Warning coffre ouvert au passage de bossess

Paulinfrance

Membre
14 Juin 2019
8
0
1
Ales
Bonjour a tous, mille excuses pour mon Française mais né en Angleterre et mon Français j'ai prise 'sur la tat',,

Nouveau au forum et 210.000 klm sur mon 407SW 136cv Sport, boite auto, ce dernier problème que je n'arrive pas a trouve la panne.

La inter du coffre marche normalement mais quant je passe sur une bosse ( les routes chez moi sont plein de trous ) le warning en rouge s'allume coffre ouvert, quelque bosses plus tard elle s'étaient,,

Merci pour votre aide, a + Paul
 

Est-ce réellement le coffre ou la vitre arrière? Car la vitre arrière est certainement plus sensible aux défauts de la route...
 


La serrure doit mal se verrouiller... il faudrait la démonter et regarder aussi la fiche de connexion...
 

salut
ton faisceau electrique dans le compas de coffre,est abimé et creait des contact sur les fils du bouton.
c'est pourquoi ton coffre s'ouvre dans les bosses et que tes warning s'enclenche
 

Bonjour, oui déjà faite et tout marche normalement.

je me demande si il y une excès de jeu dans la serrure et aussi si la serrure a une system
de contact électrique quant il est fermé, qui se coupe avec le coup de dos d'âne sur la route,,
 

J'ai pris une fil pour faire une contact avec la mass et le coté métal avec le fermeture mais rien a faire, j'ai secouer les fils partout et toujours rien, mais si je donne les coups sur la porte (ferme ) la lumière ( témoins d'ouverture ) s'allume et s'éteint, donc il devait avoir une Sound/inter quelque part qui deconne,,
 

il faut ouvrir le faiseau pour decouvrir les fils abimé et tres souvent c'est au niveau de la rentrée avec la plage arriere
 

J'ai secouer toutes les fils et rien, mais si je tape avec ma main sur la coffre et la feu d'ouverture s'allume, donc
je pense il existe une switch, magnétique ou autre chose défaillant,,
 


si ta lumiere s'allume c'est le contacteur dans la gache de coffre,mais ca n'explique pas pourquoi ton coffre s'ouvre dans les bosses,a moins que j'ai mal compris et que tu parle seulement de la lumiere?
 

Si non 53€ la serrure ici en France chez Peugeot, car à réparer la serrure si elle a du jeu c’est pas forcément facile... et de toute façon c’est de l’usure...
 

La coffre s'ouvre pas mais le témoin du tableau du bord s'allume comme la lumière dans la coffre, merci X8R pour 53€, ( 26€ sur eboot )
 


Toute est entrée dans l'ordre, c'est le micro switch sur le block du fermeture qui faites une fausse contact quelque fois, une inter a .50 centimes,
j'ai déjà eu une problème sur une Mini one, une inter a .20 centimes que déconne, la plaque (poignée de ouverture ) vendu pour 90€

merci a tous pour votre aide,,
 
Dernière édition: