webasto 807

fil74 807

Nouveau membre
22 Novembre 2009
3
0
0
bonjour,
je viens de reviser le webasto de mon 807 de 2004,marche tres bien sur etabli,mais pas sur le vehicule.
quelqu,un pourrait il m,indiquer où est la sonde de temperature et me shematiser le circuit electrique du vehicule
alimentant le webasto,
en vous remerciant d'avance

La sonde de température extérieure se trouve sous le rétro passager. J'ignore s'il y en a une autre pour activer le déclenchement du webasto, mais j'imagine que non. L'affichage de la température extérieure se fait-il correctement au tableau de bord ?

le webasto est le chauffage d'appoint qui permet le préchauffage du véhicule au dessous d'environ 10 degrés. Mon indicateur me donne apparemment la bonne température.

Bonjour,

Je n'ai melheureusement pas de réponse et en plus, j'ai une question: mon webasto fume fort et sent aussi fort quand j'arrete le moteur après de court trajet.
Le garage le plus proche ne s'étonne pas du phénomène et m'explique que le système se met en "nettoyage" ??
Quelqu'un peut me renseigner
Merci d'avance

En fait, après un court trajet, le webasto est toujours en fonction : la chaudière s'arrête en même temps que le moteur. Donc c'est normal de le sentir !

Quand le moteur a atteint la bonne température, cette chaudière d'appoint s'arrête ; ce qui fait que quand tu coupes ton moteur à chaud, ton webasto étant arrêté depuis un certain temps, tu ne sens rien.

:)

Bonjour,
Merci pour la réponse. On peut considèrer alors que le fait de faire de nombreux petits trajets ne l'abime pas puisqu'il aurait fonctionné quand même?? Les sifflements à l'arrêt du moteur sont normaux aussi?? Je trouve que c'est impressionnant cette fumée très blanche et cette forte odeur de chaud.
J'aimerais une info sur un prix de remplacement si cette pièce venait à rendre l'âme...
Merci d'avance.

salut ! honnêtement je fréquente pas mal de forum sur le c8 et le 807 et je n'ai entendu qu'une seule fois une personne dire qu'elle avait des problèmes avec le webasto ! !!!!!

Re-salut,
Je ne suis pas sur que c'est ça, un garagiste m'a juste dit que les symptômes lui paraissaient normaux, mais vu l'odeur et la fumée??? A la sortie de l'école en allant chercher mes enfants, je fais sensation avec ma voiture qui pue....
J'ai appelé le citroen près de chez moi qui m'a dit que c'était peut-etre le FAP (sauf qu'il n'a qu'un an).
Je l'amène demain, on verra bien, vu comme elle sent le chaud, j'ai peur qu'il arrive quelque chose de plus embêtant...

salut ! honnêtement je fréquente pas mal de forum sur le c8 et le 807 et je n'ai entendu qu'une seule fois une personne dire qu'elle avait des problèmes avec le webasto ! !!!!!
+1

le comportement est normal. A l'arrêt du moteur, si le webasto tourne à fond, il continue à brûler le gazole qui reste dans l'alimentation (appellation de nettoyage de ton garagiste). Pour moi, pas d'inquiétude.

Il faut juste prendre l'habitude de ne pas laisser les portes gauches ouvertes trop longtemps lorsque le webasto crache un peu de fumée, sinon on a les odeurs dans l'habitacle.

Bonjour,

j'ai eu egalement le meme soucis sur le webastos de mon 807 hdi fumee blanche plus forte odeur.
mais j'aurais aime savoir si cela doit ce changer car c'est super desagreable et combien ca coute?
merci d'avance.

euhh... mais il n'y a aucun soucis ^^

Normal que les gazs sentent.... au moins vous savez que votre webasto fonctionne si c'est le cas.... ça, assorti d'une belle mélodie électrique...NORMAL,

Quelqu'un sait-il si le webasto est monté sur d'autres véhicules de la gamme, ou bien est-ce réservé uniquement pour le 807?

Le webasto est utile pour chauffer un habitacle volumineux alors que le moteur a un assez bon rendement et ne dégage pas suffisamment de chaleur. Chez Peugeot, il me semble que c'est le seul véhicule de ce type dans la gamme voitures particulières.

Le webasto est utile pour chauffer un habitacle volumineux alors que le moteur a un assez bon rendement et ne dégage pas suffisamment de chaleur. Chez Peugeot, il me semble que c'est le seul véhicule de ce type dans la gamme voitures particulières.

Je pense que ma 407 qui vient de norvege equipée du pack nordique à cette fonction...je pensais que ma voiture avait un soucis...à froid le matin en demarrant fumee blanche qui sort par soufflerie côté roue du conducteur, odeur d'echappement, bruit electrique à la coupure du moteur pendant environ 5s...