Xenon Silver

77ben

Nouveau membre
17 Septembre 2011
2
0
0
124
Bonsoir,

Ma voiture a 2 mois (92ch 1,6L).

Aujourd'hui j'ai acheté des Xenon Silver H7 de la marque BOSCH pour mes feux de croisement ainsi que des Xenon Blue W5W de la même marque pour mes feux de position. Le même genre pour mes feux de route sera peut-être prévu par la suite.

J'ai beaucoup surfé sur le net (après achat forcément) et me suis rendu compte que beaucoup disait que ce genre d'ampoules chauffe énormément et nécessite d'un "lave-phare".

N'ayant aucune connaissance en la matière, qqn pourrait-il m'éclairer sur le sujet et me rassurer quant au bon fonctionnement de mes phares sur le long terme avec ces nouvelles ampoules ou tout simplement m'informer que ce sera nocif pour ma voiture, dans lequel cas je devrais retirer ces ampoules..

D'avance merci,
Bonne soirée.

Ben.
 

Salut :coucou:

Les lave-phares sont couplés aux xénons justement car ils ne chauffent pas. ;)
Si tu as monté un kit xénons, il faudra des lave-phares et un correcteur d’assiette il me semble pour être dans la légalité. Sinon c'est illégal. :chinois:

De plus, si ce sont de simples ampoules à effet xénon, aucun problème. ;)
 

J'ai acheté et changé uniquement les ampoules !
Les ayant achetées à Autobacs (magasin vendant des produits légaux aux dernières nouvelles), je pense donc que ce sont de "simples ampoules à effet xénon" puisque pour avoir de vrais ampoules dans ce magasin il fallait que j'y laisse ma voiture pour qu'ils me changent les boitiers etc pour avoir la total Xénon...

Me voilà donc légalement rassuré !
Merci de ta réponse :D
 

Les ampoules à effet xenon éclairent souvent juste bleu et pas forcément mieux. ;)