Xbox 360

Il fallait s'y attendre, Microsoft vient d'annoncer la sortie dans le courant de l'année d'un lecteur externe HD-DVD..... (par opposition au blue ray de la PS3)

Microsoft, je sais pas a quoi ils jouent mais ils me decoivent sur cette Xbox360, ca fait tres clairement course pour être le premier a tout prix....

Ils ont voulu etre les premiers a se lancer dans l'ere du next gen, on a donc des jeux de lineup fait a la va vite et pas optimisé et qui rament leur possible en HD (certes ils sont bons, mais de fait, la fluidité n'est vraiment pas au RV jusqu'aux limites de l'injouable sur NFS en HD), une retrocompatibilité hasardeuse (avec un DD obligatoire, et pas toujours tres optimisé, selon les consoles, Halo2, par exemple, rame enormement sur certaines maps), et une console ikea vu que le DD (disque dur) n'est pas integré d'office sur la Core....


L'avantage de la Xbox1 c'est qu'elle proposait tout directement sans avoir a acheter trop de trucs (telecommande mise a part, au moins le DD ce qui apporte un gain net en terme d'achat de cartes memoires, etc.), la pour ceux qui prennent la core, ils ont droit a un dd en option, et puis on y rajoute un lecteur HD-DVD en option aussi....

Tout ça pour se dire qu'ils sont les premiers alors que Nintendo ne joue pas dans la même cour et que Sony n'est pas pret d'arriver....

Si je me souviens bien la derniere console a etre multikitté c'etait la Megadrive nan??? :/ Paye le progres...

2 ou 3 truc: contrairement à la megadrive, ce lecteur hd-dvd ne servira qu'a lire les films hd-dvd, et certainement pas au stockage des jeux, ce n'est donc clairement pas un achat indispensable
quelque part, et là je parle pour moi, je préfère cette manière de faire plutôt que celle de sony qui m'impose l'achat d'un lecteur BR dont je ne veux pas et dont je n’aurais pas l’utilité, qui augmente de manière significative le prix de la machine ( la ps3 à 600€ en version de base sans disque dur, je le vois gros comme une maison...)
les jeux qui rament en HD, ouais, mis à part les portages faits à la porc (un domaine dans lequel EA excelle), le reste ne rame pas vraiment, le PGR3, kameo, PDZ, comdemned et autres sont aussi fluides en SD qu'en HD, et COD2 est plus fluide (en fait, le terme exact serait plutôt "rame moins") sur x360 que sur un PC type machine de guerre

les seules choses ou MS a clairement merdé, sont, par ordre d'importance, la création d'un pack core sans dd (cet accessoire est juste indispensable), et le manque de machines et d'accessoires pour le lancement (et contrairement à ce que beaucoup pensent, il y a une réelle pénurie de machine)

tout ça pour dire que cet annonce ne me dérange pas plus que ça :D
 

Portait bien son nom lui! :D

Pour ce que ca apportait... de toute façon, c'etait pour le graphisme et la console est deja sortie larguée sur ce point, trop avancée techniquement sur certains points, le lissage lui a plombé la finesse...


Menfin, tout ca pour dire que j'en ai marre de devoir payer des dizaines d'options, surtout que c'est bien beau mais vu la place que prend l'alim', et vu la place que le lecteur va prendre (sans parler du bruit), c'est plus un pavé la Xbox360, mais la grande muraille de chine.

Seul point positif, si Microsoft fait les choses correctement (et la, je doute vu ce qu'ils nous font avec cette 360...), on peut esperer pouvoir mettre plusieurs DVD et les choisir, par exemple, je mets un DVD dans le lecteur de la 360, et un autre dans le lecteur HD-DVD et au demarrage, la console nous demande quel jeu on veut lancer, ce qui a pour avantage de ne pas passer son temps a changer de CD si on a plusieurs jeux en cours.

justement, le hd-dvd ne servira jamais pour les jeux :) ( à moins que le contraire ai été annoncé quelque part, mais j'en doute car jusqu'à présent, billou était formel là dessus: par de jeux sur support hd-dvd)
 

Condemned je l'ai pas trouvé fluide moi, du moins la demo!


Par contre, un truc qui me choque, j'ai trouvé qu'Halo2 sur X360 ramait enormement sur certaines maps multi aux limites de l'injouable, c'etait pas du lag visiblement, mais un pote m'a dit qu'il n'avait aucuns soucis, y a deja des differences de versions?
 

Condemned je l'ai pas trouvé fluide moi, du moins la demo!


Par contre, un truc qui me choque, j'ai trouvé qu'Halo2 sur X360 ramait enormement sur certaines maps multi aux limites de l'injouable, c'etait pas du lag visiblement, mais un pote m'a dit qu'il n'avait aucuns soucis, y a deja des differences de versions?

halo2 sur x360, j'aurais bien aimé m'y essayer, mais sans disque dur, c'est difficile :cry:
saloperie de pénurie :evil:
 

Ca change pas grand chose, comme Microsoft n'a pas eu la bonne idée de pouvoir transferer le contenu des sauvegardes de la Xbox a la X360, deja t'est obligé de te recharger toutes les maps du map pack... (la encore, je demande si Microsoft a reflechi! )

Pour le reste, le truc que j'ai noté, c'est juste les bigs ralentissements! :D
 

Moi je trouve que Microsoft a mérdé dans la rétrocompatibilité, pourquoi ne pas avoir fait comme la PS2 plutot qu'un emulateur ou encore beaucoup de jeux ne sont pas supportés et ou il faut telecharger des patchs via internet
 

Parce que la playstation 2 c'etait une emulation hardware, c'est a dire qu'il y avait la puce de la PS1, alors que sur la Xbox c'est une emulation logicielle, si ca avait été comme sur PS1, il aurait fallu mettre toute l'architecture de la premiere Xbox dans la Xbox360, (et, au passage, payer encore des sous a nvidia)
 

Moi je trouve que Microsoft a mérdé dans la rétrocompatibilité, pourquoi ne pas avoir fait comme la PS2 plutot qu'un emulateur ou encore beaucoup de jeux ne sont pas supportés et ou il faut telecharger des patchs via internet

c'est très simple, contrairement à sony, le design des puces (cpu et gpu) de la xbox 1 n'appartient pas à microsoft, donc pour assurer une rétrocompatibilité "matérielle" avec la xbox 1, microsoft aurait été obligé de payer des droits à intel et nvidia pour pouvoir utiliser leurs processeurs, ce qui aurait allourdi le prix de la x360
je ne sais pas toi, mais moi je ne suis pas pret à payer une centaine d'euro supplementaires juste pour avoir une rétrocompatibilité "parfaite" :/
 

Et pourquoi avoir choisi des disques durs spécifiques plutot que de l'IDE comme pour la premeiere xbox, histoire de sous à mon avis comme ça quand tu veux un disque dur tu le paie le prix fort ----> 100€ le 20 Go, j'ai payé celui de ma xbox le même prix il y a plus de 2 ans mais c'etait un 120 Go
 

Pour pas que ca se voit trop que la Xbox se vend majoritairement grace au piratage!
:D :lol: ;)
 

Et pourquoi avoir choisi des disques durs spécifiques plutot que de l'IDE comme pour la premeiere xbox, histoire de sous à mon avis comme ça quand tu veux un disque dur tu le paie le prix fort ----> 100€ le 20 Go, j'ai payé celui de ma xbox le même prix il y a plus de 2 ans mais c'etait un 120 Go

le sata c'est la norme maintenant, et un dd 2"1/2, c'est du bon sens pour une console de jeu (la x360 est deja suffisament grosse :p )
 

j'en ai vu qui avaient mis un 21/2 à l'interieur de la 360 en plus donc parler de taille de la console.....
 

Et pourquoi avoir choisi des disques durs spécifiques plutot que de l'IDE comme pour la premeiere xbox, histoire de sous à mon avis comme ça quand tu veux un disque dur tu le paie le prix fort ----> 100€ le 20 Go, j'ai payé celui de ma xbox le même prix il y a plus de 2 ans mais c'etait un 120 Go

le sata c'est la norme maintenant, et un dd 2"1/2, c'est du bon sens pour une console de jeu (la x360 est deja suffisament grosse :p )

tu es sûr qu'ils sont en sata et pas en pata ?
Sur les 2.5" c'est pas encore très répandu :rolleyes:
 

j'en ai vu qui avaient mis un 21/2 à l'interieur de la 360 en plus donc parler de taille de la console.....

et il a fait comment? il l'a posé comme un cochon sur le lecteur DVD ? vu que la circulation de l'air à été optimisée pour tenir compte du design interne de la machine, pas sur que son bidouillage tienne plus de 6 mois
 

Et pourquoi avoir choisi des disques durs spécifiques plutot que de l'IDE comme pour la premeiere xbox, histoire de sous à mon avis comme ça quand tu veux un disque dur tu le paie le prix fort ----> 100€ le 20 Go, j'ai payé celui de ma xbox le même prix il y a plus de 2 ans mais c'etait un 120 Go

le sata c'est la norme maintenant, et un dd 2"1/2, c'est du bon sens pour une console de jeu (la x360 est deja suffisament grosse :p )

tu es sûr qu'ils sont en sata et pas en pata ?
Sur les 2.5" c'est pas encore très répandu :rolleyes:

ouaip, j'en suis sur: http://www.anandtech.com/systems/showdoc.aspx?i=2610&p=5 :)
 

Et pourquoi avoir choisi des disques durs spécifiques plutot que de l'IDE comme pour la premeiere xbox, histoire de sous à mon avis comme ça quand tu veux un disque dur tu le paie le prix fort ----> 100€ le 20 Go, j'ai payé celui de ma xbox le même prix il y a plus de 2 ans mais c'etait un 120 Go

le sata c'est la norme maintenant, et un dd 2"1/2, c'est du bon sens pour une console de jeu (la x360 est deja suffisament grosse :p )

tu es sûr qu'ils sont en sata et pas en pata ?
Sur les 2.5" c'est pas encore très répandu :rolleyes:

ouaip, j'en suis sur: http://www.anandtech.com/systems/showdoc.aspx?i=2610&p=5 :)

okidoki ;)

Pour une fois alors ils ont voulu devancer tout le monde chez Microdaube
 

en parlant de DD, si quelqu'un en trouve un dispo sur un site de vente en ligne, qu'il me fasse signe :D
 

Et au niveau des délais on en est ou ?

Un copain est allé se renseigner pour moi à bordeaux cet aprem, on lui a dit 2 mois ! :eek:

C'est vrai ? :cry:
 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5/Hitachi/367964-Disque-dur-Hitachi-Travelstar-5K100-SATA-80Go-5400-t-m-2-1-2-pour-portable.htm

mais : produit, délai de livraison non indiqué par le constructeur"

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_inf337.html

on dirait qu'ils l'ont !
fonce ! :rolleyes:
 

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Peripheriques/Disques-Durs-internes/Disques-Durs-2-5/Hitachi/367964-Disque-dur-Hitachi-Travelstar-5K100-SATA-80Go-5400-t-m-2-1-2-pour-portable.htm

mais : produit, délai de livraison non indiqué par le constructeur"

http://www.topachat.com/pages/detail_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_port_puis_ref_est_inf337.html

on dirait qu'ils l'ont !
fonce ! :rolleyes:

merci, mais malheureusement, on ne peut utiliser que le DD made by microsoft :cry:
c'est à dire, que seulement ce type d'accessoire peut être utilisé comme dique dur: disque x360

bon, je viens de voir que sur la fnac, le status est passé d'indisponible à expédié en 4 à 8 jours sous réserve de dispo, je vais voir ailleur ce qu'il en est
 

mouais pour le boitier façon x360 ok, mais pour le DD à l'intérieur, faut pas déconner.... n'importe quel DD, suffit de le formater en FAT 16 avec cluster de 4096k certainement :lol:

En tout cas les salauds, 100 euros le DD de 20 Go !!!!! :eek:
 

mouais pour le boitier façon x360 ok, mais pour le DD à l'intérieur, faut pas déconner.... n'importe quel DD, suffit de le formater en FAT 16 avec cluster de 4096k certainement :lol:

En tout cas les salauds, 100 euros le DD de 20 Go !!!!! :eek:

ils ne sont pas bête, le firmware du dd est propre à la machine et toutes les données sont cryptés / signés numériquement, donc impossible d'utiliser autre chose :cry:
c'est vrai que niveau prix, c'est de l'abus, mais il y a pire : la carte mémoire m'a coutée 34€, alors qu'elle ne fait que 64Mo :/
 


Mais de toute manière on met le jeu sur le DD non pour eviter à avoir changer les disques ?

Non Gaby, le DD est fait pour l'emulateur necessaire à la retro compatibilité (8GO), le stockage des sauvegardes de jeux, des photos, musiques, le telechargement de contenu mais pas pour copier un jeu.

Copier le jeu sur le DD c'est possible sur la xbox1 crackée.
 

allez jeter un oeil à cette vidéo: http://www.xboxyde.com/leech_2127_fr.html
bon, il y a quelques anim de qualité moyenne, mais graphiquement c'est réellement impressionnant, et pour que je dise ça d'un jeu EA, faut que ça le soit vraiment :W
 

j'en ai vu qui avaient mis un 21/2 à l'interieur de la 360 en plus donc parler de taille de la console.....

et il a fait comment? il l'a posé comme un cochon sur le lecteur DVD ? vu que la circulation de l'air à été optimisée pour tenir compte du design interne de la machine, pas sur que son bidouillage tienne plus de 6 mois Je n'ai pas la phot sur mon PC mais va voir sur le forum de Gueux, son installation est tout sauf du bidouillage :oui:
 

Mais de toute manière on met le jeu sur le DD non pour eviter à avoir changer les disques ?

Non Gaby, le DD est fait pour l'emulateur necessaire à la retro compatibilité (8GO), le stockage des sauvegardes de jeux, des photos, musiques, le telechargement de contenu mais pas pour copier un jeu.

Copier le jeu sur le DD c'est possible sur la xbox1 crackée.

oki, comme ça c'est plus clair dans ma tete. De toute manière, c'est sa destinée la pauvre.
 

La 360 aura sa puce c'est sur, des iso de jeux circulent déja sur le net pour mettre sa conception, ce n'est qu'une question de temps.