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Peugeot Addict
26 Août 2012
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Belgique
Soir vous tous,

Mon camion (oui, c'est un utilitaire transformé par mes soins) ne semble pas vouloir faire fonctionner le Webasto...donc, j'ai froid.
J'ai lu pas mal de post sur le forum, mais je ne trouve pas: quel fusible alimente cet engin et y-a-t"il moyen de le programmer?

Merci à vous tous
 


En France il n'est pas programmable. C'est un sujet abordé récemment.

Dans les pays nordiques on peut le programmer ou le déclencher par télécommande.

Reste à trouver un spécialiste qui voudra bien monter le système de programmation...

:heink:
 

Chez nos voisins allemand, suisse, la programmation du Webasto est proposé.
Si tu es un bricoleur et chercheur d'info, tu peux le réaliser toi-même.
 

ça chauffe beauoup ce truc, car sur le 807 de ma femme, j'ai pas l'impression que ça fasse beaucoup son effet :???:

a part de temps en temps de la fumée et une odeur de gazoil brulé qui sort de dessous, mais c'est tout :lol:
 

c'est parce que le rendement du moteur HDI (puissance mécanique / chaleur dégagée) est très bon et parce que le volume du 807 est important que Peugeot a ajouté le Webasto Thermo Top C

pour que ça marche bien tu dois mettre le chauffage en mode AUTO
Chez moi ça chauffe bien - heureusement car il fait -5°C ce matin :)
 

Merci pour vos avis. J'essaie dès demain matin.
J'ai lu également sur le forum que, à part le mettre en auto, il fallait que le voyant gauche soit éteint mais de quel voyant s'agit-il?
@+
 


En même temps, la clim automatique ne se met pas en marche quand il fait froid - sauf en mode désembuage, bien sûr...

ou bien ?
 



C'est donc l'avantage d'une clim automatique, qu'elle ne refroidit que tant que c'est nécessaire, ce qui fait une nette économie d'énergie. Et contrairement à l'été, pendant l'hiver je ne sens pas l'embrayage du compresseur quand j'appuie sur le flocon-neige.
 

Comme Ced me l'a conseillé, j'ai consulté le bouquin et, oh surprise, pas de fusible répertorié pour le réchauffeur additionnel alors que celui-ci doit être alimenté...mais tout le monde sait qu'au niveau fusibles-manuel, ce n'est pas le top.
Donc, j'ai testé ce matin. Auto et pas de voyant clim. Néant.
Page 57 du manuel, il est bien question de ce réchauffeur mais rien qui précise la façon de l'utiliser. Juste un symbole +/- identique au dégivrage de la lunette arrière et rétros mais avec les flèches non pas vers la droite mais bien vers la gauche et soulignées.
Quels sont vos avis?
 

C'est pas étonnant, le chauffage supplémentaire est géré par l'ordinateur de bord. Il se met automatiquement en route en dessous d'une certaine température ambiante (8°C ou 5°C, selon ce que j'avais lu dans le regretté forum eurovan2.com) et d'une certaine température du liquide de refroidissement, et se coupe quand le liquide de refroidissement est à peu près à température de fonctionnement, je crois vers 70°C.
 

:hello:
hello ! [:chris34] oui tout à fait il se met en route en dessous de 12° et s'arrête bien à 70°
@+fred
 

Merci Wolfram et fred,

Donc, soit j'ai un problème avec l'ordinateur de bord, soit avec le fusible qui alimente le Webasto. Fusible introuvable...
Pour l'ordi, passage à la valise ou y a t il une configuration à faire soi-même?
 

:hello:
Je te conseille le passage à la valise mais tu peux quand même essayer le reset du bsi :jap:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

:sol: c'est moi :sol:
 

Merci à toi, je vais essayer le coup du BSI mais UncleBenS nous explique qu'il faut entendre un "clac" au niveau de celui-ci mais où se trouve t-il?
 

:hello: dans le compartiment moteur!! mais ne le touche pas !! c'est avec la batterie qu'il faut reseté!!

suit le lien de HICH@M!!
 



Merci à toi, je vais essayer le coup du BSI mais UncleBenS nous explique qu'il faut entendre un "clac" au niveau de celui-ci mais où se trouve t-il?

:hello: dans le compartiment moteur!!

Euh... La BSI n'est pas dans le compartiment moteur, elle est dans l'habitacle, à droite de la boîte à gants passager, planquée derrière un cache facilement amovible.
 

:hello: ha pardon alors c'est le BSM alors qui est dans le compartiment moteur !

si c'est pas ça alors [:crazy driver:7] [:yoda25] et puis [:benigne:1]
 



Rassure-toi, c'est pas dangereux. Je l'ai même pratiqué sur une voiture qui n'avait pas encore deux mois, parce que les deux portes coulissantes n'ouvraient plus, ni ne fermaient. Depuis, tout baigne.
 

Bonjour vous tous,
Voilà, je vais enfin avoir le temps de faire le reset du 807. Bien entendu, j'ai été lire les posts indiqués par hich@m. Par contre, une question a été posée sur ce lien mais n'a pas eu de réponse à savoir quand UncleBenS dit "mettre le contact" je suppose qu'il faut faire démarrer l'engin?
 

:hello:

Pas forcément puisque quand tu démarre, tu es obligé de mettre le contacte :pt1cable:
Donc tu peux mettre uniquement le contacte si tu veux :)
ça marche avec moi :D

:sol:
 

Alors là, vous êtes des pros. Reset BSI effectué et tout fonctionne a merveille. Juste la date et l'heure à reprogrammer mais apprentissage lève-vitre arrière gauche ne fonctionne pas. Je vais fouiller sur le forum.

Un tout grand merci à vous tous et également à UncleBenS.
 

:hello:

Content pour toi :)
Mais au sujet des vitre: il faut les reprogrammer
=> pour ça il faut que tu les montes jusqu'aux buttés en restant sur le bouton pendant 3-4 sec

:sol: