Voyants Aibargs !!!

nono66

Membre régulier
29 Avril 2003
36
0
0
Sur ma 307 XSI HDI 110 ch, j'ai les voyants "anomalie airbags" et " airbag passager neutralisé" qui s'allument quasiment à chaque fois je roule.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce probleme?

Et d'où peut-il venir?

Merci d'avance
 

j'ai pas eu ce pb, désooé!
Mais tu as essayé de tripatouiller le cable qui est sous les sièges AV (y'a un connecteur qui fait parfois des blagues!). Sinon, direction Peugeot! :sad:
 

j'ai déjà eu le même problème avec une 306 et comme le dit sw ça venait du contacteur en-dessous du siège

alors regarde un peu, tu auras peut-être la chance d'éviter le garage :D
 

Ouais contacteur sous le siège sensible...et bouge lors du fonctionnement de la voiture..

Va chez peugeot tu a meilleur temps..
 

que tu aille airbag passer neutraliser semble bizarz car sa semble venir de ton contacteur d'airbag qui sert a desactiver celui du passager sinon il aurai juste marquer que anomalie
 

Moi, Moi, Moi j'ai déjà eut sur ma 307 SW 2L essence BVA de juin 2002. problème d'avril à juin 2003. Je l'ai emmenée plusieurs fois chez peugeot, et à chaque fois ils m'ont dit que c'était des valeurs furtives. Donc 2 reset de BSI et le problème toujours pas résolu. Après, j'ai eut en plus un message "Anomalie charge batterie" (qui n'est apparu qu'une seule fois) et en l'emmenant une troisième fois chez peugeot le conseiller technique à remarqué un problème de serrage sur la cosse de masse de la boite auto. depuis je n'ai plus eut le problème. Alors, l'histoire du contacteur est une chose, mais un problème de masse peut être une piste aussi. les messages que j'avais tous les 2 à 3 démarrages était "Anomalie airbag" et 2 fois, j'ai aussi eut celui qui disait "airbag passager neutralisé" alors que rien n'était neutralisé.
 

une fuite de courant peut donc être une autre piste...

à suivre...