Xbox 360

Bon parait que les 300 000 exemplaires français sont déjà tous vendus.

Qui en voulait ? :W

les 300000 étaient pour l'europe entière :D
mais bon, y'aura une réappro dans le courrant de la semaine

20000 ou 30000 liquidés en un jour en France, et il y en aura 60000 de livrées juqu'à Noël, qui sont pour la plupart toutes réservées déjà !
Les prochaines ensuite arrivent seulement en février/mars... ça sent la pénurie.
 

la pénurie comme argument marketing frappe encore! :W

mais bon ça marche aussi chez les fanboys de la Xbox! :D :lol:
 


Pffff moi le marketting ça me gave :/
Ils ne savent plus quoi inventer pour attirer le pigeon, plus ils nous prennent pour des cons plus ça marche ... Cet effet de "rareté" du produit pénalise directement le client mais c'est pas grave, il achete quand même ... Que microsoft justifie ça part le fait d'un lancement mondial est encore plus foutage de gueule, la concurrence est à l'ouest et rien ne les obligeaient à sortir leur console aussi tôt, 10 jours de prod en plus auraient certainement pu éponger une partie de cette pseudo-pénurie.
Bon sang ! Mais que l'on vende un produit pour ce qu'il vaut et qu'on nous foute la paix bordel !
 

C'est a relativiser, le gros des ventes se fait par des convaincus, donc des personnes que ca ne derange pas particulierement de reserver pour acheter, la prochaine livraison sera pour ceux qui hesitent encore.
 

ouep, n'empeche que moi ça me gave, la ps2 me tentaient bien à sa sortie, faute de pouvoir en trouver une je n'en ai jamais acheté...
 

En plus bonjour le marché parallele, il se vends des xbox 360 plus de 600€, faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenetres........
 



Il faut être fou de dépenser tout cet argent pour une console ! Perosnnellement, je préfère attendre que de me ruiner. L'argent rend vraiment idiot.
 

Entierement d'accord, moi j'attends que le prix de la console neuve baisse, c'e'st pas pour en acheter une maintenant plus chere que le prix du neuf mais il y a des "passionés" :p
 


actuellement sur Ebay, elle se vend beaucoup plus chere que neuve, ils sont droles ces fanboys alors! :D
 


C'est carrement n'importe quoi. Il parait qu'il y a dds defauts de jeunesse comme un bruit de ventilation assez fort et une surchauffe de la condole.

Quelqu'un peut confirmer ?
 

C'est carrement n'importe quoi. Il parait qu'il y a dds defauts de jeunesse comme un bruit de ventilation assez fort et une surchauffe de la condole.

Quelqu'un peut confirmer ?

J'en entend parler de plus en plus :/ Je ne peux pas confirmer.... mais sur plusieurs forum que j'ai pu consulter le sujet de la surchauffe est apparu...
Une ptite phrase qui m'a marqué :
Elle fait même ventilateur
:D
 

J'espère que la ventilation ne se fait pas du coté du disque dur additionnel sinon y'a gros problême de conception.
Vous avez pu voir les différents skins de la console en vrai ? C'est bien fait ?
Il y a une chose que j'aime bcp c'est la couleur de la console. Y'en a marre des consoles noires ou aux couleurs tristounettes, la game cube était bien pour ça ! (j'ai la violette)
 

Je confirme pas, il y a eu un peu effet psychose, parce que les journalistes en ont parlé.

Pour ma part, tant mon frere, que 2 de mes copains ont la Xbox360 qui tourne assez en boucle depuis vendredi et ils ont pas eu l'ombre d'un bug.

Par contre oui, l'alim est un peu grosse et degage de la chaleur, donc il faut quand même faire attention de ne pas la mettre dans un espace ou l'air ne circule pas (je pense que les soucis viennent de la, les gens ne sont pas habitués a ce genre de details).

Pour l'effet ventilo, c'est le même principe qu'un PC donc oui, ca souffle, pour le bruit, ca n'est pas tres genant, contrairement a d'autres consoles, elle est certes un peu plus bruyante, mais c'est un bruit continu, donc qui s'oublie facilement, alors que les autres consoles ont parfois des bruits genants parce que ce sont des accés disque, donc ponctuels, plus bruyants et donc plus derangeants.

Et puis, avec les ambiances sonores qu'ils nous font, le bruit est vite etouffé! :)
 

Le bruit de ventilation gènerait uniquement lors d ela lecture d'un DVD et c'est vrai que pendant le jeu, ça ne doit pas géner.
Tu peux nous faire partager les impresisons de ton frére ainsi que celles de tes copains stp ? Et aussi par rapport aux jeux qu'ils ont acheté ?

Merci :chinois:
 

Ils sont enchantés, ils ont PGR3, Kameo, Call of duty 2, et sont subjugués par les graphismes (et ca prend encore une plus grande dimension sur des TV HD).

La manette est une bonne evolution, mais ca change quand même un peu, par rapport au Pad S, les boutons sont plus rapproché ainsi que les sticks, petit temps d'adaptation mais a priori tres efficace.

La compatibilité avec Halo2 n'a pas posé de problemes.

Le sans fil marche a merveille, a priori, avec des piles (parce que sur le pack, la manette sans fil est livré avec des piles, pas avec une batterie) ca tient bien niveau autonomie.

La petite deception c'est que le kit de recharge de la batterie necessitera de laisser la console allumée, ce qui n'est pas tres logique.

les connectiques sont a priori sont completes, on a ce qu'il faut pour pouvoir la brancher en TV normale, en HD, sur des amplis, etc.

Ce qui est tres interessant, c'est de pouvoir discuter en vocal avec un ami en ligne, même si il est en ligne sur un autre jeu, le tout sans lag et sans fil.

Bref, aucuns soucis pour le moment, ils sont assez content.


Pour les jeux, mon frere est conquis par PGR3, bonne evolution des precedents.
Call of Duty 2, même si c'est le même que sur PC, est extra, excellente ambiance, pas le plus joli, quoique les effets de fumées soient superbe, c'est du grand spectacle a l'etat pur, de l'action non stop (par contre, du coup c'est scripté, c'est assez logique d'ailleurs)
Kameo, pas eu trop de retours, a priori tres sympa, d'un graphisme particulier, ca parait pas si evolué puis on se rend compte qu'il y a des centaines et des centaines de personnages a l'ecran, ca bluffe.
 

moi j'ai un pote qui l' a eu et il est trop heureux et vraiment subjugués par les graphismes, je ne l'ai pas vu moi même, mais lui a eu Kameo, PG3 et perfect dark (je crois), il trouve que PG3 est magnifique encore plus beau que sur les tests qu'on avait pu voir, Kaméo est bluffant m'a t'il dit.
Voilà un amoureux des jeux vidéos très heureux!!
 

Ca donne envie tout ça.
Pour la liasion en ligne entre les 2 potes, ça s epasse comment ? il faut s'abonner au xbox live gold ou un truc dans le genre ?

Pour jouer en reseau il faut aussi un ordi ou seulement la console ça suffit ?
 

Mhhh eux ont un compte Xbox Live Gold (lié a la migration du compte Xbox live de la 1 vers la 2), je ne sais pas si ca marche en Silver.

Sinon pour jouer en ligne, bahhh comme la 1, un modem suffit.
 

Je confirme pas, il y a eu un peu effet psychose, parce que les journalistes en ont parlé.

Pour ma part, tant mon frere, que 2 de mes copains ont la Xbox360 qui tourne assez en boucle depuis vendredi et ils ont pas eu l'ombre d'un bug.

Par contre oui, l'alim est un peu grosse et degage de la chaleur, donc il faut quand même faire attention de ne pas la mettre dans un espace ou l'air ne circule pas (je pense que les soucis viennent de la, les gens ne sont pas habitués a ce genre de details).

Pour l'effet ventilo, c'est le même principe qu'un PC donc oui, ca souffle, pour le bruit, ca n'est pas tres genant, contrairement a d'autres consoles, elle est certes un peu plus bruyante, mais c'est un bruit continu, donc qui s'oublie facilement, alors que les autres consoles ont parfois des bruits genants parce que ce sont des accés disque, donc ponctuels, plus bruyants et donc plus derangeants.

Et puis, avec les ambiances sonores qu'ils nous font, le bruit est vite etouffé! :)

exact, pour ce qui est de l'alim, il faut tout de même préciser qu'elle débite 231W en sortie, c'est réellement ENORME comparé à la génération précédente de console. Il faut donc prevoir un endroit correctement aéré pour celle ci.
Pour le bruit, il semblerait qu'il soit dû au lecteur DVD qui tourne en permanance au taquet avec les jeux

Sinon, la seule chose que je trouve mal jouée de la part de microsoft, c'est d'avoir mis le disque dur en "option", et d'avoir dit au dev que tous les jeux devaient pouvoir fonctionner sans.
C'est vraiment dommage, car vu les temps d'accès beaucoup plus bas que ceux d'un lecteur dvd, celà aurait permis un streaming des données bien plus efficace... j'espère que les dev passeront outre cette instruction :)
A ce sujet, les dev d'oblivion ont annoncés que sans disque dur, le jeu fonctionnerait mais avec des chargement intempestifs, et qu'avec il n'y aurait plus de chargement, voilà l'exemple à suivre :D
 

Exact, c'est vrai que c'est un peu decevant, mais aprés tout la Xbox etait la seule a proposer un DD (qui etait certes integré lui), et la PS3 est deja annoncée comme ayant un DD en options.
 

La ps3 a beaucoup moins besoin de DD que la x360 (en ne s'attachant qu'au coté streaming des données): avec son blueray, on pourra insérer un maximum de données redondantes pour accélérer l'accès aux données utiles lors du streaming, la x360 ne peut pas se permettre un tel gâchis d'espace avec ses dvd dl
 

Exact.


Enfin, a voir, parce que le blue ray, ca fait longtemps qu'on en parle, mais ces derniers temps on en parle surtout pour dire que ca coute la peau des fesses
 

Exact.


Enfin, a voir, parce que le blue ray, ca fait longtemps qu'on en parle, mais ces derniers temps on en parle surtout pour dire que ca coute la peau des fesses

je sens qu'à noel 2006, on va se retrouver avec une ps3 qui coutera 2x le prix d'une x360 : entre 500 et 600€ pour l'une et entre 250 et 300 pour l'autre :p
mais le pire, c'est que si le format blue ray fait un bide, la ps4 devra se trainer ce "boulet" pour assurer sa rétrocompatibilité avec la ps3 :W
 

Vu la santé financiere, je crains que si la PS3 fasse un bide, Sony ait du mal a s'en remettre, la PS3 a couté un max entre le blue ray et le Cell et c'est quasiment une des dernieres branches qui gagnait du pognon.

De toute façon, ca fait quelques formats qu'ils essaient d'installer et qu'ils se plantent, entre le mini disc, la memory stick, l'UMD, y a pas de raisons que le blue ray y echappe, toujours a cause d'un cout trop cher!
 

La première fois que j'ai entendu parler du blue ray c'est quand j'étais en 3ième il me semble (j'ai 24 ans) donc ça fait un paquet d'année. J'ai aussi entendu parler de cela encore une fois au lycée.

C'est quoi le streaming ?