Voyant STOP qui clignote...[résolu]

HDIpowa

Membre
28 Mai 2010
16
0
0
Bonjour à tous,

je viens d'acheter une 306 HDI c'est ma troisième que du bonheur niveau agrément moteur ! :love:
Mais voila depuis 3 jours je démarre à froid et quelques minutes après alors que l'aiguille de température n'a même pas atteint les 70 degrées le voyant STOP clignote et le ventilateur se déclenche aussitôt, cela dure 5 minutes voir moins selon ma vitesse et le temps de chauffe et après plus rien tout va bien, elle monte bien en température entre 70 et 80 degrée !

J'ai rajouté du liquide mais le niveau était correcte, j'ai regardé les fusibles, peut être un relais ?
Si quelqu'un à une idée merci d'avance !
:coucou:
 

:coucou:
faudrait lui passer un coup de diag pour savoir. si le témoin stop s'allume il y aura de toute façon un code défaut d'enregistré, fugitif ou non.
 

Ok, merci.
J'ai quand fait une purge du circuit de refroidissement car l'ancien proprio avait vidangé complètement le liquide, donc peut être une mauvaise circulation du refroidissement qui déclenche le ventilateur et crée un défaut !
J'ai laissé reposer le moteur l'aiguille était au mini j'ai fait un tour et rien, je verrais bien demain le résultat après une nuit de repos !
 

Ok, merci.
J'ai quand fait une purge du circuit de refroidissement car l'ancien proprio avait vidangé complètement le liquide, donc peut être une mauvaise circulation du refroidissement qui déclenche le ventilateur et crée un défaut !
J'ai laissé reposer le moteur l'aiguille était au mini j'ai fait un tour et rien, je verrais bien demain le résultat après une nuit de repos !

çà devrait régler le problème, j'avais eu ça aussi ;)
 

çà devrait régler le problème, j'avais eu ça aussi ;)
Apparemment non car hier même problème !
On m'a parlé de la sonde de temp ou alors les fameuses résistances de ventilo !
 

pas de resistance de ventilo sur 306. apres tu dois avoir qu'une sonde de temperature au lieux de 3 sur les ancienne. soit la sonde mais alors ca monterais au combiné lors du soucis, apres quand c'est un ventilo de cuit ca clignote quand tu met la clim car il voit un probleme. mais apres je vois pas trop trop. passe chez peugeot pour voir si il voit quelque chose.
 

Nouveau symptome depuis hier, quand je tourne la clé pour mettre le contact, le voyant de préchauffe des bougies reste allumé, le voyant STOP clignote et le ventilateur se déclenche direct sans avoir démarrer la voiture ????
Euhhhhh, allo docteur ces graves !!!
 

sonde temperature d'eau. il sait plus ou il en ai il prechauffe tout le temps comme avant sauf qu'il eteint pas le voyant.
 

surtout que le tps de préchauff d'un hdi est lié à la température du ldr. donc commence par remplacer ta sonde
 

Ok merci, mais ou se trouve la sonde ?
j'ai aussi une prise qui traîne c'est normal ?
306 005.jpg
306 010.jpg
306 011.jpg
306 003.jpg
 


Super cool merci... :bounce:
Donc apparemment c'est la prise bleu sur ma photo numéro 3...
 


De retour chez peugeot je vous donne le résultat des réparations, cela peu servir pour une autre personne.
Il me change la sonde bleu (merci nano21) et le relais je ne connais pas encore lequel peut être sur la facture, je vous donnerais la ref.
J'ai récupéré la BAR mais avec seulement le relais de changer pour l'instant car il y a eu une erreur du fournisseur pour la sonde lors de la commande, donc j'attend la semaine prochaine que la pièce arrive pour retourner la BAR chez peugeot. :whistle:
Je donnerais les ref et le prix total... :ange:
 

Comme promis je vous donne les refs et le prix:
Capteur de température= ref: 00001338c0= 28,20 euros.
Dépose/pose sonde= 1h = 63 euros.
Liquide de refroidissement= ref: 00009735ko= 13,18 euros.
Voila au total: 124,84 euros.
 

Comme promis je vous donne les refs et le prix:
Capteur de température= ref: 00001338c0= 28,20 euros.
Dépose/pose sonde= 1h = 63 euros.
Liquide de refroidissement= ref: 00009735ko= 13,18 euros.
Voila au total: 124,84 euros.

Salut j'ai le même problème sur ma 306 hdi tu donne la ref : du capteur de température mais pas du relais tu me la communiquer merci
 

J'avais eu le même type de problème à l'époque et c'était une cosse oxydée dans la prise du faisceau moteur en bas du radiateur côté conducteur