Voyant Stop sur 307 avant démarrage

whypee77

Nouveau membre
14 Novembre 2005
3
0
0
Bonjour A tous,
Je suis propriétaire d'une 307, qui a 60 000 km,
Outre les problèmes de grincement du train arrière par temps humide lorsque je tourne à gauche (j'ai cru comprendre à travers différents forum que c'était malheureusement normal sur les 307(donc je n'ai rien fait pour l'instant (ai je raison ?),

J''ai mon voyant "STOP" qui s'allume lorsque je met le contact; mais qui disparait une fois la voiture demarrée.
J'ai vérifié mes différents niveaux, mais rien de suspect. Je suppose que le voyant STOP s'allume si lors de la vérification générale avant démarrage, le programme détecte quelque chose d'anormal; mais pourquoi le voyant séteint s'il y a réellement quelque chose d'anormal ?
Donc si quelqu'un a déjà eu ce problème et a des éléments à m'apporter.
Merci beaucoup
 

Y a des gens qui ont peur quand ça reste allumé, toi tu as peur car il s éteind....??
C est normal qu il s allume, et qu il s éteigne... :p
C est quand il restera allumé qu il faudra se poser des questions ;)
 

Oui je sais que c'est plutot bon signe que çà s'éteigne;
Mais avant çà s'éteignait tout seul, sans avoir à démarrer !!
Normalement çà s'éteint à quelle moment ? Au démarrage ou à la fin du cycle de vérification
 


C'est peut être lié à la pression d'huile qui met plus de temps que d'habitude à s'établir.

Soit le niveau est trop bas, soit avec l'abaissement de la température, l'huile est plus visqueuse – donc met plus de temps à monter en pression.

A suivre …

:chinois:
 


Pour qu il y ait une pression d huile il faut que le moteur tourne...Je pense plutot que c est un niveau d huile... :)
 

Bonjour, je me permets de remonter ce topic car cette semaine ma 307 a calé 2 fois de suite (je n'ai jamais calé avec) et je ne sais pas si ça vient de moi ou bien de la voiture....

Etant un peu parano, je vois que le voyant STOP est allumé quand je mets le contact, mais s'éteinds dès que je démarre.

Pouvez-vous me dire quels sont les voyants "normaux" qui doivent rester allumés juste avant le démarrage ?
De mémoire je dois avoir :
- Frein à main
- Batterie
- Voyant Moteur
- et signal STOP

307 2.0 HDI 110cv, année 2004

Merci beaucoup !!!!
 

Bon je reposte ici, c'est peut être pas le bon endroit mais c'est dans la continuité du calage précédent.

Je précise au fait que j'ai calé en passant la 3ème..... bon ok y avait une légère montée mais quand même !


Depuis quelques temps (enfin je dirai bien 2 ans quand même), la 307 "couinne" au ralenti (ou à très faible vitesse).
Je me demande d'où ça vient : le fameux volant moteur ? courroie de distribution ? les soupapes ?
J'y connais pas grand chose en mécanique, et elle est régulièrement révisée chez Peugeot, ils ne m'ont jamais rien dit dessus.

A votre avis : devrais-je leur dire de vérifier le volant moteur et l'embrayage avant l'expiration de l'extension de garantie ? (elle est de janvier 2004) Est-ce que je risque pas de me faire "arnaquer", comme par hasard ils vont me trouver un truc qui va pas et pas pris en charge par Peugeot...
Je précise que j'ai déjà eu des problèmes avec des capteurs de pression pour le FAP, filtre à Diesel....