Windows Seven : Microsoft prépare l'après Vista

Rs-Clan

Lion de Bronze
12 Décembre 2006
1 479
0
0
En multipliant les annonces sur la sortie de son prochain système d'exploitation, Windows Seven, la firme de Redmond ne risque t'elle pas d'hypothéquer l'avenir de son dernier OS, Vista, sorti il y a moins de 6 mois ? .
Et ce, alors que nombre d'analystes et d'observateurs s'interrogent sur le niveau réel des ventes atteint par Vista. Pour le cabinet Gartner, par exemple, Vista n'aurait pas réussi autant qu'escompté à tirer vers le haut le marché mondial des ventes de PC.
Connu sous le nom de code Blackcomb - et plus récemment Windows Vienna - Windows Seven sera le septième système d'exploitation de la firme de Redmond et disponible d'ici 3 ans.
 

intialement il était question de fin 2008, mais, pirouette dans les planning ou soucis d'imposer vista plus lontemps, la sortie à été repoussée de 2 années :D
 

Mrs Gates & Ballmer se remettent au boulot :sarcastic:
Maintenant qu'on sait que Vista est à son apogée depuis le SP1, les grands boss reprennent leur quête du Saint Graal de l'OS parfait.
Et il semblerait que l'on puisse y mettre les doigts :D

Allez, petit tour sur la toile :

http://afp.google.com/article/ALeqM5iiTyfPrRhpZ3OL2OYT6cddCmrDsg
http://www.challenges.fr/actualites/business/20080528.CHA1906/le_successeur_de_windows_vista_sera_tactile.html
http://www.pcinpact.com/actu/news/43827-microsoft-windows-seven-multitouch-demo.htm

;)

Edit : Bob ou UB, avec une présentation "puces", mes liens sont nickés :(
 

edit : en effet
  • http://afp.google.com/article/ALeqM5iiTyfPrRhpZ3OL2O YT6cddCmrDsg
 

intialement il était question de fin 2008, mais, pirouette dans les planning ou soucis d'imposer vista plus lontemps, la sortie à été repoussée de 2 années :D

A mon avis ils se sont rendus compte qu'ils ne seraient jamais pret pour la fin d'année donc ils ont préféré repousser.

Si ça leur permet de fournir un OS sans bug (on a le droit de rever)
 

je confirme, il sera sans bug puisqu'ils vont reprendre le même noyau que vista.
hop : http://www.canoe.com/techno/nouvelles/archives/2008/05/20080528-104205.html

;)
 


Vista, sans bug ...? :lol: :lol: :lol:
Je doit réinitialiser ma carte réseau presque une fois sur deux à chaque démarrage pour qu'il me la retrouve.
 

Vista, sans bug ...? :lol: :lol: :lol:
Je doit réinitialiser ma carte réseau presque une fois sur deux à chaque démarrage pour qu'il me la retrouve.

un conseil: change de carte réseau [:gbtest:2]
 

je pense aussi.
Le seul pb réseau que j'ai rencontré c'était une carte wifi qui faisait des siennes sous xp.
Le sav me la changée en garantie.

Edit : pour Vista en éthernet, ça pulse, le seul goulet d'étranglement c'est FreeBoite, et ce p... de fil de cuivre :D
 

Je pense que vous avez raison en fait.
Pfff sur un ordi qui a à peine un an.... :sarcastic:
 




Pourquoi :confused: :confused:
Moi il marche bien à la maison :spamafote:

bah c'est logique, il l'a essayé durant deux semaines, n'a pas cherché à comprendre pourquoi ses drivers ikspé ne fonctionnaient pas sur vista, et en a conclu, en toute logique, que c'était de la daubasse [:unclebens:4]
 

bah c'est logique, il l'a essayé durant deux semaines, n'a pas cherché à comprendre pourquoi ses drivers ikspé ne fonctionnaient pas sur vista, et en a conclu, en toute logique, que c'était de la daubasse [:unclebens:4]
Bah ouais :spamafote: moi ça fait 1 ans (peut être un peu plus) et aucun soucis, ça marche toujours niquel :sol:

Ps: un peu plus je venais boire un café chez toi aujourd'hui [:bob113:3] [:bob113:3] un gros tracteur sur ton parking ça l'aurai fait [:unclebens:8]
 

bah c'est logique, il l'a essayé durant deux semaines, n'a pas cherché à comprendre pourquoi ses drivers ikspé ne fonctionnaient pas sur vista, et en a conclu, en toute logique, que c'était de la daubasse [:unclebens:4]

Certainement pas. :eek: Ne parle pas sans savoir.
Je l'ai essayé pendant plus de deux semaines. Et au final, un système d'exploitation simple à utiliser mais qui n'améliore en aucun la productivité. Il a ses défauts, beaucoup de défauts. Je n'irais pas m'aventurer à tenter des explications textuelles détaillées. Et il est très long, plus long qu'un XP, même sur un ordinateur puissant. Je n'invente pas, car même les informaticiens pourront te dire que, notamment au démarrage, il est plus lent. On a juste gadgétisé XP, pour vendre plus d'ordinateurs et empocher plus de milliards. J'ai donc réinstallé mon XP, sans chichi mais efficace. Et j'ai encore le droit, me semble t-il, de ne pas aimer Vista et de considérer ce logiciel comme de la merde, et un coup commercial. Au même titre, tu t'amuseras à observer les entreprises, pour voir si elles ont craquées pour Vista :lol: Très peu, ils restent beaucoup à avoir préféré garder leur bon vieux professionnel. De plus, autour de moi, je ne connais que des gens ayant fait pareil suite à l'achat de nouveaux PC -> Installation XP.
Ah, et j'oubliais, Vista est tellement bien que Microsoft, au bout de même pas 6 mois, travaille sur un projet de remplacement.
 

Certainement pas. :eek: Ne parle pas sans savoir.
Je l'ai essayé pendant plus de deux semaines. Et au final, un système d'exploitation simple à utiliser mais qui n'améliore en aucun la productivité. Il a ses défauts, beaucoup de défauts. Je n'irais pas m'aventurer à tenter des explications textuelles détaillées. Et il est très long, plus long qu'un XP, même sur un ordinateur puissant. Je n'invente pas, car même les informaticiens pourront te dire que, notamment au démarrage, il est plus lent. On a juste gadgétisé XP, pour vendre plus d'ordinateurs et empocher plus de milliards. J'ai donc réinstallé mon XP, sans chichi mais efficace. Et j'ai encore le droit, me semble t-il, de ne pas aimer Vista et de considérer ce logiciel comme de la merde, et un coup commercial. Au même titre, tu t'amuseras à observer les entreprises, pour voir si elles ont craquées pour Vista :lol: Très peu, ils restent beaucoup à avoir préféré garder leur bon vieux professionnel. De plus, autour de moi, je ne connais que des gens ayant fait pareil suite à l'achat de nouveaux PC -> Installation XP.
Ah, et j'oubliais, Vista est tellement bien que Microsoft, au bout de même pas 6 mois, travaille sur un projet de remplacement.

:lol:

Sinon ca fait un bail que Microsoft bosse sur Seven, ce avant meme que Vista soit sorti ;)
Quand on sait pas... :eek: :lol:
 

Un peu comme le Millenium qui lui n'est jamais sorti.
Dis moi t'as entendu ça où que Microsoft bosse sur Seven depuis plus longtemps que Vista n'existe ? Ah, c'est Microsoft qui te l'a dit :lol:
Naïveté quand tu nous tiens :ange:
Vous êtes vraiment des moutons :/
 

Certainement pas. :eek: Ne parle pas sans savoir.
Je l'ai essayé pendant plus de deux semaines. Et au final, un système d'exploitation simple à utiliser mais qui n'améliore en aucun la productivité. Il a ses défauts, beaucoup de défauts. Je n'irais pas m'aventurer à tenter des explications textuelles détaillées. Et il est très long, plus long qu'un XP, même sur un ordinateur puissant. Je n'invente pas, car même les informaticiens pourront te dire que, notamment au démarrage, il est plus lent. On a juste gadgétisé XP, pour vendre plus d'ordinateurs et empocher plus de milliards. J'ai donc réinstallé mon XP, sans chichi mais efficace. Et j'ai encore le droit, me semble t-il, de ne pas aimer Vista et de considérer ce logiciel comme de la merde, et un coup commercial. Au même titre, tu t'amuseras à observer les entreprises, pour voir si elles ont craquées pour Vista :lol: Très peu, ils restent beaucoup à avoir préféré garder leur bon vieux professionnel. De plus, autour de moi, je ne connais que des gens ayant fait pareil suite à l'achat de nouveaux PC -> Installation XP.
Ah, et j'oubliais, Vista est tellement bien que Microsoft, au bout de même pas 6 mois, travaille sur un projet de remplacement.

et tu fais bien, car comme tu n'y connais pas grand chose, j'aurai démonté tes pseudos arguments un par un [:unclebens:4]
Un peu comme le Millenium qui lui n'est jamais sorti.
Dis moi t'as entendu ça où que Microsoft bosse sur Seven depuis plus longtemps que Vista n'existe ? Ah, c'est Microsoft qui te l'a dit :lol:
Naïveté quand tu nous tiens :ange:
Vous êtes vraiment des moutons :/

on voit que tu maitrises le sujet [:cerruti]
 


Le point où il doit avoir raison c'est concernant les entreprises qui ne veulent pas de Vista.
 

Le point où il doit avoir raison c'est concernant les entreprises qui ne veulent pas de Vista.

bah ça dépend
les groupes ayant du xp sur leur machine, il y a peu de chance qu'ils migrent sous vista
en revanche, pour les groupes qui sont toujours sous win2k (comme psa par exemple), c'est une autre histoire :)
 

[quotemsg]
Le point où il doit avoir raison c'est concernant les entreprises qui ne veulent pas de Vista.[/quotemsg]
Migrer d'OS sur un parc informatique est quasi infesable, c'est une solution extrème lorsque l'OS précédent présente un sacré défaut (par exemple dans certain hyper les caissières se cognent encore millenium :/ ).
Migrer d'OS cela veut dire :
- évaluer le nouvel OS
- verifier que le materiel est compatible
- verifier que les logiciels utilisés sont compatible
- prévoir une immobilisation des machines pendant la mise à jour
- former le personnel
- assurer la maintenance

bref un coût pharaonique, il y a intérêt à le justifier :/

Pour nous par exemple nos bibliothèque de développement n'existe tout simplement pas sous vista, et les drivers de notre matériel non plus ... donc on reste sous XP :)
 

bah ça dépend
les groupes ayant du xp sur leur machine, il y a peu de chance qu'ils migrent sous vista
en revanche, pour les groupes qui sont toujours sous win2k (comme psa par exemple), c'est une autre histoire :)
au siège, on est encore sous XP.

certaines filiales sont sous Vista/Office 2007 (ils se bien fait taper sur les doigts, par ailleurs...), mais bon, c'est des clowns dans tous les domaines :/

dans mon ancienne boite (une des tops du CAC 40, pas la PME à papa), on est passé à XP en ...2006 :D

sinon, pour un ordi perso et actuel, Vista, c'est pas mal
 

et tu fais bien, car comme tu n'y connais pas grand chose, j'aurai démonté tes pseudos arguments un par un [:unclebens:4]

Cela voudrait bien m'étonner. Tout simplement parce que c'est indiscutable. :eek:
D'ailleurs, pourquoi, alors que tu ne me connais pas, me regarder de haut et répéter que je n'y connais rien ? Ah, d'accord... Ce sont ça tes "arguments" à toi. :rolleyes:
C'est bas.
 


Je m'occupe des préparatifs [:unclebens:8]

apero.jpg