xenon seconde monte pour peugeot 407

eminemdu25

Peugeot Addict
23 Février 2005
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Bonjour je dois faire monté ce week end des ampoules xenon à décharge avec les boitiers qui vont avec. Le vendeur m'a assurer qu'ils étaient universelle car ils possèdent le même corps d'ampoule. Pensez vous que 180 euro s'est un bon prix? Quelqu'un l'as t'il déjà fais? les xenon étant puissant je me demande si cela ne risque pas de faire fondre la glace du phare

merci de vos réponses
 

180 euros pour le kit et les 2 ampoules, c'est pas très cher. Tu es sur que c'est de la bonne qualité? De l'occase peut-être? Car un set xénon neuf coute normalement entre 500 et 800 euros.

Pour ce qui est de faire fondre le projecteur, ne te fais pas de soucis: la puissance d'une ampoule xénon est plus faible que celle d'une ampoule halogène et chauffe donc moins ;)

Sache également que tu risques d'éblouir car tu n'as ni correction automatique, ni lave-phares.

Suis curieux de voir des photos pour comparer avec le xénon d'origine (je mettrais mon avatar en plus grand).
 

+1 pour la chaleur. C'est pour cela que les xenon sont livrés avec des lave phares : attention en montagne ou lors de brouillard givrant : la chaleur dégagée par les xenons n'est pas suffisante pour faire fondre la neige/le givrequi s'accumule sur le phare. D'où une perte d'efficacité très dangereuse -car progressive- de luminosité et d'où l'obligation d'avoir des xenons avec des lave phares...

Et pour l'éblouissement, il m'avait semblé lire dans ce forum, des témoignages de forumeur qui avait mis du xenon 2nde monte se faire arrêter car :
Ils éblouissaient beaucoup et les gendarmes avaient remarqué qu'il n'y avait pas de lave phare sur leur véhicule. Ils en concluaient que le système n'était peut être pas réglo au sens du code de la route. Je crois que ca c'était terminé sans souci...

edit : vu sur un site de tuning à propos de la vente d'un kit xenon :
Légalité : Réglementairement, un véhicule équipé d'origine de phares xénon possède un réglage automatique des phares, ainsi que des laves phares, afin de diminuer le risque d'éblouissement des autres usagers. Nous ne vendons pas ces accessoires, et si vous ne les avez pas sur votre véhicule, nous vous conseillons fortement de veiller à ce que vos phares soient parfaitement bien réglés.
 

Désolé mais les xenon , chauffent peu ,puissance 35 w au lieu de 55w pour les H1 habituelles .Par contre , grace à leur excellent rendement , elles éclairent bcp plus..
 

Je les ai installé s'est super j'ai mis des 10000k rien a voir avec ceux d'origine s'est beaucoup plus beau. J'ai comparé avec la audi a6 de mon copain les siens sont jaunes à coté
 

Juste bémol les feux de position sont tro jaunes à coté. Il a bien voulu m'installer gratuitement des leds couleur blanche xenon mais en fait l'ordinateur de bord détecte un défault et j'ai préféré ne pas les garder. Comem sur 407 ça teste constemment si l'ampoule est grillé et vu que sur les leds il n'y a pas de filament alors il pense que s'est grillé.

Sinon les ampoules xenon n'ont égaleemnt pas de filament mais ça ne m'affiche pas de défault car il m'as dis qu'il y a dans les boitiers électroniques fournies avec un circuit qui trompe l'ordinateur de bord.

J'aurais bien aimé garder les leds elles étaient tro belle, j'en ai installer dans les plafonniers et s'est super beau on diraois la lumière du jour de nuit
 

180 euros pour le kit et les 2 ampoules, c'est pas très cher. Tu es sur que c'est de la bonne qualité? De l'occase peut-être? Car un set xénon neuf coute normalement entre 500 et 800 euros.

Pour ce qui est de faire fondre le projecteur, ne te fais pas de soucis: la puissance d'une ampoule xénon est plus faible que celle d'une ampoule halogène et chauffe donc moins ;)

Sache également que tu risques d'éblouir car tu n'as ni correction automatique, ni lave-phares.

Suis curieux de voir des photos pour comparer avec le xénon d'origine (je mettrais mon avatar en plus grand).


Ah et pour ce qui est de la quaité ils sont certifiés ISO 9001 et EC24, j'ai la même inscription sur ma voiture donc je pense que s'est vraiement de la bonne qualité. Et ils éclairent vachement bien. J'ai comparé en etaignant les feux de croisement et en effectuant un appuis long sur les feux de route beh je peux vous dire qu'après vous être haitué à la lumière du xenon, on ne vois vraiement plus rien même avec les halogènes en feu de route

Je suis très content de mon achat et il me propose des ampoules de rechange pour 60 euro la paire je pense lui en prendre 1 paire on ne sais jamais ca sur l'emballage s'est écris 3300 heures de durée de vie pour les ampoules
 

et j'oubliais oui s'est du neuf, pour ce qui est de 500 euro pour un kit de conversion s'est vraiement exagéré, beaucoup pensent que plus on paye cher et plus s'est de la qualité mais moi je pense plutot que plus on paye cher pour des marques non connues et plus le vendeur se met de l'argent dans la poche. J'ai déjà vu des kits qu'un vendeur vendais 495 uro et un autre vendeur vendais exactement le même à 250 euro, donc ça confirme bien mes dires.

Le principal pour moi s'est que les xenon n'affichent aucun défault ce qui n'ets pas le cas avec tout les kits
 

Je crois que le défaut d'ampoule se fait sur la consommation de courant.
Une LED consomme beaucoup moins... donc défaut.
Si le Xenon consomme moins au final 35 au lieu de 55W... il y a un transfo intérmédiare + électronqiue qui consomme. Donc au final pas de défaut.

Par contre j'ai peur que tu en mettes plein les yeux aux voiture qui vont te croisier car tu n'as pas la correction des phares automatiques :/ :/ :/ :/
 

Par contre j'ai peur que tu en mettes plein les yeux aux voiture qui vont te croisier car tu n'as pas la correction des phares automatiques :/ :/ :/ :/
Il verra bien quand il se prendra des appels de phares!

Quand j'en croise un avec des xénon seconde monte, je lui fais des appels de phares car ils éblouissent toujours. Les lampes sont trop bleutées (trouvent ca beau, alors qu'un vrai xénon est blanc) et la lumière trop diffuse.

Moi, je dis toujours: soit on le prend à la livraison, soit on accepte les conséquences après. Mais éblouir les autres :non:
 

Juste bémol les feux de position sont tro jaunes à coté. Il a bien voulu m'installer gratuitement des leds couleur blanche xenon mais en fait l'ordinateur de bord détecte un défault et j'ai préféré ne pas les garder. Comem sur 407 ça teste constemment si l'ampoule est grillé et vu que sur les leds il n'y a pas de filament alors il pense que s'est grillé.
Il me semble que c'est une question de résistance qui fait que l'ordi croit que l'ampoule est grillée. Il suffit de rajouter une résistance qui va bien au bon endroit et le tour est joué. Un spécialiste en électronique pourra surement t'aider....
 

Juste bémol les feux de position sont tro jaunes à coté. Il a bien voulu m'installer gratuitement des leds couleur blanche xenon mais en fait l'ordinateur de bord détecte un défault et j'ai préféré ne pas les garder. Comem sur 407 ça teste constemment si l'ampoule est grillé et vu que sur les leds il n'y a pas de filament alors il pense que s'est grillé.
Il me semble que c'est une question de résistance qui fait que l'ordi croit que l'ampoule est grillée. Il suffit de rajouter une résistance qui va bien au bon endroit et le tour est joué. Un spécialiste en électronique pourra surement t'aider....
En courant continu, c'est simple:
U=RxI
U est la tension de la batterie. En surveillant U tu surveille l'état de la batterie et de l'alternateur.
Pour suveiller les ampoules tu surveilles:
-soit R la résistance
-soit I le courant
 

Vous me dites que les xenons d'origine n'éblouissent pas s'est n'importe quoi ça eblouis grave. Le systeme mis en place s'est nimporte qoi l'hoistoire du coorecteur d'assietet automatique s'est pas avec des moteurs electriques hyper lent qu'on va corriger l'assiette en un dixieme de seconde. S'est juste pour se mettre en accord avec la loi que les constructeurs montent cette equiepement uqi ne sert qasi a rien
 

Vous me dites que les xenons d'origine n'éblouissent pas s'est n'importe quoi ça eblouis grave. Le systeme mis en place s'est nimporte qoi l'hoistoire du coorecteur d'assietet automatique s'est pas avec des moteurs electriques hyper lent qu'on va corriger l'assiette en un dixieme de seconde. S'est juste pour se mettre en accord avec la loi que les constructeurs montent cette equiepement uqi ne sert qasi a rien
T'as pas l'air d'avoir vu comment ca fonctionne. Quand tu démarres un peu vite derrière une voiture, tu vois les codes corriger l'assiette en un rien de temps. Ca fonctionne plus rapidement que tu ne le penses.

Et depuis 2 ans que je roule avec, jamais personne ne m'a fait un appel de phares. J'en conclue que je n'éblouis pas tant que tu essayes de le faire croire.

Je pense plutot que c'est ma remarque qui t'a déplu. C'est juste mon opinion, je suis contre les phares xénon rajoutés car ca éblouit vraiment.
 

Vous me dites que les xenons d'origine n'éblouissent pas s'est n'importe quoi ça eblouis grave. Le systeme mis en place s'est nimporte qoi l'hoistoire du coorecteur d'assietet automatique s'est pas avec des moteurs electriques hyper lent qu'on va corriger l'assiette en un dixieme de seconde. S'est juste pour se mettre en accord avec la loi que les constructeurs montent cette equiepement uqi ne sert qasi a rien
Ben sur les voitures non xenons le système est manuel (avec moteur électrique) et sur xenon c'est automatique.
Le système ne sert pas à compenser au 1/1000e de seconde... mais a corriger la charge (seul, passager, passager avec bagage,...).
Et malhereusement peu de personne ajuste la hauteur en fonction de la charge. Il est vrais que le système est aps évident a utiliser car tu peux pas savoir ou est la limite d'éblouissement.

Or avec des xenons tu as vite faits d'éblouir.... donc il faut se prémunir pour les autre.
D'ou le système automatique ;) ;) .
 

Mince grillé par 407-SW-XS..... l'essence va plus vite :W :W :W :W :W , ma BVA en patine encore :lol: :lol:
 

Le système ne sert pas à compenser au 1/1000e de seconde... mais a corriger la charge (seul, passager, passager avec bagage,...).
Il ne corrige pas instantanément, comme tout asservissement. Il réagit en une demi seconde à peu près. En revanche, c'est une correction en continu, pas juste quand tu démarres en fonction de la charge de la voiture!
Mince grillé par 407-SW-XS..... l'essence va plus vite :W :W :W :W :W , ma BVA en patine encore :lol: :lol:
Sans commentaire :lol:
 

Le système ne sert pas à compenser au 1/1000e de seconde... mais a corriger la charge (seul, passager, passager avec bagage,...).
Il ne corrige pas instantanément, comme tout asservissement. Il réagit en une demi seconde à peu près. En revanche, c'est une correction en continu, pas juste quand tu démarres en fonction de la charge de la voiture!

Ce que je voulions dire c'est qu'il corrige la charge en continu...
Sinon je plussoie 407-SW-XS :chinois: :chinois:
 

Vous me dites que les xenons d'origine n'éblouissent pas s'est n'importe quoi ça eblouis grave. Le systeme mis en place s'est nimporte qoi l'hoistoire du coorecteur d'assietet automatique s'est pas avec des moteurs electriques hyper lent qu'on va corriger l'assiette en un dixieme de seconde. S'est juste pour se mettre en accord avec la loi que les constructeurs montent cette equiepement uqi ne sert qasi a rien

Tu n'as peut-être pas besoin de correcteur d'assiette, mais un correcteur d'orthographe ne serait pas du luxe !!!! :lol:
 

Vous me dites que les xenons d'origine n'éblouissent pas s'est n'importe quoi ça eblouis grave. Le systeme mis en place s'est nimporte qoi l'hoistoire du coorecteur d'assietet automatique s'est pas avec des moteurs electriques hyper lent qu'on va corriger l'assiette en un dixieme de seconde. S'est juste pour se mettre en accord avec la loi que les constructeurs montent cette equiepement uqi ne sert qasi a rien

Tu n'as peut-être pas besoin de correcteur d'assiette, mais un correcteur d'orthographe ne serait pas du luxe !!!! :lol:

Jeu suit too à phai dacorps.
 

Ecouté j'ai un copain qui boss en retouche il m'as dis que xenon ou pas il montais les meme moteur. Et que dites vous des 407 et laguna qui n'ont meme pas de loupe intégré mais de simples projecteurs et ils ont pour certaines le xenon. Moi pour ma part personne ne m'as fais des appels de phare et je peux vous dire que les xenon d'origien ne valent rien a coté niveau confort visuel. Avec du 10000k on se croirais en plein jour quand je passe a coté d'un xenon la route de son coté est jaune et le mec regarde la route et je le vois comparé à moi. Il dois être deg
 

et une correction en une demi seconde s'est pas suffisant, en une demi seconde tu as le temps d'avoir modifié plusieurs fois ton assiette à part si tu roule en pèpère à 30 à l'heure sur l'autoroute et sur du plat. En gros si tu passe sur une bosse une demi seconde plus tard tu vois ton phare s'abaisser alors qu'en ce moment ton assiette etais correct et tu vois alors s'abaisser le feu et donc tu vois moinsloin. Avec ça tu eblouis au moment du passage sur la bosse mais le pire s'est que juste aspres ca s'abaisse donc tu vois à 10 metres. S'est tro cool ce dispositif soit t'eblouis soit tu vois à 10 metres.

Et faut arreter de dire que les xenon d'origine n'eblouissent pas quand t'en vois un venir en face surtout les 4 4 regarde le coté de la route

le correcteur d'assiette non merci à d'autres
 

et une correction en une demi seconde s'est pas suffisant, en une demi seconde tu as le temps d'avoir modifié plusieurs fois ton assiette à part si tu roule en pèpère à 30 à l'heure sur l'autoroute et sur du plat. En gros si tu passe sur une bosse une demi seconde plus tard tu vois ton phare s'abaisser alors qu'en ce moment ton assiette etais correct et tu vois alors s'abaisser le feu et donc tu vois moinsloin. Avec ça tu eblouis au moment du passage sur la bosse mais le pire s'est que juste aspres ca s'abaisse donc tu vois à 10 metres. S'est tro cool ce dispositif soit t'eblouis soit tu vois à 10 metres.
Encore un qui n'a rien compris au fonctionnement et qui n'a jamais vu fonctionner le correcteur d'assiette d'une 407 xénon. C'est clair!

Et puis sans correcteur d'assiette et du xénon 10K, ca doit surement arranger les choses au niveau de l'éblouissement.
 






oui je peux je viens tout juste de faire un montage sur paint ou on vois à droite la route lorsque j'eteins mes xenons et que je fais un appuis long sur les feux de route et à droite les feux de croisement au xenon mais comment faire pour poster la foto?