voyant

bend3008

Peugeot Addict
12 Juin 2016
185
26
28
123
Bonjour a tous :coucou:
Je n'ai pas vu le voyant préchauffage diesel s'allumer même 1 sec et même quand il fait très froid et sans se servir du véhicule . Elle démarre bien mais ca me soucis .
Est ce normal ?
Merci de vos réponses
 


Bonjour
vers 5 °
je sais pas mais en général il y a le voyant qui s'allume en tous cas sur mes autres véhicules je l'ai ,même avec des températures clémentes donc ....
 

Bonjour
vers 5 °
je sais pas mais en général il y a le voyant qui s'allume en tous cas sur mes autres véhicules je l'ai ,même avec des températures clémentes donc ....
je peux pas parler sur le 3008 vu que je suis passé a l'essence
mais sur mon ex voiture une 308 1.6 l HDI j'ai fais comme toi je me suis un peu inquiété car je n'ai jamais vu en 5 ans d'utilisation le voyant s'allumer et pourtant on a eu des hivers ou il faisait -10 certainement moins dans mon garage ou il devait faire que -5 et ma voiture a toujours bien démarré
 

je peux pas parler sur le 3008 vu que je suis passé a l'essence
mais sur mon ex voiture une 308 1.6 l HDI j'ai fais comme toi je me suis un peu inquiété car je n'ai jamais vu en 5 ans d'utilisation le voyant s'allumer et pourtant on a eu des hivers ou il faisait -10 certainement moins dans mon garage ou il devait faire que -5 et ma voiture a toujours bien démarré

merci de ta réponse ca me rassure un peu
 

Salut,
A vos chronos [:kallater] et thermomêtres

Avec Hdi: (et encore, avec les précédentes générations et suivant certains paramètres qui m'échappent :pt1cable: )

T° LdR (°C)-------------Temps (s)
-30°---------------------15 secondes
-10°---------------------5 secondes
0°-------------------- 0,5 seconde
10°--------------------- 0.25 seconde
18°----------------------aucun (en principe !!)
 



Vers Toulon, un système de préréfrigération est utile, mais seulement l'été quand même :D :lol:
 

Pour tout les diesel et se depuis des années on ne voit plus la lampe de préchauffage s' allumer :)
 

Bonjour
Ben si, sur ma Passat de 1 an il y a la lampe au démarrage et je peux pas démarrer sans qu'elle soit éteinte ...
 


Bien là je suis étonné, j'ai eu une golf 5 et la non plus il n'y avait pas de lampe de préchauffage.
 

Ma Passat est de 2015 et encore ce matin ca ne démarre pas si le voyant n'est pas éteint .....
Après tout ca n'est pas dramatique c'était juste pour savoir sur le 3008
 

Ma Passat est de 2015 et encore ce matin ca ne démarre pas si le voyant n'est pas éteint .....
Après tout ca n'est pas dramatique c'était juste pour savoir sur le 3008


ça doit vraiment cailler dans ton coin pour que le voyant s'allume !! surtout sur une voiture récente . pour ton voyant allumé, tu parles en micro seconde j'éspere .
 

ça doit vraiment cailler dans ton coin pour que le voyant s'allume !! surtout sur une voiture récente . pour ton voyant allumé, tu parles en micro seconde j'éspere .

ben non ca caille pas trop !
oui pour le voyant de passat c'est 1 ou 2 sec maxi ...après je m'en sers pas tous les jours non plus en ce moment et elle dort dehors.
La 3008 c'est juste que je n'ai jamais vu ce voyant . Rien de méchant ;)