[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

Toujours aussi passionnant à lire, tes témoignages @xilef :bien:
On parle beaucoup de la pse mais sur ces autoroutes allemandes, ça doit être quelque chose ... :love:
Je suis vraiment triste pour toi avec cette histoire de bruit et vibrations que PSA ne sait pas te régler parce que tu as quand même l'air de l'apprécier ta 508 !
Et 6,8 l / 100 km en ayant roulé à plus de 200 ou dans les bouchons, franchement c'est assez incroyable !
Et tu sais quoi ? Je vais te dire un secret ...
Elle est superbe ta SW !!!:bien::bien::love::love:

Fait gaffe @xilef , je sens que @Jfafa va te proposer d'échanger vos 508 !
Quel Voyou, la sienne a une autonomie ridicule ... :kaola:
...

et en plus son parebrise est tout pêté ... :eek:
:lol::lol::lol:
 
  • J'aime
Reactions: Jfafa




Hello, petit up...
1) pour apporter une ambiance relax tout allurienne par rapport à la nervosité qui s'installe autour des 360CV de cette sublime 508 qu'est la PSE
2) pour une information intéressante... car aujourd'hui, elle a passé un cap:
100.000KM.jpg

Départ ce matin à 6h pour déplacement pro dans la belle région du Franche Compté. Météo superbe. Ceux qui connaissent, depuis la région de Liège je passe par le Luxembourg, Metz, Nancy etc on se traîne surtout à 90 ou 110... mais cela roulait, très peu bouchonné. Et á chaque fois que c'était 90KMH ou sur nationale 80KMH, ouverture du TO pour profiter des rayons de soleil. Aussi, profilage pour aller faire un petit coucou à L'Aventure
AP Peuegot.jpg

et puis à l'arrivé, ce soir vers 19h, consommation très raisonnable, non?
Moyenne Franche Compté.jpg

Je me répépète... elle est hyper fiable, idéale pour un gros rouleur que je suis, car trois fois au garage pour les entretiens et c'est tout (à part mon soucis de raisonnances, mais géré sans "stress"). Dommage quand même qu'après chaque entretien aucune fois, ni mon cc Deutsch, ni bon cc Belge, s'en sortent pour régler l'indication "service"! Vous voyez la clé, elle me demande d'aller à l'entretien! J'ai sonné au cc pour demander s'il fallait rentrer à 100.000 pour un truc spécifique... eh beh non, on a mal rêglé qu'il me dit. Donc, quand on mettra les chaussettes hiver il va m'enlever cette vilaine clé service.

Comme vous voyez sur la photo, un petit 1.000KM sur la journée, siège et confort général parfait, je suis arrivé frais et sans aucune gène ou douleur à mon beau corps.

Par rapport à mon soucis de raisonnance, aucune nouvelle... et surtout, deuxième lettre constructive envoyée au service client allemand... et toujours aucune réponse. Dernier essai maintenant, je vais écrire à Carlos pour lui dire que je suis malgré moi obligé de quitter le groupe Stellantis, que je suis certain qu'il ferai de même à ma place et que c'est bien regrettable. S'il veut que je continue à rouler en Peugeot il faudra qu'il demande à quelqu'un de me contacter pour me proposer,
- soit de mettre ma voiture en ordre au plus vite,
- soit de proposer un échange avantageux pour moi, par une nouvelle,
- soit de me donner un bon de réduction spécial pour l'achat d'une nouvelle 508SW.

Car franchement, et je parle d'expérience, cette caisse et franchement top! Roule bien, est économique, est un break spacieux que je charge régulièrement à ras bord en récoltant l'étonnement de ce qu'elle peut engloutir tout en ayant une ligne qui ne le laisse pas présager et qui me plait énormément. J'adore la regarder, la caresser. Je jouis à l'idée de me remettre... pardon, c'était du belge... donc je me réjouis de me remettre demain matin dedans pour aller chercher croquants et croissants.

Et pour finir en beauté... petite photo souvenir de mon trip près de Dieppe il y a quelques semaines... mal garé à Veulettes s/ Mer... quelle belle région.
belle devant  veulettes s mer.jpg

Ahh... dernière chose: j'espérais voir une nouvelle 308... et beh non, Mais qu'elle surprise de voir une 508 GT, suivie d'une Citroen C5X bleue, suivie d'une C5X blanche, suivie de deux C5 AirCross. J'étais dubitatif sur photo... en vrai pas mal, pas dérangeant, une certaine personnalité. Un peu comme GS et CX il y a longtemps, de face elle est difficilement à repérer car fort semblable à la C4 II.
 

100 000 km c'est un cap !
Comme tu sembles faire beaucoup d'autoroute et que tu n'as pas l'air d'être un furieux de l'accélérateur elle ne doit pas souffrir, ta belle SW.
Et 4,9 l / 100 pour un break qui roule soucent chargé, ça aussi c'est remarquable !
Tu as vraiment raison d'insister et d'écrire directement à la direction générale. Ça ne débouchera peut-être pas sur grand chose d'autre qu'une réponse polie mais ça ne coûte rien d'essayer. Et au moins tu pourras exprimer ton mécontentement.
Je reste vraiment surpris de cette absence de prise en considération... c'est sidérant !
Et pour finir :
je me réjouis de me remettre demain matin dedans
Je ne dis pareil des fois ... :lol::lol:
 



Procédure pour 508 (manuel page 18)
  • Couper le contact.
  • Appuyer et maintenir enfoncé le bouton situé à l'extrémité de la commande d'éclairage.
  • Sans appui sur la pédale de frein, appuyerune fois sur le bouton START/STOP ; unefenêtre d'affichage temporaire apparaît et uncompte à rebours commence.
  • Lorsque l'affichage indique =0, relâcher lebouton de la commande d'éclairage ; la clé disparaît.
 

Bonjour @W13
Sur ma notice cette manip se fait avec le bouton de la commande d'essuie glaces.
Quelle est la bonne ?
voir ci dessous
Remise à zéro de l'indicateur
d'entretien
Après chaque révision, l'indicateur d'entretien
doit être remis à zéro.
Si vous avez réalisé vous-même la révision de
votre véhicule :
F Coupez le contact.
F Appuyez sur le bouton, situé à l'extrémité
de la commande d'essuie-vitre, et
maintenez-le enfoncé.
F Mettez le contact ; une fenêtre d'affichage
temporaire apparaît et un compte à rebours
commence.
F Lorsque l'affichage indique =0, relâchez le
bouton ; la clé disparaît.
Si vous devez débrancher la batterie
après cette opération, verrouillez le
véhicule et attendez au moins 5 minutes,
pour que la remise à zéro soit prise en
compte.
 

Pour moi c’est bien le bouton sur la commande de gauche, l’autre servant à afficher la consommation instantanée, moyenne, etc.

C’est d’ailleurs ce bouton que tout le monde se demande à quoi il peut bien servir, puisque rien ne se passe quand on appuie dessus :D
 

Procédure pour 508 (manuel page 18)
  • Couper le contact.
  • Appuyer et maintenir enfoncé le bouton situé à l'extrémité de la commande d'éclairage.
  • Sans appui sur la pédale de frein, appuyerune fois sur le bouton START/STOP ; unefenêtre d'affichage temporaire apparaît et uncompte à rebours commence.
  • Lorsque l'affichage indique =0, relâcher lebouton de la commande d'éclairage ; la clé disparaît.
Ma notice ci Extrait Notice 508.JPG joint
 

Quelle est la version de ta notice (visible en dernière page) ?
Pour ce que j'ai indiqué, c'est dans la version FR.19.R8.0010,
Et comme dit, ce que tu as toi en page 23 est en page 17-18 dans la mienne
Alors, n'ayant pas de 508 sous la main, je ne sais pas dire si c'est bien le bouton de gauche (comme ma notice) ou celui de droite (comme la tienne) qui sert.
Au pire, si Xilef fait la manip, il pourra nous dire (et encore, peut-être que ça a évolué avec le temps même si je n'y crois guère)
 


Quelle est la version de ta notice (visible en dernière page) ?
Pour ce que j'ai indiqué, c'est dans la version FR.19.R8.0010,
Et comme dit, ce que tu as toi en page 23 est en page 17-18 dans la mienne
Alors, n'ayant pas de 508 sous la main, je ne sais pas dire si c'est bien le bouton de gauche (comme ma notice) ou celui de droite (comme la tienne) qui sert.
Au pire, si Xilef fait la manip, il pourra nous dire (et encore, peut-être que ça a évolué avec le temps même si je n'y crois guère)
Ma 508 est du 15 mai 2019 (date de début de la garantie) mais venant d'Allemagne j'avais une plus petite notice en allemand que j'ai viré.
J'ai téléchargé la notice FR. 18.R8.0010 sur internet mais je ne suis pas sûr qu'elle corresponde à ma 508.
je n'ai pas encore essayé de mettre à zéro car je suis toujours passé par la CC pour les révisions.
Si tu sais en fonction des dates quelle notice correspond à ma voiture ce serait sympa car il y a forcément une des deux qui ne convient pas
FR. 19 pour l'année 2019 ??
merci d'avance
 

Oui, FR.19 est la version de 2019 (avec sans doute une correction sur des erreurs potentielles, dont celle ci ?)
Et une nouvelle version est même disponible sur internet (FR.21)
 


Bonsoir!
Un peu plus que 5.000KM fait depuis mon dernier message. Grâce à vous, j'ai fait disparaître la clé d'entretien. Comme w13 l'a expliqué. Fastoche! Merci. Ces +5.000KM, je ne les ai pas fait avec cette voiture:
OM innen.jpg
Car ceci n'est pas le TBC d'une Allure :voyons:.

Je l'avais prévenu du risque de recevoir une 508 1.5hdi EAT8 avec souci idem au mien. Je lui ai dit de bien réfléchir... mais il n'a rien voulu entendre. Son employeur, ayant remis des Peugeots sur sa liste des voitures de société (merci 3008 II, 50008 II et 508 II), après un peu plus de 10ans d'abstinence et roulage obligé en Skoda, BM et Mercedes, eh beh mon frérot a choisi un très belle 508 GT Pack qui lui a été livré début septembre. Je l'avais prévenu... :bounce:! Mais... il a bien fait de ne pas m'écouter. Hier j'ai pu conduire sa voiture. C'est une autre voiture. Elle n'a pas mon souci. Aussi normale que la 5008 que j'avais en prêt. Je comprends qu'il ne pleure pas après la classe C qu'il a rendu. C'est bien pour lui.

Je râle. Je n'ai toujours pas de réponse de Peugeot Allemagne. Plus de réponse/suivi de Peugeot Belgique ou de mon cc. J'ai toujours à travers la gorge cette réponse de Peugeot, que ma voiture serait conforme au cahier de charge et que ma sécurité n'est pas en péril. Je vais essayer encore une fois de faire un effort, même si j'ai autre chose à faire, mais je vais demander à mon cc allemand, qui va me mettre mes pneus hiver lundi prochain, de transmettre au département compétant Stellantis mes deux lettres envoyés il y a des lustres par mail au service clientèle Peugeot Allemagne. Mon geste de la dernière chance. Ils doivent quand même faire un geste commercial! L'anomalie a été confirmée non d'une pipe!

En fait, 100.000KM de différence entre les deux voitures... on ne pourrait pas le croire, ma voiture veillit hyper bien! Elle est belle, malgré tout spacieuse pour charger, anormalement bruyante à certains régimes mais tellement confortable et agréable à conduire... pourquoi cela doit m'arriver. Pourquoi je suis orgueilleux à ce point et ne veux pas passer pour un "c.." en remettant des sous dans la tirelire Stellantis.

Bon, je me répépète... mais ma satisfaction globale est très grande après 105.457KM ce soir,. En dehors de son anomalie, y a que quelques gris/gris quand il fait froid le matin (en-dessous de 2 - 3°), pendant les premiers KM le temps que l'habitacle chauffe qui sont critiquables, ainsi que le TO qui aussi grésille en mode ouvert sur des bosses... mais heureusement étanche et silencieux en mode fermé. Sinon, je réfléchi... :whistle:... non... elle est :bien:!

Une dernière... je roule, regarde - ce qui m'arrive rarement - mon compteur kilométrique... le chiffre... je me suis arrêté et pris en photo, car quel hazard... :oui:
FM Innen.jpg
 
  • J'aime
Reactions: 301 and Jfafa


Hello. Petit update à 112.000KM. J'ai investi tu temps aujourd'hui pour ma voiture et pour essayer de sauver la possibilité de repartir dans une nouvelle 508SW le 1 août 2022.

RDV chez le concessionnaire qui m'a livré la voiture pour chercher la cause de ma "panne" de bruit bourdonnant.

J'arrive à 9h, on part à 9h10. Il entend de suite le bruit, mais me dit que cela ne peut pas venir de la boite. C'est un bruit lors de l'aspiration d'air quand le moteur est en charge. Je suis tout à fait d'accord, c'est ce qui me semble nettement plus plausible qu'une vibration de boite EAT8, vu que ce bourdonnement p.ex. à 134KMH, venant du compartiment moteur, s'arrête si la route est en légère pente et reprend aussitôt que le moteur doit travailler un peu plus car route est à nouveau plate. Ce qui ne me plait pas, il n'a pas le temps d'aller sur autoroute, trop à faire.

On rentre, il regarde sur l'intranet, voit que ce souci est noté pour exactement ce phénomène et qu'il y a un update. Je lui ai dit qu'il a été fait sans résultat. Eh beh, il me sort, "oui au mois de mars, mais il y en a un nouveau qui date de mai, vous ne l'avez pas.

Il font l'update, pendant ce temps je vais voir le vendeur pour me faire faire deux offres.

On repart après l'update... il est emballé, n'entends plus rien. Je suis presque d'accord... cela me parait un peu mieux sur route, Il faut s'avoir que je suis co-pilote, ce bruit s'entend moins côté passager, donc on rentre optimiste.

11h20... vous voyez le temps que j'ai donné à ma voiture... je repars et assis sur le siège de pilote, je ne trouve pas que le changement est énorme. Le bruit est peut être moins longtemps présent lors du roulage sur petites routes avec changement de régimes fréquents... mais boff.

Groooße dézèptiooon sur autobahn, exact comme avant :(

Donc j'ai écris un mail au garage, il m'ont répondu ouvrir une "réclamation" et attendent une réaction de Peugeot Allemagne et me contacteront... . Me voilà reparti pour un tour, en espérant que ça marche cette fois ci, ou qu'au moins, Peugeot Allemagne fasse un geste commercial et ne me laisse pas sans aucune excuse ou aucun geste, comme Peugeot Belgique.

Et avec le vendeur, j'ai discuté prix leasing, full service inclus 3ans/150.000KM, pour une nouvelle 508SW si jamais la situation autour de mon souci évolue favorablement. Je dois avouer, je suis capable de partir autre part par (fausse) fierté, mais à chaque fois que je verrai une 508SW je sens que je vais avoir un énorme regret. Mais, qui de vous se laisserai maltraiter ainsi?

Ce qui est dingo... 508 GT SW, TO, attache remorque, bois zébrano, sièges AGR, Focal, câble green up, chargeur 7,4kw en gris platinum (je serais décidé pour cette couleur) coûte 80€/mois moins cher que la même en hdi130! En plus, perso pour moi, avantage car taxation bien plus légère pour HY que pour hdi.

À méditer... , car différence de prix entre essence et diesel diminue et diminuera peut être encore. Le tout est de voir combien de 5 de mes KM pourraient se faire sur mode batterie.

Et voici ma voiture en mode hiver, aujourd'hui elle était là ou j'ai été la chercher le 1 août 2019... Vor Poelderl.jpg
 

Groooße dézèptiooon sur autobahn, exact comme avant :(

Arf, belote, rebelote et dix de ders ! o_O

Bon, yapluka prier pour qu'ils finissent par trouver l'origine du mal... :rolleyes:

Je dois avouer, je suis capable de partir autre part par (fausse) fierté, mais à chaque fois que je verrai une 508SW je sens que je vais avoir un énorme regret. Mais, qui de vous se laisserai maltraiter ainsi?

Tu as le droit de ne pas être satisfait et de "quitter" une marque à cause de son SAV...

Même si la 508 SW est un très beau et très bon véhicule, la concurrence fait également de belles choses : l'Arteon Shooting Break en est un bel exemple je trouve ;) Mais je crois que les délais d'appro sont affolants et la (mauvaise) réputation de VW en SAV peut faire douter...

Ce qui est dingo... 508 GT SW, TO, attache remorque, bois zébrano, sièges AGR, Focal, câble green up, chargeur 7,4kw en gris platinum (je serais décidé pour cette couleur) coûte 80€/mois moins cher que la même en hdi130! En plus, perso pour moi, avantage car taxation bien plus légère pour HY que pour hdi.

Du coup, c'est tout vu ! Tapluka assaillir de questions @Phil_cofl :D

Et voici ma voiture en mode hiver, aujourd'hui elle était là ou j'ai été la chercher le 1 août 2019...

Alors là, heu... Comment dire... Faut avouer que les roulettes avec des enjoliveurs façon 407... Bah... C'est moche ! :lol:

Mais bon, "Safety first" comme dirait Flash Mc Queen ! :p
 




Hello,

voici un autre petit pavé à lire de ma part... ou pas... je ne vous oblige pas :bien:.

Vu cette fantastique offre de mon concessionnaire me fait pour 508 Hybride, je me dois d'essayer cette technologie. J'ai depuis ce matin un 3008 Hybrid4 300CV en essai. Je suppose, en roulant comme je l'ai fait, tout à fait normalement, la différence avec 225CV ne devrait pas être vraiment perceptible.

Il fait froid, température entre -2 à 5°. Je l'ai reprise au concessionnaire avec 26KM autonomie batterie. Remise des compteurs à zéro.
Je me suis mis en mode Hybride, option e-safe sur 10KM "on", et mode B, car je savais que le soir j'allais chercher ma fille (env. 60KM d'autoroute) et voulais préserver la batterie.
Je démarre et fait ceci toujours en hybride, mode B et e-save 10KM, sauf si j'écris autre chose:
15KM autoroute
5KM ville
40KM autoroute à 129
5KM ville électrique
35KM autoroute 130-135
10KM nationales, dont 5 en électrique
Arrivé à la maison, mise en charge. Il restait 4KM de batterie, j'avais une moyenne de 6,4L au 100.
Après 50 minutes de charge, il y avait 8KM d'autonomie.
> 10KM de départementales en électrique pour montrer et faire essayer à mon épouse.
Recharge, il restait 2KM d'autonomie.

J'ai mis la clim d'appoint sur 7h20 et espère que les vitres seront dégivrés quand je partirai à 7h20, sinon je ne sais pas à quoi cela sert. Si c'est un vrai chauffage d'appoint, génial, j'avais cela avec 508RXh H4 et GT HDI2.2. Je ne devrai pas gratter mes vitres demain.

J'ai fait 120KM, à 66KMH de moyenne en ayant consommé 6,1L au 100. Et la batterie qui était à 26KM c'est retrouvé à 2KM.
Avec ma 508hdi 1.5hdi, sur trajets comparables, ma consommation est comparable. Il faut faire de longs trajet pour consommer plus ou moins 5L au 100.

Le e-save 10KM, je l'ai mis car je voulais en arrivant chez ma fille, avoir de la batterie pour lui faire vivre cette expérience. Cela a éventuellement fait grimper la consommation thermique.

Demain, curieux de savoir si la batterie sera à 40 ou 50KM... il fera -5° cette nuit. Je ferai 15KM demain matin, volontairement en tout électrique pour apporter la voiture au concessionnaire. Volontairement, car j'espère que la consommation moyenne descendra en-dessous de 6L quand je rendrai la voiture. Je retrouverai le plaisir que j'avais en RXh H4, ce plaisir de diminuer la consommation moyenne une fois sorti de l'autoroute.

Sinon, quel silence, qu'elle conduite agréable cette 3008 hybrid4. La 508 sera pareille... mais aussi avec sièges bicolores, que je trouve bien. Mon épouse... elle trouve que c'est un peu cheap. Elle ne trouve pas que ce gris clair fait très alcantara mais plus comme une sorte de feutrine... pfff...

Et oui... malgré moi, je pense reprendre un produit Stellantis, une 508. Les 1780L sièges rabattus, un peu moins peux-être avec le TO, j'en ai énormément besoin. les quelques breaks qui offrent plus, bof. Y a rien qui me plaît. Si je prends Hybride, 508 est exceptionnelle, car elle garde ces 1780L. Je ne sais pas si autre chose serait moins cher en leasing, ou même en achat, promos déduites... la 508SW me convient à 508%, même imparfaite comme la mienne. Pour être certain d'être livré en Juillet 22, je dois commander d'ici deux/trois semaines et je n'ai pas le temps de m'occuper de cela en allant regarder à gauche et droite. Sauf énorme surprise, ça pourrait être 508 hybride. Je pensais partir sur le gris platinum... le 3008 est coloré ainsi... c'est pas un peu triste? J'en ai l'impression. Et si je repartais sur mon gris artense... en GT ce ne donnera pas pareil qu'Allure. Du noir? Un des bleus? Pas facile de se trouver un coup de coeur dans cette gamme maigrichonne... . Qui est la même que sur 5008... en hdi 180 elle est aussi en finale... plus que 1.780L siège rabattus et profiter une dernière fois d'un bon moteur diesel à l'autonomie plus agréable... . Pfff que c'est difficile! On verra!

A+
 
Dernière édition:

Je pensais partir sur le gris platinum... le 3008 est coloré ainsi... c'est pas un peu triste? J'en ai l'impression. Et si je repartais sur mon gris artense... en GT ce ne donnera pas pareil qu'Allure. Du noir? Un des bleus? Pas facile de se trouver un coup de coeur dans cette gamme maigrichonne...

Du rouge !!! :love::love::love:

Pfff que c'est difficile!

Mon pauvre, je te plains ! :lol: ;)
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

508SW HY225 Gris Platinium = Très bon :bien: :oui: ;) choix si tu vas jusqu'à la prendre en GT Pack on sera jumeau :lol:
Bon moi je la voulais "Rouge @Phil_cofl" mais je l'ai commandé la semaine où Peugeot n'avait plus de peinture Rouge :rolleyes:, il a fallu que je choisisse une autre couleur et comme j'hésitais un peu avec le platinium le choix a été vite fait. Je ne regrette pas, la prochaine sera surement rouge, mais le gris platinium lui va bien et il est certainement plus consensuel à la revente :confused: )

Dans ton essai faut aussi avoir à l'esprit que l'électrique n'aime pas du tout l'hiver (les basses températures). Alors oui, le préconditionnèrent thermique est très appréciable en ce moment (et oui, bien sur, qu'il suffit largement à dégivrer les vitres pour peu qu'il soit réglé à peu près à la bonne heure), par contre en terme de consommation et d'autonomie l'électrique, et donc l'hybride, n'est pas sous son meilleur jour et les degrés négatifs se paient cash ...
 
  • J'aime
Reactions: Phil_cofl

Du rouge?? Mais non, pas pour moi. Comme le blanc nacré, j'aime bien cette couleur, mais je n'ose pas. J'ai regardé plein de photo sur le web hier, je reste sur le gris platinum quand même... ou le noir.

Pour les sièges... si le site Peugeot est bien a jour et sans erreur, fini les sièges noir/gris clair pour hybride, j'aurais droit au sièges standard "GT", ce qui me convient.

Donc ce matin, 17KM en full électrique... consommation moyenne en rendant la voiture 5,2L au 100. Batterie au départ, chargé la nuit, donnait 26KM d'autonomie. Température au départ 0° et surtout température agréable à l'intérieur. Si les vitres auraient été dégivrés à -5°, aucune idée, car finalement la fin de nuit était moins froide que le début.

Sinon, je n'écris pas seulement des pavés, mais aussi des salades. Et je m'en excuse et corrige, car ce n'est pas un forum pour écrire du n'importe quoi!

Je n'ai pas fait 200KM, mais 120KM hier, j'ai corrigé dans le texte de hier! Désolé de ce mensonge. 200KM était trajet1, mais j'étais moi en Trajet2. Il me semblait bien que ce que j'avais fait comme KM était "beaucoup", mais je ne voulais pas ressortir dans le froid.

L'autonomie de la batterie à des températures vers 0° est donc de 120Km et pas de 200KM. Désolé.
20211223_080549.jpg
 
Dernière édition:

Moi je trouve toujours très intéressant tes 'petits pavés' ; on sent bien tes impressions et tes interrogations.
Bon alors, comme mes camarades hybridistes et 508*istes, à l'instar de @barf155 , on ne peut que t'encourager dans la voie du projet de ta future voiture pour une 508 SW GT PACK HY225 :love:
Un excellent produit, assez rare pour se faire remarquer ; et alors si tu prends en rouge, mon pote, t'es une star :lol:
Oui, faut oser ! Bon ok le gris Platinium est pas mal du tout aussi, et ne sera jamais un mauvais choix.

Je suis surpris de la suppression des sièges spécifiques Hybrid GT/GT Pack ? on va vérifier.
Tu la commanderais en Allemagne ?