Wipco 3D et caméra de recul

Xtrem7

Membre
20 Octobre 2010
6
0
0
Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait il le cablage de l'écran Wipcom 3D et de la caméra de recul du 4007 ?

Je voudrais brancher cette caméra de recul directement sur l'écran sans passer pas le GPS.
Je pense avoir trouver l'identification des fils de la caméra mais pas de l'écran.

Merci
 

Le câblage, c'est une chose, mais la compatibilité c'en est une autre ! Et là, sans confirmation de la part d'un pro, je ne me risquerai pas à tenter un branchement en direct !!!

D'autant qu'il me semble que le 4007 a un GPS de chez Mitsubishi, pas un appareil que l'on retrouve dans la gamme Peugeot... à vérifier.

:heink:
 

Effectivement, le GPS du 4007 n'est pas un WIPCOM 3D, mais un GPS provenant de chez Mitsu (puisque le 4007 n'est rien d'autre qu'un Mitsu...). C'est le seul véhicule de la gamme Peugeot à être équipé de ce GPS.
 

Bonsoir,

Je sais bien que les 4007et C-crosser sont d'origine Mitsu.

Mais là je parle juste de la caméra de recul à interfacer avec l'ecran, donc je recherche juste si quelqu'un connait l'identification des 5 fils de la caméra et des 8 fils du cable vidéo de l'écran.
De plus l'écran c'est de la connectique LVDS et je ne sais pas à quoi correspond chaque fils.

Je continue de chercher sur la toile des docs techniques mais sans succès
 



Sinon est ce que quelqu'un saurait comment brancher une caméra de recul sur mon Wipcom 3D ?
 

Sinon est ce que quelqu'un saurait comment brancher une caméra de recul sur mon Wipcom 3D ?
On t'a déjà dit que ça marche pô ! :eek:
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-5008/Ma-voiture/5008-gris-artense-sujet_1646_7.htm#t48412
:non:

enfin, pas de façon direct. J'imagine qu'avec l'entrée AUX vidéo, y a toujours moyen, mais de là à la coupler à la marcher AR, va falloir se lever de bonne heure :sweat:
 


bien sur que si j ai même fait un post ou je detaillais photos à l appui le montage sur mon 3008 et le wipcom 3d... mais tout le monde s en foutais...
 

Bonsoir tout le monde,

Je suis pour la première fois sur le forum.
Je suis d'accord avec toi yannthekeys, j'ai moi-même un 3008 Hybride4 équipé d'un WIPCOM3D.
J'ai moi-même installé une caméra de recul de la même façon que sur le nouveau 3008 à savoir sur le pare-choc arrière. J'ai branché l'alimentation de cette caméra sur le feu de recul gauche et envoyé le signal vidéo dans la boite à gants où se trouve l'entrée vidéo (en prenant soin d'activer l'affichage vidéo). Il est vrai que lorsque j'effectue une marche arrière, l'écran ne commute pas tout seul mais la manip est des plus aisée :
Lorsque l'affichage de l'écran est sur le mode lecture audio :
- 1 appuie court sur le sélecteur de sources
- 1 appuie court sur ESC pour enlever l'affichage de l'aide au stationnement (uniquement l'affichage car l'aide au stationnement est toujours active)

Biensur, certain se feront un plaisir de dire que lorsque la marche arrière est effectuée trop rapidement, l'affichage de la vidéo n'est plus possible. Je leur répondrai alors que cette caméra ne représente qu'une aide en plus des radars de recul (très pratique pour quitter les places de parking des supermarchés) et puis je n'effectue pas de marche arrière à 50 KM/h... mais au pas...

Je posterai très prochainement des photos de cette installation... et de bien d'autres comme les poignées chromées, les vitres teintées, les feux arrières led (3008 phase 2), antenne courte, repose pouces chromés...

A bientôt...
 
  • J'aime
Reactions: xberg

C'est ce qu'on dit : tout est possible...
Mais ça n'assure pas les services de la caméra de recul d'origine : passage mode vidéo automatique avec enclenchement de la marche AR et conservation du graphisme des radars AV et AR.
 

C'est ce qu'on dit : tout est possible...
Mais ça n'assure pas les services de la caméra de recul d'origine : passage mode vidéo automatique avec enclenchement de la marche AR et conservation du graphisme des radars AV et AR.


Non, c'est vrai... mais c'est plus cher... plus d'argent à remettre au bout de mon 3008 hybride4 de mars 2012 totalisant à peine 40000 km pour reprendre le nouveau avec les mêmes options (cuir, toit pano., alarme, WIPCOM3D, peinture blanc nacré) Il faut au bas mot compter 22000 euros d'écart... non merci !
Tout ça d'économisé en appuyant sur 2 boutons (pour basculer l'affichage vidéo et continuer d'utiliser les radars avant et arrières tout de même...)

Mais bon, chacun voit midi à sa porte ! LOL....