Weeler Dealers

Les émissions de réparations de bagnoles peuvent-ils sauver les garages de quartiers ?


  • Total voters
    4

Jean-Christophe92

Lion de Bronze
25 Août 2016
1 336
95
48
124
Bon voilà, je lance ce topic sans grande conviction, vu qya plus personne sur le Fofo par les temps qui courent.
:sweat:

Avez vous déjà regardé l'émission Weeler Dealers qui passe sur RMC Découverte ?
C'est l'histoire de deux britons, l'un qui négocie des vielles gagnoles, et l'autre qui les répare.
C'est un genre de documentaire, avec pas mal de vues pour voir comment le mécano agit.
Bon, faut quand même avoir un peu de matos à la maison, genre un pont, une servante et des vérins d'ateliers et tout ce qui va avec.
C'est plutôt instructif.

Voilà.
C'était vraiment histoire de trouver un sujet...
:spamafote:
 

Oui je regarde quand je tombe dessus. J'ai d'abord regardé la version anglaise, puis la française.

Je ne suis pas mecano pour 2 sous. Mais c'est intéressant de voir les voitures sous un autre angle :)
 

Je regarde aussi pour ma part quand je tombe dessus. Je trouve ça aussi intéressant, même si ça me fait toujours rire quand ils pensent gagner de l'argent à la fin sans compter les heures passées.
Pour ma part j'ai déjà pu y trouver quelques astuces intéressantes pour des moments ou je bricole.
 


l'envie des gens d'acheter un véhicule est plutôt subjectif car pas mal de paramètres peuvent rentrer en considération.
Moi par exemple je pourrais chercher un modèle spécifique de 104 car ça me rappelle celle de mon grand père. Une valeur affective en sorte.
 

Oui, c'est clair que s'il n'y avait pas les recettes de la pub, ça serait tout simplement pas rentable.
2.000€ de bénef, pour 50h passées, à raison de 100€ coût chargé de l'heure, ça fait déjà 5.000€ de MO. Et encore je compte que le mécano. Donc, ça marche pôa.
Par contre, quand même, respect car ils arrivent parfois à sortir une bagnole pas mal d'une poubelle limite épave. Le meilleur numéro que j'ai vu c'est sur la 4L (Weeler Dealers France), ça m'a rappelé plein de souvenirs, et la caisse était finalement plutôt réussie.
 

le seul truc qui est un peut con,c'est qu'ils faussent la valeur des choses en demandant en permanence un petit prix sur les pieces acheté.
tu te vois toi ,sans camera,demander a ton fournisseur,un petit prix preferentiel sur toutes les pieces acheté???
sinon oui c'est tres realiste dans l'ensemble,malgré que c'est tres conscentré et qu'il ne pete jamais un plomb,comme dans la vrai vie de mecano:whistle:
 


c'est prevu au depart,je ne quemande pas avec les pieces en mains et puis ca fausse les valeurs des choses.comment veut tu travailler serieusement si ton client discute tout et rien,pour gratter
 

c'est qu'ils faussent la valeur des choses en demandant en permanence un petit prix sur les pieces acheté
Oui, mais..., la "valeur des choses" n'est pas fixée ni décrétée par une "autorité" (laquelle ?) quelconque mais résulte de la valeur vénale moyenne que "le marché" veut bien accorder à chaque chose à un moment donné...
Même lorsque les tarifs ou les prix sont censés être fixés ou - pudiquement - "conseillés", il y a tjrs moyens de négocier, d'acheter ailleurs ou... de ne pas acheter à n'importe quel prix - soi-disant - imposé. ;)
Tout se négocie, selon des règles économiques d'offre, de demande, de nécessité incontournable ou pas, de rareté ou d'abondance...etc.:spamafote:
 

oui mais dans cette situation tout est faussé par les camera,le commercant ne baisserai pas sa culotte comme vu,si il n'y avait pas de camera et une vision televisuel,sous pretexte de publicitée gratuite.
mr tout le monde n'aura malheureusement pas ce prix et par consequent un restoration plus cher pour la meme chose
 

La négo est en effet scénarisée et théâtralisée (parfois, très mal d'ailleurs), et au final, le coût annoncé de la restauration est à prendre avec des pincettes, beaucoup de pincettes (et sans compter la MO)... Mais bon, c'est de la télé, et ça reste divertissant.
 

tout a fait,il faut pas etre negatif,ca montre certaine manipulations
 

Moi je trouve ça plutôt marrant. Et la technique du brit', c'est d'y aller avec le sourire.
Mais ils doivent couper au montage tous les râteaux ;)
 


Perso, ce n'est pas le côté coût que je retiens sur ce émissions.

C'est le côté technique/savoir faire qui m'intéresse. Pourquoi, parce que je ne suis pas manuel du tout, et parfois quand tu vois le avant après...c'est beau à voir.

Même si parfois, en gros plan, je me dis je cela rend sûrement mieux en vidéo qu'en réalité...
 
  • J'aime
Reactions: Ossetard