WIP Com 3D : option incontournable ?

bomchickawahwah_59

Peugeot Addict
21 Juin 2010
354
2
0
123
D'apres vous l'option GPS WIP Com 3D est une option incontournable ?

Etes-vous beaucoup a l'avoir prise ?
Ceux qui ont deja leur vehicule, un petit retour d'experience sur le GPS serait interessant

Ca m'interese car ma commande est preste prete, et je me tate pour cette option (et aussi la couleur)

Merci d'avance pour vos reponses
 

Le GPS Wip Com 3D est une option vraiment bien. J'ai le RT4 sur ma 308 mais une option à 2.000 euros ça calme. Mais j'avoue que c'est un super truc car cela est couplé à l'ordinateur de bord donc aux radars, moteur, pneu... Donc je prends finalement un écran tactile que je rajouterai par la suite!
 

j'ai bien bien compris, desole

tu me dis que c'est une bonne option mais tu vas prendres autre chose, c'est ca ?
tu as un exemple de ce que tu vas prendre ?

donc pas si bien l'option, tout au moins en terme de prix : correct ?

on peut rajouté des POI (points of interest) sur le GPS ?
comme par exemple les radars fixes, etc ... ?
 

Moi j'ai commandé avec cette option car c'est pas cher ....... :D :eek:
oui on peut mettre ajour les radars fixes mais c'est payant ......
genre je crois 4 roros la mise à jour mais tu en fait pas une tout les mois!!!
j'ai trouvé l'option sympa / esthétiquement dans le véhicule !
j'ai aussi pris l'option JBL sans savoir si c'est bien ....
 

slt, moi pour avoir le wip nav je trouve ca bien ! ces pratiquele bluethos pour recevoir des appels en voitures; apres l'ecran est sympa pour la radio... apres le wip com 3d est plus complet! moi ca pourais etre un option a mettre sur rcz au lieu du cuir!
 

Moi j'ai pris le cuir sans le wip com 3d car avec le cuir j'ai pas mal d'options comprises. Donc je ne regrette pas mon choix!
 


Je ne sais pas encore mais Pionner, ils font des supers trucs!
 

Tout dépend de l'usage de ta voiture. Si tu fais beaucoup de route avec de long trajets, le Wipcom peut être intéressant de par son GPS avec points d'intérêt, radars etc... mais n'importe quel GPS amovible et 10 fois moins cher aura la même utilité.
Si c'est pour des trajets quotidiens et balades de week-end, l'équipement "de base" avec bluetooth et prise USB suffisent amplement.
De plus, mais cet avis n'engage que moi, je trouve que l'écran rectangulaire surmontant le tableau de bord dénote un peu dans le style et les rondeurs de la RCZ
 

je ne pense pas au truc à ventouse moche mais plus à ce genre de solution :

http://img59.imageshack.us/img59/2567/pioneeravicf920btpeugeo.jpg

Donc avec RADARS, POI....
 

ah ok je ne connaissais pas merci pour l info

un truc pareil peut s incruster facilement sur le tableau de bord de la rcz ?

ca vaut moins de 2000€ ?
 

on sait a quoi ressemble l autoradio de "base" et l affichage ?

qq1 aurait il une photo de ce que ca rend sur la console centrale ?
 

Je te laisse chercher car dans le forum RCZ j'ai demandé la photo de la console sans le Win. Cela te permettra d'avoir une idée sur l'affichage et l'autoradio!
 

Perso , je trouve l'affichage sans Wip Com 3D bien trop rudimentaire et peu valorisant vu le reste de la voiture mais c'est mon avis personnel.
L'affichage de base ressemble bcp a l'affichage que j'ai sur ma 307 de 2002 en un peu moins grossier.

Mais il est vrai que l'option est cher en effet et qu'il faut faire des choix.
 

Perso je n'ai pas trouvé le WipCom3D si valorisant. C'est autre, chose, ni mieux ni moins bien.
Et puis je préfère choisir mon GPS ou mon coyotte moi même, et ne pas avoir celui de Peugeot (je trouve que le fait de faire les mises à jour payantes est assez limite, il pourrait l'offrir vu le prix du bigniou, c'est un peu hallucinant)
 




on sait a quoi ressemble l autoradio de "base" et l affichage ?

qq1 aurait il une photo de ce que ca rend sur la console centrale ?
img0377o.jpg


img0376b.jpg
 




SI tu es assis au volant tu vois mieux. Là tu as les yeux au niveau du haaut du volant et encore.
 



Pour les mises à jour des POI j'ai pas trouvé encore.
Par contre je trouve que les thèmes étaent plus jolis sur le RT4 que le WIP COM 3D surtout "Blue Road" et "Red Flame" .
 

Pour le rajout de POI, c'est tout simplement "niet"... A part les radars payants, évidemment.

On attend toujours que quelqu'un réussisse à décoder le format des fichiers radar/POI pour pouvoir s'amuser un peu...
 

Personnellement, je trouve que l'avantage du WIP COM 3D réside dans la rapidité pour obtenir le fix (trouver suffisamment de satellite pour déterminer la position). Par rapport à un GPS nomade, y'a vraiment pas photos. Avec le WIP COM, le temps de tourner la clé de contact et il est prêt à guider...
Un autre avantage de ce WIP COM, c'est son disque dur qui peut servir à stocker ses musiques (fini le changement de CD ou les gros chargeur dans le coffre ou l'on n'a jamais le bon dedans)
Son point faible, ce sont les POI. D'une part, on ne peut pas ajouter ce que l'on veut, d'autre part, on ne dispose pas d'options suffisantes pour la configuration de ceux-ci : exemple : pour les radars, on ne peut pas choisir le signal sonore, le volume ou même la distance à laquelle on voudrait être averti. Les GPS tomtom sont bien plus intuitifs et disposent de beaucoup plus d'options.
Donc, a voir mais je trouve que je suis souvent gêné par mon tomtom nomade car je dois des fois attendre un bon moment pour pouvoir rouler en attendant qu'il trouve les satellites et l'utilisation des POI et relativement rare (hormis pour les radars).
 

Franchement j'aurais eu 2000 euros de plus je prenais cette belle option. Je ne crache pas dessus (si je peux me permettre). Faute d'argent je préfère me rabattre sur un double din tactile! Je l'achetais quand j'aurais réussi à rassembler mes morceaux de ma tirelire (RCZ oblige)
 

@RRTHP308175
Tiens, je me suis amusé à photoshoper un double din tactile sur un TDB RCZ car ça m'intéressait aussi avant que je cède pour le WipCom 3D, ça donne super mais je me pose toujours la question : comment tu vas faire pour récupérer les fonctions paramètrables avec le Wip (feux diurnes, aide au stationnement, journal des alertes, horloge, etc...) :confused: