[WRC/rallye] toutes les news


:cry: Triste nouvelle...

Richard Burns à nouveau hospitalisé
Le pilote britannique doit subir une opération

20512_2mg.jpg


Champion du Monde des Rallyes 2001, Richard Burns avait été contraint de mettre un terme à sa carrière fin 2003 lorsque, quelques jours avant le départ du Rallye de Grande-Bretagne il avait été pris de malaises.

Les médecins avaient rapidement diagnostiqué un astrocytome, tumeur au cerveau qui peut être soignée par un traitement assez lourd. Le pilote britannique avait alors subi une thérapie qui lui avait permis de retrouver un regain de forme, sa maladie semblait en bonne voie de guérison.

Mais ces dernières semaines l'état de santé de Richard s'est à nouveau détérioré, l'obligeant a réintégrer un hôpital londonien où il devait subir aujourd'hui une intervention chirurgicale.

Les proches de Richard ont diffusé un communiqué auprès des médias en demandant à ce que journalistes et supporters du champion britannique respecte sa vie privée. Ses proches devraient selon le communiqué, transmettre de plus amples informations à l'issue de l'opération.

Bon rétablissement à lui... en espérant qu'on le revoit un jour dans une voiture de course...
 


D'aprés un gars(anglais) sur http://www.rallyforum.com l'opération de Richard Burns se serait bien passée :)

Bon courage Richard!! :coucou
 

Colin Mc Rae de retour au RAC !!!

NOTIRRALLY_041215_005.jpg


Le britannique effectuera son retour en WRC lors du prochain rallye de Grande-Bretagne au volant d'une Skoda Fabia wrc. A priori, il ne fera qu'un seul rallye pour Skoda, mais on ne sait jamais...

Après Didier Auriol au Monte-Carl' et peut être en Corse, c'est encore un champion du monde des rallyes qui fait son come-back... et c'est tant mieux !!!

Mc Rae au départ, c'est du spectacle au programme !!!

A noter que le dernier rallye de Mc Rae en WRC était le RAC 2003 au volant d'une Xsara wrc. Depuis, il a participé au Dakar sur Nissan et aux 24 Heures du Mans 2004 sur Ferrari...
 

Subaru Impreza wrc 2006

WZeF-Subaru-Impreza-WRC-2006-Prototyp.jpg


C'est au prochain salon de Francfort en septembre prochain, que Subaru présentera officiellement ce prototype de la version 2006 de son Impreza wrc.
A noter que cette dernière serait alignée en compétition dés la première manche de la saison, au Monte-Carlo.
 

Logan débarque en rallye !!!

Au début, j'avoue que j'ai cru à une blague...
Mais cela a l'air sérieux. Dacia se lance dans le rallye avec une Logan répondant au réglement S2000. C'est Simon Jean-Joseph qui a été chargé de lui faire faire ses premiers tours de roues...

ABessaislogan_3.jpg

photo de : http://www.rally-news.org
 

Armin Schwarz se retire du monde du rallye à la fin de la saison!!! :coucou
 


Coté people. Aujourd'hui c'était le mariage religieux de Sebastien Loeb.

http://www.msn.fr/news/gen/?or=afprtrs&cat=gen&id=050910102852.pummhhqf.asp
 



Le 27 Octobre aura lieu l'annonce officielle de Citroen sur ce plan! :)
 

Loeb champion du monde !!!

Bien que fidèle supporter de Peugeot, je tiens à rendre hommage à cet excellent pilote qu'est Sébastien Loeb... Jamais un pilote français n'avait remporté deux titres de champion du monde !!!
Bravo à lui, bravo à Daniel Eléna son copilote, et bravo aux cousins de chez Citroën :jap:

diapo_243.jpg


diapo_309.jpg


diapo_318.jpg


diapo_342.jpg

photos de : http://rally.racing-live.com
 


Ca m'amuse parce que quand il y a un gamin espagnol qui obtient miraculeusement un titre de champion du monde en F1, tout le monde en parle, mais quand un pilote français domine un le championnat du monde des rallyes et qu'il devient ainsi le seul pilote français double champion du monde, personne n'en parle...

Là, faut m'expliquer...
 

Disons qu'ils en ont peut etre quand meme un peu plus parlé que pour un rallye habituel ...

Faut reconnaitre aussi que la Com, et les images envoyées à la presse , c'est pas trop ca ...

Partout on voyait jsute Loeb heureux au milieu d'une foret lever les bras ...
Et c'est sur cette image qu'ils disaient tous : Il est champion du monde ...

Franchment des images du 360 + du podium ca aurait ete plus glorieux ...

Mais bon ...
sinon ils en ont quand meme un peu parlé sur toutes les chaines ...
Mais juste un peu ...

je pense et j'espere que les mags et emissions de sport auto en parlerons bcp + ...
Dans les mois a venir, a coup d'invitations de Seb.
 

Ca m'amuse parce que quand il y a un gamin espagnol qui obtient miraculeusement un titre de champion du monde en F1, tout le monde en parle, mais quand un pilote français domine un le championnat du monde des rallyes et qu'il devient ainsi le seul pilote français double champion du monde, personne n'en parle...

Là, faut m'expliquer...



Tu parles des médias en général??? :???:
 


FORD FOCUS WRC 2006
Au départ en Australie

diapo_101.jpg

Photo de : http://rally.racing-live.com

La Ford Focus WRC 2006, future voiture de Marcus Gronholm, sera au départ de la dernière manche du championnat 2005, lors du Rallye d'Australie, en novembre prochain...
Bonne nouvelle pour le finlandais qui prendra en main une voiture déjà rodée à la compétition...
La lutte face à la Subaru Impreza dés le Monte-Carl' promet un beau spectacle...
 


Euh...rodée avec un rallye dans les roues ??? :mouai:

C'est toujours mieux que rien...
Et puis, il faut avouer que les Ford ont toujours été fiables. Pas toujours les plus rapides mais souvent fiables...
 

les Ford toujours fiables ???

pardon, j'ai cru m'étouffer là !
 

les Ford toujours fiables ???

pardon, j'ai cru m'étouffer là !

Constructif comme intervention ça... :mouai:

Je me réfère surtout à la période 2000-2003, où les Focus pilotées par Colin Mc Rae et Carlos Sainz étaient reconnues pour être très robustes sur les rallyes les plus cassants : Kenya, Grèce, Chypre.
Celà était dû au fait que M-Sport développait d'abord ses voitures pour la terre puis les adaptaient ensuite à l'asphalte, alors que d'autres, dont Peugeot procédaient dans l'ordre inverse...

La lionne battait tout le monde sur les rallyes asphaltes, mais se cassait les pattes sur les pierres des rallyes cassants. Pour les Ford, c'était l'inverse...

C'est sûr que la dernière version de la Focus développée par Christian Loriaux s'est nettement rapprochée de ses concurrentes sur asphalte (victoires de Markko Martin en Corse et Catalogne 2004) mais a perdu en fiabilité...
 

On est donc d'accord...
Il ne faut pas se baser sur une période révolue mais actuelle !
Loriaux et Wilson disent eux-même qu'ils cherchent la perf et ne fiabilisent pas leur pièces avant de les lancer, mais qu'ensuite seulemnt on voit les pbs
 

On est donc d'accord...
Il ne faut pas se baser sur une période révolue mais actuelle !
Loriaux et Wilson disent eux-même qu'ils cherchent la perf et ne fiabilisent pas leur pièces avant de les lancer, mais qu'ensuite seulemnt on voit les pbs

Je n'ai pas eu connaissance des déclarations des responsables Ford, mais je te crois sur parole... :jap:
Mais la robustesse qui caractérisait les Focus montre un savoir-faire de M-Sport en la matière, surtout au niveau des suspensions, et que cela peut servir pour les rallyes les plus cassants. Après, tout dépend de la volonté de l'équipe...

Enfin bon, je crois qu'on est de toutes façons, tous d'accord pour dire que Ford est une des top teams des années à venir, comme elle l'est déjà depuis pas mal de temps (sauf 2004 - 2005 peut être...), et à pour objectif de conquérir le titre de champion du monde (son premier !) d'ici à 3 ans...
Et Ford finance le programme à un bon niveau.
 

Rallye de France - Tour de Corse
L'Equipe de France en beauté

L’Equipe de France a ponctué le Tour de Corse en beauté ! Officiel Subaru, Stéphane Sarrazin, quatrième, termine sur les talons de son équipier, Petter Solberg, avec lequel il a constamment fait jeu égal à Ajaccio.

Sous les couleurs de Skoda Motorsport, Alexandre Bengué a grappillé rang sur rang au fil des étapes pour terminer à la sixième place et offrir à la firme tchèque son meilleur résultat de l’année. Nicolas Bernardi, seul en lice pour Peugeot après le retrait prématuré de Gronholm, a trouvé la juste cadence après des débuts placés sous le signe de la prudence. Le Gardois porte sa 307 WRC en 9ème position, apportant ainsi au Lion 2 points supplémentaires en Championnat Constructeurs. Enfin, Nicolas Vouilloz qui avait la délicate mission de ‘déverminer’ sa Skoda Fabia WRC version 2005 se présentera dans de bonnes conditions techniques le week-end prochain en Espagne où l’Equipe de France FFSA Rallyes sera réunie une nouvelle fois au grand complet. Pour des aventures que tout le monde souhaite aussi fructueuses qu’au Rallye de France – Tour de Corse !

Bilan sportif

diapo0259iw.jpg


Nicolas Bernardi (Peugeot 307 WRC officielle) : Après un départ sur la réserve, le Gardois a commencé à se mettre réellement en action samedi matin. De plus en plus en confiance aux commandes d’une 307 adaptée à son type de pilotage, il a enchaîné les performances de premier ordre avec notamment une série de 5èmes/6èmes temps scratch samedi, puis carrément de 2èmes ou 3èmes le lendemain. La progression constante que ‘Nico’ a affichée sur l’Ile de Beauté lui vaudra de compter parmi les hommes forts de l’autre côté des Pyrénées, le week-end prochain.

diapo2197xk.jpg


Nicolas Vouilloz (Skoda Fabia WRC) : Contrat rempli pour le ‘vététiste’ qui en trois jours et pas un de plus, est parvenu à construire un compromis technique d’ores et déjà satisfaisant sur sa nouvelle auto. Lui aussi de plus en plus à l’aise au fil du Tour, il s’est régulièrement immiscé dans le top 10 des spéciales à compter du samedi matin. Tous les espoirs lui sont promis en Catalogne.

diapo0227hj.jpg


Alexandre Bengué (Skoda Fabia WRC) : ‘Alex’ a franchi le cap de sa mi-saison personnelle avec brio. A l’exception des ES du samedi, trop sinueuses et dégradées pour être propices à la Skoda, il s’est montré hyper-constant dans ses performances. Le résultat est très significatif : Alexandre offre à la firme tchèque son meilleur résultat 2005 et à la Skoda Fabia WRC son plus beau classement final (avec celui acquis en Finlande en 2004) depuis ses débuts en Mondial !

diapo1639op.jpg


Stéphane Sarrazin (Subaru Impreza WRC) : 6ème l’an passé (sur une Impreza déjà), Stéphane a gagné deux places ! Et surtout, il a rivalisé d’égal à égal avec Petter Solberg, signant même au passage un deuxième temps, dimanche matin, derrière l’invincible Loeb. Pour info, le Gardois s’était classé 4ème en Espagne en 2004… Qu’en sera-t-il dimanche prochain ?

Déclarations
Nicolas Bernardi : « Avec cette voiture exceptionnelle mais tout de même pas évidente à prendre en mains rapidement, je pense que nos chronos sont très encourageants pour la suite des événements. Maintenant, nous allons calmement préparer le ‘Catalunya’. »

Nicolas Vouilloz : « Je ne suis pas mécontent après les jours de folie que nous avons vécus avant l’épreuve. On a surtout très bien progressé avec cette auto découverte vendredi matin pour finir par signer des temps assez honnêtes. Au moins, on sait où on en est avant de partir en Espagne ! »
Alexandre Bengué : « Je pense avoir prouvé à quel niveau de pilotage je me situais. Et puis, je suis surtout ravi de permettre à Skoda d’inscrire un assez bon résultat. Pour le reste, c’était avant tout un excellent entraînement pour l’Espagne ! »

Stéphane Sarrazin : « Etre en mesure de se battre avec des Champions du Monde, c’est toujours le pied ! Maintenant, j’espère que ce bon résultat en appellera un autre dans une semaine. Je vais tout faire pour ça en tous les cas ! »

A demain…
41ème rallye RACC Catalunya – Costa Daurada du 27 au 30 octobre prochains. Les pilotes soutenus par la FFSA seront tous au départ !!!

Communiqué de presse FFSA

Et comment ne pas associer à ces jeunes pilotes, espoirs français, leurs ainés :

Gilles Panizzi, qui malheureusement n'a pas pu exploiter ses capacités à cause d'une voiture bien médiocre...

diapo1696pe.jpg


Et bien sûr, le double champion du monde 2004-2005, qui a survolé ce Tour de Corse, en établissant un nouveau record au passage : celui d'avoir remporté toutes les spéciales d'un rallye. :jap:

diapo3205hq.jpg


Au final, un beau Rallye de France pour les pilotes français qui réalisent un superbe résultat d'ensemble !!! :good:

Photos de : http://rally.racing-live.com
 

Comme on pouvait s'y attendre, Gilles Panizzi ne sera pas nomminé en Espagne...
Je pense que Mitsubishi a fait tout ce qu'il faut pour se débarrasser de Gilles, car ses performances en Corses ne sont pas les siennes...
Gilles, c'est Tarmac Expert, et il est au moins capable de terminer dans le top 10, avec n'importe qu'elle voiture...
J'espère que Gilles saura rebondir rapidement...
 

Comme on pouvait s'y attendre, Gilles Panizzi ne sera pas nomminé en Espagne...
Je pense que Mitsubishi a fait tout ce qu'il faut pour se débarrasser de Gilles, car ses performances en Corses ne sont pas les siennes...
Gilles, c'est Tarmac Expert, et il est au moins capable de terminer dans le top 10, avec n'importe qu'elle voiture...
J'espère que Gilles saura rebondir rapidement...



Si seulement Panizzi revenait chez Peugeot en 2006 pour piloter la 307 wrc Bozian!!! :/
Je suis certain qu'il pourrait faire un truc avec sur asphalte :jap:
 

Tu parles des médias en général??? :???:
Non, je parlais plutôt des membres du forum... :/



là je te crois!!!! :/

Quand je pense qu'il traîne sur F-P un topic "Alonso champion" bien rempli et absolument aucun topic "Loeb champion"... :roll:

Qu'est-ce qu'ils doivent se marrer sur Planète-Renault quand ils viennent visiter ce site :bah: