voyant témperature

acmontes

Nouveau membre
14 Février 2011
4
0
0
Bonjour

Ma 107 aura bientot 3 ans, controles techniques sans soucis...

Cela fait 2 mois que le voyant temperature et STOP moteur se sont allumés sans raison apparente. Sur le moment j'ai rempli le reservoir de liquide de refroidissement mais le voyant s'est allumé le lendemain encore. J'ai emmené la voiture chez Peugeot ils ont fait la révision prévue mais au niveau voyant ils n'ont rien vu de particulier. En effet pendant presque 2 mois je n'ai plus eu de souci jusqu'a hier soir ou les voyants se sont allumés encore sans que pour autant je roule bcp et ils s'allumaient aussi de facon aléatoire et irregulière. La voiture roule normalement ca ne sent pas le brulé... le clignotement des voyants va et vient.
Quelqu'un a déjà eu le meme problème? Ou quelqu'un a des avis sur cette situation? est ce qu'il peut s'agir d'un mauvais contact?

Merci beaucoup
 

Un problème de sondes ou de contact électrique ... Le calculateur reçoit une informations erronée ou ne reçoit pas une information vitale pour son calcul. Il se met donc en erreur.

Quand l'erreur est minime, elle est effacée à l'initialisation (au contact).
Si ça persiste, il est nécessaire de faire un "vrai" diagnostique.
 

Un problème de sondes ou de contact électrique ... Le calculateur reçoit une informations erronée ou ne reçoit pas une information vitale pour son calcul. Il se met donc en erreur.

Quand l'erreur est minime, elle est effacée à l'initialisation (au contact).
Si ça persiste, il est nécessaire de faire un "vrai" diagnostique.



Merci beaucoup.
Je m'y connais pas en mécanique mais je penche plutot aussi pour l'erreur electronique. Parfois les voyants restent allumés quelques minutes, d'autres fois rien que 2 ou 3 secondes. Meme pas besoin de "couper" le contact pour que ils s'eteignent.
Je vais emmener ma 107 chez Peugeot la semaine prochaine pour qu'ils jettent un coup d'oeil.