Xenon seconde monte

sl1de

Lion d'Or
12 Août 2009
3 707
1
38
Je me posais une question toute bête...

Est il possible de rajouter l'option xenon ? Les cables sont ils tirés jusqu'aux optiques ?
(J'ai les radars avant et par conséquent les laves projecteurs)

Je ne parle pas de pseudo montage a la c@!%* mais bien des xenons d'origine qu'il n'y ai pas de polémique...
 



D'un autre côté la question n'est pas idiote :D
Car quand on prend l'option détecteur avant il y a les lave phare et si on reprend les phares xénon, on repaye les lave phare. Donc en THEORIE, en accessoire, ils doivent couter moins cher :p
 

La question est : quelle est la part du coût du lave-phare dans le prix de l'option ? :D
Sinon quand on a déjà le lave-phare, y'a qu'à s'acheter les deux blocs complets de feux, mais ça doit pas être donné. Le réglage de l'assiette auto, on s'asseoit dessus, qui ira vérifier ça ? :sarcastic:
 


:non:

ce n'est pas interdit. Ceci dit, les modifs sont quand même conséquentes pour mettre l'installation dans les normes car il faut changer les optiques, il y a le problème du correcteur d'assiette etc.... ;)


Le correcteur n'est pas compris dans l'optique ?
Le correcteur a t il une alim spécifique ? si oui est ce que les cables sont deja présents ?

@arakspirit [:benigne]
relis bien mon topic ;)
 

Il faut les correcteurs et ensuite le BSI qui n'est pas le même, le coup est énorme pour mettre du xenon "légal" , exemple sur 607 compter un peu plus de 3000€ hors pose, je crois qu'un membre en 308 a voulu faire la modif et il est dans les mêmes prix :spamafote:
Sinon je pense que le faisceau est en place, enfin c'est le cas sur 607 ;)

Edit: je pense que le mieux est de mettre des lampes plus performantes de type Phillips Xtrem power, ça se rapproche de l'eclairage xenon ;)
 

ah ouais quand même 3000€ ça calme !
Ils sont obligés de changer le BSI :(

Merci tout de même pour le coup des ampoules
 

Pas besoin de changer le BSI, il suffit de changer la valeur par la prise DIAG pour lui dire que c'est des lampes à décharge.
 


Si c'est les memes prix qu'un bloc Xenon de 407, tu vas pleurer. Plus de 1000 euros TTC le bloc. :/
 

Si c'est les memes prix qu'un bloc Xenon de 407, tu vas pleurer. Plus de 1000 euros TTC le bloc. :/
720€ le bloc + 135€ le ballast +100€ l'ampoule à décharge
il y a aussi le coût du correcteur plus le faisceau ;)

les faisceaux pour l'hybrid sont sur servicebox, les projecteurs devraient pas tarder à montrer le bout de leur références :p
 

Le bloc est pas cher à coté de celui de 407. :confused: Menfin au final, c'est au moins 955 euros par phare sans la pose. Pourquoi n'as tu pas pris l'option des le départ :confused:
Une telle option, c'est un peu comme les tuiles d'une maison, tu la choisis au départ ou jamais. Tu changes pas les tuiles au bout de 5 ans.
 

je n'étais pas spécialement intéressé par les feux xenons, mais le regard de l'hybrid me plait bien plus que le bricolage de bandes leds que certains ont fait. Malheureusement disponible qu'avec les xenons :/
De même je n'ai pas pris l'option video et je songe la faire rajouter de plus en plus (mais là j'ai pas eu le choix elle n'étais pas dispo lorsque j'ai commandé ;))
 

Du coup, je trouve que ça fait cher pour une bande de leds si le Xenon n'est pas ta motivation.
Franchement, si tu veux ces 2 options, tu aurais aussi bien interet à revendre et acheter un Hybrid4 non ?
 

j'y ai pensé mais son report m'a un peu découragé ainsi que la place du coffre qui diminue et le prix... Mais il est clair que la conso urbaine me satisferait mieux ;) mon père devant s'acheter une 508, mon cœur balancera peut être d'ici milieu d'année :p
 

:love: :love:
optique.jpg

et en plus c'est de l'halogène :pt1cable:
Je sens que noël va se prolonger :whistle:
 





Pas la peine de choisir des xénon ceux-ci éclairent moins bien et surtout moins loin que des halogènes en feux de croisement . RAS en plein phare.
je te conseille plutôt de souligner le regard de ta belle...
 

Comment ça de l'halogène ? On distingue pourtant le feu xénon :D
bah c'est dans la définition :)
PROJECTEUR ASS
DROIT
- LAMPE HALOGENE ET CHAINE TRACTION HYBRIDE ET CONDUITE A GAUCHE

pour les feux de routes ce sont des lentilles avec ampoules H1 12V/65W
et pour feux de croisements / clignotans 12v py21W

pas de lampe a décharge :love: :love:
 

Toutafé ;)
C'est comme 407, c'est pas parce qu'il y a des lentilles qu'il y a des xénons
 


Edit: je pense que le mieux est de mettre des lampes plus performantes de type Phillips Xtrem power, ça se rapproche de l'eclairage xenon ;)


Ampoules homologuées ou pas ?

Merci.

.
 

Ampoules homologuées ou pas ?

Merci.

.
oui moi j'ai ça

PHILIPS H7R NIGHT GUIDE pour les feux de croisements
PHILIPS H7 XTREM POWER pour les feux de route
fie111070870671.jpg

(bien prendre le R et non pas le S...)
 

+1 ou sur 307 phase 2 ;).

Ou plus loin le coupé 406. Par contre, et c'est valable chez tous les constructeurs, les halo dans des lentilles, ça n'était pas tres efficace.
Peut etre qu'avec les versions S comme indiqué ci dessus, ç'est peut etre plus efficace mais j'ai un doute. Mais est ce que les constructeurs montent ce type de lampe en base. :confused:
 

Pas besoin de changer le BSI, il suffit de changer la valeur par la prise DIAG pour lui dire que c'est des lampes à décharge.
Je reviens sur ton message.
Le bsi doit bien être changé, ce n'est pas une question de valeur de lampes :non: , mais de commande des correcteurs auto, des laves phares.... le bsi monté sur des véhicules avec lampes halogène n'est pas le même que sur des véhicules équipés de xenon.
Maintenant Sl1de s'en fout, puisqu'il passe à autre chose, mais j'ai rétablis ton erreur :D