[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

Bonsoir,

Donc depuis des semaines je suis en mode "trouver une remplaçante autre que du PSA", renforcé par le fait que je n'ai toujours pas eu de courier de Peugeot, comme le technicien me l'avait annoncé. Pas facile à trouver cette alternative pour un bagnolard, mais j'avance .

Surprise aujourd'hui, coup de file de mon cc pour demander si je veux être cobaye, car Peugeot a une idée de résolution, mais il faut essayer et vu mon profil d'utilisation je serais un bon candidat. J'ai dis "OUI" et si tout va bien il aura rapidement les pièces nécessaires et elle retournera en salle d'op la semaine prochaine.

Là je commence à être à nouveau plein d'espèrance, car une deuxième 508SW me motive nettement plus qu'une suédoise ou allemande .

Je vous tient au courant et espère apporter quelquechose aux utilisateurs avec le même souci
 
  • J'aime
Reactions: Plc, 301 and Jpop81

C'est moi qui ai passé un coup de fil à Peugeot pour signaler qu'on avait sur FP un @xilef en perdition... :whistle:
Nan j'déconne :lol:

Tant mieux s'ils sont revenus vers toi pour te proposer une tentative de solution.
On croise les doigts :bounce:
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Peut être pas toi... mais w13?? :lol: Il écrit des fois... toujours intéressant en tout cas :bien:

Cela s'annonce bien en tout cas. Tout ce que je veux... me sentir pris en charge
 

Belle 309 GTI:love: modèle 87 ("planche à repasser" couleur carrosserie à partir de Juillet 87)
 
  • J'aime
Reactions: xilef

Peut être pas toi... mais w13?? :lol: Il écrit des fois... toujours intéressant en tout cas :bien:

Cela s'annonce bien en tout cas. Tout ce que je veux... me sentir pris en charge
Tu as bien raison d'insister.
J'espère que non seulement ils vont bien s'occuper de ton cas mais aussi qu'ils vont trouver la solution.
Faudra nous raconter !
 

Je vous tient au courant et espère apporter quelquechose aux utilisateurs avec le même souci

Salut @xilef ,
Alors, est-ce que le cc est revenu vers toi pour essayer cette "idée de résolution" ?
Le fait qu'il te propose ça doit redonner de l'espoir. Maintenant il lui reste à assurer derrière...
 

J'ai été informé que la mise en système PSA des pièces à commander ar le concessionnaire est reportée à début mai, il me contactera. Si mi-juin mon souci est résolu, je serai content. Patience.

J'ai passé les 77.777km hier et à part ce souci, tellement content. Je profite même pas mal de son volume de chargement, et elle étonne lorsque je livre des clients en déchargeant plus de cartons qu'ils imaginaient.

Je lisais ci et là que des proprios content de leurs 508 hdi 160 ou 180 changeraient de marque, car 130cv diesel JAMAIS. Je pensais la même chose, mais - ayant à cause de l'ambiance antivoiture ( ou mon age) - changé radicalement ma manière de conduire, en allant relax, ce petit moteur est très agréable. Je l'adore en mode confort, quand il est paresseux, car cela donne le sentiment qu'il gère au couple. Il fait semblant d'être plus important et tant que l'on joue le jeux, ça se passe bien. Étant hyper bien assis sur les sièges AGR, l'oeil flaté par un design intérieur agréablement conçu et dessiné, profitant par temps ensolleilé du toit ouvrant à partir de 12--13°, j'adore cette bagnole. J'ai adoré mes 508RXH h4 et GT 2.2hdi... mais le produit total 508II est meilleur à mon avis, même avec 130cv, en usage normal, donc raisonnable, évidement.

Après 1.000km de routes de vacances, j'étais surpris d'avoir été aussi frais à l'arrivée. Par contre, aller à fond de Liège à Stuttgart, tellement nul par rapport au plaisir que celà procurait en GT 2.2hdi et ces 204cv. Mais, n'est ce pas "out"? Est ce que le plaisir n'est pas d'oublier d'être raisonnable sur des petites routes autour de chez soi, en étant certain que les risques de l'imprévu soient limités? Je le vois ainsi et pour cette raison je prends aussi plaisir avec mes 130cv, car le chassis permet de s'amuser en mode dynamique, quand la route tourne. Pleine attaque n'apporte que frustations. Pas à cause des 130cv, mais le manque de frein moteur à cause de la boite. Même frustation que celle vécue avec les 204cv de la GT, je vous le jure. En mode full attaque, la RXH h4 que j'ai eue, faisait merveille. Je m'amusais en mode sport, boite en manuel, comme un fou. Car ma conduite full mode amuse-attaque était soutenue par la boite et permettait de s'amuser pour accélérer mais surtout de freiner tard et fort en rétrogradant efficacement. La boite de la GT ne le permettait pas, tout comme celle de ma petite Allure.

Pourquoi ce pavé?? Parceque j'adore cette 508 tout simplement et espère qu'il vont arranger mon souci de bruit, sinon ... aus, fertig, tchüss.

Place au chiffre 77777 marrant, et malgré mon souci je trouve du positif après tout ces KM... certainement aussi influencé par cette ligne hyper sexy

20210426_230217.jpeg
20210426_225528.jpeg
 

je ne vais pas écrire un pavé :) mais ça fait plaisir de voir un témoignage comme le tien.
Espérons que la suite des opérations par ton concessionnaire amène ta satisfaction à 100%...
 

J'ai été informé que la mise en système PSA des pièces à commander ar le concessionnaire est reportée à début mai, il me contactera. Si mi-juin mon souci est résolu, je serai content. Patience.

J'ai passé les 77.777km hier et à part ce souci, tellement content. Je profite même pas mal de son volume de chargement, et elle étonne lorsque je livre des clients en déchargeant plus de cartons qu'ils imaginaient.

Je lisais ci et là que des proprios content de leurs 508 hdi 160 ou 180 changeraient de marque, car 130cv diesel JAMAIS. Je pensais la même chose, mais - ayant à cause de l'ambiance antivoiture ( ou mon age) - changé radicalement ma manière de conduire, en allant relax, ce petit moteur est très agréable. Je l'adore en mode confort, quand il est paresseux, car cela donne le sentiment qu'il gère au couple. Il fait semblant d'être plus important et tant que l'on joue le jeux, ça se passe bien. Étant hyper bien assis sur les sièges AGR, l'oeil flaté par un design intérieur agréablement conçu et dessiné, profitant par temps ensolleilé du toit ouvrant à partir de 12--13°, j'adore cette bagnole. J'ai adoré mes 508RXH h4 et GT 2.2hdi... mais le produit total 508II est meilleur à mon avis, même avec 130cv, en usage normal, donc raisonnable, évidement.

Après 1.000km de routes de vacances, j'étais surpris d'avoir été aussi frais à l'arrivée. Par contre, aller à fond de Liège à Stuttgart, tellement nul par rapport au plaisir que celà procurait en GT 2.2hdi et ces 204cv. Mais, n'est ce pas "out"? Est ce que le plaisir n'est pas d'oublier d'être raisonnable sur des petites routes autour de chez soi, en étant certain que les risques de l'imprévu soient limités? Je le vois ainsi et pour cette raison je prends aussi plaisir avec mes 130cv, car le chassis permet de s'amuser en mode dynamique, quand la route tourne. Pleine attaque n'apporte que frustations. Pas à cause des 130cv, mais le manque de frein moteur à cause de la boite. Même frustation que celle vécue avec les 204cv de la GT, je vous le jure. En mode full attaque, la RXH h4 que j'ai eue, faisait merveille. Je m'amusais en mode sport, boite en manuel, comme un fou. Car ma conduite full mode amuse-attaque était soutenue par la boite et permettait de s'amuser pour accélérer mais surtout de freiner tard et fort en rétrogradant efficacement. La boite de la GT ne le permettait pas, tout comme celle de ma petite Allure.

Pourquoi ce pavé?? Parceque j'adore cette 508 tout simplement et espère qu'il vont arranger mon souci de bruit, sinon ... aus, fertig, tchüss.

Place au chiffre 77777 marrant, et malgré mon souci je trouve du positif après tout ces KM... certainement aussi influencé par cette ligne hyper sexy

Voir la pièce jointe 20952
Voir la pièce jointe 20953
C'est pas bien de prendre des photos en conduisant!
 


Bon... la PSE prend de la place sur ce Forum. Je trouve ça bien, car cette PSE... elle fait envie. Mais, moi, aujourd'hui, après rdv client, pour les derniers 140km, j'allais perdre d'après la navigation 15 minutes à cause problème sur autoroute et être rentré à 18h10. Je mets la Navi sur autoroute off, rentre part les nationales et départementales. Toit ouvert. Quel plaisir, même avec 130cv... elle adore les virages, moi j'adore la position de conduite, la tenue de route, la précision et l'efficacité du châssis. Dans certains virages, en essayant de bien soigner ma trajectoire je souriais, car le plaisir était top. Il ne faut vraiment pas forcer pour être un peu plus vite tout en restant raisonnable. Je suis rentré à 18h35 seulement, mais j'avais la banane. J'arrive sur les 80.000KM, LE PLAISIR EST INTACT.

Quel dommage mon problème de bruit de boite... et toujours pas de retour du concessionnaire. Il m'a promis de me contacter, On verra, j'attends. Même si je change seulement au mois d'août 2022, j'ai essayé une 318d touring bva. Si on me règle pas mon soucis de meilleure manière, minimum un geste commercial, je pense aller vers BM, tout en pleurant à chaudes larmes de ne pas avoir pu prendre une SW, en GT pour avoir le TO et en bleu celebes ou en bleu nuit (j'en ai vu une aujourd'hui: :love:).

Brèf, j'adore ma voiture! Je trouve bien aussi que les Allures en option LED on la calandre de GT maintenant, car - c'est mon goût - je trouve la calandre standard ratée. Je ne comprends pas la raison de cette 4ième petite barre chromée dans le bas de la calandre. Je vous avait déjà fait part de mon Tuning calandre l'année passée, mais ici, en revenant vers ma voiture, on voit vraiement bien l'effet avec cette barre noircie. Je trouve que cela lui va mieux, car cela rend le pourtour de la calandre plus homogène entre le bas et les deux côtés ... bon ca va, ne dites rien... vous le savez... j'adore ma voiture... l'amour rends aveugle... ou fou... ou c... :voyons: ??

Bon... et y a tellement de photos de PSE depuis quelques semaines, faut mettre aussi les autres modèles :bien:
20210518_200414.jpg
 

Merci de mettre des photos ! :bien:et ne te laisse pas emm***er par ces prétentieux qui friment avec leur PSE :sarcastic: :D

Cette 508 est une véritable réussite esthétique.
Je ne sais pas si c'est un succès commercial (je n'en vois pas autant que ça) mais de tous les retours que j'ai pu avoir, ce n'est que du positif.

Côté agrément de conduite aussi c'est vraiment bien.
Je comprends que tu sois aussi content, et je compatis vraiment à ton agacement sur ce bruit récurent. ça doit être pénible.

Après, peut-être était-ce "juste" un coup de "pas de chance" ?
Si j'étais dans ta situation, il est clair que l'attitude de la concession fera la différence.
Il y a d'autres superbes voitures sur le marché dans cette gamme là.

Je croise les doigts avec toi pour qu'ils trouvent la solution à ce problème.
Il n'y a rien de magique dans une voiture, mais que de la technique.
Il suffit de se donner les moyens d'aller chercher.

et fais encore des photos de ta limousine :bounce:
 


Merci pour ton intérêt, je ne pouvais pas répondre plus tôt... après le boulot je devais voir mes petits belges et heureux de voir une belle victoire de 2 à 0.

Le 25 mai, surprise et bon point pour mon concessionnaire, il relance le technicien Peugeot Belgique pour demander d'enfin concrétiser et me mets en copie. Il y aurait une solution (mettre des contre poids sur les cardans) et une TSB devrait sortir et mon concessionnaire lui demande où en est la situation. J'ai décidé de rester en retrait, car ma voiture me donne tellement de satisfaction à maintenant 83.000KM malgré ce problème, que j'en profite et je ne me prends pas la tête. J'attends, car depuis ce 25 mai... plus rien.

Si ça vient, ça vient, si rien ne change, je quitte car comme j'ai dit, personne aime avoir la sensation de se faire "avoir" et moi non plus. Ce serait dommage, car les quelques fois que j'ai déjà quitté, c'était que je trouvais que l'autre marque apportait mieux. Ici, la 508 est très réussie, me convient parfaitement, mais je devrai trouver mon bonheur en dehors de Stellantis.

Jfafa, j'ai été voir la PSE, il y avait une berline noire et une sw grise... toutes deux craquantes, préférence pour la couleur grise. Tu n'as pas choisi ta couleur, mais tu a une superbe PSE.
 

Arf ... maintenant que la cause est identifiée il fait espérer que Peugeot fasse le nécessaire...
Je ne sais pas si tu te fais avoir mais ce qui est sûr c'est qu'on faut que ton problème soit réellement pris en compte. C'est la moindre des choses même si ça coûte des sous à la marque. En tout cas tu es bien patient, bravo !

Elle est chouette cette PSE n'est ce pas ? :love:
Je n'ai effectivement pas choisi la couleur de la voiture disponible mais je ne l'aurai pas prise en noir. En blanc je ne sais pas, il aurait fallu voir.
Mais c'est le gris qui lui va le mieux à mon goût et c'était la couleur que j'aurai choisie si j'avais dû la commander.
Ce sont les options que je n'ai pas choisies, mais les avoir ne me dérange pas (sauf le pare-brise chauffant qui ne sert à rien sur une PHEV).
 




Ça ne sent pas bon... hier autoroutes belges, 450km environ... j'ai sonné au cc car ce foutu bruit énervait trop. En fait il se plaint de Peugeot, dit qu'il n'a pas de retour, qu'il est désolé. Je lui ai dit que pour moi, Stellantis ce sera fini, je ne lui en veut pas. Mais envoyer un technicien PSA, l'entendre dire que j'ai un souci, qu'il est désolé c'est se foutre de mon beau visage. Je n'accepte pas.
Je sais, Stellantis s'en fou, mais non seulement il me perdent pour ma voiture, mais aussi pour le Partner que je comptais acheter pour la société. Qu'elle dommage.

4,6l au 100 ces 450km, c'est bien! En roulant à 125 au régulateur.
Et aujourd'hui, 250km deutsche autobahn très rapides à surtout 160-180... 6,7l au 100.

Voiture sinon bien, car dans un mois 2 ans, j'ai maintenant 86.000km, absolument rien à signaler. Fiabilité parfaite. Lavé intérieur et extérieure elle semble neuve, pas de chance pour mon souci connu par la marque, inadmissible d'ignorer.
 

Pas content @xilef ! :dent:

C'est couillon que toutes les qualités que tu soulignes soient gâchées par le défaut qui n'est pas réglé o_O

Étonnant que Peugeot se bouge à ce point sans réussir à trouver une solution...

S'ils veulent te garder comme client, peut-être faudrait-il qu'ils te proposent une reprise "alléchante" de ta 508, qui serait remplacée par un modèle neuf en même temps que la commande d'un Partner.

As-tu évoqué cette solution avec ton CC ? :voyons:
 

Oui, c'est dommage. Mais je ne cours pas après, pas dans cette situation. Il s'avent que je prendrais une Peugeot - direct - je leur ai dit! C'est suffisant de ma part, je ne vais pas en ajouter. Surtout que je me sens lésé, ce qui me fou encore plus en rogne. Un leasing Peugeot en Allemagne coûte très souvent plus cher à voiture/catégorie/puissance égale qu'une Allemande. Ils veulent reconquérir des parts de marché... bizarre... je m'en prendrai autrement que le service clientèle Peugeot.

Je ne serai pas le premier de la famille... dans les années 90, mon oncle, après certainement 20 ans de fidélité Peugeot, demande à son cc une offre pour une 605 Ph2, offre promise dans les 3 jours. Après deux semaines d'attendre, il est allé chez Alfa (à 500m de son cc Peugeot en plus), car il trouvait que cela durait trop longtemps. Il achète la 164, 1 semaine après, son cc Peugeot sonne, pour lui envoyer l'offre, trop tard! Et il n'est plus jamais revenu chez Peugeot.

Je mets de côté les émotions, analyse la situation objectivement et j'arrive à la conclusion, que si rien ne se fait, c.à.d. réparation ou offre spéciale sur prochaine 508, je ne peux plus mettre un sou chez Stellantis.

Si vous voulez rire, voici le courrier officiel de Peugeot, après que le technicien soit venu, a testé ma voiture, a constaté que ma voiture a un souci, bien connu, que s'il mettent une nouvelle boite, il se pourrait que ça ne change rien (ils auraient déjà testé), que s'ils font un échange commercial pour une nouvelle 508 hdl 1.5 EAT8, il y a un risque pour le même soucis, car pas encore de solution - donc je dois attendre. Est-ce que vous serez satisfait de cette réponse:

Cher Monsieur .... ,

Nous faisons suite à votre dossier ouvert auprès de notre Service Relation Clientèle.

Notre Délégué Technique Régional a été sur place au garage agréé .... afin d’examiner votre véhicule.

Celle-ci a constaté qu’il n’y a aucun risque de détérioration en roulant et que vous pouvez circuler en toute sécurité.

Nous vous informons que votre véhicule a été déclaré conforme à la définition produit.


La dernière phrase me fait sortir de mes gonds et j'ai répondu en leur faisant savoir, car en contradiction avec les dires du technicien... et triste de vivre ce bruit, si p.ex. la 5008 de remplacement reçue et utilisé pendant presque 1.000KM avec la même motorisation se comporte toute à fait normalement.
Jamais eu de réponse de Peugeot.

Mon cc est bien, il se "mouille", essaye de recevoir un retour par rapport au contre-poids, qui devront être montés sur les cardans ou près de cardans - ne me demandez pas trop de détails - mais je suis d'accord d'être son cobaye, car il a deux autres clients dans mon cas (autre 508 et un avec une DS7) et veux trouver la solution.

Bréf... je vous laisse tranquille avec ca, mais comprenez que je suis déjà dans ma tête dans une série 3 1.8d auto ou autre chose d'ici là... mais Stellantis ne verra - peut-être - plus un euro de xilef!
 

C'est bien pathétique tout cela !
et incompréhensible, surtout à cette époque des réseaux sociaux où tout se sait et se partage.
Tu as l'air d'être quelqu'un de posé, pas excessif, compréhensif et patient, et aussi un très bon client de la marque.
C'est nul de chez nul, archi-méga nul !... :pfff:
Vraiment désolé pour toi.o_O
 
  • J'aime
Reactions: xilef

Hello,

demain, 2ans que je l'ai. Ou 91.000KM d'expérience. Quoi dire? Usage pro, donc je ne la ménage pas, quand il faut y aller, faut y aller. Aussi bien du roulage "relax", que du roulage "à fond". Par n'importe quel temps, petits trajets ou hyper longs trajets.

Fiabilité parfaite, car en-dehors des entretiens - et le souci tout au début de clignotant arrière connu et changé en même temps du montage de l'attache remorque - elle m'a laissé complètement tranquille! Ce n'est pas mal, du tout.

Je ne râlerai pas sur le petit moteur, car choix assumé. J'étais limité par rapport au budget et l'autre en stock dispo au même prix, une allure aussi, mais noir avec cuir et hdi 160cv, n'avait pas de TO et pas les 18", deux options que je voulais absolument!

A refaire aujourd'hui,
1) je ferai le même choix, par rapport au moteur, car le TO est juste génial et embelli l'agrément décent que le petit moteur apporte. Avouons, ce n'est qu'à allure normale, qu'il fait vraiment bien son job. Et c'est justement ce TO qui m'aide à garder une allure normale en dehors des autoroutes. Et assez souvent en fait. Avant, au niveau 508, j'ai goûté à la RXH h4 et à la SW GT 204cv, donc je connais la différence et peux m'imaginer ce que le 160 ou 180cv apporte en agrément/plaisir. C'est donc, en étant le plus objectif possible, un compliment pour le petit moteur

2) j'aurais dû retourner après 1 semaine chez le concessionnaire pour la lui rendre pour ce foutu bruit. Mais, je suis dépendant de ma voiture - j'avais fait 30.000KM les 6 premiers mois - et j'ai laissé aller, en pensant qu'au premier entretien ce sera résolu. Peugeot avoue que c'est un défaut, une anomalie, qu'ils cherchent une solution... mais dans les faits, je reçois un courrier qui confirme que m'a voiture est conforme à la définition du produit. Ce point est inacceptable, m'énerve et me déçoit au plus haut point de ma marque de coeur. Excusez de me répéter, mais je suis tellement en colère et triste de devoir quitter le groupe Stellantis.

Brèf, cette caisse est géniale, à une ligne qui me séduit, me rends régulièrement de hyper bons services au niveau de sa capacité de chargement, procure un agrément génial au niveau du touché de route en combinaison avec une motorisation agréable aux allures raisonnables et est bien optionnel ce qui rends le temps passé dedans agréable. Je ne me lasse pas à me réjouir à partir avec... en fait, c'est tous les jours et me réjouis demain matin à aller chercher les croquants et croissants avec :bien::lol::voyons:

Bon annif à ma bella: 508_2j.jpg
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Phil_cofl

Salut camarade !
Toujours aussi belle ta limousine !
91 000 km en 2 ans, c'est pas mal ...
Tu n'auras aucune action de Peugeot pour ce bruit dans la transmission ?
C'est mort ?
 

Ah oui tu es un gros rouleur :) Je me dis déjà avec mes 55000kms en 2 ans et demi que ça fait beaucoup.

Je suis d’accord sur le toit ouvrant. C’est presque devenu une option indispensable lorsqu’il faudra passer sur une prochaine voiture.
 

Le ToP est super, je confirme.
Super jusqu'à 110. Après honnêtement, tu fermes !
Par chez moi, passé les 35°, je ferme aussi, ainsi que le velum. Sinon, la clim crache pour rien, et tu a vite mal à la tête avec le soleil qui te ronge le cuir chevelu !

Par contre, faut souvent nettoyer le filet anti-remou, avec ces bestioles qui veulent visiter l'habitacle :D
 

@Jfafa:
Je n'en sais rien. Mon leasing se termine le 31 juillet 2022. D'ici là, si ça bouge ou si on me propose une remise spécifique ou autre chose et si les derniers 12 prochains mois s'écoulent aussi fiablement que jusqu'ici, ce sera à nouveau une 508 sans hésiter. Le produit me va terriblement bien.

Mais je ne cours plus après... je vais m'énerver sinon, pas bon pour la santé :bounce::non::bien:
 


Bon les gars… on parle trop de PSE ici. Donc, on va y aller par l’autre extrémité… vers le 130CV.

Y’en a qui se prennent pour Alessi en PSE ici… toujours à fond… et bien moi, comme bon belge, je me suis senti comme Jacky Ickx avant-hier, on allant à Munich. 642KM, à fond quand on pouvait, et on pouvait souvent… parti à 16h20, arrivé à 21h50. Étonnament, y a des faux plat positif, car à ma grande surprise, j’ai fait du 210, mais pas un KMH de plus, mais étonnamment, car jamais su le faire avant, pendant un certain moment. Je ne m’en fait pas pour ce petit moteur fort volontaire, qui fait dans ces conditions extrêmes beaucoup de bruit pour rien, car à 4.000/T, même pas à l’approche de la zone rouge du compte tours, l’EAT8 enclenche la vitesse supplémentaire. Par rapport à mon ancienne 508GT SW 2.2hdi 204CV, qui était la plus efficiente de mes voitures, y a pas photo. Elle procurait 508x plus de plaisir, car je roulais très facilement à 200 partout, car il y avait encore une réserve de puissance. Ici, je pense maintenant avoir une bosse dans le plancher, tant que j’ai poussé fort sur la pédale de gaz, pour relancer au plus fort ou pour ne pas perdre de vitesse au moindre faux plat négatif. Finalement, j’ai fait les 642KM avec une moyenne de 105KMH et une conso de 7,5L en m’étant arrêté cool env. 15 minutes pour faire mon petit besoin et manger un petit sandwich sur la terrasse d’un resto route en voyant pas mal de Teslas recharger leurs batteries.

Je ne veux pas faire comme Claude Brasseur dans Camping, c’est des KM pro ici, donc on a simplement envie d’arriver au plus vite et bien… dans mon cas pour profiter encore d’une petite biere bavaroise de 0,5L sur la terrasse de l’hôtel. Bon, j'avoue, j'adore conduire, donc j'ai fait un test de ma voiture.

Pour revenir de Munich, tout autre scénario. Parti à 14h40… arrivé à… pfff… 21h40… énormément de traffic, de bouchons, cela n’avancait pas. Mais, toujours en mode “course” dés que ça roulait. Donc toujours au plus vite pour relancer, moments où je pouvais constater la régularité des passages de vitesses… 4.000 tours et pas un tour de moins ou de plus, la boite EAT8 enclenche les vitesses supérieures. Seul sur les les derniers KM, je ne sais pas combien, peut-être 150, j’ai pu encore un peu plus enfoncer la tôle sous la pédale de gaz. Et c'est cela que je trouve efficace en Allemagne. Je ne fait pas le fou, je suis défensif, fait attention aux autres, mais j’avance bien… et finalement, si à 465KM de l’arrivée ma voiture me promettais de rentrer à 22h02 au lieu des 20h42 ou départ, j'ai pu m'ouvrir m'a petite Leffe blonde à 21h45, papoter avec mon épouse… et de lui dire du bien de la 508… car 7h de route, sans pause… sièges magnifiquement confortables, pas de maux nul part, pas crevé et faire les 150KM à très haute vitesse (pour un 1.5hdi) en devant avoir toute ça concentration, eh beh.. la 508 doit être alors, même en 130cv, une bagnole agréable.

Tout cela pour vous dire, que le conso totale sur ce périple pro, avec quelques KM à Munich centre, de périph autour de Munich, à vitesse cool et légale, TO bien ouvert pour profiter du soleil… et bien j’ai fait 1.363KM avec 94KMH de moyenne en consommant - je trouve seulement - 6,8L en moyenne.

Constat fait lors de ce retour archi bouchonné, le mode conduite semi autonome est tout simplement genial, cela rends relax, car la bagnole fait tout et je peux me détendre, regarder autour de moi, bref… plus jamais sans!

Cette 508 à 160-200 se comporte à merveille. Hyper bon toucher de route. Hyper bons freins et stabilité à très haute vitesse. Car comme je relançais à fond, j'ai du quelques fois réduire la vitesse à fond. Je me suis éclaté. Tout ca avec le 160 ou 180CV doit encore être mieux... la PSE jouissive… ahh vous avez de la chance, car ce petit 130CV… en mode course, seul, sans passager, c'est pas grave si l'EAT8 rétrograde 2.000x sur les 1.300KM pour donner le meilleur de lui. Mais subjectivement, c'est pas pour aller tellement vite quand on a connu feu le 2.2hdi 204CV, mais ce n’est pas confortable et quelque part pas digne de cette sublime 508.

´Mais bon, je pars en Normandie demain, en mode privé avec ma chère et tendre, donc, on verra la différence de conso en mode 120/130KMH en Belgique et France. Et là, elle sera dans son élément, à tout son sens car économique en consommation et en taxes etc... mais la mienne m’énervera pour ce bruit anormal qui est le sien... sorry... j'ai du l'écrire...

C'est pas fini... en a encore...

Dans les bouchons, j’ai eu le temps de penser remplacement. Pas d’hybride… car le mode “course” aller, je ne serai par arrivé sans devoir aller faire le plein.

Pas d’électrique, car sur le retour, en roulant certainement 450KM des 650KM de très calmement en suivant le mouvement à du stop and go et bouchons… je me suis dis… tu perds le même temps pour avancer en électrique, si après ça roule, en thermique tu y va et tu rentres au minimum sans perdre encore du temps, en électrique je dois encore aller recharger… nulle de nulle quoi, je serai arrivé à minuit à la place de 21h40.

Ma route a été accompagné par une Talisman restylisé break… je n'y avait pas pensé. Pas mal je trouve. Pourquoi pas, car plus grande que la serie3 break. Et moins cher que la V60, qui est venu également sur ma short list, car bien placée en leasing pro. On verra.

Non, ce n'est pas fini....

Bon, si d’autres non PSE’istes ont des histoires à raconter, cela fera le contre-poid envers les envahissantes et sublimes PSE! Je vous avoue, je suis aller la voir à 40KM de chez moi il y a peu, dans une succurcale de mon cc. Une noire berline, un grise SW… j’en suis dingue, mais bon, 1-c’est Stellantis et je ne peu plus et 2-c’est hors budget, calculé sur 3 ans et 50MKM/an. Mais, pfff… splendide!

Et pour montrer autre chose que toutes ces photos PSE, voici une Allure, après un travail hyper dur au repos dans le garage de l’hôtel et mon poste de travail ou de conduite, que je n’avais jamais montré.

ligne av.jpg

Ligne arr.jpg

poste de conduite.jpg

Et, aujourd’hui, coiffeur pour mes cheveux pour séduire mon épouse pour notre petit w-e en Normandie et lavage au top ext et int de ma 508 que j’aime à la folie et qui me le rends bien pour le moment.

propre.jpg

Ainsi à nous trois, on passera du bon temps ensemble. La météo sera extra! Et on comparera au retour des ces env. 1.000KM ou plus la conso moyenne, car 6,8L en mode maxi maxi, c’est vraiment pas si mal - je trouve.

Désolé pour ce pavé. Y a quand même des infos objectives sur le produit 508 pour des intéressés et indécis… et là moi… je me détends un peu 1x
 

Toujours aussi passionnant à lire, tes témoignages @xilef :bien:
On parle beaucoup de la pse mais sur ces autoroutes allemandes, ça doit être quelque chose ... :love:
Je suis vraiment triste pour toi avec cette histoire de bruit et vibrations que PSA ne sait pas te régler parce que tu as quand même l'air de l'apprécier ta 508 !
Et 6,8 l / 100 km en ayant roulé à plus de 200 ou dans les bouchons, franchement c'est assez incroyable !
Et tu sais quoi ? Je vais te dire un secret ...
Elle est superbe ta SW !!!:bien::bien::love::love: