[WRC/rallye] toutes les news

Ca fait plaisir de revoir Colin en course :yaisse:

Mauvaise nouvelle pour Manfred Stohl qui pouvait espérer un podium en l'absence de Seb... :/

C'est clair que c'est une bonne nouvelle que de revoir Colin dans un baquet :)
Mais, il n'a pas couru depuis combien de temps ?
Je ne me souviens plus, mais a t'il déjà couru sur la Xsara ?
Car ce n'est pas dit qu'il puisse terminer dans le top 3, laissant ainsi la possibilité à Manfred de finir sur le podium :)
- Deux dernières courses WRC de Colin : GB et Australie 2005 (Skoda Fabia WRC)
- Saison complète 2003 avec la Xsara WRC aux côtés de Loeb et Sainz.
- Je le vois, malheureusement pour Manfred, sur le podium sans trop de problèmes !
 

NEWS FLASH !

McRae roule aujour'hui en Ecosse dans Kilder Forest avec la Xsara.

Subaru est en tests en Sardaigne depuis hier... Après une journée, il y a toujours des problèmes de liaison au sol et de différentiel central.
 



Retour en arrière de KRONOS !!!! :eek:
C'est Xavi Pons qui pilotera la Xsara numéro 1en Australie la semaine prochaine et Colin mcRae ne sera pas de la partie !!!

Grosse bêtise à mon avis, car Colin avait une chance énorme de bien faire sur ce genre de rallyes terre rapides et de lutter face aux pilotes Ford afin de protéger le titre de Loeb... :/ :/

mais c'est tout bon pour Bozian, Kronos ne sera pas armé pour empêcher Stohl et Solberg frère de viser le podium !! :p :lol:


Source: http://www.rally-live.com
 


Skoda Fabia Super 2000
La marque tchèque relève le défi du Super 2000


s20002fabqg7.jpg


A l'occasion du Salon International de Genève, Skoda a présenté sa nouvelle Fabia Super 2000. On ne connait pas encore précisémment le programme sportif de la marque tchèque, mais il y a faort à parier que la Fabia viendra prochainement défier la Peugeot 207 ou la Fiat Punto en IRC...

Récapitulatif des S2000 déjà construites :

- Toyota Corolla S2000
- VW Polo S2000
- Fiat Punto S2000
- Peugeot 207 S2000
- Dacia Logan S2000 (test car)
 

Elle fait quand même très mastoc !
On dirait une Mini ou une Swift.
Autres photos sur le site de Skoda : http://www.skoda-auto.com/global/model/concepts/s2000/home.htm
 

Loeb remporte le rally du Donegal. Un bon entrainement avant le WRC d'Irlande.
Il s'impose facilement (2 minutes d'avance):

1. Loeb-Elena (FRA/MCO-Citroën C4) 2h48'38"3
2. Higgins-Kennedy (GBR-Subaru Impreza) à 2'07"
3. Donnelly-Kiely (GBR-Subaru Impreza) à 5'44"9
4. Harris-O'Donnel (GBR-Toyota Corolla) à 10'36"1
5. Elliot-Goodman (GBR-Subaru Impreza) à 12'55"6
6. Leonard-McVeigh (GBR-Mitsubishi Lancer) à 16'21"9
 

La retraite pour Marcus??
Le WRC perdrai un grand champion, qui a beaucoup apporté à Peugeot dans son retour en WRC (programme 206 wrc)
http://www.rally-live.com/wrc/fr/accueil/news1.shtml
 

Subaru World Rally Team
La nouvelle Impreza WRC2008


wrc2008gentm0008sh9.jpg


wrc2008gentm0009zs2.jpg

Photos de http://motorsport.com/

En retrait par rapport à Citroën et Ford depuis quelques temps en WRC, Subaru sonne la révolte en présentant sa toute nouvelle voiture de rallye, l'Impreza WRC2008.
Changement radical pour la marque nippone qui pour la première fois de son histoire en rallye, adopte une carrosserie bi-corps, comme ses rivales, la C4 et la Focus.
la déco évolue également. Si on conserve le bleu cher à la marque, on abandonne les grands parements jaunes pour un gris et noir des plus sobres... :sol:
 

Sébastien Loeb et Daniel Elena Champions du Monde...
... Pour la cinquième fois !!!


wrc2008japxp0023iz9.jpg

Photo de http://motorsport.com/

C'est lors de l'avant dernière épreuve du championnat WRC au Japon que l'équipage français s'est adjugé son 5e titre mondial au volnt de leur Citroën C4 WRC. En terminant 3e du rallye derrière les deux Ford officielles, Loeb inscrit suffisamment de points pour ne plus être rattrapper quoiqu'il advienne lors de la dernière épreuve en Grande-Bretagne.
Un grand bravo à cet équipage exceptionnel, ainsi qu'à Citroën Sport pour cette belle réussite. :chinois:

Palmarès de Sébastien Loeb:

1995, 1996, 1997 : finaliste de Rallye Jeunes FFSA
1997 : débuts en compétition lors du Rallye Florival au volant d’une Peugeot 106 (victoire de classe), élu Espoir de l’année Echappement
1998 : 6e du Trophée Saxo kit-car, victoire au Rallye Val d’Agout
1999 : débuts en Championnat du Monde des Rallyes avec une Citroën Saxo kit-car de l’Equipe de France FFSA (deux victoires de classe en trois participations). Vainqueur du Trophée Saxo kit-car
2000 : débuts en Championnat du Monde des Rallyes en WRC avec une Toyota Corolla WRC de l’Equipe de France FFSA. Champion de France des Rallyes sur Terre 2 litres 2 roues motrices avec une Citroën Saxo Kit-Car. Première victoire en Championnat de France au Rallye du Var avec une Citroën Xsara kit-car
2001 : Champion du Monde Super 1600 avec une Citroën Saxo kit-car. Champion de France des Rallyes avec une Citroën Xsara kit-car
2002 : première victoire en Championnat du Monde en Allemagne avec une Citroën Xsara WRC
2003 : vice-Champion du Monde avec une Citroën Xsara WRC. Trois victoires
2004 : Champion du Monde des Rallyes avec une Citroën Xsara WRC. Six victoires
2005 : Champion du Monde des Rallyes avec une Citroën Xsara WRC. Dix victoires. Participation aux 24 Heures du Mans
2006 : Champion du Monde des Rallyes avec une Citroën Xsara WRC. Huit victoires. 2e des 24 Heures du Mans
2007 : Champion du Monde des Rallyes avec une Citroën C4 WRC. Huit victoires
2008 : Champion du Monde des Rallyes avec une Citroën C4 WRC. Dix victoires (en cours)
 


Vivement le WRC 2010 que Peugeot inonde le championnat de 207 S2000+ tout comme Fiat ses Grande Punto S2000+, etc... :whistle:
 

Mais maintenant que O.Quesnel est patron de Peugeot Sport et Citroen Sport qu'en sera-t-il pour le WRC en 2010?Peugeot, Citroen... ou les 2? :confused:

Après avoir lu cette interview on peut se poser des question :pt1cable: => http://fr.sports.yahoo.com/17122008/70/saison-2009-citroen-pas-inquiet.html

Il le dit clairement "Nous allons bientôt commencer à travailler sur la future voiture qui sera engagée en WRC à partir de 2010 et ce sera forcément une voiture de la gamme Citroën"

Donc peut-être que la 207 restera une "simple" S2000? [:grenouillette:2] ...et pourquoi n'aurait-on pas également une nouvelle WRC sur la base de la future C3?
 

Mouai, j'ai un doute sur la futur existence d'une 207 s2000+ Citroën va produire une S2000+ pour remplacer la C4 WRC donc pourquoi aller se marcher sur les pieds??
Citroën pas inquiet
Rallye - Saison 2009


Olivier Quesnel, directeur de Citroën WRT, est persuadé que le championnat 2009 ne perdra pas en intérêt malgré le retrait de Subaru et Suzuki.

Le patron de Citroën Sport, Olivier Quesnel, n'est pas inquiet pour l'avenir du Championnat du monde des rallyes (WRC), malgré les retraits de Suzuki et Subaru pour cause de crise économique annoncés lundi et mardi par les deux marques japonaises.

"Il faut garder son sang-froid. Toutes les crises ont une fin et l'an prochain Citroën, avec Sébastien Loeb et Dani Sordo, et Ford, dont les deux pilotes ont été confirmés, seront encore présents en WRC", a confirmé Olivier Quesnel mardi, interrogé par l'AFP. Le patron de Citroën Sport a aussi souligné que les retraits de Subaru et Suzuki pouvaient aussi s'expliquer par leurs "mauvais résultats sportifs" ces dernières années. Subaru n'a plus gagné un rallye WRC depuis 2005 et Suzuki n'est jamais monté sur un podium depuis son arrivée à l'automne 2007. La médiatisation du WRC "ne sera pas plus difficile en 2009, parce qu'il y aura encore de belles bagarres entre Citroën et Ford", a ajouté Olivier Quesnel.

Il est favorable dès 2010, quand la nouvelle réglementation technique entrera en vigueur, à un retour à un calendrier de 14 rallyes plutôt que 12 en 2009. "Nous allons bientôt commencer à travailler sur la future voiture qui sera engagée en WRC à partir de 2010 et ce sera forcément une voiture de la gamme Citroën", a également insisté le patron de Citroën Sport, qui portera aussi, dès le 1er janvier 2009, la casquette de patron de Peugeot Sport.

Peugeot dispose actuellement dans sa gamme sportive d'une Peugeot 207 de la nouvelle catégorie S2000 qui sera généralisée en 2010 en WRC, mais avec un kit supplémentaire "dont la définition technique sera finalisée courant janvier", a indiqué Olivier Quesnel.

"Nous sommes favorables aux mesures validées la semaine dernière" à Monaco par la Fédération internationale de l'automobile (FIA), réunie en Conseil mondial, "pour réduire encore les coûts. Tout cela va dans le bon sens", a conclu le patron de Citroën Sport.

AFP

Edit: grillé par guivoit....
 


Merci pour ces précisions :chinois:

Côté rallye au-delà de 2009 on se dirige vers Citroën pour le WRC, Peugeot pour l'IRC, comme jusqu'à présent ;)
 

Grrrrr la nouvelle idée signée Mosley et la FIA: allourdir les S2000(poids mini 1200kg!!!)face aux GrN traditionnelles en championnat du monde production 2009(pwrc) :mad:
 

Je veux pas dire mais bon nombre de leurs modifications ne sont vraiment pas "attirantes" (je dis ça d'un point de vu général au sport auto FIA, ACO...).
 

Concernant Citroën on devrait avoir 3 C4 WRC officielles pour les 6 premiers rallyes : Loeb, Sordo et Ogier ;)

Est-ce que ça veut dire que Loeb pourrait participer au 24h du Mans sur la 908 comme ils ont un pilote supplémentaire pour épauler!??

...oui je sais c'est bientôt noël... :D
 

Peut-être le jeune talent russe Evgeny Novikov(qui a déjà couru et gagner sur une 207 S2000 un rallye à domicile cette année)au volant d'une C4 aussi sur quelques manches ;)
 

Peut-être le jeune talent russe Evgeny Novikov(qui a déjà couru et gagner sur une 207 S2000 un rallye à domicile cette année)au volant d'une C4 aussi sur quelques manches ;)



Citroën-Sport annonce aujourd'hui pour le WRC 2009 la création d'un "team M2" baptisé "Junior team" et composé de Sébastien Ogier, Conrad Rautenbach, Evgeny Novikov et...Chris Atkinson !!! :eek: :eek: :eek:

Huit manches au volant de C4 WRC pour ces quatre pilotes...

Superbe nouvelle que nous annonce Quesnel, le futur boss de Peugeot-Sport également :bien:

Edit: http://www.rally-news.fr/news/index/5039
 

Aprés Peugeot, le cousin lance à son tour sa coupe en championnats de France 2009(ou plutôt son trophée), le Citroën Racing Trophy...ouvert aux possesseurs de C2 R2 Max et C2 S1600... ;)

http://www.citroen.com/CWW/fr-FR/SPORT/TROPHY/default/081218_TROPHY.html

A suivre donc lorsqu'on suivra les différents rallyes du championnat asphalte, terre et de la coupe... ;)
 



Je vous informe que je viens d'effacer l'intégralité du topic "(wrc 2009)Retour de la 307 wrc en Mondial ??" :eek:

En effet, aujourd'hui Henning Solberg vient d'officialiser son programme WRC09, les 12 manches, mais de nouveau à bord de la Ford Focus WRC du team Stobart, aprés avoir hésité avec le team Bozian...il n'y aura pas de 307 en mondial cette année encore une fois :pfff:
 

OFFICIEL !!!!! Une Citroën Xsara WRC 2006(ex-Kronos pilotée par Loeb) pour Petter Solberg pour le rallye de Norvège WRC en fevrier... :eek: :eek: :eek:

http://www.pettersolberg.com/
 

:eek: :eek:

grosse news oui!

Je suis curieux de voir comment va se comporter la xsara face aux C4!

Merci Thomas
;)
 

déja un doublé pour Citroën au 1er rallye en Irlande! :D

...et une belle domination de Loeb! :)