Xénons ou JA 18" ???

greg-s

Lion d'Argent
20 Juin 2004
2 926
0
0
123
J'ai une question à vous poser et elle est dans le titre :D .

Chez elicar, la 308 féline HDi 136, le détecteur de sous gonflage n'est pas de série.

Pour l'avoir, deux solutions, prendre les xénons (détecteur de sous gonflage présent) ou les JA 18" (détecteur de sous gonflage présent).

Je roule très souvent de nuit, les JA sont très ésthétiques (même si j'aime les 17"), les pneus sont plus chers sur les 18", l'options xénons est trois fois plus chèrs que les JA 18".
Sans compter les phares directionnels.

Alors que faire ???
 


moi je conseilerais plus xenon dans ton cas, car ca te servira, tu aura plus de confort, ca coute plus cher à l'achat mais les 18" te couteront plus cher à l'entretien.
pi bon esthétiquement je préfère les 17" plus en phase avec les lignes de la voiture
 


Les xénons et les jantes 18", c'est pas le même prix non plus :p
J'ai une préférence pour le xénon, c'est vraiment très efficace, mais la 308 est sympa en 18" !
 

Moi dans ta situation je vote Xenons. Elle est tres bien déjà en 17".
Et comme tu roules regulierement de nuit, les Xenons te serviront plus que de belles jantes.
N'oublions pas que tu as quand meme des JA en base. C'est juste une question d'esthetique. Les Xenons, c'est un vrai plus de confort et de sécurité.
 

Moi dans ta situation je vote Xenons. Elle est tres bien déjà en 17".
Et comme tu roules regulierement de nuit, les Xenons te serviront plus que de belles jantes.
N'oublions pas que tu as quand meme des JA en base. C'est juste une question d'esthetique. Les Xenons, c'est un vrai plus de confort et de sécurité.
Je plussoie sur la totalité!

Des jantes 18 pouces quand tu as déjà du 17, c'est un peu du nice-to-have. L'éclairage au xénon, c'est fabuleux surtout quand tu roules de nuit.
 




Moi j'ai pris les 2, alors j'avoue que c'est dur de n'en choisir qu'un car les options n'ont pas vraiment le même prix ...
 

Je pars sur une féline donc c'est bon, c'est bien ce que je pensais, l'hésitation provenant de la différence de prix.

317 € les JA contre 996 € les xénons.

Voulant mettre 25000 € max., ca fait 24934 € avec la CG rajoutée. :sweat: :)
 


Bonjour,
Regardez bien la différence de prix entre les pneus 17" et les pneus 18", j'ai été surpris mais il n'y a pas une grande différence. Donc, il ne faut pas ce limité sur la dimension des jantes pour une question de prix des pneus.
 

J'opte aussi pour les xénons. (D'ailleurs si qn a une photo...)
Les 18" sont hors de question pour moi (prix, doute sur confort, non-chainable).

Je ne sais même pas si je dois être content de prendre ma 308 premium pack en Allemagne aves ses 17" de série au lieu des 16" en France. Ca coute plus cher en remplacement de pneu, achat roues + pneus hiver. Mes chaines de la 307 ne passeront plus. Il faut prendre un modèle spécial. Et un plus, on consomme plus avec les 17", non? Puisque ce sont pas les super nouveaux Energy Saver...

Je réfléchis de prendre les Xénons en option malgré leurs prix, même si je ne roule pas souvent la nuit, mais je me rappel très bien des quelques moments de frayeur dans des courbes sans ce système.
 

+ 1 encore pour les xénons. Depuis que je les ai, je ne pourrais plus m'en passer. De plus je préfere les JA 17'. :p
 

Alors, les 24934€, c'est avec JA 18 ou xénon???

C'est le prix avec les xénons, 24255€ avec les JA 18".

En plus j'y gagne le tout cuir (pas intégral), les sièges chauffants, l'aide au stationnement avant, j'y perd les sur-tapis (que j'acheterai en accessoires)
 


+1 pour les xénons, de plus des jantes peuvent se changer plus facilement sur une auto que des projecteurs( + lave phares et correcteur auto)
 

+1 Xenon.

J'aime pas les 18" car non chainables, plus chères et surtout déséquilibre visuel à cause des disques trop petits.
J'ai vu une Perla Nera en 18", ca m'a pas plu. La même en Premium pack 17" m'avait plus plu.
 

Moi, j'aurais bien aimé du 18 sur ma 307, alors je ne vais pas me priver alors que c'est possible sur la 308, en plus, je les trouve jolie ces lincancabur alors ... :D
 

+1 pour les xénons, de plus des jantes peuvent se changer plus facilement sur une auto que des projecteurs( + lave phares et correcteur auto)
Les jantes sont faciles à changer, mais quand tu dois acheter 4 jantes alu de 18 pouces + 4 pneus dans cette taille, ca fait mal.

Ca coute bien plus cher que les 317 € pour la surmonte pneumatique Peugeot.

Le xénon a la cote en tout cas!
 

c'est clair changer les jantes après ça va pas être le même prix.
Pour info, ma 207 en 17 pouces c'est déjà 250 euros le pneus.

sinon je sais pas quoi choisir entre les 2 :pt1cable:

en tout cas, je trouve que les jantes en 18' sont énormes!!! trop belle

ps : que ce soit du 17' ou du 18' pouces dans les 2 cas les jantes ne sont pas chainables. Pneus neiges obligatoires dans les 2 cas...
 

ps : que ce soit du 17' ou du 18' pouces dans les 2 cas les jantes ne sont pas chainables. Pneus neiges obligatoires dans les 2 cas...
Pas chainables avec des chaines vendues en réseau Peugeot ;). De plus le 225-45 R17, c'est pas compliqué à chainer!

J'ai déjà chainé ma 307 et 407, toutes 2 en en 17" (taille un peu différente) sans aucun problème :chinois:
 


Oui les 17" sont bien chainables selon Peugeot.

avec jeu réduits, donc a priori choix réduits sur le marché

d'ailleurs, ça ne me viendrait jamais à l'esprit de chainer des pneus non hiver...
 

moi ça ne me viendrait pas à l'idée de chainer des pneus "hiver".

La T9 de Konig se trouve facilement.
 

moi ça ne me viendrait pas à l'idée de chainer des pneus "hiver".

La T9 de Konig se trouve facilement.

Chacun à sa façon, mais en hiver, quasiment de principe, je mets de roues hivers (conseillé en dessous de 7°, neige ou pas), ils ne coutent pas si chers et les autres se reposent. Donc sur plusieurs années, c'est même payants (à condition de ne pas payer une fortune pour les changement en octobre/novembre et avril).

Et quand ça ne suffit pas en montagne, il faut mettre les chaines en plus, j'ai du les mettre 3 fois en 3 hivers...

De toute façon, attention aux rayures par les chaines sur des jantes alu.
 

Clair que le prix de l'option 18 vaut vraiment pas cher par rapport à un achat après vente ... ;)
 

moi je les commander avec le 18 c plus beau j ai des jantes en toles et pneu pour l hiver en 15 donc pas de souci pour les chaines :D