WipNav - Avis d'Utilisateurs et Radars ?

dani31

Peugeot Addict
26 Février 2009
51
0
0
Salut à tous,

j'ai commandé une 207 premium pack avec le WipNav, ayant lu quelques avis négatifs ici et là, j'aurai voulu que les utilisateurs de ce gps embarqué me disent ce qu'ils en pensent véritablement à l'utilisation.

Egalement comment mettre les radars dessus ? je suppose qu'il faut les copier sur carte sd, mais quelle est la manipulation exacte ? car je ne trouve des manipulations que pour les WipCom, et aussi peut-on associer une alerte sonore (une voix par exemple) à un radar en approche ?

Merci à tous.

Ouverture prochaine du site : https://www.radars.peugeot.fr/
Mise à jour avec intégration de la position des radars
 

Pour afficher les zones accidentogènes sur WIP Nav, deux opérations sont nécessaires:

1. Allez voir le Monsieur de chez Peugeot pour activer l'affichage des radars par diagnostic

2. Se rendre sur un site internet officiel PSA dédié (à venir) pour acheter la mise à jour de la base POI. Le lancement de ce site devrait avoir lieu assez rapidement. Cette mise à jour est alors à copier sur la SDcard de navigation.
 

Merci pour ta réponse jpeg, mais pourquoi Peugeot n'active pas d'office cette fonction ? je trouve ça dingue de devoir faire activer une fonction aussi basique, ça devrait être activé d'office !

Il est évident que les gens veulent avoir accès à cette fonction.

Sinon n'est-ce pas possible de récupérer des mises à jour radar sur alertegps.com par exemple, et les intégrer dans la carte ? le logiciel RTxMapEditor est compatible avec le wipnav ? pour le wipcom il l'est...
 


Merci pour ta réponse janfi67, mais à vrai dire ce n'est pas pour me rassurer.

Pour moi un gps embarqué avait un reel avantage, celui d'avertir dès le démarrage de la voiture et sans aucune manipulation des radars mobiles et fixes, dans l'idéal en affichant également la vitesse.

Le wipcom en option coute 1100€ de plus que le wipnav, c'est quand même considérable.

Me voilà bien dégouté à ce niveau là, je n'aurai donc que les radars fixes, même pas ventilés par vitesses, et en plus les mises à jour seront payantes, elles sont gratuites avec alertegps.
 

Un de mes collègues a reçu son C4 picasso "Business" équipé du Wip Nav

premiers échos (il l'a depuis une semaine) cet après midi au tel :
- le bluetooth se déconnecte tout seul de façon aléatoire, du coup il utilise son oreillette...
- lorsqu'il utilisait le bluetooth, de toutes façons, toute conversation téléphonique arrêtait... le GPS !!

Je pensais que PSA avait compris depuis le désastre des débuts du multiplexage, que ce n'était pas aux clients de tester leurs produits électroniques :pfff:
 

Merci pour ton témoignage tedgio, sais-tu si la fonction gps quant à elle fonctionne correctement ?

A 800€ le truc c'est quand même un comble, c'est à se demander si ils testent leurs produits !

C'est quand même dingue que le gps se coupe en communication bluetooth, sans parler bien sur des déconnexions.

Franchement me voilà hésitant pour prendre le wipcom, mais ajouter 1100€ ça me fait vraiment mal, 1900€ que pour un gps c'est vraiment la folie ! mais bon d'un autre côté jeter 800€ pour un gps qui ne marche qu'à moitié c'est super rageant !

Si d'autres personnes disposent du wipnav, merci pour vos témoignages, si il y a des problèmes avec ce gps, un maximum de gens doit le savoir.
 

Une question, peut-on voler le wipnav plus facilement que le wipcom ?

J'ai vu que le wipnav était simplement poser au dessus du tableau de bord, du moins d'aprés une photo que j'ai vu sur ce site d'une 207 avec wipnav, en fait on dirait qu'il est posé à la manière d'un tomtom sur sa station d'acceuil.

Un wipcom est posé de la même manière sur une 207 ?
 

Le WIP NAV est clippé dans la planche de bord. Il faut disposer d'outils spécifiques pour pouvoir l'extraire. De toutes façons, un vol semble peu probable car:
1. Le WIP NAV est inutilisable sans écran
2. Le dispositif antivol PSA est dissuasif (émission de bips si comparaison codes VIN véhicule/WIP différents)

Là où il faut faire attention, c'est de ne jamais oublier la SDcard de navigation dans le slot SD du WIP NAV lorsque l'on quitte le véhicule. Ceci représente une réelle tentation pour les voleurs (SDHC 4Go). Et je ne parle même pas du cas 207/308CC!

A propos de la téléphonie, lorsqu'un guidage est en cours (carte affichée en plein écran) et qu'un appel entrant est accepté, l'affichage bascule sur l'application téléphone. Mais le guidage reste actif en arrère plan. Il suffit d'appuyer sur la touche MODE pendant l'appel téléphonique pour rebasculer en affichage carte. Il ne s'agit pas d'un bug :lol:
 

Là où il faut faire attention, c'est de ne jamais oublier la SDcard de navigation dans le slot SD du WIP NAV lorsque l'on quitte le véhicule. Ceci représente une réelle tentation pour les voleurs (SDHC 4Go). Et je ne parle même pas du cas 207/308CC!
Faut pas être parano non plus :sarcastic: :sarcastic:
Une SD HC 4Go ça coute même pas 15€ :D
 

Non pour la carte SD ce que dit jpeg est vrai, c'est ce que je disai en mp à passpowel, c'est une connerie d'avoir mis cette carte à la vue de tous, ils auraient du la cacher, car oui la carte SD vierge en elle-même ne coute pas cher, mais la carte SD navteq 2008/2009 est vendu seule près de 250€, et des gars peuvent être tentés de la voler pour ensuite la revendre, sur eBay par exemple !

Cette carte aurait dû être mieux dissimulée, et ça je l'ai dit direct au gars de Peugeot quand il m'a fait voir le WipNav sur une 407.

jpeg, pourquoi tu dis que tu ne parles même pas du cas 207/308CC ?
 

Bah le wipnav est basique, ils vont pas mettre ça dans un boitier déporté ou derrière une trappe qui vont dans les 2cas faire grimper la note :sweat: .

Et pi ça marche pour tous les véhicules avec GPS.
J'ai pas entendu une explosion des effractions de Peugeot qui se sont fait braquer le CD du RT3, le DVD du Renault Carminat, etc....
 

Bah le wipnav est basique, ils vont pas mettre ça dans un boitier déporté ou derrière une trappe qui vont dans les 2cas faire grimper la note :sweat: .

Et pi ça marche pour tous les véhicules avec GPS.
J'ai pas entendu une explosion des effractions de Peugeot qui se sont fait braquer le CD du RT3, le DVD du Renault Carminat, etc....

normal, car le cd et le dvd sont dans le lecteur, les voleurs ne sont pas censés savoir que le disque est présent à l'intérieur, or là il la carte se voit, donc c'est tentant.
 

normal, car le cd et le dvd sont dans le lecteur, les voleurs ne sont pas censés savoir que le disque est présent à l'intérieur, or là il la carte se voit, donc c'est tentant.
:heink: :heink: :heink:
Tu connais beaucoup de personne qui retire son disque :confused: :confused:
Notamment chez Renault ou le DVD est dans un lecteur séparé placé dans la boite à gant ou derrière un volet :chinois: .
 

:heink: :heink: :heink:
Tu connais beaucoup de personne qui retire son disque :confused: :confused:

ben oui, par exemple pour écouter un cd musical, et puis retirer un disque est déjà un peu plus complexe, il faut que la voiture soit sous tension pour pouvoir l'ejecter, là on parle de péter une vitre et de voler la carte en dix secondes.
 

ben oui, par exemple pour écouter un cd musical
Le RT3 a longtemps été fournis avec un chargeur CD
Le Carminat DVD a un lecteur séparé dédié à la navigation indépendamment du lecteur audio.
Etc...
 


dans tous les cas si tu mets un objet de valeur sous le nez d'un voleur, la tentation est bien grande, la carte SD se voit, le gars s'imagine péter ta vitre et la voler en quelques secondes.

non je ne psychote pas, mais tu vois je suis conscient qu'on ne vit malheureusement pas dans un monde de bonne soeur, et je ne serai pas le premier à me faire péter une vitre pour voler un objet de valeur, là je crois que c'est toi qui ne te méfie pas assez !
 


Entièrement d'accord sur le fait de ne jamais laissé qq chose en vue dans la voiture.
Par contre on n'est pas sortit de l'auberge si on est à chaque fois obligé de sortir la carte en sortant de la voiture c'est un truc à la pommer qq part. Et puis c'est pas une vie, déjà à l'époque des autoradio à façade ça me prenait gravement la tête :lol:
 

C'est clair, là c'est comme si tu enlevais systématiquement la façade de l'autoradio, d'un côté on joue un max la sécurité en prenant une voiture avec gps embarqué, de façon à ne pas se le faire voler, car il y a quand même un dispositif de sécurité assez dissuasif pour le voleur, et d'un autre on le tente en mettant un objet en rapport même avec ce gps d'une valeur de 250€ à sa vue direct, c'est un peu paradoxal je trouve !
 

Pour détailler un peu le fonctionnement du WIP NAV vis-à-vis des zones accidentogènes, voici les possibilités offertes à l'utilisateur:
1. Ne rien afficher du tout et ne pas être alerté (concerne assez peu de monde, à priori :D )
2. Activer l'affichage des zones accidentogènes sur la carte (comme tout autre POI) sans alerte visuelle ou sonore
3. Activer l'affichage sur la carte + alerte visuelle, sous forme de panneau (voir ci-dessous)
4. Activer l'affichage sur la carte + alerte visuelle + alerte sonore

L'alerte sonore est constituée de bips: un premier bip est émis à environ 500 m de la zone, puis un deuxième lorsqu'on s'en approche.

Voici l'alerte visuelle lorsque la carte est affichée en plein écran (cas d'un radar de feu rouge):

Radarfeurougeencartepleinecranbirdview.png


Voici l'alerte visuelle lorsque l'application CD est affichée (cas d'un radar fixe):

RadarfixeenaffichageCDMP3.png
 

jpeg, comment mettre les radars sur le WipNav ?

Le site de Peugeot permettant les mises à jours radars (service payant) n'est pas encore ouvert, si ?

C'est bien qu'il y ait un icone pour la vitesse, en plus de celui du radar.
 

Patience, patience, le site ne devrait pas tarder à être accessible... :bounce:
D'après les bruits de couloir, le coût du téléchargement devrait être plutôt modéré. A confirmer cependant :confused: (on connait la maison !!!! :lol: :lol: :lol: )
 

+1 avec dani31

Sinon pour le TMC, s'il se rend compte que c'est bouchonné il te dévie tout seul pour te donner un trajet plus rapide?

Merci.
 

Par contre j'espere que les mises à jour des radars ne seront pas aussi stupides que les autres gps qui utilisent le "peugeot services mobiles", car franchement, télécharger uniquement les radars présents sur le parcours, c'est vraiment abusé et prendre le consommateur pour ce qu'il n'est pas ! désolé mais je ne me vois pas appeler un gars de chez Peugeot à chaque fois que je veux me rendre quelque part, sans parler de l'abonnement mensuel de 15€, c'est quand même la folie ! en plus ces radars téléchargés ne se conservent pas indéfiniement !

Ce que je trouverai normal et censé, ce serait d'avoir tous les radars fixes et/ou mobiles, pour toute la France, en un seul et unique téléchargement ! comme les autres gps, à la manière d'alertegps ou gpspassion.
 

A parce qu'en plus il faut payer un abonnement pour bénéficier des radars? Ils rêvent... il apporte quoi exactement cet abonnement.
 

Va faire un tour ici H-ita-K

https://www.peugeot-services-mobiles.fr/

C'est clair qu'ils sont dingues, tout le monde n'a pas 15€ à mettre par mois pour quelques rares fois où on a besoin d'avoir des renseignements sur des radars présents sur des trajets de vacances par exemple, déjà que payer 30€ pour alertegps m'avait ennuyer... car je m'en étais servi que pour partir en vacances, c'est tout... enfin bon, il y a quand même une marge entre 30€ et 180€ ! d'autant plus qu'avec l'abonnement Peugeot Services Mobiles il n'y a que les radars de France, si on part à l'étranger c'est cuit !
 

J'ai contacté Peugeot par email, voici ce que je leur ai envoyé :



Bonjour,

ayant commandé une Peugeot 207 Neuve avec système GPS WipNav, je me demandais quand Peugeot allait mettre en place sur son site les téléchargements des alertes radars ? car sur la page du WipNav, il est indiquer que ce service sera bientôt disponible, mais quand ?

Et comment cela se passera, ce sera un abonnement mensuel je suppose, de quel montant ? et tous les radars de France pourront être intégrés dans le gps ou seulement ceux du parcours ?

Merci pour vos lumières.



et leur réponse :
----------------

Bonjour Monsieur,

Merci de votre intérêt pour la marque Peugeot.

Vous souhaitez savoir quand est-ce qu'il vous sera possible de télécharger les zones à risque par internet sur votre système Wip Nav.

Je vous informe que dans un avenir proche, il sera possible de télécharger les zones à risque signalées par des radars fixes automatiques via Internet. Ce téléchargement sera payant

Pour le moment, je ne suis pas en mesure de vous communiquer les tarifs de cette prestation ainsi que la date précise de mise en ligne.

Je vous suggère de consulter régulièrement le site Internet peugeot.fr pour vous informer régulièrement des toutes ces nouveautés.

Je me tiens à votre entière disposition pour toute autre information.

Cordialement.



Résultat, on en sait pas plus ;)
 

Nan mais c'est du n'imp t'as l'impression d'avoir un robot comme interlocuteur...