voyant "stop +liquide de refroidissement allumé"

turible

Membre
30 Juillet 2010
5
0
0
123
Bonjour a tous voila j'ai un petit probleme sur ma 206 hdi 1,4 de 2003.Le voyant stop et liquide de refroidissement s'allume quand je roule alors que le niveau de liquide est bon.Si quelqu'un peut m'aider.merci de vos reponse
 

a j'ai un petit probleme


Attention ce n'est peut-être pas un petit problème du moins pas encore.

S'il s'agit peut-être d'un problème de température d'eau trop haute , et dans ce cas arrêter tout de suite effectivement le moteur. Et aller voir un garagiste quand le moteur est à nouveau froid car en continuamt de rouler avec le voyant de gros problèmes de joint de culasse sont à craindre.
Il faut donc prendre le problème au sérieux. la panne est peut-être poutr l'instant minime.
 

c'est le voyant de niveau qui s'allume? Si oui ta sonde de niveau est peut être foutu, ça arrive fréquemment, débranche la au pire si elle est en cause les voyants devraient s'éteindre.
 

oui c'est le voyant du niveau ainsi que le voyant stop.le probleme c'est qu'il ne s'allume pas a chaque fois.serait t'il possible d'avoir une photo de cette sonde ou es t'elle situé.
 

Elle est très simple à trouver, c'est la seule qui est fixé sur le bocal de liquide de refroidissement. Elle est de forme carré et de couleur noire.
 

je viens de la debranché et les voyant se sont bien eteint.Sa ce demonte comment et quel serait le prix.merci
 

C'est un quart de tour, et elle ne doit pas couter bien cher. Mais je crois que certains arrive à la nettoyer en grattant les deux broches, tu pourrais essayer ça ne te couterait rien. Par contre si tu veux le faire décroche le bocal pour essayer de le basculer un maximum et éviter de perdre trop de liquide.
 

je pense que je suis bon pour aller acheter une sonde.netoyage effectué mais voyant toujours allumé.
 

Sinon tu la laisses débrancher après tout ce n'est que le niveau de liquide, il suffit de le surveiller de temps en temps.
 

oui c'est ce que je vais faire pour le moment en attendant de la changé.il ni a pas de risque pour le moteur.merci pour votre aide.
 

J'ai le même problème depuis un mois, plutôt à froid, mon véhicule est également une 206 HDI 1.4l de 2003...
 

Salut Nadege, tu as contrôlé ton niveau de liquide de refroidissement? Si ton voyant est allumé uniquement à froid, ton niveau est certainement légèrement en dessous du mini à froid et lorsque le moteur chauffe, le niveau remonte suffisament pour que ton voyant s'éteigne.
 

Bonjour j'ai un soucis avec ma 206 1.4 hdi Le voyant stop et liquide de refroidissement s'allume quand je roule alors que le niveau de liquide est bon.ma voiture reste entre 70° et 80° on a tester le ventillo il tourne bien j'ai changer la sonde de température (la prise verte) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=829607206img20141225181144bbig.jpg on a vider le liquide de refroidissement on en a remis un nouveau on a purger mais Le voyant stop et liquide de refroidissement s'allume encore le niveau du liquide de refroidissement est toujours bon je ne sais pas de ou cela peut venir quelqu'un aurais une idée svp
 

UP please.
Bonjour, j ai exactement le même problème que la dernière personne qui a posté (larnvidia) liquide de refroidissement plein et aucune perte, ventilos de radiateur qui s enclenche bien et une température d eau qui n arrive jamais a 90° en roulant sauf a l arrêt et un voyant stop + voyant température et 3 bip et un message " compléter niveau d eau " qui arrive par intermittence . J ai pensé à la sonde du vase d expension et au calorstat .
Suis-je sur la bonne direction a votre avis?
Merci aux personnes qui répondront.
Véhicule 807 2.2HDI 128 CV année 2004
cordialement.