Xenon HS

Le Furet

Peugeot Addict
13 Septembre 2006
296
0
16
Bonjour à toutes et à tous!!

Je relance ce sujet... :lol:

Ma 508 SW GT de 2012 est équipée en Bi Xenons.
Celui de gauche (autrement dit le plus ch...t à démonter) vient de lacher :mad: Il me semble avoir entendu que les xenons devaient durer des années!!!!!
J'ai rapidement jeté un coup d'oeil et je ne vois pas comment y accéder avec la batterie qui est tellement proche qu'il me semble impossible de déboîter le cache étanche... :pfff:
Je crois me souvenir d'un post qui traitait du sujet avec comme constat: batterie impossible à déposer...

Avez-vous une solution (autre que celle qui consisterait à déposer le moteur bien sûr!!! :lol: :lol: :lol: )

Au plaisir de vous lire!!

@+
 


Bonjour

Je n'ai pas eu le cas mais je sais pour l'avoir vu chez mon garagiste que les phares se démontent en enlevant la plaque avant au dessus de la calandre. Cela permet d'accéder aux vis qui tiennent le phare.
Si vous avez de bonnes relations avec votre garagiste il pourra peut etre vous donner une piste.

Cordialement
 

Bonjour,

j'ai changer mes ampoules xenon, effectivement le coté gauche impossible à demonter si tu n'enleve pas la batterie, ce que j'ai fais et tu as acces plus facilement.

Cordialement
 

Merci Zekissman pour ta réponse.

Est-ce que la batterie est facile à enlever? Elle est juste posée sur son socle ou bien fixée ?
Merci par avance de ton aide.

@+
 

Je suis aussi preneur sur la procédure à suivre.

Notamment sur la façon dont déclipser l'ampoule, les sécurités, détrompeurs etc...

Je n'avais même pas réussi pour le côté droit (je crois qu'il fallait dévisser dans un certain sens le support, puis l'ampoule... à confirmer).

Si tu peux nous faire des photos (tuto ^^) explicatives ce serait cool.

Merci d'avance.
 

Bonjour à tous.

Alors, pas une âme charitable qui puisse nous éclairer sur le moyen de déposer cette pu....n de batterie??

Merci d'avance

@+
 

N'est-il pas plus facile de déposer le phare ?
Sur la C-Max de ma tante et la Focus CC de mon père, c'était le seul moyen de changer les ampoules ... et d'ailleurs c'était indiqué comme tel dans la notice : 1ère étape : déposer le phare ...
Ca pouvait paraître impressionnant et compliqué mais au final que de gain de temps et pas besoin de contorsionner sa main dans tous les sens ..
 

Je suis d'accord avec toi drepper1605...

En fait, la question de fond est: est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà été confronté au remplacement d'une ampoule de sa 508??
D'autant plus que je pense que la configuration accès à l'ampoule vs position de la batterie est différente selon la motorisation...
Pour ma part, j'ai une 508 SW GT et je ne vois d'autre alternative que de déposer la batterie ou démonter le bloc optique !!!

D'où ma question aux membres du forum...
 

à la question "est-ce que quelqu'un sur le forum a déjà été confronté au remplacement d'une ampoule de sa 508?? " la réponse est oui.

plusieurs fois sur ma 508 allure 2.0HDI (phares halogènes).
sur cette configuration il est possible d'accéder en passant la main sous les câbles de batterie.
le phare est démontable sans beaucoup de matériel.
vous n'avez pas un petit garagiste sympa pour vous filer au mieux une info ou un cout de main?

pour ce qui est de la batterie elle est rarement juste posée mais plutôt fixée sur son socle par palettes et vis. cela doit être accessible puisque de toute façon une batterie est une pièce d'usure.

bon courage