Voyant température d'eau qui clignote rouge

Faustinedu81

Nouveau membre
22 Septembre 2012
1
0
0
Bonjour,

J'ai acheté ma 207 hdi 90 chevaux phase 1 de 2009 il y a un mois a un particulier avec 69 000 KM. C'est une premium pack.


Samedi dernier, la voiture est montée en température normalement jusqu'à 90 degrés et le voyant de température d'eau s'est allumé en clignotant rouge.
La température reste correcte et ne dépasse pas les 90 degrés. Et il s'allume que quand la voiture est au alentour de 80-90 degrés. Et s'enlève quand j'allume les feux anti brouillard !

J'ai donc été chez peugeot hier, ils m'ont fait une recherche de panne avec la valise et ils n'ont rien trouvés.
Ils ont testé les deux calculateurs (je ne sais pas comment, car j'ai des proches qui s'y connaissent en mécaniques) et ils en ont déduit que c'était le compteur qui avait un défaut.

Sauf qu'ils m'ont fait une estimation, est surprise : 622 € !

J'ai de gros doute sur cette panne, car le voyant s'allume que quand le moteur est chaud et il s'éteint quand je mets les anti brouillard, donc je ne vois pas ce que l'affichage a à voir la dedans !

Sachant que le niveau de liquide de refroidissement est correct et que j'ai débranché la batterie quelque minutes et je l'ai rebrancher ce qui n'a eu aucun effet !

Merci de vos réponses !

Bon après midi !
 

bonjour, j'ai le même problème qui est apparue sur ma Peugeot 207 le voyant rouge qui s'allume, la voiture ne dépasse pas les 90°c et le voyant s'enlève quand je met les antibrouillard, quel a été la cause de votre problème ? Cela est surement la même chose pour moi . Merci de la réponse. Amicalement
 

salut,
il n'y a pas de lien entre les antibrouillard et le témoin de t° eau, il doit y avoir un court-circuit dans le tableau de bord.
 


et combien cela pourras coûter à réparer ? et la BSM pourrait-elle être en cause ?

salut, BSM, c'est un boite de relai qui n'a rien à voir avec le tableau de bord. BSI, à la limite, mais elle est plutôt en cause quand c'est un problème de réseau. Ici, c'est plutôt filaire.
 

Bonjour à tous,
J’ai exactement le même problème sur ma Peugeot 207 le voyant s’éteint lorsque j’active les anti brouillards ? Avez-vous trouvé une solution ?
J’ai lu que lorsque le voyant t clignote il s’agit d’un niveau bas de liquide de refroidissement cependant il est au maxi et le voyant clignote seulement la voiture chaude ? Donc j’ai des doutes sur le capteur de niveau de liquide de refroidissement.
Merci d’avance de votre aide.
 


Bonjour,
Effectivement RAVA a raison j'ai trouvé la semaine dernière le soucis broche marron complètement trempé.
J'ai dû remplacer le bsm complet car les pins se sont cassés...
En revanche savez-vous d'où provient l'humidité/eau et surtout par où elle passe ???
Merci
 

Bonjour,
Effectivement RAVA a raison j'ai trouvé la semaine dernière le soucis broche marron complètement trempé.
J'ai dû remplacer le bsm complet car les pins se sont cassés...
En revanche savez-vous d'où provient l'humidité/eau et surtout par où elle passe ???
Merci

Bonjour, aujourd'hui, alors qu'il n'y a pas de pluie depuis 15 jours, mon voyant liquide refroidissement clignote sur 207 HDI 92

Comme vous, le voyant s'éteint si j'allume les phares anti brouillard, mais je ne constate pas d'eau au niveau du BSM

Je peux le débrancher sans risque sans débrancher la batterie pour voir si tout est en ordre?

Avez vous trouvé d'ou vient l'eau?

Merci
 


Bon j'ai débranché la batterie et rebranché je n'ai plus le voyant, c'est bien un défaut électronique, apparemment faux contact ou BSM défectueux, ma question : est ce que je peux rouler comme ça?

Est ce que c'est risqué de rouler avec un BSM défectueux, j'utilise le véhicule tous les jours et je ne vais pas trouver de mécanicien en urgence, surtout que ou j'habite il n'y en a qu'un et pas très efficace...
 

Bonjour donc après avoir débranché la batterie et les cosses du BSM le voyait ne s'allumait plus depuis quelques jours.

Aujourd'hui, sans raison, il clignote de nouveau directement depuis le démarrage.

Si le ventilateur était défectueux, la température dépasserait 90° non?

Merci