Wanted PC laptop

Pour les batteries, j'ai entendu qu'il fallait les charger complétement et les décharger complétement à chaque fois .

De temps en temps comme toutes batteries (sauf voiture :whistle: ) mais pas à chaque fois.
 

Okay.

Aussi pour éviter de les user trop, quand on est sur secteur, il faut enlever la batterie. C'est ce que je fais et en 2 ans et quelques mois, mes batteries sont comme neuves.
 

Le mien (pro) à pas tout à fait 2 ans et ça commence à sentir le roussi : une ligne verte verticale en permanence sur l'écran (depuis 1 mois), la batterie est naze (40% de déclin) et le chassis est fendu en divers endroit alors qu'il n'a jamais chutté. Sinon coté perfs il est toujours largement dans la course, silencieux et ne chauffe pas trop.

Donc si tu reprends un dell (ce qui n'est pas idiot vu leur sérieux) je te conseil largement de prendre la gamme latitude plutot que vostro ou inspiron (comme moi), les lattitudes sont conçus pour les pros, chassis très rigide, charnières renforcée ... et pour les pros (pour les particuliers je ne sais pas) 3 ans de garantie d'office.
Ben ma grosse berta c'est de l'inspiron de base de l'époque.
Il a fait beaucoup de kilomètre en TGV, Voiture, valise sur les pavés, .... et il a rien :bien:
 

Moi la batterie depuis bientôt 3 ans, elle est chargée et reste sur le portable en permanence, je ne pensais pas que ça s'enlevait... :confused: :(
En tout cas quand je m'en sers elle a perdu un peu de son endurance à force : je crois qu'elle ne tient pas plus d'une heure et demie.
 





Le mien (pro) à pas tout à fait 2 ans et ça commence à sentir le roussi : une ligne verte verticale en permanence sur l'écran (depuis 1 mois), la batterie est naze (40% de déclin) et le chassis est fendu en divers endroit alors qu'il n'a jamais chutté. Sinon coté perfs il est toujours largement dans la course, silencieux et ne chauffe pas trop.

Donc si tu reprends un dell (ce qui n'est pas idiot vu leur sérieux) je te conseil largement de prendre la gamme latitude plutot que vostro ou inspiron (comme moi), les lattitudes sont conçus pour les pros, chassis très rigide, charnières renforcée ... et pour les pros (pour les particuliers je ne sais pas) 3 ans de garantie d'office.
tu n'a pas du avoir un latitude dans les mains pour dire ça.
pour en avoir eut dans ma précédente société je peux dire que les charnières explosent toutes les unes après les autres et ce sans chutes, les dd et cartes mères se changent plusieurs fois pendant la vie du pc... bref j'ai déjà vu plus costaud!
 


Comment savoir quand le disque dur ou la carte mère sont à changer ? :confused:
Le ddu c'est quand il perd des données ou qu'il tourne plus.
La carte mère c'est quand ton système plante totalement :D
 

Moi j'ai un Fujitsu Siemens depuis au moins 4 ans. Malgré 1 ou 2 chutes, il tourne toujours.
Par contre, la batterie déconne. J'ai visiblement un probleme de faux contact. :/ Donc, je m'en sers essentiellement sur secteur. Mais j'ai été obligé de m'en servir 2-3 fois sans secteur, faut prier pour que ça coupe pas au beau milieu. :/
Pour faire du net essentiellement, ça me dépanne mais il faudra que je songe à le changer un de ces 4 quand j'aurai le budget. Mais bon, pas avant fin 2009 à mon avis.
 

D'accord, donc sur mon vieille ordi, il fallait changer le DD (qui était plein d'ailleurs :D), la carte mère, augmenter la RAM. En fait, il fallait tout refaire (et comme pour les voitures :whistle: ) ca coute moins cher de les changer après 12 ans
 


D'autant qu'en informatique on te change les connecteurs/format/prises tous les 5 ans.... :rolleyes: :/
J'ai bien vu quand j'ai voulu rajouter de la RAM sur mon laptop :sarcastic: .
C'est finallement grace au solde de carrouf que j'ai trouvé mon bonheur [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
 

un portable qui dure 5 ans, c'est deja une belle prouesse :D
mon desk a 5 ans, mais 2 évolutions en profondeur (CM + proc + CG + ram)
quand il claquera, je pense que je le remplacerai pas.
 

En d'autres termes, l'idée, de mettre beaucoup d'argent dans un ordi portable pour le garder longtemps, ce n'est pas une bonne idée. :confused:

Je comptais garder le mien au moins jusqu'à mes 25 ans ( j'en ai que 17)
 

La durée de vie d'un PC c'est 3-4 ans. Avec un PC a 1800 euros, tu monteras peut etre à 5-6 ans et encore.

Avec un desk, tu peux le prolonger en changeant que quelques pieces (CM + Proc + eventuelles CG si besoin)
Avec un laptop, c'est mission quasi impossible.
Perso, je pense que ça ne sert pas à grand chose de mettre un montant de folie. En informatique, tu as souvent + 20% de perfs pour + 50% de cout.
Surtout, le prix des PC haut de gamme baisse par gros paliers. En gros, le modele à 2000 euros tu le retrouves 3 mois plus tard à 1500 puis en fin de vie commerciale à 1200. Alors qu'un modele à 1000 euros, finira au pire à 700. 300 euros de perte contre 800 dans l'autre et ça en quelques mois. :/
 

C'est sur que ca perd vite, aujourd'hui, des portables à 1000 € sont équivalents au mien
 

et un HDG, faut en avoir l'utilité...

quand je vois que le moindre portable à 7-800€ met à l'amende une "bête de course" d'il y a 18-24 mois en desk, je me dis que quelque part, on nous pousse à consommer et surconsommer.

mon petit TL 60 (double core AMD / 2 Ghz ~un AMD X2 4000+, du bas de gamme si on considère les procos actuels) me suffit largement pour faire ce que je veux, et m'aura couté moins de 600€.

tout ca avec une belle coque (HP) et un équipement plutot sympa.

ce qui pêche, c'est la CG, mais comme je joue plus sur PC, ca me va.
 

Clair que le jeu sur PC est condamné à plus ou moins long terme. Pour faire tourner des jeux PC en qualité optimale, il te faut une carte graphique coutant le prix voir dépassant le prix d'une console next gen et au final t'es meme pas sur que ça marche, car il te faudra le proc adequat, la ram qui va bien et....un systeme d'exploitation aux petits oignons. :D
 

tu n'a pas du avoir un latitude dans les mains pour dire ça.
pour en avoir eut dans ma précédente société je peux dire que les charnières explosent toutes les unes après les autres et ce sans chutes, les dd et cartes mères se changent plusieurs fois pendant la vie du pc... bref j'ai déjà vu plus costaud!
On en à reçu 3 au boulot, ils sont assez reçents (a peu près 1 ans) mais par rapport aux inspirons je suis catégorique : rien à voir : l'écran n'est pas branlant, le chassis ne se vrille pas lors des manipulations ... J'ai vu pas mal de latitude tourner après plusieurs années de loyaux services malgré des conditions de vie plutôt hard (saturés de poussière de plâtre, trimbalé dans la voiture comem lecteur de mp3 et navigateur GPS ...).
 

Alors finallement après avoir réfléchis (mon unique neuronne a failli implosé, heuresement qu'il fait froid dehors :D ).
J'ai pris ça pour 572€ :bien: :
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x70l-7s085c/f-107092301-X70L7S085C.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

Asus X70L-7S085C

Ordinateur portable avec processeur Intel Pentium Dual Core T2390 (1,86 Ghz)
- Ecran 17" TFT avec webcam
- Mémoire 2048 Mo
- Disque dur 160 Go
- Chipset graphique Intel GMA X3100
- Graveur de DVD±RW double couche
- Lecteur de carte 8 en 1
- Pavé numérique
- Réseau 10/100/1000 Mbps
- Wifi 802.11 a/b/g
- Windows Familiale Premium
- Clavier AZERTY
- Garantie 2 ans
- Livré avec sacoche et souris.

Asus a bonne réputation, c'est garantie 2ans et c'est pas des chiens, ils fournissent sacoche et souris :D :D (chez Dell ou HP tu peux te brosser Martine :ange: ).
Bon c'est du lourd : 3,5kg...; mais il fait essentiellement le tour de chez moi :D .

X70L7S085C.jpg
 


J'allais te proposer d'acheter un ASUS VX3 (Coopération avec Lamborghini) à 2799 € :D