[NAC Wave 3] sur 208 - guidage GPS : distance/temps restant absents du iCockpit

Kenshiro

Peugeot Addict
8 Février 2015
262
24
18
Bonjour,

j'avais déjà mentionné ce manque dans un autre fil de discussion (que je ne retrouve pas), mais pour info/rappel, sur le iCockpit 3D de la Nouvelle 208 le temps et la distance restants avant l'arrivée à destination ne sont pas affichés.

C'est pourtant indiqué sur le iCockpit (2D) du 3008 par exemple.

Je trouve ce manque assez gênant, car cela oblige à ouvrir le menu GPS de l'écran déporté du NAC, pour chercher l'information qui est écrite tout en haut à droite.
Donc perte d'attention vis-à-vis de la route (regard franchement détourné vers la droite) + manipulation à réaliser...

Est-ce que les développeurs/superviseurs du NAC sur Nouvelle 208 sauraient dire si cela pourrait être implanté dans une future MAJ du NAC ?
 



Merci pour l'astuce de la commande vocale, cela peut dépanner à l'occasion.

Mais cela a aussi ses inconvénients :
- Chéri tu peux arrêter de couper la musique ? :D
- Papa, à qui tu parles ?... :ange:

Ce serait mieux d'avoir l'info visuellement en permanence sur le iCockpit.
D'autant plus qu'il y a la place (en bas à gauche par exemple).

@W13 : toi qui sembles travailler (de près ou de loin) sur le NAC, sais-tu si cela poura être ajouté dans une future MAJ ?
 

Ca n'a rien à voir avec le NAC, puisque tu parles du i-cockpit, qui est donc un élément différent, avec son soft et ses implémentions de données
 

Pfiuuuuu... que de cordialité dans cette réponse...

Je pensais que c'était le NAC qui fournissait/écrivait les infos sur le iCockpit.
Visiblement c'est plutôt le iCockpit (ou bien un matériel / logiciel / elfe quelconque) qui va extraire les données stockées sur le NAC.

Quelqu'un travaillant sur l'iCockpit de la Nouvelle 208 pourrait-il indiquer si le temps / distance restants lors d'une navigation GPS pourra être ajouté lors d'une future MAJ logicielle ?
 

Pfiuuuuu... que de cordialité dans cette réponse.
Où est le manque de cordialité ? Tu poses une question je t'y réponds et ça ne va pas ???
Ok, j'ai compris ... (et après il y en a qui se plaignent qu'on ne donne pas d'infos, cherchez l'erreur :spamafote:)
 

J'ai posé une question, à laquelle tu as répondu de façon relativement sèche/expéditive.

L'usage de formulations telles que "Ca n'a rien à voir" donne rarement un sentiment de bien-être et de chaleur humaine...
L'enchainement "...puisque tu parles du iCockpit..." ajoute à ce doux sentiment l'impression d'être traité d'imbécile qui n'a vraiment pas réfléchi avant de poser sa question débile...

Voici une version que j'aurai probablement trouvée moins antipathique :
"Je ne suis pas en mesure de répondre à ta question puisque ce n'est pas le NAC qui fournit les infos au iCockpit, mais c'est en fait l'inverse. Il faudrait plutôt voir avec ceux qui travaillent sur le iCockpit."
 
  • J'aime
Reactions: maxwel67

Merci Maitre Capello. Mais je maintiens donc mon analyse, et advienne que pourra
 

Ca n'a rien à voir avec le NAC, puisque tu parles du i-cockpit, qui est donc un élément différent, avec son soft et ses implémentions de données

Avec les systèmes informatisés peux faire presque tout ce que tu veux il suffit de le vouloir. Je penses que l'ajout de cette information est tout a fait possible juste que cela n'a pas été fait du départ donc maintenant pour l'avoir............