Windows Vista

nono le bo

Lion Hors catégorie
6 Mars 2004
5 865
0
0
123
Essayez Vista en avant premiere : http://www.microsoft.com/windowsvista/fr-fr/preview.mspx

Moi je tenterais bien, mais mon PC est tellement à la traine que j'ose même pas !! :p
 

merci nono, le mien n'est pas à la traine mais je ne veux pas qu'il le devienne :lol: :lol: :lol:
 

Je viens de passer à Vista version Pro ces jours-ci (avec un multiboot XP quand même :W ).
L'interface Aero est très belle. Je suis bluffé par la reconnaisance vocale, c'est vraiment un plus, surtout dans Office ! J'apprécie également le flip3D, et la recherche intégrée façon Mac :)
Pour le reste, on verra à l'usage :D
 

Alors qu'en est-il maintenant kaiserazo :D ?
Moi on m'a parlé de restriction sur Vista
 

Visiblement Vista n'est pas la panacée. Donc, à part sur un nouveau PC équipé ad hoc, aucun interet.
 

bonjour, je souhaite m'offrir un ordi portable, mais je n'ai pas d'autre solution que de le prendre avec vista!

Alors j'aimerai savoir si il y en a qui l'ont déjà testé ou du moins ce qu'il faut au minimum comme composants dans l'ordi pour que vista marche bien?

Merci d'avance
 

Normalement chez DELL tu peux encore choisir XP (ce que j'aurais tendance à te conseiller) sur certaines gammes de portables. Toutefois si tu veux partir sur Vista je te conseillerais :
- un processeur core 2 duo de la gamme T7xxx d'intel, le T7200 est déja super (équivalent à un athlon 64 x 4600+)
- 2 go de mémoire vive (impératif)
- 60go de disque dur
- une carte graphique balaise, mini ATI X1600 ou GForce 7600go voir 8500go avec mini 128mo de mémoire dédiée

Bon c'est déja du costaud comme config, mais il s'agit d'avoir une machine qui tourne encore correctement d'ici 2 - 3 ans car aujourd'hui l'OS est déja gourmant mais les softs qui tourneront dessus le seront encore plus :( .
 

Justement c'est chez Dell, que je vais le prendre le Inspiron 6400. Mais j'ai cherché et je n'ai pas vu qu je pouvez prendre XP, en tout cas ils n'ont plus l'air de le proposer.
Mais l'ordi qui m'intéresse à l'air d'avoir les caratéristiques requises.

En tout cas merci colosseb
 

Rah c'est dommage. Je comprendrais jamais comment fonctionne Dell, en octobre j'ai acheté un Inspiron 6400 avec un core 2 duo T7200, 2Go de ram, Xp pro, et une ati X1300. En mars la meme config était toujours dispo avec XP pro et maintenant plus de T7XXX (avec 4mo de cache) et plus de carte ATI (ce qui n'est pas un mal) et bien sur : Vista pour systeme d'exploitation, et en version 32bit seulement :(
 

je vais appeler Dell pour savoir si je ne peut vraiment pas l'avoir avec Xp. Sinon tu en est content de ton Inspiron 6400, car ça a l'air d'être celui que je veux!
 

hyper content oui :) la partie graphique est un peu en dessous du reste mais cela ne me gène pas.
 

Est-ce que l'option pour avoir l'écran ultrasharp avec true life à 72€ est intéressante, pour moi qui fait des films vidéo et de la photo. Qu'et ce que cet écran peut apporter?

Aussi j'ai lu qu'on pouvait négocier encore le prix avec un commercial dell au téléphone, es-ce que c'est vrai ou c'est des conneries?

Et peut-on ajouter un tuner TV/TNT sur cet ordinateur portable?

En te remerciant d'avance aux réponses que tu vas m'apporter!
 

je vien d'appeler Dell, et on peut en effet par téléphone avoir la posibilté d'avoir XP, mais cet aprem j'ai été à Boulanger et vista m'a plu, alors va falloir que je choisisse.
Pour l'écran, j'ai compris ça permet de le fare passer de Mat à Brillant.
Et le Tuner TV/TNT est disponible par contre la dame parlait pas fort donc j'ai pas compris le prix!
 

Le trueLife c'est un filtre directement posé sur la dalle qui augmente les contrastes, mais cela augmente aussi les reflets de façon très importante. Par contre passer de 1280x800 à 1440x900 est très très interessant :oui:

Normalement oui tu peux un peu négocier le prix, ou au moins l'offre (saccoche offerte ...)

Quand au choix Vista / XP à toi de voir. Si je devais résumer mon point de vu :

Vista
+ joli
+ plus robuste qu'XP
+ quasi indispensable d'ici 2 - 3 ans
- assez lourd
- beaucoup d'incompatibilité de drivers (graphiques par exemple)
- beaucoup de logiciels instables (même photoshop)
- encore plus fliqué (HDCP ...)

XP
+ fiabilité prouvée
+ pas forcément moche avec des themes perso
+ plus véloce que vista
+ offre logicielle immense !
+ enormément de périphériques compatibles
- obsolète d'ici 3 - 4 ans
- moins beau que Vista
- une réinstallation de temps en temps fait du bien
 


A la fin de l'année je vais m'acheter un portable et je pense que je n'aurais plus le choix entre Xp et Vista... Mais bon d'ici la il sera bon d'avoir Vista je pense
 

Oui. Pour les histoires de driver, les compatibilités vont arriver cette année.
 

Tout à l'heure quand j'ai appelé Dell, on m'a dit que les vista pour particulier n'avait pas de problèmes. Par contre les vista professionnels, c'st plus risqué d'acheter maintenant car il y a des problèmes avec certains logiciels.

question à colosseb. Quel écran as-tu, celui avec trueLife ou sans. Et serait-il possible que tu mettes quelques photos STP.

Merci d'avance.
 

Je n'ai pas le filtre true life (et je n'en veux pas à cause des reflets) et pour les photos pas de soucis. Tu feras pas trop attention aux rayures, c'est mon portable de boulot donc il ramasse pas mal :D
 

c'est bon il est commandé. c'est un inspiron 6400 avec processeur core 2 duo T5600, un écran 15.4" truelife, 2048Mo de mémoire vive, 120Go, batterie 9 cellules, une sacoche et vista.
le tout pour 968.71€ livraison comprise (83€) au lieu d'un bon 1200€!!! (après négociation de 15 min au tél avec une commerciale).
 

83 euros pour la livraison, je trouve qu'ils abusent chez Dell. PAr contre le prix du PC en lui meme me parait plutot interessant.
 

oui, il faut savoir que chez dell tout passe tot ou tard au tarif promotionnel (un coup le double de ram pour 1€ ou la livraison gratos ...). De plus part téléphone on peut négocier des promos.
 

83 euros pour la livraison, je trouve qu'ils abusent chez Dell. PAr contre le prix du PC en lui meme me parait plutot interessant.

c'est clair que c'est vraiment très cher, et j'espère que ça en vaut le coup!!! parce que à ce prix là je pouvez passer au modèle au dessus, enfin je verrai bien dans une semaine. Normalement c'est un très bon ordi.
 

pc1.JPG


pc2.JPG
 



sortis il y a X million d'année sur Xbox première du nom, alors que le 3eme opus commence a faire parler de lui sur Xbox360 :) Portage très tardif, techniquement à la rue, impose l'utilisation de vista ... Quel interêt ???
 


sortis il y a X million d'année sur Xbox première du nom, alors que le 3eme opus commence a faire parler de lui sur Xbox360 :) Portage très tardif, techniquement à la rue, impose l'utilisation de vista ... Quel interêt ???
L'oseille sûrement :sarcastic:
A moins que crosoft profite du succès de la version Xbox, pour refourger du Vista avec cette adaptation de jeu bien naze (j'te crois sur parole).
Le but de Bill étant encore dans cette hypothèse : le blé.