WIP COM 3D vers WIP NAV/WIP NAV +

blackman

Membre
22 Janvier 2016
6
0
0
124
Bonjour

Ceci est mon premier post, tout d'abord je te tiens à féliciter les gens qui font vivre ce forum car j'ai appris beaucoup de chose sur la marque du lion en regardant les posts de ce forum.

Et donc je viens à mon tour poser quelques questions.

J'ai l'intention de prendre un 308 et la plupart des modèles qui m'intéresse, dispose d'un WIP COM 3D. Et j'aimerai utiliser mon récent téléphone de la marque à la pomme pour écouter de la musique. Chose qui n'est pas possible de base sur ce modèle de GPS. Il y a apparemment la possibilité d'ajouter dongle Bluetooth avec la sortie sur le RCA dans la boite à gants mais je trouve cette solution très limité car perte des commandes au volant. Ce qui est à mon sens un problème pour la sécurité pendant la conduite car utilisation du téléphone et aucun affichage des tags sur l'écran du GPS car en AUX (informations prises de ce forum).

La plupart des posts concerne le passage d'un WIP NAV a un WIP NAV +. Donc Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai rien vu sur le forum.

Donc ma question principale est la suivante :
"Est il possible de modifier le modèle du GPS pour passer d'un WIP COM 3D à un WIP NAV + en second monte ?" car j'aimerai utiliser le streaming Bluetooth du RT6, tout en conservant les fonctions de base

Si oui, Y a t'il des modifications à apporter en sachant que je compte prendre un modèle de 308 avec l'option JBL ? (Câblage, Ecran, etc ...)

Avec cette modification, y a t'il des fonctions que je pourrais perdre ? Apparemment il y a la fonction DVD et la fonction Visualisation des cartes 3D que je pourrais ne plus avoir mais ces 2 fonctions ne sont pas très utiles à mon gout.

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Manuel futur acquéreur d'une Peugeot 308
 

il faut trouver un rt6,l'ecran du wip com 3d est compatible rt6 et le plastron support de bouton(warning etc)d'origine peugeot pour le 1 DIN
 


puis un telecodage complet


en même temps ce n'est pas la bonne section mon Yann :heink:

d'habitude on parle de ça en EE mais je ne sais pas qu'est ce qui font les autres..... :p
 

Bonjour

Merci de vos retours

Désolé si c'est la mauvaise section !!!

Donc un télescopage complet et la façade pour les boutons (warning, fermeture etc ...) seront suffisants pour changer de GPS ?

Cordialement

Manuel
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T7 2007 à 09/2013) vers la categorie Electronique embarquée par Francis