Voyant STOP s'allume et jauge de température dans le rouge

oOTHCOo

Membre
29 Avril 2011
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Bonjour à tous,

Je possède une 206 essence 1,6L 110CV 16V XT PREMIUM de 2000.
Ce matin, je démarre la voiture et j'aperçois le voyant "STOP" qui clignote et ma jauge de température dans le rouge! Le ventilateur du radiateur s'enclenche, j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement qui est correct. J'ai roulé avec samedi dernier et RAS.

Pour infos ma clim a toujours fonctionné par intermittence ou pas du tout mais depuis s'est dernier temps elle semble "fonctionner" un petit mieux enfin à faire un tout petit peu d'air chaud...si cela peut avoir un rapport


Si quelqu'un avait des pistes sur le problème je suis preneur tout cela ne me rassure pas trop :confused:

Cordialement
 

Bonjour ;)
Bonjour à tous,

Je possède une 206 essence 1,6L 110CV 16V XT PREMIUM de 2000.
Ce matin, je démarre la voiture et j'aperçois le voyant "STOP" qui clignote et ma jauge de température dans le rouge! Le ventilateur du radiateur s'enclenche, j'ai vérifié le niveau du liquide de refroidissement qui est correct. J'ai roulé avec samedi dernier et RAS.

Pour infos ma clim a toujours fonctionné par intermittence ou pas du tout mais depuis ces derniers temps elle semble "fonctionner" un petit mieux enfin à faire un tout petit peu d'air chaud...si cela peut avoir un rapport


Si quelqu'un avait des pistes sur le problème je suis preneur tout cela ne me rassure pas trop :confused:

Cordialement

Ton véhicule couche dans un garage ou dehors ?
Quelle température dans ton coin ?

En combien de temps, ce "défaut" se produit ?

Il se peut que le calorstat, la pièce qui ouvre et ferme le circuit lorsqu'il est à une certaine température, soit bloqué par le froid !

Prendre le temps bien vérifier tout le circuit !

En ouvrant le vase d'expansion, et en appuyant sur une durite assez près, pour voir le niveau de liquide monter et descendre dans le vase !

Pour le cas où l'information donnée est exacte, tu peux claquer ton joint de culasse, si tu oublies de TOUT vérifier... çà serait dommage... :eek:

Pour ta clim, le fait qu'il lui soit impossible de faire du froid, est un signe de manque de gaz réfrigérant ou que l'embrayage du climatiseur soit en défaut !
En général, il se met en défaut par manque de gaz... ;)
Ou bien, une panne sur le compresseur, mais là, d'ici, c'est difficile à dire ;)
 

Ton véhicule couche dans un garage ou dehors ?
Quelle température dans ton coin ?

Cela dépend soit dans mon garage soit dehors en l'occurence elle était dans le garage tout le weekend. Sinon pour les températures pas trop froides enfin plus trop dans les 0.
En combien de temps, ce "défaut" se produit ?

Instantanément au démarage justement c'est cela le plus bizarre :confused: peut-être un capteur ou une sonde du coup mais comme j'y connait pas grand choses...
En ouvrant le vase d'expansion, et en appuyant sur une durite assez près, pour voir le niveau de liquide monter et descendre dans le vase !

J'essaierai cette manip mais je pourrai pas avant demain.

Par contre concernant le fait que tout ceci apparaissent dés le démarrage cela pourrait être autre chose que le gel par exemple ?

Merci en tout cas ;)
 

Ton véhicule couche dans un garage ou dehors ?
Quelle température dans ton coin ?

Cela dépend soit dans mon garage soit dehors en l'occurence elle était dans le garage tout le weekend. Sinon pour les températures pas trop froides enfin plus trop dans les 0.
En combien de temps, ce "défaut" se produit ?

Instantanément au démarrage justement c'est cela le plus bizarre :confused: peut-être un capteur ou une sonde du coup mais comme j'y connait pas grand choses...
Là, il y a un défaut de fonctionnement !
Comme tu indiques, soit une sonde, ou... ?

En ouvrant le vase d'expansion, et en appuyant sur une durite assez près, pour voir le niveau de liquide monter et descendre dans le vase !

J'essaierai cette manip mais je pourrai pas avant demain.

Par contre concernant le fait que tout ceci apparaissent dés le démarrage cela pourrait être autre chose que le gel par exemple ?

Merci en tout cas ;)
Voui, comme indiqué au dessus, un défaut de fonctionnement, donc une panne !

Le fait que tu vérifies le liquide de refroidissement sera qu'un mieux, toutefois, cela sera loin de te dépanner !

Comme tous indiqueront ici, faut passer la valise !
la valise de diagnostic, bien entendu... pas celle des pépettes... :lol:
 

c'est ta sonde T° eau moteur qui est hs, sur à 100% ! Elle est de couleur verte de mémoire et se situe sur le coté droite du moteur quand tu ouvre le capot. Bonne soirée à toi, bye
 

c'est ta sonde T° eau moteur qui est hs, sur à 100% ! Elle est de couleur verte de mémoire et se situe sur le coté droite du moteur quand tu ouvre le capot. Bonne soirée à toi, bye

Ok cela t'es déjà arriver pour en être sûr ?

Sinon fp206+ j'ai vu qu'on pouvait se faire une valise de diagnostique maison via ce [SUPPRIME] par contre ma voiture étant de 2000 je ne sais pas si elle possède la norme ODB?

En tout cas merci pour vos réponses ;)
 

;)
c'est ta sonde T° eau moteur qui est hs, sur à 100% ! Elle est de couleur verte de mémoire et se situe sur le coté droite du moteur quand tu ouvre le capot. Bonne soirée à toi, bye

Ok cela t'es déjà arriver pour en être sûr ?

Sinon fp206+ j'ai vu qu'on pouvait se faire une valise de diagnostique maison via ce [SUPPRIME] par contre ma voiture étant de 2000 je ne sais pas si elle possède la norme ODB?

En tout cas merci pour vos réponses ;)

Il me semble que la prise est à coté de la boite à fusible !

Si tu ne la trouves pas, regardes sur la rta, à charger ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/doc-technique-complete-sujet_32472_1.htm
 

c'est ta sonde T° eau moteur qui est hs, sur à 100% ! Elle est de couleur verte de mémoire et se situe sur le coté droite du moteur quand tu ouvre le capot. Bonne soirée à toi, bye
[:sniper:9]
c'est ta sonde T° eau moteur qui est hs, sur à 100% ! Elle est de couleur verte de mémoire et se situe sur le coté droite du moteur quand tu ouvre le capot. Bonne soirée à toi, bye

Ok cela t'es déjà arriver pour en être sûr ?

Sinon fp206+ j'ai vu qu'on pouvait se faire une valise de diagnostique maison via ce[ [#ff0000][SUPPRIME] par contre ma voiture étant de 2000 je ne sais pas si elle possède la norme ODB?
En tout cas merci pour vos réponses ;)
laisse tombé,c'est une grosse merde.et ce n'est pas ODB,mais OBD :D
 

travaillant chez peugeot et étant dans le diagnostic toute la journée oui j'en suis sur ! bye
 

Ok cool :) je fais voir si je trouve le capteur et je vais en commander un autre! J'en est vu un sur oscaro (cf ici)

Est-ce dur à changer y a-t-il des précautions à prendre pour le changer ?

Encore merci à vous tous ;)
 

Coucou,

Je refais un petit up j'ai trouvé la sonde :
c'est ta sonde T° eau moteur qui est hs, sur à 100% ! Elle est de couleur verte de mémoire et se situe sur le coté droite du moteur quand tu ouvre le capot. Bonne soirée à toi, bye

Par contre, elle est bleue du coup suis pas sur que se soit la bonne :confused:

Je l'ai déconnectée pour voir si la jauge de température augmente dans le rouge et si le voyant stop s'affiche et c'est toujours le cas :(

Je joins une tite photo pour être sur que se soit la bonne et le cas échéant avoir une autre piste :


Uploaded with ImageShack.us
 

Après recherche sur internet il s'agit de la sonde de température, liquide de refroidissement
cf ici

Donc est-ce que cette sonde est la sonde température eau moteur ou pas?
Et si non, ou se situe-t-elle ?
 



1338A6 la réf de ta sonde et oui c'est bien celle de ta photo ;)

ici, par exp:
http://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-33795-542896-3944-p

et en prime le pédigré complet de ta caisse ;)

tu as donc une 206 1.6 16v 110 cvx BVM5

Ligne de produit 206
N°APV/PR 08733 88 2 0088
Date de Début de Garantie 29/11/2000
Numéro de Série du Moteur 10 FX2F 0887464
Numéro de Série de la Boîte 20 CN24 0601496
NRE e2*98/14*0238*00

Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 206
SILHOUETTE BERLINE 3PTES
FINITION NIVEAU XT PREMIUM
MOTEUR INJECTION TU5JP4
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE VERT CEYLAN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS VERCORS "LH"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MA S RENFORCEE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERS SANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME SANS MONOGRAMME

Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU XT PREMIUM
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSE PEINTURE VERT CEYLAN
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS VERCORS "LH"
COULEUR DE GARNISSAGE "FT"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MA S RENFORCEE
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18

Alimentation moteur
MOTEUR INJECTION TU5JP4
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT COULEUR CAISSE
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARTER CYLINDRE (MATIÈRE) CARTER CYLINDRE FONTE
CARBURANT ESSENCE SANS PLOMB
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
PRÉFILTRE MONTAGE SANS PREFILTRE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE TU
CATALYSEUR CATALYSEUR 3 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE SANS ECHANGEUR EAU/HUILE
OPTIMISATION DE CONSOMMATION DU VÉHICULE SANS OPTIMISATION CONSOMMATION CARBURANT
MOTEUR REFROIDISSEMENT RADIATEUR EP:27 - 21 DM2 PAS 1,5
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
AUTODIAGNOSTIC EOBD AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" AVEC ACCELEROMETRE
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) SANS DISPOSITIF ANTIPOLLUTION
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE SANS FILTRE A PARTICULES
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES 250W
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE RECUPERATION VAPEUR ESSENCE PILOTE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) MA S RENFORCEE
COUPLE RAPPORT CP 17 X 64
COUPLE TACHYMÈTRE CT 21 X 18
STYLE ROUE ROUE OPTIMISEE 14 POUCES
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
TYPE DE BOITE DE VITESSES (HOMOLOGATION) TYPE BV MA/5 S
DIFFÉRENTIEL (BOITE) DIFFERENTIEL RENFORCE
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 185X65X14 H
ROUES MONTÉES ROUE 5 POUCES 1/2
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM MA

Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 19
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 19
FREIN PRINCIPAL REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE

Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
ANTENNE ANTENNE AV LONGUE
BOUCHON DE REMPLISSAGE CARBURANT BOUCHON CARBURANT COULEUR CAISSE
DÉCORATION (ADHÉSIVE) MONTANT PORTE NOIR SANS FILETS DECORATIFS
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEURS LATERAUX TEINTES MASSE
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE FLORIDA 6 AJOURS 14 POUCES
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONO TABLIER + SOUS CAPOT
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
VITRE PAVILLON SANS VITRE PAVILLON
PARE-CHOCS P/C COULEUR CAISSE DEPUIS MOD2000
PARE-BOUE (BAVETTE) PARE BOUE AV DE ROUE AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR SIMPLE PARABOLE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE TOLE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT COULEUR CAISSE + POIGNEES EXT NEUTRE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) MIROIR ASPHERIQUE RETRO EXT
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
ENJOLIVEMENT PARE-CHOCS BANDEAU DE PARE-CHOCS TEINTE MASSE
VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE PIVOTANTE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR VELOURS VERCORS "LH"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ALLUME-CIGARE ALLUME CIGARE AVANT
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
ALARME INTÉRIEURE ALERTE PORTE OUVERTE(CLIGNOTTEMENT PLAFONNIER)
CACHE-BAGAGES SANS CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ ARRIÈRE CEINT SECU AR 3 ENROULEURS 3 PTS
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
CLIMATISEUR AEROTHERME AVEC CHAUFFAGE AR
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COMMODITÉS (POIGNÉES) POIGNEES AV + AR AVEC CROCHETS
COMPTE-TOURS COMPTE-TOURS A AIGUILLE
CONDITIONNEMENT RADIO ALIMENT ANTENNE RECEPTEUR HP AV/AR TWEETER
CONSOLE CONSOLE AVEC CHAUFFAGE AR
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT
ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD FACADE CENTRALE NOIR
FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) FOND DE CADRAN NOIR
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR MONTAGE 2 HP AV + 2 TWEETERS + 2 HP AR
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
RABATTEMENT ASSISE AVANT CONDUCTEUR AVEC RABATTEMENT ASSISE AV CONDUCTEUR
RABATTEMENT ASSISE AVANT PASSAGER AVEC RABATTEMENT ASSISE AV PASSAGER + ESCAMOTABLE
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRE SANS LEVE VITRE AR
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MONTRE MONTRE NUMERIQUE
INDICATEUR D’HUILE SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE
SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
PACK ÉQUIPEMENT SANS PACK EQUIPEMENT
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT CHAUFFANT
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
COMMANDE INTÉRIEURE DE PORTE (ASPECT) COMMANDE INTERIEURE PORTE ASPECT NEUTRE
PROTECTION POSTE AVANT SANS PROTECTION POSTE AV
PARE-SOLEIL AVANT COTE COND+PASS (SANS INSCRIPT)
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO NIVEAU 2 RDS
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION AUTOMATIQUE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE
RHÉOSTAT AVEC RHEOSTAT
RANGEMENT (AUTRES) VIDE-POCHES AV + AR PAN BRIS + AUMONIERE
SURTAPIS (ASPECT) SANS SURTAPIS
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) MIROIR ASPHERIQUE RETRO EXT
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT AVEC FILET DANS COFFRE
TAPIS MOQUETTE TUFTEE RASEE F550
TEMPORISATEUR D’ÉCLAIRAGE TEMPORISATEUR FIXE
CONTACT TRANSPONDEUR
ADAPTATION GARNITURE SANS ADAPTATION GARNITURE
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE ARRIÈRE (GENRE) VITRE AR CHAUFFANTE
VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE PIVOTANTE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT MOUSSE 3 BRAS
VERROUILLAGE RANGEMENT VIDE-POCHES SANS VERROUILLAGE
VENTILATEUR 2 VENTILATEURS 2 VITESSES 250W

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 8
AVERTISSEURS AVERTISSEUR STANDARD
BATTERIE BATTERIE L1 300
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 2
ECLAIRAGE RANGEMENT SANS ECLAIRAGE DE RANGEMENT
ECLAIRAGE DE COFFRE VOLUME CHARGEMENT CDE AUTO ECLAIRAGE COFFRE OU VOL CHARGEMENT
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
FEUX INT. DIVERS SANS FEU INTERIEUR DIVERS
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
MULTIPLEXAGE SANS MULTIPLEXAGE
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR SPÉCIAL (DOUBLE-OPTIQUE) PROJECTEUR SIMPLE PARABOLE
Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SYSTEME INJECTION BOSCH

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS CONDITIONNEMENT BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
PRISE D’ÉCOUTE RADIO SANS PRISE ACCESSOIRES
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT COULEUR CAISSE + POIGNEES EXT NEUTRE
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION


bonne lecture @+ :coucou:

PS: le lien que tu as mis plus haut n'est pas la bonne sonde ;)
 

1338A6 la réf de ta sonde et oui c'est bien celle de ta photo

ici, par exp:
http://www.oscaro.com/sonde-de-tem [...] 896-3944-p

et en prime le pédigré complet de ta caisse

tu as donc une 206 1.6 16v 110 cvx BVM5

Merci ced079 pour toute les infos j'ai plus qu'a la commander ;)

Par contre petit question bête, peut-être..., pourquoi quand je déconnecte la sonde le voyant stop s'affiche toujours et la jauge de température monte dans le rouge? Le fait de la déconnecter ne devrait-il plus y avoir le voyant STOP et me mettre la jauge dans le rouge ?

En tout cas merci pour la rapidité de réponse et les infos ;)
 

et non, c'est normal, imagine que ta prise se débranche en roulant et que tu ai un pb, si tout était ok tu ne t'en rendrai pas compte, donc par défaut lorsqu'il y'a un pb sur la sonde tout se met dans le rouge pour éviter une éventuelle casse ;)

c'est logique non? ;)
 

ok cool oui c'est vrai que vu comme cela sa parait beaucoup plus logique ;)

Encore merci :D je la commande, je la monte et je vous tiendrai au courant ;)

Petite dernière question j'espère :ange: faut-il faire la purge du liquide de refroidissement quant-on change cette sonde ?
 



Bonjour,
alors docteur sonde remplacée?

Sa y est j'ai remplacé la sonde par contre la sonde d'origine il me fallait une clé de 22 pour la changer et celle que j'ai commandé c'était du 19 :confused: Je l'ai remplacé sans problème mais par contre j'ai toujours le même problème :(

Je l'ai juste remplacée sans faire de purge juste pour voir si le problème persistait et c'est malheureusement le cas :(

c'est celle-ci que j'ai commandée ici

Si quelqu'un avait d'autres pistes ou solutions je suis preneur ;)
 

le voyant s'allume dés la mise en route? ou il faut que tu roules et qu'elle chauffe avant que le voyant s'allume?
 


donc puisque la sonde est neuve c'est soit que la prise est pourrie, soit les fils sont coupés, soit ton compteur bug!!!!
 

aie aie aie ^^ bon bin j'crois que je vais devoir allé dans un garage :( En tout cas merci pour toute les infos, les conseils et la rapidité de vos réponses ;)

Juste une dernière question le fait que je roule avec n'est pas trop "dangereux" juste le trajet pour l'emmener au garage ?
Et aussi la nouvelle sonde avait juste une "rondelle" en métal et celle d'origine une en métal et caoutchou (que je n'ai pu enlever) est-ce grave?

Encore merci ;)
 

non, ça ne craint et n'oublie pas de préciser que tu as dejà changer la sonde ;)

désolé de ne pouvoir en faire plus :(
 

Ok me voila rassuré ;)

Il n'y a pas de soucis t'inquiète ;) cela m'aura appris pas mal de choses ;)

Encore merci pour toute l'aide!

Je vous tiendrai au courant de la suite ;)
 

J'ai eu un peu le même cas (sur un HDi par contre)

-> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/probleme-temperature-moteur-sujet_36092_1.htm

J'espère que ça pourra t'aider
Bon courage :coucou:
 


travaillant chez peugeot et étant dans le diagnostic toute la journée oui j'en suis sur ! bye


Bonjour,
je me permet de t'envoyer ce message car j'ai également le même problème de voyant stop qui clignote et de jauge de température qui monte dans le rouge d'un seul coup, sauf que ca ne me le fais pas au démarrage quand je roule en ville aucun problème mais dès que je prend l'autoroute, au bout de 30 min ca commence, je m'arrête, attend que le ventilo se coupe et reprend la route et 30 min plus tard ca recommence. ça c'est produit pendant la grosse vague de froid en février et depuis j'avoue que je n'ose plus reprendre l'autotoute sur de grandes distances.
Penses-tu que ca peut être le même problème ?