WIP NAV boutons SOS et Dépannage

catermol

Membre
29 Mai 2012
10
0
0
Bonjour,
Devant l'écran WIP NAV il y a deux boutons dont je ne sais pas à quoi ils servent :
- un bouton marqué "SOS" et un bouton sur lequel figure le Lion.
- peut-on s'abonner au Service géolocalisation en cas de panne ou d'accident après avoir pris livraison de la voiture ? Sur le site de Peugeot il est indiqué que cela n'est possible qu'au moment de la commande du véhicule. Ce service est-il payant ?
Merci pour vos réponses.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Electronique embarquée par Benigne
 


Merci b308 pour ta réponse.
Mais comment puis-je savoir si je suis abonné aux services Connect SOS et Connect Peugeot Dépannage ? La simple présence de ces boutons veut-elle dire que oui ?
 



Où ?
Probablement à Peugeot France si véhicule acheté auprès d'un CC national, sinon.... s'en inquiéter auprès du mandataire
 

Merci leon29.
Ma 3008 vient d'Autriche mais ce n'est pas la peine que je contacte le mandataire : il ne se sent pas concerné par tout ce qui n'a pas trait à la vente elle-même.
Je vais plutôt poser la question à un concessionnaire.
 

Merci leon29.
Ma 3008 vient d'Autriche mais ce n'est pas la peine que je contacte le mandataire : il ne se sent pas concerné par tout ce qui n'a pas trait à la vente elle-même.
Je vais plutôt poser la question à un concessionnaire.
C'est ce qui est le plus raisonnable, CATERMOL.
Et si le CC ne coopère pas, appuyer hélas sur le bouton d'assistance Peugeot (pas le SOS) pour voir la réaction

:chinois:
 

Pour le test la touche lion est plus appropriée, une panne est moins prioritaire qu'un appel d'urgence.  :chinois:

J'ai déjà utilisé le système en situation réelle, témoin d'un petit carambolage sur autoroute et le système marche super bien.
 

:coucou:
-Surveiller si le bouton vert à la base du S.O.S s'allume au démarrage du moteur. [:fchabane:1]
-Tu trouveras en 5008 un pdf mode d'emploi en français:il y a une rubrique SOS...de mm que plusieurs sujets sur le FOFO en utilisant la recherche :sol:
-Ne pas ètre surpris de la réponse en... Autrichien (allemand avec accent) :cry:
(voila aussi pourquoi les mandataires n'en parlent pas!)En cas de problème les communications sont répercutés en principe sur un interlocuteur parlant français..
Bonne route!
 

Merci pour toutes vos réponses.
Entretemps Peugeot France m'a répondu la chose suivante :

"Le Peugeot Connect se mettra en relation avec le pays vendeur du véhicule, (l'Autriche par conséquent dans mon cas) je vous invite à vous rapprocher d'un point de vente Peugeot qui pourra réinitialiser le service Peugeot connect via loutil de diagnostic. Cela permettra à celui-ci d'entrer en relation avec les services Français".

Reste à savoir si c'est gratuit lol !!!
 


Merci pour toutes vos réponses.
Entretemps Peugeot France m'a répondu la chose suivante :

"Le Peugeot Connect se mettra en relation avec le pays vendeur du véhicule, (l'Autriche par conséquent dans mon cas) je vous invite à vous rapprocher d'un point de vente Peugeot qui pourra réinitialiser le service Peugeot connect via loutil de diagnostic. Cela permettra à celui-ci d'entrer en relation avec les services Français".

Reste à savoir si c'est gratuit lol !!!
pour la gratuitée,tu reve :whistle: oui avec le pps,pas de soucis,ca rentre les n° en automatique ;)
 

[quotemsg]oui avec le pps,pas de soucis,carentre les n° en automatique ;)[/quotemsg]
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
en français ça veut dire quoi?merci :chinois:

Mon CC m'a assuré qu'il ne pouvait pas changer le numéro d'appel des SOS...
 

[quotemsg]oui avec le pps,pas de soucis,carentre les n° en automatique ;)
:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
en français ça veut dire quoi?merci :chinois:

Mon CC m'a assuré qu'il ne pouvait pas changer le numéro d'appel des SOS...[/quotemsg]
bah ton concess n'est pas bon,je l'ai fait plusieur fois et c'est tout en automatique,les n° sont deja dans le pps,il n'y a plus qu'a les injecter ;)
 

Merci d'avoir répondu.
Bon la prochaine fois j'insiste!
Hélas sur un topic similaire de ce mm fofo, il me semble avoir vu le mm genre de réaction négative d'autres CC;
 

oui tout comme la detection de recul visuel sur les 1er 607 ph2,ou autre changement rd4 vers rtx sans oublier les regulateurs et limiteurs de vitesse et j'en passe et des meilleurs
 

Suite de mon aventure :
j'avais rdv ce matin chez mon concessionnaire pour faire la mise à jour 'pays' de mon Peugeot Connect.
Cela devait prendre d'après lui 1H00 à 1H30. Au bout de 3H00 je me suis entendu dire qu'ils n'arrivent pas à accéder aux paramètres car le logiciel avait été protégé par le pays d'origine.
Ils ont fait appel au Centre de maintenance Peugeot pour avoir une solution.
Si la réponse est négative ils devront commander le même logiciel en Autriche mais non bridé puis de le réinitialiser.
Petit inconvénient : j'ai tout de même été obligé de payer la main d'oeuvre (83€ !!) sans que le travail que j'avais demandé n'ait été exécuté.
J'ai essayé d'argumenter puis de marchander une réduc : en vain.
Petite consolation : le cc accepte de me faire la mise à jour gratuitement si Peugeot trouve une solution pour accéder au logiciel.
D'après lui c'était au mandataire de me fournir un véhicule à jour.
Si quelqu'un a déjà été confronté au même problème et réussi à le solutionner je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance.
 

Ne vous prenez pas la tête si vous avez acheté un véhicule hors France.
Ça ne sert à rien de le refaire reprogrammer, sinon des frais supplémentaires.[:unclebens:6]

Le sos connect et Peugeot assistance fonctionnent parfaitement.
J'ai essayé les deux et le même résultat. Ma 3008 est d'origine Espagnole, j'ai appuyé sur sos, 10 secondes après j'ai une voie en Espagnol me parle, je lui répond en Français, reconnaissant la langue de Molière, l’opératrice m'a immédiatement passé le standard Français. Bien sur je me suis excusé pour le dérangement.

Cette option est très sécurisante. Vous vous souvenez du film 'Sur un arbre perché' ?
 

Merci dlan. Cette réponse servira aux autre membres.
Malheureusemlent j'avais déjà payé.
Mais le problème a été réglé si je puis dire.
Mon concessionnaire m'a appelé ce matin pour m'informer que la plateforme fera le nécessaire à distance. Il suffisait que je passe signer le formulaire 'Demande de modification de configuration des Services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance'.
Ce que j'ai fait.
 

Merci dlan. Cette réponse servira aux autre membres.
Malheureusemlent j'avais déjà payé.
Mais le problème a été réglé si je puis dire.
Mon concessionnaire m'a appelé ce matin pour m'informer que la plateforme fera le nécessaire à distance. Il suffisait que je passe signer le formulaire 'Demande de modification de configuration des Services Peugeot Connect SOS et Peugeot Connect Assistance'.
Ce que j'ai fait.

Tu as encore une copie de cette demande et à qui tu l'as adressée ? et si tu as payé pour cette modif.

Merci catermol
 

Personnellement, j'exigerai le remboursement des 83 € de main d'oeuvre.
C'est pas aux clients de payer la méconnaissance des procédures internes de mise à jour. :pfff:

Je comprends le garage qui n'est pas très heureux de récupérer une voiture qu'il n'a pas vendu, mais c'est le principe de la libre circulation des personnes et des marchandises. Après tout Peugeot vend bien ces véhicules aux mandataires, non ?
 

[quotemsg]le garage qui n'est pas très heureux

[/quotemsg]
Si ça se trouve c'est mm pas ça, pour eux c'était sans doute une intervention supplémentaire donc facturable.
[quotemsg]Personnellement, j'exigerai le remboursement des 83 € de main d'oeuvre.
C'est pas aux clients de payer la méconnaissance des procédures internes de mise à jour. :pfff
[/quotemsg]
par contre là oui
:coucou:
 

Oui dlan je possède un double du formulaire fourni par mon cc.
Le cc ne voulait rien savoir, mçeme pas une réduc, pour lui c'était au mandataire de me livrer un véhicule conforme.
J'ai transmis ton info à Peugeot (info.fr@peugeot.com).
Voilà leur réponse :
"Par votre mail, vous demandez à Automobiles Peugeot s'il est vraiment nécessaire de faire une mise à jour du Peugeot Connect SOS.
Le Contrat est conclu en considération de la personne du Client et ne peut être cédé ou transféré par le Client à un tiers sauf accord exprès dAUTOMOBILES PEUGEOT.
En cas de revente du véhicule pendant la durée du Contrat, le Client s'engage à présenter le véhicule dans un point service du réseau PEUGEOT afin que ce dernier reconfigure le Système Télématique (appel du numéro 112 en cas de déclenchement des éléments pyrotechniques du véhicule ou d'appel manuel, ledit appel ne pouvant être réalisé qu'à condition que la carte SIM du client soit, de manière générale, en état de fonctionner).
Néanmoins, si le nouvel acquéreur du véhicule souhaite bénéficier du Service, le client doit s'assurer, avant de vendre et de remettre le véhicule, que le nouvel acquéreur a bien souscrit un contrat équivalent lui ouvrant droit au Service. A défaut, l'alinéa précédent restera pleinement applicable."
 



kapa.perrod à dit

Ca sertà rien ce machin .... la preuve ils l'ont retiré de certaines éries



c'est vrai, effectivement dans certaines boulangereries, épiceries, merceries ;)

Mais dans nos 3008 ça marche super bien merci, c'est un service qui sera généralisé dans toutes les marques et dans toute l’Europe.

Quand je faisais l'armée en Corse, notre sergent était manquant à l'appel, plus aucun signe ni dans sa famille et amis. 1 mois plus tard par hasard on a retrouvé sa voiture dans un ravin prés de Corte avec le corps à l’intérieur. L'autopsie à prouvée qu'il avait survécu plus de 10 jours dans sa voiture avant de mourir dans d'atroces souffrances, malheureusement ce cas là n'est pas unique.

Maintenant avec ce procédé vous êtes automatiquement géolocalisé, si vous ne répondez pas a l'appel de l'assistance des secours vous serons envoyés sur les lieux de l'accident.

Qui à dit que ça ne servait à rien ???!!! :non:
 


Ca sertà rien ce machin .... la preuve ils l'ont retiré de certaines éries

Personnellement, je suis très heureux que mon véhicule est équipé.
J'ai déjà utilisé le système suite à un petit carambolage sur autoroute et c'est très efficace.

C'est un moyen supplémentaire pour sauver des vies !