[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

Bonsoir,
après de longs mois d'absence, je reviens donner de mes nouvelles. Voici la belle que j'aurais du recevoir le 15 novembre:
Voir la pièce jointe 30526

Elle était magnifique, le bois clair à l'intérieur du plus bel effet.

Mais... je ne l'aurais jamais. Et je ne sais pas aujourd'hui, quand j'aurai à nouveau une Peugeot ou une marque de Stellantis... .

Vous avez lu plus haut mes déboires avec PSA Finance par rapport à la fin de mon contrat de leasing. J'ai donc perdu début Novembre ma bataille et du me résoudre à payer un peu plus de 2.000€ ! Je me suis donc fait avoir, le comportement de PSA Finance est assez limite et par conséquent je me suis braqué et j'ai préféré payer la rupture de contrat et de ne pas prendre possession de mon 508 hybride tant attendu! Je me suis mis à la recherche d'une autre marque, qu'une marque Stellantis.

Le challenge était de trouver en une semaine une voiture break, assez spacieuse avec toit ouvrant et attache remorque. Rien ne me plaisait hors Stellantis et surtout cela ne me motivait pas du tout de dépenser beaucoup d'argent pour autre chose qu'une belle Peugeot. J'ai failli me rabattre sur une des quelques 308III SW de stock bien équipée, avec TOP et attache remorque, car celle que j'avais en location m'avait énormément plu et les offres étaient intéressantes, facteur important en prenant en compte que ma société à perdu pas mal d'argent avec cette histoire. Mais ce n'était pas possible... j'ai ma fierté - je ne mettrai plus un € dans la tirelire de Stellantis !

Donc j'ai sélectionné des occasions sur un budget, Euro 6 ou mieux, avec env. 100.000KM pour être à l'aise pendant 24 mois et si possible dans une couleur ou avec des jantes "acceptables". Le fait de n'avoir aucune préférence de marque facilitait les choses. Donc, depuis le 20 novembre je roule en Golf Break, série spéciale hyper équipée avec en plus le TOP + attache remorque:
Voir la pièce jointe 30527

Elle avait 123.000KM, aujourd'hui elle à 135.000KM. RAS sur 11.000KM, même pas de consommation d'huile, elle semble fiable. C'est une 1.6TDI, BVM5 et consomme entre 5,2 et 5,7L/100KM. C'est pas marrant à conduire, c'est assez rugueux comme voiture par rapport à ce que je suis habitué à avoir chez Peugeot et j'ai mis pas mal de mousse entre l'habillage et la tôle du hayon arrière pour éliminer efficacement les nombreux gris/gris qui m'énervaient sur mauvais revêtements. De toute façon, j'ai bien réfléchi avant de rompre mon contrat et avec Peugeot, donc je ne regrette rien. Même si la Golf est boffe, j'ai déjà fait des déplacement de 5h d'une traite sans arrêt et elle fait le job.

Je suis Peugeot'iste au plus profond de moi même, je ne dis pas que je ne reviendrai pas un jour, mais pour le moment je suis vacciné!

Voiloù... je continuerai à vous suivre et vous souhaite beaucoup de satisfactions et de plaisirs avec vos belles 508!
 


Bonsoir,
après de longs mois d'absence, je reviens donner de mes nouvelles. Voici la belle que j'aurais du recevoir le 15 novembre:
Voir la pièce jointe 30526

Elle était magnifique, le bois clair à l'intérieur du plus bel effet.

Mais... je ne l'aurais jamais. Et je ne sais pas aujourd'hui, quand j'aurai à nouveau une Peugeot ou une marque de Stellantis... .

Vous avez lu plus haut mes déboires avec PSA Finance par rapport à la fin de mon contrat de leasing. J'ai donc perdu début Novembre ma bataille et du me résoudre à payer un peu plus de 2.000€ ! Je me suis donc fait avoir, le comportement de PSA Finance est assez limite et par conséquent je me suis braqué et j'ai préféré payer la rupture de contrat et de ne pas prendre possession de mon 508 hybride tant attendu! Je me suis mis à la recherche d'une autre marque, qu'une marque Stellantis.

Le challenge était de trouver en une semaine une voiture break, assez spacieuse avec toit ouvrant et attache remorque. Rien ne me plaisait hors Stellantis et surtout cela ne me motivait pas du tout de dépenser beaucoup d'argent pour autre chose qu'une belle Peugeot. J'ai failli me rabattre sur une des quelques 308III SW de stock bien équipée, avec TOP et attache remorque, car celle que j'avais en location m'avait énormément plu et les offres étaient intéressantes, facteur important en prenant en compte que ma société à perdu pas mal d'argent avec cette histoire. Mais ce n'était pas possible... j'ai ma fierté - je ne mettrai plus un € dans la tirelire de Stellantis !

Donc j'ai sélectionné des occasions sur un budget, Euro 6 ou mieux, avec env. 100.000KM pour être à l'aise pendant 24 mois et si possible dans une couleur ou avec des jantes "acceptables". Le fait de n'avoir aucune préférence de marque facilitait les choses. Donc, depuis le 20 novembre je roule en Golf Break, série spéciale hyper équipée avec en plus le TOP + attache remorque:
Voir la pièce jointe 30527

Elle avait 123.000KM, aujourd'hui elle à 135.000KM. RAS sur 11.000KM, même pas de consommation d'huile, elle semble fiable. C'est une 1.6TDI, BVM5 et consomme entre 5,2 et 5,7L/100KM. C'est pas marrant à conduire, c'est assez rugueux comme voiture par rapport à ce que je suis habitué à avoir chez Peugeot et j'ai mis pas mal de mousse entre l'habillage et la tôle du hayon arrière pour éliminer efficacement les nombreux gris/gris qui m'énervaient sur mauvais revêtements. De toute façon, j'ai bien réfléchi avant de rompre mon contrat et avec Peugeot, donc je ne regrette rien. Même si la Golf est boffe, j'ai déjà fait des déplacement de 5h d'une traite sans arrêt et elle fait le job.

Je suis Peugeot'iste au plus profond de moi même, je ne dis pas que je ne reviendrai pas un jour, mais pour le moment je suis vacciné!

Voiloù... je continuerai à vous suivre et vous souhaite beaucoup de satisfactions et de plaisirs avec vos belles 508!

Salut à toi,

Ta sincérité, la qualité de tes posts m’ont vraiment touchés.

Tu es un VRAI humble passionné Peugeot, si Peugeot est incapable de s’en rendre compte alors pourquoi pas nous au forum ?

Tu as perdu 2000 euros, face à des comptables dénués de tout bon sens, et il faut être honnête il n’y a plus aujourd’hui que le pognon qui compte (malheureusement).Je propose pour ceux qui savent faire, de constituer une cagnotte de 2000 euros pour que tu puisses rentrer dans tes frais.

Mais en revanche au préalable tu t’engages sur l’honneur à prendre possession de ta magnifique 508 sw pehv bleu encre.

Au nombre où nous sommes cela devrait être jouable.

Aussi M Tavares, si vous nous lisez, faites quelque chose pour un tel passionné Peugeot !!.

Respect.

Stéphane
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3


Bonsoir les 508istes!

J'ai fait une énorme bêtise aujourd'hui. Je suis du signe Verseau, donc positif, pas rancunier et... j'ai craqué pour une nouvelle 508, cette fois d'occasion. Fait 33.000KM en 8 mois avec la Golf... ce n'est pas top. Fait 50KM essai de la 508 SW 1.5hdi de 04/21, 19.150KM, toit Pano et attache remorque amovible (génial ce truc option constructeur) et c'est topissime.

Bon... y a que la couleur qui est discutable, mais en occasion, pas trop le choix car c'était le meilleur compromis. Vous en pensez quoi, vous?

20230715_103606.jpg

Je la récupère vendredi prochain et dimanche je pars déjà pour un trip "voir clients" de presque 3.000KM. Entre autres pas mal öa France, si quelqu'un en 508 voit une 508 SW bleu célébès allemande, plaque AC... qu'il me fasse des appels de phares, hein :)
 


Je suis du signe Verseau, donc positif, pas rancunier et... j'ai craqué pour une nouvelle 508

:lol::lol::lol: La fausse excuse ! :lol::lol::lol:

Bon retour parmi nous :D

C'est bon de craquer, t'as eu raison et j'espère que ton nouveau jouet te satisfera ;)

Désolé pour le bémol qui suis : un grosse campagne de rappel est en cours sur les véhicules équipés du 1.5 HDi (pb de FAP). Vérifie que ton véhicule ne soit pas concerné et, s'il l'est, que le nécessaire soit fait rapidement ;)
 
  • J'aime
Reactions: xilef

...oui... j'ai toujours aimé cette couleur et quand j'avais commandé l'hybrid, elle était passé au dark blue, que j'aime moins que le bleu celebes. C'est mon goût, mais je préfère le contraste d'une couleur plus claire que les feu arrière très "noir". Je me suis détaché de l'hybrid, car avec tout ces KM que je fait, faire 7,8 ou 900KM autonomie... c'est cool quoi... et 5L, ou 5,5L au 100... c'est pas trop chéro!

Oui... je suis content aussi, je suis malade et pas guérissable, cette marque me rends fou. Quel manque depuis novembre 2022 :eek:
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Oui... je suis content aussi, je suis malade et pas guérissable
:lol: :lol:
Et c'est sur qu'une tentative de sevrage avec la gamme inférieure d'un autre constructeur .... ça aide pas :spamafote: .
Tu aruai du essayer de te sevrer avec une voiture de la même gamme comme la Passat et pas la Golf :chinois: .
 



J'ai pensé Passat, car la Golf n'est pas mal sur plein d'aspects. J'ai eu des Audi, Volvo et Renault car après essais et comparaison, je trouvais cela mieux que la Peugeot concurrente. Ici, j'ai un énorme désir de rouler en 508 et pour les deux aspects factuels, le plaisir de conduire et le coffre logeable banquette rabattue ou pas, la 508 est un choix raisonnée.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Voilà. On es rentré. On a fait les 450KM pour rentrer à la maison. Que dire? Je retrouve le plaisir perdu et, raison du changement, cette envie de rouler plus silencieusement et plus ouaté... sur les 5 premiers KM sur l'autoroute j'étais bouchebé... après 34.000KM en Golf, je ne me souvenait plus que la différence était si grande. Mais il faut dire aussi, vous aviez lû mon souci de ma feu gris artense... ici pas de ronronnement vers 120-130KMH, donc le bonheur est total. En plus, pour les 450KM, moyenne de 86KMH et conso 4,9L, ce qui est top. Elle est montée en Premacy4. Le toit ouvrant à l'air de fonctionner au top (encore:non:), il me semble moins bruyant que celui de ma grise quand il coulisse et quand il se ferme et quand il es ouvert sur des bosses.

Je suis très content et me réjouis de partir la semaine prochaine pour mon trip pro d'environ 3.000KM, Belgique, Luxembourg, France, Italie, Suisse, Allemagne, Belgique.

Elle a été baptisé sur la route aujourd'hui, donc malade comme je suis :D... premier petit lavage déjà :voyons:.

Voilà à quoi elle ressemble: ici propre...
20230721_210626 Kopie.jpg

20230721_175255 Kopie.jpg

... ici juste avant de rentrer à la maison, déjà sale

En fait... 05/21, 19.075KM... voiture d'un pensionné qui est passé à la 3008 car envie de plus d'espace et accès plus confortable
 

Hello! Mon trip pro est fait. 2.800KM, 5.4L de moyenne. Très très content de l'avoir. Superbes routes de montagne, monté jusqu'à 2.008m en allant de Milan à Bern. Bien profité du TO, qui s'ouvre et se ferme bien, pourvu que cela continue. Quel énorme agrément de conduite, car en suivant le mouvement général, avec quelques rares dépassement quand il y a suffisamment de visibilité, le 1.5hdi fait très bien son job. Certain, avec mon ancien 2.2hdi 204CV on été mieux motorisé, mais en suivant le mouvement on ne roulait pas mieux.

Je retrouvé mes marques, j'adore cette voiture... dire que je ne voulais plus acheter Stellantis...:voyons:

Voici quelques photos:
1ère halte, l'hasard fait que l'on rencontre une soeur... noir, intérieur cuir rouge... superbe!
20230723_131455 Kopie.jpg

Visite de ce superbe circuit, on joint l'utile à l'agréable :bien:
20230725_11324 2.jpg

Ambiance soir... elle devait partir rapidement avec le voiturier pour aller dormir au parking de l'hôtel... après 2h nous avons mangé, on monte, je regarde... elle est toujours là... ils sont cool en Italie.
20230726_214554.jpg

Ambiance art et mauvaise herbes :lol:
20230728_19055 3.jpg

À bientôt :coucou:
 

Hello! J'ai une question concernant la caméra avant. Je trouve qu'elle s'arrête trop vite... je manoeuvre en arrière, la caméra reste le temps que la marche arrière est enclenchée. Je mets sur "D", la caméra av est activé, mais pour quelque secondes et avant que j'ai fini d'avancer et donc je ne vois pas la "fin" possible, je ne fait qu'entendre le pop, qui fait piiiiiip. Je ne vois pas l'utilité de la caméra av pour le moment.

Sinon, 4.137KM fait depuis le 21 juillet... 5,4L à 71KMH de moyenne, bête à avaler les KM hyper efficace, avec une part la semaine dernière, non négligeable en Deutsche Autobahn à cool 160, parfois une petite pointe à 195... après c'est trop laborieux pour le petit 1.5hdi :). Content de n'être pas de caractère rancunier :)

J'ai acheté cette voiture, livrée en plus avec pneus hiver 18" sans jantes. J'ai cherché et heureusement trouvé les jantes que je voulais absolument, des Galaxy de 18" de la 407 Coupé, que j'avais déjà sur mon ex-GT. De mon avis, ces jantes sont superbes, intemporelles et j'espère pour cette raison qu'elles donnent aussi bien sur 508II que sur 508I. On le saura fin October/début Novembre quand je passerai en mode hiver... . Et vu qu'un forum vit aussi par les images... est-ce que cela ne donnait pas bien sur 508I?galaxy.jpg
 

Autre question... il y a 2 semaines lors demon roadtrip pro android auto fonctionnait et nous a aidé pour trouver rapidement quelques adresses. Aujourd'hui, niet... je pouse sur l'écran, il demande de me connecter par cable usb... ce que je suis. J'ai installé la App My Peugeot sur mon Samsung, cela peu! être la raison?
 

Euh pas sur du tout que ces jantes soient compatibles avec 508 II.

407 et 508 I = PF3
508 II = EMP2
 

Autre question... il y a 2 semaines lors demon roadtrip pro android auto fonctionnait et nous a aidé pour trouver rapidement quelques adresses. Aujourd'hui, niet... je pouse sur l'écran, il demande de me connecter par cable usb... ce que je suis. J'ai installé la App My Peugeot sur mon Samsung, cela peu! être la raison?
2 possibilités : ton câble est devenu défectueux (il aurait un faux contact). Ou alors Android Auto fait des siennes
Et pour ce dernier cas, une désinstall puis réinstall de Android Auto resoud généralement le souci
A tester je pense
 

1) ... Merci W13... fait dé- et réinstallation et cela remarche!!
2) Pour les jantes, cher modérateur, on est à 5 trous même distance pour les deux modèles et les Sperrone c'est 8x18" ET44 et les Galaxy c'est 8x18" ET41. J'ai déjà vu une 508II avec les jantes 19" de la 508I GT et une 508II avec une des jantes 17" de 508I... donc j'espère ne pas me tromper. Par contre, les Galaxy seront 3mm vers l'extérieur par rapport aux Sperrone, ce qui ne sera pas perceptible. Par contre en 18" pas de chaînage possible... mais j'ai toujours mes pneus d'hiver de 17" sur jantes tôle avec enjoliveurs full plastique :love: en réserve... par contre une de ces jantes tôle à eu mal en prenant un gros trou et doit être "débosselé" par un spécialiste
3) Surprise ce matin... ce n'était pas 4.137KM depuis le 21, c'était 5.137KM... mais peu importe, l'efficacité de ce véhicule reste pareil... génial quoi!

Bonne route aux 508 :bien:
 


Hello! J'ai une question concernant la caméra avant. Je trouve qu'elle s'arrête trop vite... je manoeuvre en arrière, la caméra reste le temps que la marche arrière est enclenchée. Je mets sur "D", la caméra av est activé, mais pour quelque secondes et avant que j'ai fini d'avancer et donc je ne vois pas la "fin" possible, je ne fait qu'entendre le pop, qui fait piiiiiip. Je ne vois pas l'utilité de la caméra av pour le moment.Voir la pièce jointe 33089
coucou :coucou:
Pour avoir la calera avant qui reste, appuie sur la touche représentant la.voiture et sélectionne aide au stationnement.
Tu auras la caméra avant et arrière selon que tu avances ou recules.
 


20230811_170404.jpg Merci pour le tip concernant la caméra. Je vais essayer ça. Et... oui... elle est belle ma 508... mais sur la route de vacances ajd... pour arriver en France, non loin de Bordeaux... j'ai vu pas mal de 508... plus de berlines que de SW... vous savez quoi... elles sont toutes belles... vraiment. La mienne m'a fait le plaisir de consommer que 5.2L/100KM en étant systématiquement entre +5 et +8KMH que la limitation légale. Donc pas de conduite éco!. Pas mal hein?
 

Arrivée... +1.000KM, j'en sors en très bon état, mon épouse aussi ❤️20230811_181226.jpg
 
  • J'aime
Reactions: 301

Hello!
Je reviens avec quelques nouvelles.

D'abord le factuel:
1) retour de vacances, routes assez encombrés, 1.043KM fait en env. 12heures, env. 30 minutes pour deux pauses. Ce qui est dingue... sièges parfaits ou voiture parfaite... mais franchement, pas de fatigue, cette 508 efface les KM. Je le savais, je suis à ma 2ième 508II, mais je suis trop content de retrouver ce toucher de route, ce confort, cette ambiance. Et truc important... mon épouse ne se pas plainte, elle dort, elle est bien, heureusement, car les derniers 200KM se sont fait à 160 au cruise control pour avancer un peu plus vite.... elle n'a rien remarqué, elle est restée en position hyper élégante, dormage, bouche souvent ouverte :lol:! Vous connaissez ça je suppose :bisou:!
2) autre exemple aujourd'hui: je reviens d'un rdv client, après 470KM j'ai 40 KM de petites routes, je me mets en mode sport car ces petites routes tournent bien et je me dis je vais voir ce que cela donne, car je n'avais pas ce mode dans mon ex. Allure. Avec la Golf, après 470KM je ne pensais qu'à rentrer au plus vite et prendre ma petite bière. La 508, franchement, c'est autre chose. Elle donne envie de continuer à rouler et d'en profiter. Donc mode sport enclenché... 2 déceptions, oui, je suis factuel: 1. je n'entends pas la différence bruits moteur, il parait qu'elle change de bruit. 2. elle reste en mode automatique, donc au premier virage, freinage tardif et juste avant que je veux avec les palettes descendre une vitesse, la boite auto monte une vitesse!! Nul !! Donc j'ai continué en mode manuel (sans "sport") et je me suis bien amusé. Sur ce profil, le petit 1.5hdi ne démérite pas, il fait bien son job, "on s'y croit, sans aller trop vite, car les 130CV.... :dodo:.... C'est sur deutsche Autobahn, mode rapides, que le petit hdi n'est pas à l'aise. Pour ne pas lui faire mal, je mets le cruise control sur 180kmh, mais l'agrément n'y est pas, car même en mettant la boite sur manuel, dès le premier faux plat, la boite rétrograde et quand la route monte un peu plus... elle rétrograde jusqu'en 6ième... Ahhh... souvenir nostalgique de mon hdi 2.2 204cv tellement à l'aise sur Autobahn à très haute vitesse. Mais bon, si j'avais eu le budget, je roulerai en 2L hdi 160 ou 180!

3) cette occase est top, tout fonctionne bien, TO que j'ouvre et ferme tout le temps semble TOP. Pas de soucis à venir, Nouvelles cartes, avril 2023, donc Navi fonctionne super bien et l'info trafic également

4) Peugeot APP boff... cela me semble compliqué, il ne me mets pas tous les trajets, cela me semble pas très ergonomique. Ce qui est bien, c'est la localisation et les détails des trajets... mais bon, j'ai eu deux ou trois trajets où cela m'intéressais d'avoir des détails... ils n'ont pas été enregistré... message d'erreur.... .

Ensuite, l'émotif:
C'est nettement plus vite écris, il suffit un mot: regardez:
20230822_172918.1.jpg
20230822_172918.3.jpg
20230822_172918.4.jpg

Elles sont belles nos 508 II, non?

Et avant d'oublier, encore du factuel:
j'ai malheureusement du faire 10.300KM depuis le 21 juillet. OK j'avoue que les vacances c'était env. 3.000KM voulues... mais aujourd'hui, à 10.000KM (ou 10.001 ou 10.002KM max, car je me suis aperçu que cela ne se met pas automatiquement sur "0KM"), la consommation moyenne est plus que raisonnable:
20230822_172918.jpg

En sachant que j'étais en général à +6 + 8 à +15KMH au-dessus des limitations et en Deutschland, (proportion limitée)... à 160-180. Mais bon aujourd'hui... à presque 300KM, avec rien que deutsche Autobahn, je suis à 7.0L de moyenne :voyons::rolleyes:. On verra la consommation moyenne dans 9.700KM, car il y'aura normalement moins de très long trajets.

Bon, pour ceux qui on pu lire jusqu'ici, belle soirée et profitez de vos 508 II :love:.
 
Dernière édition:

Tu as un diesel bien utilisé !
j'avais ce moteur dans un 3008, et la conso sur autoroute à 138 au régul c'était presque 7L ...

aujourd'hui je fais toujours entre 7L et 7L5 mais j'ai un poil plus de cv à nourrir....
 

Hello. Petit "up", tout va très bien, fiable et agréable. Belle surprise, le cc vendeur m'a informé qu'il a fait l'entretien complet des 30.000KM à la vende, donc à 19.075KM, je dois donc aller à 50.000KM la prochaine fois. Je suis à 34.000KM, j'ai donc encore un peu de temps.

J'ai fait mettre les pneus hiver 18" pratiquement neuf reçus avec la voiture sur les jantes de 407 coupé et j'ai essayé de voir ce que ça donne en les plaçant devant... je pense que ça ira, les goûts et les couleurs... je sais... mais je suis content du résultat:

#WR Felgen Kopie.png
 
  • J'aime
Reactions: 301



Hello!

Vraiment rien à signaler pour la deuxième tranche de 10.000KM atteinte hier. Tout va comme il le faut et les KM se déroulent de manière hyper agréable. Quel plaisir aussi de ne plus avoir cette vilaine raisonnance que j'avais sur ma 1ière 508II. Ahh... si je pouvais avoir quelques CV de plus... le plaisir serait encore + top. En 1998 sur ma V40TD j'avais une petite puce qui m'apportait un plus en agrément sans augmentation de consommation moyenne... je me tâte... .

Bon, deuxième tranche qui a pris plus de temps et profil de route nettement moins favorable car moins de très long trajets, mais conto très raisonnable, comme la photo de mon co-pilote le montre: 2te 10K KM Verbrauch.jpg

Bonne route à vous et vos belles 508... la mienne sera bientôt moins belle en mode pneus hiver :oups:, je crois que fin de ce mois, je passerai très bientôt le cap