Wanted PC laptop

BenIGNe

Dieu, tout simplement
12 Octobre 2004
41 384
1 523
113
Voilà le topo : mon laptop supporte beaucoup moins la bière que moi :D .

Du coup je me lance dans la recherche d'un nouveau laptop :chinois: .
Mais j'y connais plus rien en terme d'informatique... je me suis arrêté au pentium 120Mhz [:unclebens:8] [:unclebens:8] .

Mon cahier des charges :
-je veux un "petit" écran 15,4" maxi... mais pas de 10" non plus car je suis bigleu :sol: .
-une config de base je fais pas de jeux :non: . Essentiellement du net avec des flash qui clignote tout ça [:unclebens:8]
-je cherche pas un ddur de 500go si il n'a "que" 120go ça me suffit amplement :chinois: (mon actuel a 40go :D ).
-si un clavier avec pavé digital en 15,4" existe ça m'intéresse

Et je veux un truc de marque qui tient dans le temps. Mon actuel est un laptop Dell de 2002 qui tournait comme un horloge malgré son age :chinois: ). L'achat va avoir lieu dans qq semaines je pense :chinois: .

J'aimerais vos lumière sur les différences entre processeur tout ça. Les centrino, core2 duo tout ça. Ou tout autres critères...

Merci :chinois:
 

reste chez Dell si tu y trouves ton bonheur ;)

tout dépend de ce que tu fais.
- Proc:
Core2Duo dans la série des T5xxx te suffira, si tu peux prendre du T8xxx ou T9xxx, ce sera plus puissant
Chez AMD, c'est moins cher TL60-62, mais moins puissant (le mien est un TL60, ca me suffit) et a une moins bonne gestion de l'énergie.

- Ecran: 15"4, ca te fera un laptop d'environ 3kg. rare d'avoir un pavé numérique sur 15"4.

- batterie: chez Dell, prends en une 9 cellules au mini, ca te permet de tenir plus que 2h. Plus l'écran est gros, plus ca consomme.

- DD: c'est fonction de la gamme. Au mini ce sera 160 Go de toute facon, prends le en 5400 tr mini S ATA

- Carte graphique:
si pas de jeu, un chip graphique Intel suffit (ou ATI/N Vidia entrée de gamme).

- Mémoire: 2 Go mini, car Vista tourne pas de manière confortable avec moins.

- OS: ce sera Vista Home Premium dans 95% des cas. Libre à toi de garder ou non.

- garantie: si tu comptes le garder, c'est pas idiot de prendre une extension.

- ecran: mat ou brillant, c'est comme tu préfères

- graveur: normalement, c'est un lecteur graveur DVD. sinon, sur les HDG, tu auras du Blueray.

- périfs: webcam, etc...à toi de voir.

- wifi: B/G au mini de toute facon.

- look et utilisation: selon tes gouts ;)
 

http://www1.euro.dell.com/content/products/features.aspx/iip_notebooks?c=fr&cs=frbsdt1&l=fr&s=bsd&dgc=BA&cid=5678&lid=137600
 



Une petite selection selon tes criteres :

HP, une marque que j'apprecie. C'est assez esthetique, fiable et de qualité.

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/hp-pavilion-dv6915ef/f-107092301-FM460EA.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Sony offre 100 euros de remboursement. Dans le cas présent ça te fait un Vaio à moins de 500 euros:

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/sony-vaio-vgn-nr38e/s/f-107092301-VGNNR38ES.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Si tu as 795 euros, le Packard Bell qui suit avec pavé numérique, proc T7250 CG Nvidia 8600GS

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/packard-bell-easynote-mb85-p-0/f-107092302-MB85P031.html?prix=discount&trilist=0&numpage=2
 

Un détail qui compte : quel est ton budget maxi ?
J'étais parti sur 500roro :chinois:
Mais je vais attendre lundi pour statuer (réouverture du support technique).
Les pièces détachées pour mon laptop existent encore (même après 6ans :eek: , c'est pour ça que j'aime bien une grande marque).
Du coup je vais surement le réparer :D ... même si objectivement c'est débile vu l'âge du pc ;) .
 


:eek: Un VAIO pour moins de 500 euros !
J'aime beaucoup les ordinateurs qu'à présenté David, et notamment le HP, marque à laquelle je suis attaché. :) Par contre je n'aime pas trop Parkard Bell et cet ordi.
 

HP c'est de la bonne qualité !

J'ai été déçu par Parckard BEll. C4est ordi, c'est vraiment pourri. On m' a fait prendre un truc à 20 000 Frs à l'époque. C'était sensé etre le top et il n'a jamais marché, il me gonflait et planté tout le temps.

Après plusieurs mois de recherches, je suis passé en mai 2006 à un HP Pavilion ZD 8460 (1700 € + 199 € pour l'extension de garantie) , (17" widescreen, super brillant, un Pentium 4 HT à 3.2 GHz, 1 Go de RAM, 256 Mo dédiés, le lightscribe, le BLutooth, ...)

Aujourd'hui, on trouve des ordis mieux que le mien pour 1 000 €

En plus chez Packard Bell, le système d'exploitation est déjà dans l'ordi dont c'est la mouize pour le changer ... Un PAckard, c'est bien si tu le gardes un mois (et encore, pour moi, plus jamais PAckard Bell)

---------------------
En ce qui conerne le budget, ca dépend l'usage que tu veux en faire, si tu changes d'ordi souvent, un milieu de gamme suffit. Mais si, comme moi, tu gardes ton ordi pendant 6 à 10 ans, il faut prévoir un truc qui tienne le coup !
---------------------

Pour info, les ordis portables les plus venus dans le monde sont les HP.
De plus leur sit eInternet est très bien fait, et quand tu envoie un E-mail à un conseiller, il te répond très bien et gentiment (et rapidement) même si la question est débile.
Je me rappelle avoir posé plusieurs questions dont une au sujet des batteries. Je voulais savoir ce que signifait le fait que j'avais 2 batteries de 12 cellules
 

HP mouais, le mien à litteralement laché (disque dur, transfo, ram, lecteur cd, carte mere) 1 mois avant la fin de la garantie, du coup il à fait 3 aller retour au sav, qui me l'a pourri (plastique rayé, écran défoncé ...) et depuis (il va sur ses 5 ans) il tourne toujours et même plutôt pas mal.
 

HP, une marque que j'apprecie. C'est assez esthetique, fiable et de qualité.

Si je peux donner mon avis, je dirai que pour être de qualité, les écrans ont tendance à vouloir prendre l'air. Preuve à l'appui avec ces photos montrant mon ordinateur actuel.
Il a un an et neuf mois. Je l'ai acheté 1700 € à l'époque parce-qu'il faisait partie des rares ordinateurs disposants d'une carte graphique de 510 Mo dédiés. Au bout de 3-4 mois, la carte mère a grillé et au bout 1 an et demi, la coque de l'écran s'est cassée. Plein de bout de plastique qui ont explosé, l'écran qui se referme de travers et c'est l'ensemble qui se disloque.
Le pire dans tout ça est que ça ne vient pas d'un choc mais du fait que je rangeais le portable dans une house !!!!!!!!
Alors je me permets de faire ce petit commentaire pour te mettre en garde et que tu sois au courant pour que tu ne rencontres pas la même désolation.

Photo043.jpg


Photo044.jpg
 

:eek: j'ai le même que toi Gaby, (un HP pavillon DV) il a 1/2 mais et il est comme neuf!! juste une petite brûlure de cigarette, pourtant il mène une vie dur (tracteur, moissonneuse...........)
 

Tant mieux pour toi mais je suis étonné qu'il y ait une aussi grande différence de solidité. En tout cas, je suis déçu et ne reprndrai pas un HP (ni un PC). Je regardeai bien les fixations et prendrai un Mac Book.
 

J'ai acheté 2 pavillon également il y a un an et demi.
Heureusement que j'avais pris une extension de garantie : les deux ont claqué à 2 semaines d'intervalle. Bilan : carte-mère + HD à remplacer pour l'un, carte-mère pour l'autre.
Au retour du premier, il m'avaient installé un vista néérlandais ... donc retour à l'expéditeur.
Au SAV, on m'a dit : "bah en Belgique, c'est toujours en flamand, non ?"

Bref : je ne renouvellerai pas l'expérience HP pour ma part.

Pour le prochain, je pense aller vers mac aussi : pour aller sur le net, lire les mails, et jouer avec mes photos ce sera tout aussi bien, si pas mieux.

mb.
 

Perso, j'ai un asus A6000vm (je vous mets le nom car je n'y connais pas grand chose : pour la confg') et au bout de 2 ans et 1/2 pas de problèmes. J'y prends soin, je lui laisse le temps de démarrer tranquille, enfin chuis pas un sur-exciter de la souris à cliquer tout le temps en disant que mon ordi rame. :chinois:
 

@ gaby : Très étonné de ce qu'il t'arrive et désolé pour toi. Certainement y a t-il eu quelque chose pour qu'il se passe ça, quand même ? Ou alors un défaut de fabrication, car les HP ont toujours une très belle qualité de finition. Le mien, ze2000, va sur ses deux ans et aucun problème à ce jour. Toujours comme neuf, et qu'est ce que j'apprécie d'avoir un tel confort de frappe ! Le clavier est un délice, ça n'est pas comme sur tous les portables actuels : tout le clavier qui s'enfonce quand tu appuies sur une touche et un bruit pas très ouaté :(

Sinon une petite question : Tu dis que tu ne renouvelleras pas avec HP, mais est-ce parce que tu vas avoir une petite couille avec Peugeot que tu vas changer de marque ? ;)
 

Ca fait deux ans et quelques mois que j'ai mon HP et je constate aussi que les sangles de la housse abime l'écran et que la peinture s'est un pau écaillée en bas mais ce n'est pas visible ...

Sinon, mon frère a le même et il a complétement démoli le devant de l'ordinateur, c'est une grille en fer, peinte pour protéger les hauts parleurs. Elle est de couleur noire et la peinture a fiché le camp alors que sur le mien, c'est tout nickel. Mais à la différence de mon fère, je ne joue pas très souvent aux jeux vidéos, alors que lui, dès qu'il est sur l'ordi, il joue et avec la montre qui frotte quand il déplace ses mains sur le clavier.

Je suis d'accord avec LLDR, le meilleur clavier d'ordinateur portable que j'ai utilisé à ce jour, c'est celui de mon HP. J'écris beaucoup (traitement de texte) , je suis souvent sur Internet et MSN mais aucun problème. ALors que su un NEC, je n'écrivais pas beaucoup mais le clavier était horrible et en plus, les touches se décollaient, il fallait faire gaffe de pas marcher dessus si elle tombait par terre (et ne pas les perdre aussi ... )
 

Il est vrai que la claiver est très agréable. J'espère que l'usure des toches ne sera pas équivalente sur mac.
Pour répondre à ta question : quand tu mets autant d'argent dans un ordinateur pour être tranquille pour un moment (investissement à mon niveau en quelque sorte), tu t'attends à ce que le produit soit à la hauteur. Tu es d'autant plus éxigent quand tu même 1700 € relève de l'investissement et quand ça ne se passe pas comme prévu, je ne suis plus client.
C'est ma première déception pour HP et donc la dernière. Pour Peugeot c'est pareil sauf que je n'ai jamais été déçu. Si le cas se présente alors que j'ai mis bien plus que de l'argent dans cette voiture, je peux te dire que j'irai voir ailleurs.
 

Personellement, pour 1700 € ( + 199 € de garantie 3 ans) je n'ai rien à redire pour le HP Pavilion Zd 8460.

Si c'est HP, je ne sais pas si je pardonnerais, mais pour PEUGEOT, je pardonnerais ! ;)
 

Si je devais changer de portable je prendrais soit un Sony, Apple ou Lenovo.
 




Dell costaud ?
Le mein a 6ans, beaucoup transporté et balladé.... et jusqu'a un accident malheureux il tournait parfaitement.
Bon c'est du chassis en fonte ultra lourd [:unclebens:8] [:unclebens:8] ... mais franchement content :chinois: :chinois:
 

Le mien (pro) à pas tout à fait 2 ans et ça commence à sentir le roussi : une ligne verte verticale en permanence sur l'écran (depuis 1 mois), la batterie est naze (40% de déclin) et le chassis est fendu en divers endroit alors qu'il n'a jamais chutté. Sinon coté perfs il est toujours largement dans la course, silencieux et ne chauffe pas trop.

Donc si tu reprends un dell (ce qui n'est pas idiot vu leur sérieux) je te conseil largement de prendre la gamme latitude plutot que vostro ou inspiron (comme moi), les lattitudes sont conçus pour les pros, chassis très rigide, charnières renforcée ... et pour les pros (pour les particuliers je ne sais pas) 3 ans de garantie d'office.
 

Dell pro, ca a pas l'air super solide, mais bon, il tiendra encore un an avant de le changer.

sinon, effectivement HP, le mien a 5 mois (Pavillon DV6xxx je sais plus quoi). Il a encore la feuille plastique de protection :D
le seul truc chiant, c'est l'écran brillant qui se salit à une vitesse...)
 

Pour les batteries, j'ai entendu qu'il fallait les charger complétement et les décharger complétement à chaque fois .