Voyants lors du demarage

totoro2k

Nouveau membre
13 Juillet 2008
2
0
0
Bonjour tout le monde,

j'ai fait l'acquisition d'une 207 sw essence 120 cv. Je ne suis pas tres familiarisé avec cette voiture. Lors de la mise du contact, j'ai les voyants de non-bouclage de la ceinture de securité des places arrières qui s'allument. Ce voyant persiste lors que je roule puis s'eteint tout seul au bout de 30 s. Etonnat vu qu'il n'y a personne à l'arriere. Quelqu'un a dejà eu ce probleme ?
J'ai aussi le voyant "systeme d'autodiagnostic moteur" qui reste allumé au contact. Il ne s'eteint que lors ce que je démarre la voiture. Est ce normal ?
Ces questions sont surement betes mais n'etant pas familiarisé avec cette voiture, je prefere me couvrir de ridicules et les poser ;)

Merci d'avance pour vos reponses
 

Pas de probleme. Le ridicule ne tue pas. :D

Pour les voyants ceinture à l'arriere, ce sont des temoins de rappel. Il n'y a pas de contacteurs sur les sieges comme à l'avant. Donc, ça reste allumé 30s s'il n'y a personne ou s'il y a quelqu'un qui n'a pas attaché sa ceinture et s'éteint de suite s'il y a quelqu'un et qu'il a bien mis sa ceinture.

Pour le voyant d'autodiagnostic, c'est aussi normal. S'il ne s'allume plus, c'est que le témoin est grillé. (comme pour le voyant "stop", "abs" etc, etc... )