Hello,
voici un autre petit pavé à lire de ma part... ou pas... je ne vous oblige pas
.
Vu cette fantastique offre de mon concessionnaire me fait pour 508 Hybride, je me dois d'essayer cette technologie. J'ai depuis ce matin un 3008 Hybrid4 300CV en essai. Je suppose, en roulant comme je l'ai fait, tout à fait normalement, la différence avec 225CV ne devrait pas être vraiment perceptible.
Il fait froid, température entre -2 à 5°. Je l'ai reprise au concessionnaire avec 26KM autonomie batterie. Remise des compteurs à zéro.
Je me suis mis en mode Hybride, option e-safe sur 10KM "on", et mode B, car je savais que le soir j'allais chercher ma fille (env. 60KM d'autoroute) et voulais préserver la batterie.
Je démarre et fait ceci toujours en hybride, mode B et e-save 10KM, sauf si j'écris autre chose:
15KM autoroute
5KM ville
40KM autoroute à 129
5KM ville électrique
35KM autoroute 130-135
10KM nationales, dont 5 en électrique
Arrivé à la maison, mise en charge. Il restait 4KM de batterie, j'avais une moyenne de 6,4L au 100.
Après 50 minutes de charge, il y avait 8KM d'autonomie.
> 10KM de départementales en électrique pour montrer et faire essayer à mon épouse.
Recharge, il restait 2KM d'autonomie.
J'ai mis la clim d'appoint sur 7h20 et espère que les vitres seront dégivrés quand je partirai à 7h20, sinon je ne sais pas à quoi cela sert. Si c'est un vrai chauffage d'appoint, génial, j'avais cela avec 508RXh H4 et GT HDI2.2. Je ne devrai pas gratter mes vitres demain.
J'ai fait 120KM, à 66KMH de moyenne en ayant consommé 6,1L au 100. Et la batterie qui était à 26KM c'est retrouvé à 2KM.
Avec ma 508hdi 1.5hdi, sur trajets comparables, ma consommation est comparable. Il faut faire de longs trajet pour consommer plus ou moins 5L au 100.
Le e-save 10KM, je l'ai mis car je voulais en arrivant chez ma fille, avoir de la batterie pour lui faire vivre cette expérience. Cela a éventuellement fait grimper la consommation thermique.
Demain, curieux de savoir si la batterie sera à 40 ou 50KM... il fera -5° cette nuit. Je ferai 15KM demain matin, volontairement en tout électrique pour apporter la voiture au concessionnaire. Volontairement, car j'espère que la consommation moyenne descendra en-dessous de 6L quand je rendrai la voiture. Je retrouverai le plaisir que j'avais en RXh H4, ce plaisir de diminuer la consommation moyenne une fois sorti de l'autoroute.
Sinon, quel silence, qu'elle conduite agréable cette 3008 hybrid4. La 508 sera pareille... mais aussi avec sièges bicolores, que je trouve bien. Mon épouse... elle trouve que c'est un peu cheap. Elle ne trouve pas que ce gris clair fait très alcantara mais plus comme une sorte de feutrine... pfff...
Et oui... malgré moi, je pense reprendre un produit Stellantis, une 508. Les 1780L sièges rabattus, un peu moins peux-être avec le TO, j'en ai énormément besoin. les quelques breaks qui offrent plus, bof. Y a rien qui me plaît. Si je prends Hybride, 508 est exceptionnelle, car elle garde ces 1780L. Je ne sais pas si autre chose serait moins cher en leasing, ou même en achat, promos déduites... la 508SW me convient à 508%, même imparfaite comme la mienne. Pour être certain d'être livré en Juillet 22, je dois commander d'ici deux/trois semaines et je n'ai pas le temps de m'occuper de cela en allant regarder à gauche et droite. Sauf énorme surprise, ça pourrait être 508 hybride. Je pensais partir sur le gris platinum... le 3008 est coloré ainsi... c'est pas un peu triste? J'en ai l'impression. Et si je repartais sur mon gris artense... en GT ce ne donnera pas pareil qu'Allure. Du noir? Un des bleus? Pas facile de se trouver un coup de coeur dans cette gamme maigrichonne... . Qui est la même que sur 5008... en hdi 180 elle est aussi en finale... plus que 1.780L siège rabattus et profiter une dernière fois d'un bon moteur diesel à l'autonomie plus agréable... . Pfff que c'est difficile! On verra!
A+