Windaube 10 ou pas.... tel est la question!!

moi, j'ai une update qui merde...la KB3106932 (bloque à 45%)

bref, je verrai
 

Bon, aussitôt installée, aussitôt virée :D

Une catastrophe sur mon PC cette mise à jour, qui l'a rendu quasiment inutilisable, et malgré la restauration, j'ai encore quelques bugs que je n'avais pas avant (certains menus en anglais, mises à jour Windows ou applications qui ne se finissent pas, barre des tâches qui ne répond plus pendant un moment et qui revient soudainement à la vie...).

Bref, il m'a obligé à installer ça en tâche de fond, ça a pris 15 plombes, et au final ça a plus mis le merdier dans le système qu'autre chose. Du coup je me dirige doucement mais sûrement vers une réinstallation complète.
 


Voilà, sauvegarde des fichiers et téléchargement de Windows 10 en cours. Pour faire simple, seul l'explorateur de fichiers marche toujours à peu près correctement. Tout l'environnement WinRT est HS, ce qui veut dire que dès que quelque chose est en lien avec une appli, ça ne répond plus.

Et avec ma connexion ici, rien que le téléchargement de Windows 10 va prendre toute la journée et une partie de la nuit...
J'espère juste qu'ils ont mis à jour leur outil de téléchargement, et qu'il intègre la mise à jour qui s'est mal installée. Sur des réinstallations propres il y a rarement des problèmes, donc autant être tranquille.

Merci Microsoft :pt1cable:
 


C'est le problème des mises à jour sur des mises à jour. Là j'ai réinitialisé le PC, Windows est vierge et la mise à jour fonctionne maintenant nickel chrome.

Et en bonus ça a corrigé quelques bugs (menu contextuel long à s'ouvrir notamment), et j'ai gagné en performances.

C'est globalement le gros problème avec Windows, et surtout les mises à jour qui passent par Windows Update. Sur mon ancien PC livré avec Windows 7 à l'époque, la migration vers Windows 8 (DVD) s'est faite sans problème, et le passage à Windows 8.1 par Windows Update m'a fait le même problème qu'hier (applications inutilisables, ralentissements). Et ensuite le passage à Windows 10 par clé USB s'est bien passé. Bon par contre c'est le hardware qui a lâché entre temps :D
 

c'est une règle (comme le fait de zapper 1 windows sur 2), ne jamais changer de version par le biais des mises à jours !

Sinon une petite semaine sous win10, pas grand chose à redire pour l'instant, c'est un poil plus agréable que 7
 

Le problème de Windows 10, c'est qu'il te télécharge et installe les mises à jour en tâche de fond sans vraiment te demander ton avis comme avant, donc tu te retrouves au pied du mur, et si tu ne veux pas le faire, il ne met plus rien à jour du tout.

Sans compter que pour le coup je pensais que c'était une mise à jour classique, comme les cumulatives qu'il y a tous les mois, mais en fait c'est carrément une mise à niveau, ça pourrait s'appeler limite Windows 10.1.

Mais bon au final c'est pas plus mal, ça m'a permis de faire le tri dans tous mes fichiers, il fonctionne mieux qu'avant, et maintenant tout est à jour (enfin quand Office aura fait ses 60 mises à jour...).
 

J'ai voulu faire la migration 7 => 10 ce week-end (j'ai attendu la "grosse" mise à jour de novembre).
Pour cela j'ai téléchargé le MediaCreationTool afin de récupérer l'ISO (et de réinstaller le système à neuf). Et quelle ne fut pas ma surprise, ce n'est pas une version stantard française que ça récupère (comme en août) mais la version Technical Preview en français canadien :lol:
Bon je vais encore attendre quelques semaines pour que MS finisse de mettre tout en ordre sur leurs serveurs :sleep:
 

Chez moi hier matin, passage de la build 10240 à la build 10586 (car déjà en W10). Via Windows Update.
Zéro souci, tout fonctionne bien, comme ils disent.
Seuls inconvénients : 1h30 à downloader et quasi autant à updater/rebooter/etc...
Pas encore vu de changements significatifs ; mais j'étais déjà satisfait de W10 (venant de 8.1, y avait pas de mal :) )
 

Mise à jour auto ... 15min d'attente au boot sur un i7-4770k et au final plus de menu démarré ... sais pas si je vais pas retourner sous win7 moi ...
 


Pour le moment toutes les mise à jour se sont bien passé... je touche des octets, du plastiques, des circuits imprimés, ...
 


Fais comme j'ai fait ;) :D
heuu non, s'il faut faire un raz à chaque mise à jour autant rester sous 7 ;)
Windows 10 est un petit peu plus agréable à l'usage que 7 mais sans plus, en tout cas je n'ai rien vu qui justifie le fait de se manger des plantages pareils.
 

Hier soir mon PC a installé seul Windows 10 sans que je lui demande
J'allume mon PC,je me barre 5 mins et quqnd je reviens il avait éteint le brol et installait Win 10.
ca a mis 3h...du coup j'ai été obligé de regarder le match :D
 


Hier soir mon PC a installé seul Windows 10 sans que je lui demande
J'allume mon PC,je me barre 5 mins et quqnd je reviens il avait éteint le brol et installait Win 10.
ca a mis 3h...du coup j'ai été obligé de regarder le match :D

Tu n'aurais pas eu une alerte que tu aurais pensé annuler en cliquant sur la croix en haut à droite ? :D
 

Bon maintenance du PC portable cette semaine, qui ne servira plus qu'en déplacement maintenant.

Tri de fichiers, bascule vers le cloud des trucs importants, nettoyage et réinitialisation.