Xbox 360


tient, cet après midi je souhaitais acheter un disque dur pour ma x360, pas de chance, après avoir fait 4 ou 5 enseignes, toujours le même son de cloche: rupture de stock :/
j'ai été obligé d'acheter une carte mémoire, j'en ai profité aussi pour acheter PGR3, on verra ce que ça donne ce soir (soit dit en passant, il me manque toujours le cable RVB...) :eek:
 

bon, aller, quelques photos (juste du matos, pour les jeux, on attendra un peu :p )

déjà, une rapide comparaison entre le pad S de la xbox 1, et le pad de la x360:

x360_01.jpg


x360_02.jpg


x360_03.jpg


la carte mémoire que j'ai achetée aujourd'hui :/

x360_04.jpg


ma ludothèque 8)

x360_05.jpg


deux photos de la bête :)

x360_06.jpg


x360_07.jpg


les deux ports usb planqués derrière la petite trappe à l'avant de la machine (il y en a une troisième à l'arrière...)

x360_08.jpg


l'alimentation, monstrueuse :p

x360_09.jpg


le connecteur d'alim, ça ne plaisante plus...

x360_10.jpg


j'espère que les possesseurs de modems 56k ont apprécié :W
 


Bonjour,

Mes parents et ma femme m'en ont acheté une pour noël (pack premium + une manette sans fil supplémentaire).
J'ai pu tester la HD chez mes parents, ça change un petit peu mais j'ai pas eu le temps de tester dans le details.
Chez nous on a le home cinema donc on peut brancher la xbox360 en optique sur l'ampli pour avoir le 5.1 (comme sur la xbox) mais depuis samedi, la sortie avant gauche de l'ampli est HS :/

Pour l'instant je n'ai que PGR3 et je pense que les prochain seront NFS Most Wanted et Perfect Dark Zero.

Je trouve que l'interface de logiciel Xbox360 est plus complète que celui de la xbox. J'ai testé le streaming de mp3 à partir du pc dans le bureau et ça marche à condition d'installer Windows Media Connect qui lui même nécessite Frame Work .NET (enfin quelque chose comme ça). Idem pour les photos, ça marche.

Rétrocompatibilité: ça marche sur Dead or Alive 3, Halo 1 et 2, Splinter Cell mais PGR2, Worms3D, NFS poursuite infernale, Enter the matrix, Counter Strike ne fonctionnent pour l'instant pas. Je dis pour l'instant car il devrait y avoir des mise à jours de logiciel qui emule la xbox sur xbox360.
 


Ahhhh moi encore à la bourre je viens à peine de comprendre l'avatar d'UB.... Bizarre Creation :W
 

C'est un super cadeau ça ! :bien:
Tu en es content ?


Ha oui oui, j'en suis content.
En plus, j'ai vérifié l'ampli et apparement, ce n'est qu'un problème de faux contact sur le connecteur.
Demain je branche mon videoprojecteur qui a des entrées HD (mais c'est pas un vrai HD puisque ca résolution est 854x480) et je vais bien voir ce que ca donne .
 







Bonjour,

Bon et bien comme prévu, hier j'ai jouer à la xbox360 en la reliant sur le video projecteur en utilisant les fiches YUV. Bien sur comme la résolution du video n'est pas réellement HD, ca n'apporte rien au niveau de la résolution, mais j'ai quand même l'impression que la qualité de l'image est meilleure. Par contre, jouer à PRG3 à deux sur un écrande 1.3m de diagonale (j'ai pas beaucoup de recul), c'est pas mal.
J'ai aussi acheté NFS Most Wanted. C'est pas mal, bien plus bourrin (enfin moins réaliste) que PRG3 mais c'était prévu. C'est très très jolie, notamment quand il pleut, le décors se reflète sur la route. Par contre, je suis inquiet de voir qu'à peine la console sortie, un jeu est déjà capable de la saturer. En effet, NFS saccade de temps en temps. Et à deux, ca devient assez gênant. J'espère que c'est simplement du au code qui n'est pas optimisé du fait que le jeux existe sur plusieurs plateformes.
 

Bonjour,

Bon et bien comme prévu, hier j'ai jouer à la xbox360 en la reliant sur le video projecteur en utilisant les fiches YUV. Bien sur comme la résolution du video n'est pas réellement HD, ca n'apporte rien au niveau de la résolution, mais j'ai quand même l'impression que la qualité de l'image est meilleure. Par contre, jouer à PRG3 à deux sur un écrande 1.3m de diagonale (j'ai pas beaucoup de recul), c'est pas mal.
J'ai aussi acheté NFS Most Wanted. C'est pas mal, bien plus bourrin (enfin moins réaliste) que PRG3 mais c'était prévu. C'est très très jolie, notamment quand il pleut, le décors se reflète sur la route. Par contre, je suis inquiet de voir qu'à peine la console sortie, un jeu est déjà capable de la saturer. En effet, NFS saccade de temps en temps. Et à deux, ca devient assez gênant. J'espère que c'est simplement du au code qui n'est pas optimisé du fait que le jeux existe sur plusieurs plateformes.

y'a pas à s'inquiéter, EA c'est quand même le roi du portage à 2 balles :W
et puis c'est pas demain la veille qu'un jeu tiendra compte de toutes les spécificités de la machine, et donc l'exploitera de façon optimale.
les développeur ont encore une énorme marge de progrès pour les jeux futurs :)
 

Non non, tout les jeux du lancement n'utile qu'un seul processeur sur les 3, comme pour la Xbox1 les kits de developpement sont arrivé hyper tard, donc impossible d'optimiser.

La console a encore bien des ressources!
 


Non non, tout les jeux du lancement n'utile qu'un seul processeur sur les 3, comme pour la Xbox1 les kits de developpement sont arrivé hyper tard, donc impossible d'optimiser.

La console a encore bien des ressources!

sans compter qu'aucun jeu du lineup n'utilise les fonctions avancées de la puce graphique: pas de tiling, pas d'utilisation du tesselator, etc.
bref, les jeux de fin 2006 (et surtout 2007) n'auront rien à voir (graphiquement parlant) avec ceux sortis pour le lineup :)
 

Tu pourrais expliquer aux petits néophytes de la programmation ce qu'est :

- le lineup
- le tiling
- le tesselator

Et question subsidière, au bout de combien de temps en moyenne les développeurs arrivent à faire un jeu utilisant toutes les capacités de la machine ? (si c'est déjà arrivé)
 

Exact UncleBens, ce qui devrait etre interessant pour Microsoft puisque quand la PS3 et la revolution sortiront, la console commencera a donner sa puissance, argument massif!
 

Tu pourrais expliquer aux petits néophytes de la programmation ce qu'est :

- le lineup
- le tiling
- le tesselator

Et question subsidière, au bout de combien de temps en moyenne les développeurs arrivent à faire un jeu utilisant toutes les capacités de la machine ? (si c'est déjà arrivé)

Lineup je traduirais par lancement commercial :D
 


La ligne de jeux dispo à la sortie donc !

ouai c'est ça :)
sinon, le tiling consiste à découper la scène rendue en plusieurs morceaux appelés "tuiles" (tile en anglais...), ce qui permet de caser une scène en haute résolution et HDR avec un bon paquet d'antialiasing (pour éviter les effets d'escaliers autour des objets en 3D) dans un "petit" framebuffer (celui de la x360 ne fait "que" 10Mo) le tout avec un perte de perf minime (moins de 5%)
le tesselator quand à lui est une partie de la puce 3D qui a la charge de créer / détruire des polygones. Jusqu'a présent cette tache incombait au processeur central, les puces graphiques ne pouvant que modifier la position des ces triangles dans l'espace
 

C'est celle avec des tribal bleu dessus non ?
La coque d'origine est jolie aussi je trouve, ça rapelle la dreamcast ! 8)
Non elle est toute grise.

Pour Maud la voici : :D

xbox360.jpg


xbox360(2).jpg


tient, ça me fait penser qu'il existe un site proposant un très large choix de facades décorées NON officielles, je ne sais pas ce que cela vaut, mais y'a du choix :D
il semblerait aussi que prochainement on puisse créer sa propre faceplate personalisée (unique donc) via ce site :)
l'adresse du site: http://www.facetags.com/
 

Il fallait s'y attendre, Microsoft vient d'annoncer la sortie dans le courant de l'année d'un lecteur externe HD-DVD..... (par opposition au blue ray de la PS3)

Microsoft, je sais pas a quoi ils jouent mais ils me decoivent sur cette Xbox360, ca fait tres clairement course pour être le premier a tout prix....

Ils ont voulu etre les premiers a se lancer dans l'ere du next gen, on a donc des jeux de lineup fait a la va vite et pas optimisé et qui rament leur possible en HD (certes ils sont bons, mais de fait, la fluidité n'est vraiment pas au RV jusqu'aux limites de l'injouable sur NFS en HD), une retrocompatibilité hasardeuse (avec un DD obligatoire, et pas toujours tres optimisé, selon les consoles, Halo2, par exemple, rame enormement sur certaines maps), et une console ikea vu que le DD (disque dur) n'est pas integré d'office sur la Core....


L'avantage de la Xbox1 c'est qu'elle proposait tout directement sans avoir a acheter trop de trucs (telecommande mise a part, au moins le DD ce qui apporte un gain net en terme d'achat de cartes memoires, etc.), la pour ceux qui prennent la core, ils ont droit a un dd en option, et puis on y rajoute un lecteur HD-DVD en option aussi....

Tout ça pour se dire qu'ils sont les premiers alors que Nintendo ne joue pas dans la même cour et que Sony n'est pas pret d'arriver....

Si je me souviens bien la derniere console a etre multikitté c'etait la Megadrive nan??? :/ Paye le progres...
 



Portait bien son nom lui! :D

Pour ce que ca apportait... de toute façon, c'etait pour le graphisme et la console est deja sortie larguée sur ce point, trop avancée techniquement sur certains points, le lissage lui a plombé la finesse...


Menfin, tout ca pour dire que j'en ai marre de devoir payer des dizaines d'options, surtout que c'est bien beau mais vu la place que prend l'alim', et vu la place que le lecteur va prendre (sans parler du bruit), c'est plus un pavé la Xbox360, mais la grande muraille de chine.

Seul point positif, si Microsoft fait les choses correctement (et la, je doute vu ce qu'ils nous font avec cette 360...), on peut esperer pouvoir mettre plusieurs DVD et les choisir, par exemple, je mets un DVD dans le lecteur de la 360, et un autre dans le lecteur HD-DVD et au demarrage, la console nous demande quel jeu on veut lancer, ce qui a pour avantage de ne pas passer son temps a changer de CD si on a plusieurs jeux en cours.