WIP NAV: téléphone : micro trop sensible ?

cyberdidier

Membre
20 Février 2009
6
0
0
Bonjour à tous,
Je viens de réceptionner ma nouvelle 308 féline THP150 commandée en novembre : un VRAI bonheur.
Je commence à "toucher" à tous les boutons et réglages, mais j ai un soucis :
Mon téléphone sony en bluetooth est reconnu par le wipnav, mon répertoire aussi (d'ailleurs avec des doublons d'adresses?) , je reçois des appels sur la sono de la voiture avec une excellente sonorité mais j'ai des remarques de mes interlocuteurs au téléphone, me disant qu'ils reçoivent ma voix dans un souffle important mélangé de bruits, et cela devient presque inaudible !!
J'ai tenté plusieurs essais comme mettre le volet interne du toit en verre et aussi de parler normalement, en effet j avais tendance à élever la voix(malgré le silence de cette voiture à essence) et ma voix devenait "saturée", aussi ma question est : pour enlever les bruits ambiants :
peut on régler la sensibilité du micro ou faire une manip dans ce sens ?
la communication bluetooth est en cause ?

merci pour vos réponses, car je suppose ne pas être le seul :confused:
 

Avant de dire que c'est le WipNav, j'essaierai avec une autre marque de téléphone portable, de voir aussi ou tu le poses dans l'auto, car ça peut générer des parasites trop près du WipNav. Et dernièrement de s'assurer d'avoir une charge maximum du téléphone. ;)
 

merci de ta réponse
en effet je pensais a cela .
pour le moment je le plaçais sous le bouton de recherche wipnav a l avant sur la console, peut etre dans le coffre ? dans une portiere ? et je vais fermer le stote occultant du toit en verre.

et je vais aussi controler sa charge 100% (sony k800i),

enfin je vais essayer avec celui de mon épouse un sharp.
je ferai cela dimanche et vous tiendrez au courant.

J avais une audi a4 tdi auparavant, je me suis décidé pour Peugeot essence , j ai fait un bon choix, cette voiture est silencieuse, son moteur thp est très souple , meme à 1000 tours,et il reprend de l 'accélération !!! :)
 

merci de ta réponse
en effet je pensais a cela .
pour le moment je le plaçais sous le bouton de recherche wipnav a l avant sur la console, peut etre dans le coffre ? dans une portiere ? et je vais fermer le stote occultant du toit en verre.

et je vais aussi controler sa charge 100% (sony k800i),

enfin je vais essayer avec celui de mon épouse un sharp.
je ferai cela dimanche et vous tiendrez au courant.

J avais une audi a4 tdi auparavant, je me suis décidé pour Peugeot essence , j ai fait un bon choix, cette voiture est silencieuse, son moteur thp est très souple , meme à 1000 tours,et il reprend de l 'accélération !!! :)
Il devrais y avoir un réglage selon le type de véhicule bans lesquel il est monté, je me renseigne demain .
 

Je confirme que le WIP NAV comporte des paramètres réglables pour le micro:
- Gain
- Réduction de bruit
- Anti-echo
Ces paramètres sont spécifiques à chaque véhicule (207, 308, 407, ...).

Par rapport au problème cité plus haut, je conseille vivement de signaler l'anomalie au concessionnaire le plus proche afin qu'il vérifie si la configuration du micro est correcte.
 

merci lion2000
merci jpeg
j'ai effectué différentes manips, en vain.
je vais tel au garage peugeot le + proche sinon à filiales peugeot à nanterre pour connaitre les réglages nécessaires.
Je répéte ; la 308 thp est un vrai bonheur
 

je viens de recevoir un appel de peugeot pour verifier mon micro, je vous tiendrai au courant, bravo pour la reactivité de peugeot
 

bonjour a tous
Je me suis rendu au RV, l'agent PSA a fait l'essai, et pas de défaut constaté aprés avoir mis mon gsm sur kit mains libre !!! :)
 


Bonsoir,
Sa fait 10 jours que j'ai reçu ma nouvelle 308SW et j'ai le même probleme de micro d'éccrit par cyberdidier.
Jpeg dit qu'il est posible de regler le micro. Comment ?
Pouvez vous me dire si quelqu'un à trouvez une solution ?
Dans l'attente de réaction.
Bonne soirée,
Eric 2410
 

Bonsoir,
Sa fait 10 jours que j'ai reçu ma nouvelle 308SW et j'ai le même probleme de micro d'éccrit par cyberdidier.
Jpeg dit qu'il est posible de regler le micro. Comment ?
Pouvez vous me dire si quelqu'un à trouvez une solution ?
Dans l'attente de réaction.
Bonne soirée,
Eric 2410

Le réglage n'est pas accessible à l'utilisateur. Seul le réseau PEUGEOT peut réaliser une vérification du paramétrage. Ne pas hésiter à signaler tout problème au concessionnaire le plus proche afin de réaliser cette vérification, voire recharger le jeu de paramètres qui convient au véhicule.

D'après certains bruits de couloirs, une nouvelle version soft serait en gestation pour améliorer la qualité de communication... A confirmer ...
 

Jpeg,
Merci pour les infos.
Je vais lundi matin voir avec le garage si ils sont capable de résoudre le problème. je vous tiens au courrant des solutions proposer.
A+
Eric24
 

Meme symptome chez moi avec 3 GSM differents (sur 807 encore sous garantie)
3 GSM et 3 fois pourri.
Cyberdidier, l'agent PSA n'a pas vu de defaut des que t'es arrivé ou est ce qu'il a recharger la config et apres a testé ?
Je vais appeler peugeot demain (sachant que dans ma voiture, c'est moi qui ai activé le bluetooth, je suppose que le reglage est par defaut et donc... pourri).
 

Tu n'as pas de Wipnav mais un RT5 geant_vert78. Mais apparemment ce n'est pas mieux si j'en crois le sujet que tu as créé : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Telephonie-2/bluetooth-qualite-sujet_34372_1.htm
 

PS: J'ai testé avec la puce directement dans le RT5 et ca marche nickel. C'est donc bien le module bluetooth qui est defectueux. En meme temps on me raccontera pas de connerie, le bluetooth est une norme.Si elle est respecté, ca marche nickel (kit parrot dans ma C3 qui marche avec les 4 GSM), alors 1500 euros pour un autoradio qui merde, je suis pas trop d'accord...
 

Bonjour j'ai exactement le même problème que cyberdidier avec ma 308 et le wip nav

--> souffle important mélangé de bruits pour mes interlocuteurs quand je ne parle pas

Je possède le dernier firmware (R40)

Des solutions ?