VW Phaeton

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
VW abondonne la commercialisation de la Phaeton aux USA et semble se diriger vers l'abandon pur et simple des véhiucles de luxe sous cette marque

ce modèle a toujours été très en dessous de ses objectifs de vente, coute des sommes astronomiques au groupe VW et est systématiquement devancé par les Audi A8, BMW Sérié 7 etc ...
 

Je crois que c'est une bonne chose car elle est super chère et en plus personnellement je ne la trouve pas jolie du tout.
D'un autre côté je n'avais de toute façon pas les moyens de l'acheter :lol:
 

voiture au look banal et ne jouissant pas de la notoriété de sa grande soeur Audi, donc inutile dans la gamme VW...
ce n'est pas un mal de la liquider...
 

VAG semble en petite forme en ce moment et cherche à faire des économies partout où c'est possible...

Ils n'auraient pas été un peu mégalos nos amis allemands ???
 

La Phaeton de l'arrière est magnifique: c'est la seule VW que j'aime !
De l'avant c'est un peu plus particulier mais bon !
 

VAG semble en petite forme en ce moment et cherche à faire des économies partout où c'est possible...

Ils n'auraient pas été un peu mégalos nos amis allemands ???

Surtout le PDG précédent :D
mais que vont t il sfaire de la superbe usine, construite à prix d'or, ou est assemblée la phaeton ???
 

Toujours pareil on construit à prix d'or et ensuite on liquide du personnel pour faire des économies.
La gestion c'est toujours la même chose :/
 

VAG semble en petite forme en ce moment et cherche à faire des économies partout où c'est possible...

Ils n'auraient pas été un peu mégalos nos amis allemands ???

Surtout le PDG précédent :D
mais que vont t il sfaire de la superbe usine, construite à prix d'or, ou est assemblée la phaeton ???
Ils n'ont qu'à y construire de belles Bentley :love:
 

Même les Allemands n'en veulent pas, malgré les méga ristournes : on en trouve de très récentes, super équipées pour 40 000€ mais, elles ne se vendent pas... :rolleyes:
 

Même les Allemands n'en veulent pas, malgré les méga ristournes : on en trouve de très récentes, super équipées pour 40 000€ mais, elles ne se vendent pas... :rolleyes:
A 15.000 je suis preneur :eek:
 

Ouais bizarre la gamme VW Canibalisation de partout!

On trouve actuellement de la Skoda Superb v6tdi de 6 mois à moins de 21.000 euros!

et 1 audi A6 (Quasi la meme chose hormis des motorisations + puissantes!) 2.5 fois plus chere!

Quand à la Phaeton elle n'avait pas sa place dans la gamme de voiture du peuple!
 

Voiture du peuple... il n'y a que le nom qui reste car niveau prix VW ne se mouche pas du coude...
 

Ouais bizarre la gamme VW Canibalisation de partout!

On trouve actuellement de la Skoda Superb v6tdi de 6 mois à moins de 21.000 euros!

et 1 audi A6 (Quasi la meme chose hormis des motorisations + puissantes!) 2.5 fois plus chere!

Quand à la Phaeton elle n'avait pas sa place dans la gamme de voiture du peuple!

Ce ne sont pas du tout les mêmes voitures : la Superb est une ancienne Passat relookée alors que l'A6 évolue dans une catégorie supérieure... :oui:
 

D'après Auto-Moto, VW aurait perdu 1 milliard d'euros depuis la commercialisation de la Phaeton !!!
 

D'après Auto-Moto, VW aurait perdu 1 milliard d'euros depuis la commercialisation de la Phaeton !!!
Fat dire qu'ils ont construit une usine spéciale pour la voiture.... et comme VW est plutôt en surcapacité, ils vont pas pouvoir en faire grand chose. Donc A vendre belle usine.... mais Bugatt a deja mis une annonce il y a 10ans...
 

Quelque chose me dit que la Phaeton a ses oreilles qui sifflent :D

Les ratages, ce n'est malheureusement pas nouveau.
La Phaeton est chère, la marque n'a pas d'image de la cible visée, il y a trop de concurrence => bide
D'un autre côté, le Toureg est un succès plutôt inatendu.

Si Piesh a eu des folies de grandeur, il faut quand même garder à l'esprit que le groupe VW a tout de même bien évolué sous son ère, que ce soit d'un point de vue commercial ou technologique. Tout renier sur l'insuccès commercial de la Phaeton me paraît bien rapide ;)
 

La Phaeton est chère, la marque n'a pas d'image de la cible visée, il y a trop de concurrence => bide
D'un autre côté, le Toureg est un succès plutôt inatendu.
Si le bide de la phaeton était fort probable, le succès du Touareg est tout aussi explicable.
-C'est une catégorie jeune donc pas le poids du passé. Le seul vrais européen de l'histoire c'était le Range Rover. Le clase G a toujours été annecdotique.
-La seul vrais concurence se sont les 4x4 asiatiques et face aux Sang Yong et autres Toyota HDJ plutot rustique sur le plan mécanique, le VW a sa place.
-Enfin la clientèle de ce genre de véhicule est beaucoup moins tradionaliste que la clientèle habituelle des limousines.

Perso je ne verserais pas de larme car j'aime pas la phaeton ni l'ex passat V8....
 

Son principale souci c'etait son positionnement, ils ont eu le même souci que Citroen avec la C5 (qui a remplacé la Xantia et la XM) c'est a dire que la Passat aurait ainsi du tenir le role d'une familiale et d'une grande berline façon 607.

Le tarif de base d'une phaeton c'est 65000€, beaucoup trop elevé pour une marque generaliste surtout que la Passat doit finir au max' a 40 000€.

Une Phaeton avec le positionnement tarifaire aurait certainement été plus vendue
 

Ben moi, pour ètre honnète, la Phaeton, je la trouve pas si mal. Elle n'a techniquement et au niveau finition rien à envier aux BM et Merc, ni Audi. Son seul vrai défaut, c'est son logo VW et son manque d'image.

Dommage car elle est élégante et plus belle que la 7 et que la S. Quoique la nouvelle S a un sacré chouette physique (l'intérieur reste plus vieillot et pas très innovant je trouve).
 

Exacte, elle presente bien, son seul probleme finalement, c'est que c'est une VW et que son design est tres proche des Audi (ancienne generation)
 

Pas de Phaeton d'occasion en dessous de 34.000 euros 8)
Pas donné, d'acheter un bide d'occasion.
(on trouve des Vel Satis à 8500 euros :D )
 

Ceci dit, au niveau vente, la Phaéton se vend 2 fois mieux que 607... en Allemagne... :rolleyes:

http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_10_2005.pdf
 

Ceci dit, au niveau vente, la Phaéton se vend 2 fois mieux que 607... en Allemagne... :rolleyes:

http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_10_2005.pdf
Les ventes de 607 en Allemagne ne sont pas une valeur étalon en même temps :D
 

C'est pas que la Phaeton se vende bien c'est que la 607 se vend mal. En europe Saab vend plus de 95 que Peugeot de 607.... et on peut pas appeler la Saab un best seller même si j'adore cette voiture.
 

C'est pas que la Phaeton se vende bien c'est que la 607 se vend mal. En europe Saab vend plus de 95 que Peugeot de 607.... et on peut pas appeler la Saab un best seller même si j'adore cette voiture.
La Saab 9-5 relookée est une horreur donc je sais pas si ça va s'arranger :x
 

Ceci dit, au niveau vente, la Phaéton se vend 2 fois mieux que 607... en Allemagne... :rolleyes:

http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_10_2005.pdf
Les ventes de 607 en Allemagne ne sont pas une valeur étalon en même temps :D

C'est clair...
Malgré tout, depuis le restylage, les ventes ont bien progressé :oui:
 

Ceci dit, au niveau vente, la Phaéton se vend 2 fois mieux que 607... en Allemagne... :rolleyes:

http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_10_2005.pdf
Les ventes de 607 en Allemagne ne sont pas une valeur étalon en même temps :D

C'est clair...
Malgré tout, depuis le restylage, les ventes ont bien progressé :oui:
Le V6 HDI ça doit plaire en Allemagne :)
 

Ceci dit, au niveau vente, la Phaéton se vend 2 fois mieux que 607... en Allemagne... :rolleyes:

http://www.kba.de/Stabsstelle/Presseservice/Pressemitteilungen/pressemitteilungen2005/SegmenteModelle/segmente_10_2005.pdf
Les ventes de 607 en Allemagne ne sont pas une valeur étalon en même temps :D

C'est clair...
Malgré tout, depuis le restylage, les ventes ont bien progressé :oui:
Le V6 HDI ça doit plaire en Allemagne :)

Comme quoi, PSA s'était bien planté en disant avant : pas de "gros" moteur... :/
 

Tu m'étonnes!

Je viens de regarder les tarifs de la Phaeton: à moteur identique, 20.000 à 30.000 de plus qu'un Touareg! 8)
Je comprends que les gens lui préfèrent le 4X4....