Warning clignotant à l'ouverture des portiéres 3008

hed

Membre
14 Août 2010
16
0
0
Je viens de m'apercevoir que les warnings se mettent en route lorsque je j'ouvre ma portiére pour quitter mon 3008.
Le cc me dit que c'est normal, parce j'ai choisi la fermeture auto de mes portiéres; devant cette explication j'ai un doute !!
Pouvez-vous me dire si vous constatez la même chose sur votre 3008.
 

C'est également le cas sur le mien (fabrication septembre 2011), mais le précédent, même niveau de finition, même configuration n'avait pas cette particularité.
 

Même problème et même réponse du cc qui ne me satisfait pas parce que ça ne le fait pas toujours...
J'ai fini par laisser tomber :cry:
 

Salut,

Les warnings clignotent rapidement à l'ouverture de la portière seulement si tu l'ouvres juste après avoir coupé le contact. Pour prévenir les personnes à l'extérieur que tu vas sortir. Normalement, si tu es plus long, ça ne clignote pas...
 

Salut,

Les warnings clignotent rapidement à l'ouverture de la portière seulement si tu l'ouvres juste après avoir coupé le contact. Pour prévenir les personnes à l'extérieur que tu vas sortir. Normalement, si tu es plus long, ça ne clignote pas...

Fichtre... Ils ont pense a tout ! :sol:

Franchement j'essayerai de faire gaffe demain, tiens ;)
 

Bonjour,

Qu'est ce qu'on perd comme temps dans cette voiture !

Attendre pour mettre le moteur en route, (à chaque fois).
Attendre que le frein se débloque pour démarrer en côte, (ça s'impatiente derrière).
Et maintenant, voilà qu'il faut attendre avant d'ouvrir sa portière, (?).

Dommage que je ne fume plus, j'aurai pu allumer mes clopes tranquillement. :pt1cable:
 

Bonjour,

Qu'est ce qu'on perd comme temps dans cette voiture !

Attendre pour mettre le moteur en route, (à chaque fois).
Attendre que le frein se débloque pour démarrer en côte, (ça s'impatiente derrière).
Et maintenant, voilà qu'il faut attendre avant d'ouvrir sa portière, (?).

Dommage que je ne fume plus, j'aurai pu allumer mes clopes tranquillement. :pt1cable:

Y a pas d'allume cigare en plus ! :pt1cable:
 

Bonjour,

Qu'est ce qu'on perd comme temps dans cette voiture !

Attendre pour mettre le moteur en route, (à chaque fois).
Attendre que le frein se débloque pour démarrer en côte, (ça s'impatiente derrière).
Et maintenant, voilà qu'il faut attendre avant d'ouvrir sa portière, (?).

Dommage que je ne fume plus, j'aurai pu allumer mes clopes tranquillement. :pt1cable:
Avec quoi, Djoni ? De l'allume-cigare, y'a plus que la prise... et même plus le cendrier :confused:

Edit : Lolo m'a grillé !
 

HS ON
Pas grave, on à largement le temps de se retourner pour prendre le briquet qui se trouve dans le fond de la poche intérieure du perfecto posé en vrac sur la banquette arrière...
HS OFF
 

Attendre pour mettre le moteur en route, (à chaque fois).
Je ne sais pas ce que tu attends. Moi je mets la clé de contact, je tourne, et le moteur démarre tout de suite.
Attendre que le frein se débloque pour démarrer en côte, (ça s'impatiente derrière).
M'est d'avis que tu ne sais pas faire un démarrage en côte... parce que le frein se débloque immédiatement quand tu démarres. Et même avant si tu donne un petit coup de gaz. En plus tu devrais considérer que le système anti-recul te permets de faire encore plus vite ton démarrage en côte puisque tu peux relacher le frein et préparer ton pied sur l'accélérateur sans que le véhicule ne recule (sympa pour ceux qui sont derrière) :)
Et maintenant, voilà qu'il faut attendre avant d'ouvrir sa portière, (?).
Ca te laisse le temps de vérifier dans le rétro que personne ne va te doubler au moment où tu ouvres ta portière, tu peux également en profiter pour te refaire une beauté :) :) :) :)
 

+1

Titouns a répondu avant moi ... tout pareil
Attendre que le frein se débloque pour démarrer en côte, (ça s'impatiente derrière).

Je ne sais pas si c'est une blague :pt1cable:

Si c'est vraiment sérieux, il faut vraiment faire quelque chose.

3008 ( comme 5008 ) est équipé d'une assistance au démarrage en cote.
Si le frein est actif ( le voyant n'est pas allumé si tu regardes bien ) c'est pour te permettre de demarrer en cote sans reculer.

Bref, cela laisse songeur de voir ce genre de commentaire.

Mode sarcastic ON :
Si ce genre de commentaire est sérieux, j'aurais tendance à dire que vu le niveau, cela laisse présager du pire sur le coté " je signale des défauts à tout va "
Mode sacarstic OFF
 


Je ne sais pas ce que tu attends. Moi je mets la clé de contact, je tourne, et le moteur démarre tout de suite.

M'est d'avis que tu ne sais pas faire un démarrage en côte... parce que le frein se débloque immédiatement quand tu démarres. Et même avant si tu donne un petit coup de gaz. En plus tu devrais considérer que le système anti-recul te permets de faire encore plus vite ton démarrage en côte puisque tu peux relacher le frein et préparer ton pied sur l'accélérateur sans que le véhicule ne recule (sympa pour ceux qui sont derrière) :)

Ca te laisse le temps de vérifier dans le rétro que personne ne va te doubler au moment où tu ouvres ta portière, tu peux également en profiter pour te refaire une beauté :) :) :) :)


Pour ce qui est du démarrage, j'attend tout simplement que le voyant "STOP" s'éteigne avant de tourner la clef ce qui demande un certain temps. Et si je n'attend pas, le temps reste le même avant que le démarreur se lance, (apparement on à pas la même voiture).

Pour ce qui est des démarrages en côte, heureusement que je n'ai pas attendu d'avoir toute cette kermesse pour les faire correctement sans assistance (depuis 44 ans).

Et pour les warnings qui préviennent les autres que je vais sortir, (pour le cas où, tellement bourré, j'aurais omis de regarder dans mon rétro), je pense qu'ils auraient pu mettre en plus des néons violets pour éclairer le dessous de la voiture, vu que lorsqu'on coupe le contact, les feux diurnes s'éteignent... :pt1cable:
 

Merci pour tout vos avis,
Ce qui aurait plus rapide encore, c'est que cc (ou la notice) nous explique ces suptilités, avant qu'on s'inquiéte d'un dysfonctionnement!!
Est-ce que la personne qui nous a répondu travaille chez peugeot pour avoir ces infos ?
 

bonjour
voila j'ai essayer d'atendre avant de sortire de la vouture et les feux de detresse clignotte quand meme.
apres plusieur chose diferente j'ai peut etre la solution ,j'ai remarquer que lorsque que coupe le moteur j'enleve la cles j'attend 10 secondes j'ouvre la porte et la les feux de detresse clignotte "ok".
mais si je coupe le moteur j'attend 10 secondes j'ouvre la porte et j'enleve la cles la les feux de detresse ne se mette pas en marche.vouala maintenent qu'elle qu'un pourait essayer de son coter et nous tenire au courant .merci
 

bonjour
voila j'ai essayer d'atendre avant de sortire de la vouture et les feux de detresse clignotte quand meme.
apres plusieur chose diferente j'ai peut etre la solution ,j'ai remarquer que lorsque que coupe le moteur j'enleve la cles j'attend 10 secondes j'ouvre la porte et la les feux de detresse clignotte "ok".
mais si je coupe le moteur j'attend 10 secondes j'ouvre la porte et j'enleve la cles la les feux de detresse ne se mette pas en marche.vouala maintenent qu'elle qu'un pourait essayer de son coter et nous tenire au courant .merci
En voilà une réponse claire et nette....
....on a tout compris. :bounce: :pt1cable: :lol: [:bruno:6] [:bob113:3]

Moi c'est quand j'ai plusieurs apéros dans le nez, tout clignote, lampadaires y compris... :sol:
 

bonjour
voila j'ai essayer d’attendre avant de sortir de la voiture et les feux de detresse clignotte quand meme.
après plusieurs choses différentes j'ai peut etre la solution ,j'ai remarqué que lorsque que coupe le moteur j’enlève la clés j’attends 10 secondes j'ouvre la porte et la les feux de détresse clignote "ok".
mais si je coupe le moteur j’attends 10 secondes j'ouvre la porte et j’enlève la cles la les feux de détresse ne se mette pas en marche.vouala maintenant qu'elle qu'un pourrait essayer de son coter et nous tenire au courant .merci
Houla ! Je n'ai rien compris :whistle:
Et puis juju77, tu pourrais te servir du correcteur d’orthographe de FP !
 


C'est pourtant clair:
Cà clignote uniquement quand il enlève ses clés avant d'ouvrir la porte
OK, avec le mot avant, c'est plus clair
Par contre, je ne vois pas bien l'intérêt du clignotement dans l'ordre "enlever les clefs, ouvrir la portière" et pas dans l'ordre "ouvrir la portière et enlever les clefs". Dans les 2 cas, le danger est l'ouverture de la portière.
 

Bonjour,

Je pense qu'on est confronté à l'art de faire passer une anomalie electronique en progrès lié à la sécurite. (oui je sais, "ce genre de commentaire", c'est pas bien). :D

J'ai cherché longtemps et la seule façon d'éviter ce manque de discrétion, c'est d'attendre que ma passagère préférée ouvre sa portière avant moi ou de déverrouiller les portières avec le "togueule souitche" ;)