Xavski: GT Line 1.2 EAT6 Bleu [13000 km]

xavski

Peugeot Addict
24 Juillet 2015
861
0
16
123
Bonjour à tous!

Eh bien ça y est, je me lance à mon tour dans l'aventure T9. Madame et moi avons passés commande le 24/10/15 dans une concession Peugeot:

308 GT Line

Livraison prévue mi-janvier (arrivée du véhicule en concession le 11/01), avec la reprise honnête de ma Citroën C3 Gen 1, 1.4 HDI 70ch, surnommé humoristiquement "le bolide".
On s'est retrouvé entre 2 tarifs, et c'est le tarif 15F qui a été retenu pour la commande... 300€ de plus pour le cuir, et le rouge rubi était déjà remplacé par le rouge ultimate à 820€.

Il y a quasiment 1 an, on s'était mis d'accord sur l'achat d'un 2008, on attendait simplement la sortie de la boite EAT6 sur ce modèle, puis on s'est dit qu'on attendrait le restyling... Mais au fil du temps, je me suis bien vite rendu compte que style de la 308 était loin de me laisser indifférent, loin devant celui du 2008. Madame n'était pas convaincu, puis on a fait l'essai de la 308, et on a signé le jour même.
Malgré l'écart de prix, on a décidé de se faire plaisir, en se disant que la T9 est plus à même à avaler de la route, mieux équipée, plus confortable, plus valorisante. Bref, on a vu à long terme, et on s'est dit qu'on ne se lassera pas de cette 308, contrairement au 2008.

L'attente est déjà longue, mais on est content. =).

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'avancement, et de poster les photos quand je l'aurai.

A+
 


Bonsoir Xavski!

Belle configuration! mais va falloir se calmer sur les bleus magnetic (une de plus!) :D

tu verras malgré les jantes 18 pouces le confort reste très bon (même sur une GT pourtant légèrement rabaissée) et le look :love:

l'EAT6 est formidable également!

Bon courage pour l'attente!
 

Félicitations pour cette commande !

C'est bien d'avoir une Madame d'accord d'acheter une belle voiture comme ça. Moi elle était pas d'accord.

Résultat des courses, j'ai quand même acheté la caisse. Son pouvoir d'attraction était trop intense !
 

Merci :sol:
Ces jantes sont vraiment réussies... J'adore ! Et en mouvement, elles sont hypnotisantes.
J'ai l'impression que toutes les dernières commandes sont faites en bleu magnetic, on va pouvoir créer un fan club :bounce:

Le bleu est assez vif pour se démarquer, mais assez sobre pour avoir un p'tit côté classe.
C'était rouge ultimate ou bleu, j'ai préféré choisir le côté classe et passe partout au rouge orienté dynamisme et "sport" à mes yeux.

J'ai vu que pas mal de livraisons étaient en avance sur le forum, alors je croise les doigts, ce serait un beau cadeau de Noël

@Marco_BZH
Madame est convaincue par la 308 maintenant?
 

Je viens de recevoir un mail du commercial, la voiture arrive le 09/12 en concession, pour une remise des clés possible à partir du 14/12.

Pour rappel:
- Commande le 24/10
- Date d'arrivée prévue en concession le 11/01
- Date effective d'arrivée en concession le 09/12, soit 1 mois d'avance.

J'espère que les autres commandes du forum seront aussi en avance, l'attente est un moment difficile :pt1cable:
 



Je viens de recevoir un mail du commercial, la voiture arrive le 09/12 en concession, pour une remise des clés possible à partir du 14/12.

Pour rappel:
- Commande le 24/10
- Date d'arrivée prévue en concession le 11/01
- Date effective d'arrivée en concession le 09/12, soit 1 mois d'avance.

J'espère que les autres commandes du forum seront aussi en avance, l'attente est un moment difficile :pt1cable:

Pour ma part, commande effectuée le 23/10 et livraison prévue en décembre puis finalement repoussée en janvier d'aprés mon garagiste.... :confused:
 

Les délais de livraison ont l'air assez aléatoire...
voisardouille a commandé le 15/10 pour la version SW, et la voiture n'est toujours pas là.

Tu as commandé quelle version chrislecycliste?
 

Commandée le 15 du 10 mais dont la commande a pu être modifiée au plus tard le 28 11 pour changer l'intérieur. Donc, me demande si cette date correspond a la mise en production, ou si celle ci, correspond à l'envoie à l'usine.
 

Les délais de livraison ont l'air assez aléatoire...
voisardouille a commandé le 15/10 pour la version SW, et la voiture n'est toujours pas là.

Tu as commandé quelle version chrislecycliste?

C'est une GT line 130 EAT6 blanc nacré assez optionnée
 

Je comprends pas trop ce décalage, la seule chose que je vois qui pourrait influencer les flux: la peinture...
 

Content pour toi !

Moi , c'est l'inverse, commandé une semaine après toi, prévue en fabrication S51 et repoussée selon mon CC à S52 ...donc livraison mi janvier. Pourtant j'ai été sage cette année, mais j'l'aurais pas sous mon sapin....

Mets nous vite des photos et tes premières impressions !
 

Je suis chanceux pour la date de livraison alors...
Courage pour l'attente!

J'ai rendez-vous lundi à 16h pour la prise en main.
Je ferai des photos mardi, il fera jour comme ça.
Je partagerai mes impressions bien évidemment :bounce:

#EDIT: je viens de commander chez ledperfs:
- led pour cave à pieds + Boîte à gants + Coffre
- led Blanc Neutre 4000K pour plaque AR (je me suis basé sur les Mercedes pour le choix de la Led).

J'étais tenté par les Leds de clignotants AR, mais je préfère laisser les blocs feux tranquilles (d'autant que 38€ ça pique...)
 

Quasiment identique à moi alors... Je comprends pas trop ce décalage, la seule chose que je vois qui pourrait influencer les flux: la peinture...

moi aussi elle est bleu :(
 


La charge de travail à mon boulot me permet de passer les journées rapidement sans trop y penser, ça facilite le tout :chinois:
Maintenant que je suis plus ou moins calme, c'est Madame qui est tout folle :bounce:

Ce week-end je vais pas mal rouler avec ma C3, de quoi lui dire au-revoir comme il se doit(c'était ma 1ère voiture) et ce seront les derniers efforts de mon pieds gauche et de mon bras droit.
Je profite aussi une dernière fois de mes consommations à 4.5L/100 et des pleins à 37€, avant de passer à l'essence.

Vu que je suis le seul à recevoir ma GT Line en avance, j'espère que la voiture est conforme...
"Tadaaaa, et voici votre 308 access sans SMEG+!!!"

Lundi soir je pense qu'à part l'excitation de l'avoir, je n'aurai pas grand chose à dire.
Mais je roulerai avec dès le lendemain pour aller bosser, et le soir je pourrai tester l'EAT6 dans les embouteillages. Je ferai un retour "à chaud" :whistle:
 

Lundi soir je pense qu'à part l'excitation de l'avoir, je n'aurai pas grand chose à dire.

=> Ne jamais réceptionner une voiture quand il fait sombre, les éventuels défauts de peinture ne se voient qu'à la lumière du jour.
 

Merci pour le conseil Lolo932.

La réception se fait à l'intérieur de la concession, avec un éclairage suffisant. Je compte aussi sur mes 3 ans d'expérience à la Direction Qualité (Qualité d'Aspect + Qualité Fonctionnelle) de PSA pour m'assurer que la voiture est conforme :).

Et puis si jamais je découvre un loup le lendemain, je retournerai à la concession, ça ne devrait pas poser de problème
 

Réception cet après-midi à 16h. Quel plaisir, même si j'avoue qu'on a du mal à réaliser. L'odeur du neuf dans l'habitacle, quel bonheur.

La prise en main s'est très bien passée, très bonne humeur, prise en main assez complète, et reprise du véhicule très agréable également. En tout et pour tout, 1h15.

Le véhicule en lui-même, très bon état (sait-on jamais), 3km au compteur, et pour résumer: ça change tellement de la C3 Gen I... Pour les projecteurs à LED, ils sont bien réglés, pas trop bas.

Je suis vite rentré à la maison, elle est au garage, j'attends la fin des embouteillages pour faire un véritable essai :bounce:
 

au top super content pour toi!! pour moi l'attente est trop longue :/! regale toi bien en tout cas! Et pour la plaque d'immatriculation on va bientôt passé a E.-...-.. non? si ce n'est pas déjà fais ^^
 

Merci :)
Je ferai des photos plus sympathiques ce week-end.

L'immatriculation a été faite le 09/12, je suis vers la fin du D.-...-...
 

superbe !!! j'attend la meme :love: fin janvier :cry:

non alex on est encore en DY

on devrait passer en E debut mars :)
 

C'est vraiment un beau produit... Bon courage pour l'attente les amis!
J'ai hâte d'aller faire un vrai tour !

Pour info, moteur neuf, 10 km d'embouteillage à 15km/h de moyenne, conso affichée de 9l. C'est pas du tout représentatif, mais je ne trouve pas ça excessif non plus
 

Superbe. Elle est vraiment belle en bleu magnétic.
Je réceptionne la mienne dans la même couleur vendredi 11h.... Pour info, je viens de recevoir ma carte grise avec l'immatriculation en date du 10/12/2015 et elle commence en DY
Bonne soirée
 

oui c'est ça

D'après nos estimations, le 15/12/2015 à 08:27 sortira le numéro :

DY-513-CG
 



Mdr Bip tu travailles a la pref? ^^. ça serais top car j'espere bien rester avec le D devant lol ne me demandépas pourquoije dois être bizarre lol