[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

Long pavé à lire... ma manière de faire part d'expérience et de vous faire part de ma satisfaction. Je le suis plus après 6 mois et 32.000KM, qu'au début, c'est mieux que l'inverse, hein?

Ce sont la passion et l'expérience qui parlent ! :bien:

je me suis laisser aller à mon hobby... aller du point A ou point B le plus vite possible en roulant sérieux, donc respect limitations, distances, mais dès que c'est libre... à fond!

Aaaaaah, les Autobahns et leur vitesse libre... :p

Je vais surveiller les vidéos du Ring car m'est avis qu'on devrait pouvoir y discerner un break 508SW gris qui laisse des traces de gomme et renifle les vibreurs... :lol:

on pilote sérieusement, ne téléphone pas, est 1000% attentif et on décompresse. I

J'aime ta mentalité :)

Franchement, le petit 1.5hdi n'est pas ridicule

Disons qu'il peut mieux s'exprimer dans une voiture taillée comme une fusée plutôt que sous le capot d'une armoire normande... :whistle:

et quelquepart elle rend la route "facile".

Très beau compliment adressé à cette belle voiture, qui ira droit au coeur des ingénieurs qui ont bossé à sa conception ;)
 


Un petit hello! Tout va bien, 37.000KM, RAS. Fiable, agréable et confortable. Pu tester mes pneus hiver Fulda dans la neige et le comportement de la voiture. Je suis content des Fulda, je voulais absolument les changer par des Michelins quand usés... mais finalement, plutôt que de rouler un hiver avec deux trains de pneus différents, je vais rester en Fulda. Par contre, nos boites n'ont plus de mode "hiver"... je me sentais peu sur, surtout que je démarrais mon expérience par une route enneigé en pleine pente... je me suis mis en mode manuel pour être certain d'avoir du frein moteur.

Puis, le w-e passé, évasion. Vous connaissez Metz, Nancy et puis la route vers le Doubs... j'ai bien respecté les limitations pour les environs 1.200KM et total... j'étais hyper, mais hyper étonné de voir mon ordinateur de bord me montrer un 4,8L de moyenne pour 800 KM. Les derniers 400KM j'étais à 5.0L. En plus, je n'ai pas roulé pour consommer au moins, on a même fait environ 100Km de petites routes Epinal, Plombières-sur-Bains etc... . En fait... pour profiter du toit ouvrant... car il faisait beau et chaud assez.

Sacré agrément de conduite elle procure cette bagnole! Je suis content. Par contre... deuxième fois depuis que je l'ai... bugg... l'ecran est resté noir en reprenant la voiture après un long voyage. Je me suis arrété, fermé, attendu 20 sec, ouvert et rallumé... toujours noir. Je me suis dis, dommage première panne, mais le lendemain, et prenant la voiture, tout était rentré dans l'ordre.

Voici une petite photo souvenir:
20200224_123313.jpg
 
Dernière édition:

Jolie photo! :)
Ce 1,5 BlueHDi est très économe en carburant, le plus économe même et finalement c'est un très bon choix sur 508.
 

Hello! Je prends le temps enfin de reparcourir le forum et de donner des nouvelles de ma 508. Heureux aussi de constater, qu'il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup de soucis.

J'approche les 48.000KM et franchement, RAS, je ne regrette rien. Toujours ce bruit moteur à certain régimes (d'aprés l'argus ca pourait être la distribution sur certains 1.5hdi. Vu que tout va bien, je déteste aller chez mon concessionnaire hors entretien courant, je lui demanderai de vérifier et d'agir sous garantie lors de l'entretien des 60.000KM.
Puis, je roule énormément TO ouvert, aussi à 120/130... marrant lors de ces journées à 30°... la graisse se dépose sur mon toit... . Il faut aussi régulièment graisser les joints de TO, car en le fermant il grince. Peut-être preuve que la carosserie n'est pas tellement rigide que Peugeot le prétends... . Sinon les températures pus estivales ont du positif, car aucun grigri... finition impeccable... ce que l'on ne peut pas prétendre en hiver car à 2-5°, sur les premiers kilomètres, le tdb grince aux extrémités sous le pare-brise.

Brèf... je l'adore et elle est belle en plus et l'habitacle, sièges rabattus assez spacieux me permets de charger pas mal de cartons que je livre aux clients à l'occasion.

Parfois je regrette le raffinement de finition intérieur de la GT-line blanc nacré de stockavec tdb bois clair que j'ai laissé de côté pour mon allure plus basique, rien que pour les jantes 18"... mais... je trouve, que le super design de la 508II fonctionne nettement mieux en 18"... donc je ne regrette rien, car... avis hyper subjectif... j'adore mon 508 en 18". Öa couleur gris arthense est hyper, mais alors hyper facile... je suis content d'avoir trouvé en stock ainsi.

Si je devais choisir aujourd'hui, je reprends du 18", je prendrai en GT-Line pour le raffinement intérieur et sa calandre nettement plus réussie que la drôle de calandre des versions active et allure et enfin avoir du bois, car sur 508 il est vraiment de bon goût... et pour la couleur... soit la même, soit le bleu/vert que je trouve génial.

Je joins des photos comparative 17" et 18"... le design puissant de la 508II marche - c'est mon avis - quand même nettement mieux en 18", non? Et... quand je vois parfois une GT en 19"... c'est sublîme!

38885331qs.jpg


38885333jl.jpg


38885334nm.jpg


Beurkhh... cette graisse qui s'échappe du TO...

38885354ya.jpg
 

Il est pas mal graissé ce toi ouvrant mais je comprends en te lisant. J'avoue ne pas rouler à + de 90 km/h ouvert.

C'est sur que la face avant et même les feux arrières 3D des versions GT Line sont encore mieux.

Le 18" c'est sympa mais sans suspension pilotée je trouvais ça ferme. La différence est réellement importante.
 

Hello. Pas mal de boulot, un peu chamboulé avec ce foutu virus, je n'ai plus pris le temps pour lire et écrire.

Elle a eu 1an le 1.08. Elle a un peu plus que 55.000KM. Je reste entièrement satisfait. Ok 130cv c'est boff, mais j'ai adapté ma conduite devenue hyper cool et quand la boite devient nerveuse car le petit moteur à difficile, je passe en mode manuel et cela devient ok.

La finition de ma voiture est bonne, pas de gris/gris à part le TO, souvent, mais quand ça gène, je ferme la jalousie. Je sais qu'en hiver il y aura par basses températures les extrémités supérieures qui vont grincer et aue cela va me gèner. Donc il faut avouer, la 508 n'est pas encore là ou on l'attend.

En me laissant conduire par mes enfants, assis sur la banquette arrière, mes 1,84 s'installent bien, même si c'est juste. Par contre, la position me va et l'insonorisation à l'arrière est très bonne.

Je dois charger souvent des cartons, le volume intérieur est absolument suffisant et pour partir en vacances à 3, ayant une fille et une épouse qui adorent prendre plus que nécessaire... je ne pensais pas pouvoir tout mettre. Le point positif, il est très haut sous la tablette.

1040km x2 plus pas mal de km sur place... ayant fait 750km sans pose sur le retour... le confort m'a bluffé. J'ai les sièges AGR... je n"ai eu absolument aucune gène sur aucune partie de mon corps. Topissime. Mieux que ma 508 I GT, mon XC90 I ou mon Gr Espace IV, véhicules connus pour être des dévoreuses de km.

Non... je n'ai rien à critiquer, sous un dessin magnifique elle reste assez fonctionnelle pour mon usage.

Pour info, avant de partir en vacances, j'ai été voir le concessionnaire pour qu'il vérifie l'état de mes plaquettes de frein. Ils étaient encore bien. Uff. Par contre il a changé un tuyau au niveau du circuit de refroidissement car ma voiture faisait partie d'un rappel. Il a aussi fait une intervention préconisé par Peugeot pour les grincement du TO... mais après deux semaines les gris gris sont revenus. Heureusement que la météo était exceptionelle... j'en ai profité un max en position ouvert.
 
  • J'aime
Reactions: MK-Island

Bon... petite photo souvenir et conso moyenne et kilomètrage total pour les vacances. Pas roulé éco, mais en respectant les limitations légales. Ça me va très bien
508.1.jpg 508.2.jpg
 
  • J'aime
Reactions: MK-Island


... bien vu! Dès la première!

... et j'ai oublié... les Michelins deviennent bruyants... un si bon pneu... dommage
 

... bien vu! Dès la première!

Pas trop de mérite, j'habite à côté ;)

Je penche même pour Arcachon et la ville d'hiver sur ta photo :p Ou alors Andernos... :voyons:

Pour tes Michelin, c'est qu'ils arrivent en fin de vie et ils te le font savoir :spamafote:
 

Raté cette fois... sortie près du lac de Lacanau. Mais on a été deux fois au Cap Ferret... tellement beau. Et les huitres.... hmmm.... et vu un cabrio 504 brun acajou v6... j'y retournerai
 

Raté cette fois... sortie près du lac de Lacanau. Mais on a été deux fois au Cap Ferret... tellement beau. Et les huitres.... hmmm.... et vu un cabrio 504 brun acajou v6... j'y retournerai

Ahah, j'étais prêt à parier sur Arcachon ;)

Sympa Lacanau, lac + océan. Mais beaucoup, beaucoup trop de monde à mon goût...o_O

Mais bon, j'ai la chance d'en profiter toute l'année sans les "contraintes touristiques"... :cool:

Le Cap-Ferret est un peu mon jardin : un pti paradis :bien: Et si tu aimes les belles voitures, anciennes ou récentes, il y a de quoi ouvrir grand les yeux :)
 




Donc il faut avouer, la 508 n'est pas encore là ou on l'attend.
Ce qui est fou c'est que tu n'es pas le premier a être fan de Peugeot et a être déçu o_O .
Alors imagine pour les clients qui sont pas fan de la marque, les clients que cherche justement à conquérir Peugeot :sweat: .
 

Oui. J'accepte de centrer sur 508 et la remarque de BenIgne est judicieuse aussi. Mais, ayant eu 2 Volvos et 2 Audis, j'ai constaté que ces produits n'étaient pas exempts de défaut non plus.

D'après mon expérience et par des échos dans mon entourage de proprios ou ex-proprios Peugeot moins passionnés, le problème est moins le produit, car il y a souvent une tolérance vu un prix bien plus bas à équipement équivalent et - ils le disent tous - vu le gain en agrément de conduite. Le gros problème est la qualité du service qui est nettement en-dessous de ce qu'ils avaient connus chez Volvo, Audi, Mercedes et VW. Et vu qu'ils peuvent dépenser plus, certains sont repartis ailleurs pour du premium, pas toujours en parlant mal de leur ex-voiture, mais toujours en parlant mal du concessionnaire. C'est là où PSA doit investir! Et équiper moins de série, proposer plus en option, mais en choisissant un fournisseur proposant le même accessoire en mieux.
 
  • J'aime
Reactions: BRUNO58

Hello. Sorry... pas très atif sur ce Forum, mais 1. il y a peu de soucis avec 508 on dirait et moi j'en ai "aucun" et 2. j'ai deux mains gauches, donc je ne saurais donner un conseil.

Ma 508 a passé ces 60MKM. Elle ira à l'entretien la semaine prochaine. Rien vraiment à ajouter. Superbe voiture, superbe devoreuse de KM, une ligne à couper le souffle. Une habitabilité juste acceptable et donc pour mon usage OK et surtout un coffre à l'image d'un break banal hyper pratique et largement suffisant.
Un petit moteur 1.5hdi trop bruyant mais très économique et qui donne illusion d'avoir une belle cavalerie en roulant relax... mais qui montre ces limites quand on augmente le rythme. Ce qui m'enbête pas du tout car cette voiture me rends zen, je profite de rouler relax et de hymer le dessin de la planche debord et de l'ambiance de conduite en général en m'amusant à ne pas trop freiner en rentrant dans des virages pour profiter de ce touché de route exceptionnel.

Je me répête... TO qui grince toujours, mais heureusement en fermant la jalousie à moitié c'est OK, donc le concessionnaire devra y retravailler la semaine prochaine. Tout comme ce bruit à certains régimes, qui pourrait être le distribution dixit l'Argus. On verra ce que mon concessionnaire me dira.

Content de cette bagnole à belle gueule:
20201013_185126 - Kopie.jpg

Et puis, si Peugeot lit ici... j'ai pas mal de connaissances qui roulent en premiums allemandes qui me disent que si Peugeot ressortait une SW RXH, en hybride4 300CV, comme existe sur le 3008... ils réfléchiraient franchement à essayer Peugeot, séduits par le design intérieur et extérieur et l'image de marque qui leurs semble amélioré... C'est vrai... ce serait un produit alternatif à la PSE.
 

Hello. J'ai pris du temps avant d`aller à l'entretien des 60.000. J'ai été ce jeudi à 61.600KM. Le premier concessionnaire n'avait pas bien réglé le kilomètrage à la réception de la voiture, j'avais un retard pour les 30.000 et même chose maintenant. Vu que je déteste me déranger pour ma voiture, j'ai attendu d'atteindre la limite (j'avais encore 100KM) pour faire mettre mes roues hiver plastic look en même temps. Mais... mon concessionnaire a compris maintenant... il a réglé la prochaine halte à 29.000KM.

Hyper bonne nouvelle... plaquettes toujours pas à changer, dans 3 à 5.000KM. Il fera AV et AR et disques avant. Bizarre, mais je lui laisse faire, c'est le meilleur concessionnaire dans les environs, les deux autres je ne veux plus y mettre pied... Dandel... je suis content pour toit que tu es satisfait de ce grand groupe, je n'ai pas de bonne expériences et malheureusement, car je connais bien la famille, j'entends régulièrement du négatif.

J'irai peut être un jour malgré moi, ils ont une plus d'exerience en 508 1,5hdi et ils pourront trouver la solution pour ce bruit moteur toujours aussi anormal à mon avis. Tellement rugeux, caverneux, bruyant, surtout à certains rêgimes et venant subitement. Pour cette raison, je suppose qu cela vient, comme l'Argus dit, de la distribution. Ce sera sur garantie... ils feront cela.

Mon petit bon concessionnaire est assez évasif pour résoudre ce souci et celui des petits bruits de finitions. Il parle toujours de "temps" a y conscrer sans garantie de trouver.

Après 60.000KM d'expérience je ne remarque pas vraiment de progrès de finition par rapport à mes deux 508I précédentes et c'est bien dommage.

Bon, voici la belle en jantes full plastic:
20201101_124530 - Kopie.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Bon. Je suis heureux! Vu le manque d'enthousiasme de mon concessionnaire en Allemagne, j'ai pris mon courage à deux mains, je me suis pris du temps pour le bon fonctionnement de ma voiture, j'ai sonné au grand groupe de concessions en province de Liège tout près de chez moi, pris rdv pour aujourd'hui 17h.... et cet effort était payant: après essai, confirmation de bruit pas normal du tout, ouverture d'un dossier garantie! Enfin on me prend au sérieux, pas pour un hyper sensible d'oreilles.

Rdv le 8.12, je dois laisser ma voiture pour une bonne semaine. Ils ont gagné un nouveau client, car je leur ai dit de faire les freins à la même occasion. Même si on ne trouve pas de solution, le fait de faire son possible et d'essayer me va très bien, je fait ainsi avec mes clients aussi. Quand ce chapitre sera clôturé, j'aurai une discussion franche sur les soucis du passé, on repartira sur de nouvelles bases et je les prendrai comme nouvelle concession.

Souhaitez moi bonne chance, car si je pouvais résoudre ce bruit, je serai le plus heureux de terminer en très bons termes mon union avec cette superbe voiture, qui se terminera le 31 juillet 2022.

Car... je dois relativiser mes quelques griefs par rapport à la finition: les deux dernières semaines j'ai pu être passager dans une x3, une a4 et une v90. Il y'avait aussi des petits bruits ça et là et on reprenant ma 508, je me suis pas senti en régression... à part le bruit moteur. Malgré ça, je me suis plutôt senti réconforté dans mon choix. Alors, si le technicien PSA, qui ira voir ma voiture pourrait trouver une solution, ce serait fantastique.

A+
 


Hello.

Très bonnes nouvelles: le concessionnaire belge a fait du super boulot. J'ai laissé mon véhicule le 8, j'ai eu une new 2008 1.2PT 130CV, qui m'a énormément plu. Aujourd'hui, 15h, appel du concessionnaire, véhicule terminé, bonne nouvelle, intervention frein faite, solutionné le "bruit", non! Mais, pour moi, pas grave du tout, car, PSA connait la cause: la boite EAT8, ma boite fait partie du lot qui souffre de ce problème. Le support technique demandait d'actualiser la software, mais le bruit restait pour ma boite. Ils on même envoyé une vidéo au concessionnaire pour que l'on soit certain que l'on parle du même souci, et mon concessionnaire pouvait le confirmer formellement. Sur cela, PSA a informé que les techniciens travaillent sur une solution technique, dispo mi-janvier. On va me recontactera.

Bonne nouvelle, car on prends les choses au sérieux, on y travaille. Et si pas de solution, nouvelle boite. Soyons réaliste, je pense que je trouverai ma 508 comme elle devrait être au mois de mars ou avril 2021, mais ça me va. Mon concessionnaire me disais, qu'il a le même souci sur une DS7, donc je me sens moins seul :)

Petite attention qui m'a fait hyper plaisir... voiture lavé nickel extérieur - intérieur et même la cire sur les flanc de pneus... elle est comme neuve.

Merci à ce concessionnaire, qui va dorénavant à nouveau s'occuper de ma voiture.
 

C'est bien de dire quand une CC fait correctement son job, et encore plus quand il y a quelques petites attentions (par ex ici le lavage int-ext)
J'espère pour toi que la "solution technique" prévue sera aplicable
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Et bien... j'ai visé juste avec mars/avril... le cc n'avait pas de nouvelles de PSA et relance. J'ai cherché sur des forums allemands... ce souci y est présent, PSA serait au courant depuis fin 2019, même scénario avec info "on y travaille... solution Septembre 2020". Mais reporté au mois d'octobre... malheureusement plus d'échanges dans le forum depuis novembre.... donc s'ils n'ont toujours pas trouvé... je dois m'attendre à devoir me battre pour qu'ils me reprennent mon véhicule :crazy:.

Sinon, passé les 70.000KM depuis début de semaine, je l'aime malgré ce souci de bruit, j'adore même sa conduite et "souris" lors des premiers KM matinaux par temps froid à env. -3 à 2° de me retrouver avec une boite auto qui se met en mode DAF variomatic et le tableau de bord et un habillage côté passager qui grésille. Et véridique... après 5 minutes tout rentre dans l'ordre, la boite devient une vrai automatique et les grésillements disparaissent. Qui remets en question que nos belles Peugeots ont une âme et qu'elles vivent! Faut surtout le dire aux futurs conducteurs de PSE à 68.000€, dont certains viendrons (j'espère) des vrais marques prémium :D .

Qui aime bien, châtie bien... à refaire aujourd'hui, je la reprends... obligé en GT ou GT Pack, car minimum à commander pour avoir le TO et des 18"... peut-être encore une preuve, que PSA ne vise pas à tout prix du volume avec nos belles 508, mais de travailler son image à l'intérieur d'un plan à long terme !!
 
Dernière édition:

Une bonne nouvelle... le grésillement dans la porte passagère est résolu. Le fait de l'avoir communiqué ici m'a sensibilisé à ce bruit et j'étais étonné de l'entendre aussi parfois, quand les températures étaient plus hautes. J'ai vérifié vendredi en rentrant du boulot... c'était un spray anti-moustique que mon épouse y avait mis en Août dernier, quand nous étions en vacances... pfff... Donc concernant les grésillement, reste les extrémités droite/gauche du tableau de bord sur les premiers KM lorsqu'il fait en-dessous de 2-3°. Le TOP est absolument calme par contre... on verra au printemps quand je recommencerai à l'utiliser un max.

Par contre, j'ai tourné trop fort en roulant trop vite à une intersection exécrable, car fait de pavés du moyen-âge, la voiture à touché à l'avant gauche assez fort et j'étais étonné de voir mon pare-choc déboité sur le dessus. J'ai eu peur que des clips étaient cassés... mais j'ai pu le ré-emboiter, on ne voit plus rien, sauf deux bonnes griffes tout en bas du pare-chocs. Uff, j'ai eu la chance.
20210120_112528.jpg
 


Bon soir. Je viens de lire l'essai du 508sw 130hdi eat8 publiè sur ce forum. Je me retrouve dans toutes les informations, sauf une. Soit l'essayeur est sourd, soit j'ai une autre voiture. Mon moteur est très bruyant, aussi à vitesse stabilisé.

Mon concessionnaire a reçu son audiobox et lundi ma voiture par chez lui pour une semaine. On espère trouver l'origine de cet énorme désagrément qui serait connu et est pris sous garantie.

Souhaitez moi bonne chance , je vous tiendrai au courant.

À par ça, r.a.s., 73.000km dépassés et tout fonctionne
 

J'ai également pris le volant de la 508 de l'essai et franchement même si ce 1,5l BlueHDi distingue un son rauque à l'accélération et en charge à vitesse stabilisé, il sait se montrer discret. À l'extérieur il est même plus silencieux que mon 2l BlueHDi 180.
Un Puretech 130 n'est pas plus silencieux à l'accélération.
 

Merci pour l'info. En fait, j'ai du faire 350KM jeudi dernier, et j'ai fait le test, en roulant comme vous lors de l'essai à vitesse stabilisé et où vous dites que le moteur est à peine audible, moi je l'entends franchement, un ronronnement assez présent, à travers la radio ou musique, dès que la route est incliné légèrement dans le bon sens, donc le moteur n'est pas en charge, mais tourne facilement, ce bruit, cette résonance disparait et là je retrouve je crois ce qu'une 508 1,5hdi sans ce souci est, une voiture silencieuse.
20210225_121341.jpg

Niveau conso, sans faire attention, j'ai passé les 1.000KM d'autonomie... ferait le plein tth.
20210227_095650.jpg

Je me réjouis de mettre ma voiture en réparation lundi... j'aurais un 3008 GTline 1.5hdi EAT8, je pourrais faire une belle comparaison. Surtout dans le dernier Moniteur de l'Automobile, cette 3008 ainsi motorisé est testée... et l'essayeur, à nouveau... écrit d'un silence de la motorisation, même à l'accélération, comme un point fort... . Et espérer que je vais récupérer ma voiture réparée... car sinon ce sera la grande frustration... depuis le début je peste contre ce problème.

Sinon, à 1an et 7 mois, en pouvant à nouveau profiter de mon toit ouvrant qui minimise un peu ce soucis de bruit moteur, je ne regrette rien et espère pouvoir reprendre la même, mais en GT et de devoir hésiter pendant une semaine pour la couleur