voyant stop s'allume

nassimo

Membre
14 Février 2013
12
0
0
quand je roule eu bout de 30 minutes mon voyant stop se met a clignoter avec mon aiguille de chauffe qui monte directement dans le rouge et mon ventillateur qui se declenche a fond.
quand je roule en ville aucun problème mais dès que je prend l'autoroute, au bout de 30 min ca commence, je m'arrête, attend que le ventilo se coupe et reprend la route et 30 min plus tard ca recommence.
 


dejà bonjour, etc........

ce sera dejà bien [:alvone:2]

ensuite change ta sonde dans un premier temps
 

;)
quand je roule eu bout de 30 minutes mon voyant stop se met a clignoter avec mon aiguille de chauffe qui monte directement dans le rouge et mon ventillateur qui se declenche a fond.
quand je roule en ville aucun problème mais dès que je prend l'autoroute, au bout de 30 min ca commence, je m'arrête, attend que le ventilo se coupe et reprend la route et 30 min plus tard ca recommence.

Comme je te l'ai écrit, tu peux reprendre ton message et le corriger...
 

je ne suis pas assez douer , mais je vais essayer
j' ai une 206 2003 lorsque je roule avec des longs trajets , elle chauffe , et l'aiguille de température monte en flèche et la ventilateur se déclenche pendant plusieurs minutes disant meme 25 mn à 35 mn
par contre en ville tout se déroule à merveille
est ce vous pouvez me donner une idée du problème
merci
 

fp206+, désoler mais j'abandonne la section 206 [:alvone:2]

j'ai vraiment l"impression que les gens sauf toi, ont de la merde dans les yeux ou ne savent pas lire

je sais que ce sont pour beaucoup des jeunes, mais poser des questions sans lire les réponses, désolé mais ça me saoule

bon courage à toi :coucou:
 

quand je roule eu bout de 30 minutes mon voyant stop se met a clignoter avec mon aiguille de chauffe qui monte directement dans le rouge et mon ventillateur qui se declenche a fond.
quand je roule en ville aucun problème mais dès que je prend l'autoroute, au bout de 30 min ca commence, je m'arrête, attend que le ventilo se coupe et reprend la route et 30 min plus tard ca recommence.


Si tu veux qu'on te réponde commence par dire bonjour..... ça c'est un minimum.
Quand on te le fait remarquer tient en compte.
Sur ce forum, il y a des gars compétents et serviables qui ne demandent qu'à aider.
Alors soit civilisé et pose tes questions d'une façon claire et nette;
Alors on va t'aider avec plaisir.
Mimi. :coucou:
 

avec tout mes respect ; mais c un vrai cauchemar §§§, besoin d'aide , on me fait des leçons de moral , c dingue
merci 1000 et 1000 fois , c très gentil ; thanks
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci
 

[quotemsg=66185,8,75408]avec tout mes respect ; mais c un vrai cauchemar §§§, besoin d'aide , on me fait des leçons de moral , c dingue
merci 1000 et 1000 fois , c très gentil ; thanks
meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerci[/quote msg]


Bonjour.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :chinois:

Quelle voiture as tu ?. Essence, diesel, le kilométrage, type de moteur.
Je pense que ça vient de ton système de refroidissement. Puisque la montée en T° n'est pas immédiate.
Radiateur entartré
Calorstat qui s'ouvre avec du retard.
Pompe à eau qui n'assure plus ses fonctions.
Je doute que ta sonde soit en cause....car l'anomalie se produirait même moteur froid, et entrainerait rapidemment un PB de fonctionnement moteur, ce qui apparemment n'est pas le cas...
Ceci dit, on ne te fait pas la morale Massimo, mais c'est simplement un rappel de "conduite" sur ce forum.
Tient nous au courant de tes PB. On va essayer de te dépanner....
As tu pensé à faire un diag, en général les codes anomalies indiquent des solutions à adoptées.
Mimi.
 

merci mimi830 pour ta gentillesse
j'ai une 206 essence année 2003, ça fait pat longtemps que j'ai fait une révision moteur
ce qui ma étonné c qu'on ville tout est normale , la voiture chauffe doucement lorsque l’aiguille arrive à 90 le ventilateur déclenche normalement
lorsque je roule en autoroute le problème déclenche l'aiguille monte en flèche vers le rouge
je m’arrête je touche le radiateur je le trouve normale pas assez chaud ; même l'eau je la trouve normale pas bouillante
j’espère que j'ai bien explique le pbm
 

merci mimi830 pour ta gentillesse
j'ai une 206 essence année 2003, ça fait pat longtemps que j'ai fait une révision moteur
ce qui ma étonné c qu'on ville tout est normale , la voiture chauffe doucement lorsque l’aiguille arrive à 90 le ventilateur déclenche normalement
lorsque je roule en autoroute le problème déclenche l'aiguille monte en flèche vers le rouge
je m’arrête je touche le radiateur je le trouve normale pas assez chaud ; même l'eau je la trouve normale pas bouillante
j’espère que j'ai bien explique le pbm


Qu'à tu fais faire à ta voiture pour la révision récente....?
Quand tu dis que le radiateur n'est pas assez chaud....! ça peut être une explication, car si ton calorstat ne s'ouvre pas ton LDR reste dans le bloc moteur , ne circule pas vers le radiateur ce qui entraine une montée en T°.
Mais ça reste à vérifier....
Sinon oui, la sonde peut être en cause, car je pense qu'elle est couplé au déclenchement du ventilo au Thermomètre du TDB. et au module electronique pour infos des fonctionnement moteur
A vérifier également, car ça je n'en suis pas sûr.
En bref, avant de te servir de ta 206, fait bien le tour de tes PB. Et est tu bien certain que ton moteur n'est pas "si chaud" que ça........................!!! :confused:
Mimi.
 

bonjour
ca fait pas longtemps que j'ai fait une révision moteur
la question qui se pose , pourquoi en ville tout ce passe très bien , même pour les petits trajets
je me déplace au travaille tous les jours je roule 15 km je n' ai jamais eu de problème
 

bonjour
ca fait pas longtemps que j'ai fait une révision moteur
la question qui se pose , pourquoi en ville tout ce passe très bien , même pour les petits trajets
je me déplace au travaille tous les jours je roule 15 km je n' ai jamais eu de problème


La question que je te pose........... :mad: quelle révision a eu ton moteur ????
En 15 km ta voiture n'a surement pas le temps de "chauffer" comme tu dis...
le calorstat s'ouvre à 104 ° !!!et permet le passage du LDR vers le radiateur...............
Si il s'ouvre légèrement car il est peut être bloqué ( élement de commande HS ) ça peut expliquer...que la T° ne monte pas rapidement lorsque tu fais des petits trajets.........
As tu fais un diagnostique pour éventuellement chercher d'autres causes ? ( Ce qui m'étonnerai..)
A toi de voir ......................
Bon courage Mimi.
 

le mécanicien m'a dit qu'il a ouvert le moteur es à changé de trucs comme les soupapes , la culasse .....
c quoi (élément de commande HS)
donc a ton avis c le colorstat
mercii
 

le mécanicien m'a dit qu'il a ouvert le moteur es à changé de trucs comme les soupapes , la culasse .....
c quoi (élément de commande HS)
donc a ton avis c le colorstat
mercii

Le mécanicien a "ouvert " le moteur :confused: ....changé des trucs... culasse , soupapes...! :( c'est vasouillard tout ça..
Bon l'élément de commande du calorstat est la partie qui se dilate avec la chaleur de LDR et permet l'ouverture du passage du LDR vers le radiateur.
Voilà Nassimo, il te faudrait des cours de mécanique auto..., ou tout du moins quelques bases mécaniques.
Je te laisse. Bonne chance et bon courage
:coucou:
Mimi.
 


Bonjour.

La vanne thermostatique ou thermostat d'eau ou calorstat (nom de la pièce) est bloquée.

qui est défaillante et ne s'ouvre pas a 70-90°.

L'eau ne circule pas dans le grand radiateur.

Donc, ressort avec de la chance, par le vase.

Ou alors pas de chance, une durite se déchire due par l'eau qui bout.
thumb
upload_2021-1-10_12-52-51.jpeg

A++