@k00l1ng... wauhh... merci! Son bien les belges, hein 1x... mais MERCI à tous pour votre aide, surtout que je n'apporte pas de grande aide au forum, mais bon... faut dire qu'à part le BRUIT, ma 508 ne me pose aucun souci, rien!
Je pense que je vais vers un choix 3,7KW chargeur embarqué et cable CRO 8A de série pour laisser à la maison pour charger 365x la nuit et ne pas devoir ouvrir et fermer le coffre manuellement 365x l'an pour prendre le seul cable et le brancher pour la nuit. Le 16A je le prends en accessoire et avec dans la voiture pour charger "ailleurs". Je pense que je peux vraiment profiter pleinement de l'avantage hybride pour faire mes souvent 100KM du w-e qui sont coupés en sorties de 15-30KM. Donc en rentrant à chaque fois à la maison il restera toujours du jus dans la batterie et en prenant la peine de brancher le cable CRO 16A, je recharge assez en 1h à 3h pour pouvoir faire descendre la consommation essence lors de la prochaine sortie.
Lors de long trajets, 1h45 sont déjà trop longs. Alors il faut faire le plein du petit réservoir pour ne pas tomber en panne sèche au KM 550 à 650 et charger là ou on dort ou à son rdv.
Au boulot, je ne suis pas certain de pouvoir charger, mais, en partant de la maison batterie pleine, j'ai 25KM à faire, petites routes env. 10KM et autoroute 15KM. Si je fais en hybride, j'espère faire l'aller retour dans des conditions optimales et consommer env. 4L/100KM Le w-e j'espère 2L/100KM. Et si en moyenne sur le mois avec un à deux déplacements de 300 à 900KM je me retrouve à 5 - 6L, je serais "bien". Car c'est ce que je fais avec mon hdi130... même plutôt 6L/6,3L, car sur ces petits trajets il consomme plus.
Il n' y a que sur les longs trajet, comme hier aprèm, qu'il est efficace. Je suis parti dans la région de Genève, j'ai fait 767KM. Parti à 16h20, arrivé à 23h10, en ayant fait un stop pour la vignette Suisse à 39€ et je voulais faire le plein car je m'arrêtais de toute façon. Mais je n'ai pris que la vignette. Car faire le plein n'était absolument pas nécessaire vers le KM 550, il fallait prépayer à la caisse, revenir à la pompe... pfff... je déteste chipoter! Parti sans encore perdre plus de temps, mais ce que je devrai accepter en hybride dans un cas comparable. Car autonomie en roulage relax, long trajet BE, LUX à 127, FR jusque Nancy 110, puis 136 pour le reste, sera peux être 650KM contre 1.050KM en hdi... je suppose et accepte. Ici le hdi à cette allure modéré est à 5,3L/100KM de moyenne.
Mon tracteur ma plu pour ce déplacement, car je suis arrivé en pleine forme, sièges AGR parfaits. Vu le hyper peu de traffic profitage du mode de conduite "autonome" hyper agréable. Je tenais légèrement le volant, mais je laissais faire la voiture et c'est hyper relax. Et à 136KM/h pendant "des heures", c'est un régime constant où mon tracteur est assez discret. Stupeur, en remplissant le récipient du lave glace avant de partir, je remarque qu'une fouine affamé c'est éclatée . Ce bidule noir n'apporte rien, car sensible au bruit de mon tracteur, je n'ai pas remarqué qu'il est encore devenu plus bruyant avec ce trou bayant...
"humour off".
Faudra que je trouve ça de rechange avant de rendre ma voiture au mois de juillet.
Et ce long trajet ma fait basculer définitivement vers une deuxième 508, hybride cette fois. J'en ai envie, plus que pour un break Skoda Superb Break TDI 150 DSG, bien optionné, qui serait un choix plus pertinent après analyse factuelle.
Mais la 508... .
Si ma 508 actuelle me coûte en leasing, inclus le contrat entretien 3ans/150MKM, un indice 100, pour la Skoda Superb cet indice était à 108, puis à 98 on ayant rayé quelques options, pour gagner 3.000€ et descendre sous les 50.000€. Pour la 508 hdi1.5 l'indice est de 145 comparé au 108!!!!
Ils sont fou chez Peugeot! Car une série 3 break 18d150 est à 130, la classe C T 200d163 est à 118. Équipées de sorte à me faire envie aussi. Certes, pas comme une GT 508. Mais je prends GT par obligation pour avoir le TO, avec des équipements que je ne prendrais pas en option.
Je vois sur d'autres forums que l'on discute de la mévente de la 508. Mais avec ces prix pratiqués... franchement, faut pas s'étonner. Qui à part quelques passionnés ou amoureux de la marque choisiraient pour nettement plus cher une 508GT SW et son petit 1.5hdi 130 d'environ 52.000€? C'est dingue, Peugeot voulait revenir dans la course sur le marché allemand il y a 2 - 4 ans, il est hors course. Mes finalistes étaient équipés à ma convenance, les teutonnes à env. 54.000 à 55.000€. Croyant à une erreur du concessionnaire Peugeot, j'ai demandé une autre offre chez un autre concessionnaire... elle était plus chère encore, indice 152!!! Donc je crois "mon" vendeur, qui m'avait vendu l'actuelle et qui dit qu'il a fait un effort commercial comme geste par rapport à mon bruit de tracteur.
Et ma future 508 hybride, elle est à 109. Au départ, mieux optionné à 115, mais pour ne pas devoir choisir la Skoda, j'ai fait un effort sur la 508 pour n'avoir plus qu'un écart raisonnable. Et je crois prendre, après vos superbes interventions, le bois zébrano et rester en 3,7KW embarqué.
Mais bon, j'ai fixé le rdv pour signature au 25 janvier... c'est évident non, je devrais prendre la Skoda! Ce serait autrement plus raisonnable tout en apportant la même chose et même plus en habitabilité que cette garce de 508, non?
Je pense que je vais vers un choix 3,7KW chargeur embarqué et cable CRO 8A de série pour laisser à la maison pour charger 365x la nuit et ne pas devoir ouvrir et fermer le coffre manuellement 365x l'an pour prendre le seul cable et le brancher pour la nuit. Le 16A je le prends en accessoire et avec dans la voiture pour charger "ailleurs". Je pense que je peux vraiment profiter pleinement de l'avantage hybride pour faire mes souvent 100KM du w-e qui sont coupés en sorties de 15-30KM. Donc en rentrant à chaque fois à la maison il restera toujours du jus dans la batterie et en prenant la peine de brancher le cable CRO 16A, je recharge assez en 1h à 3h pour pouvoir faire descendre la consommation essence lors de la prochaine sortie.
Lors de long trajets, 1h45 sont déjà trop longs. Alors il faut faire le plein du petit réservoir pour ne pas tomber en panne sèche au KM 550 à 650 et charger là ou on dort ou à son rdv.
Au boulot, je ne suis pas certain de pouvoir charger, mais, en partant de la maison batterie pleine, j'ai 25KM à faire, petites routes env. 10KM et autoroute 15KM. Si je fais en hybride, j'espère faire l'aller retour dans des conditions optimales et consommer env. 4L/100KM Le w-e j'espère 2L/100KM. Et si en moyenne sur le mois avec un à deux déplacements de 300 à 900KM je me retrouve à 5 - 6L, je serais "bien". Car c'est ce que je fais avec mon hdi130... même plutôt 6L/6,3L, car sur ces petits trajets il consomme plus.
Il n' y a que sur les longs trajet, comme hier aprèm, qu'il est efficace. Je suis parti dans la région de Genève, j'ai fait 767KM. Parti à 16h20, arrivé à 23h10, en ayant fait un stop pour la vignette Suisse à 39€ et je voulais faire le plein car je m'arrêtais de toute façon. Mais je n'ai pris que la vignette. Car faire le plein n'était absolument pas nécessaire vers le KM 550, il fallait prépayer à la caisse, revenir à la pompe... pfff... je déteste chipoter! Parti sans encore perdre plus de temps, mais ce que je devrai accepter en hybride dans un cas comparable. Car autonomie en roulage relax, long trajet BE, LUX à 127, FR jusque Nancy 110, puis 136 pour le reste, sera peux être 650KM contre 1.050KM en hdi... je suppose et accepte. Ici le hdi à cette allure modéré est à 5,3L/100KM de moyenne.
Mon tracteur ma plu pour ce déplacement, car je suis arrivé en pleine forme, sièges AGR parfaits. Vu le hyper peu de traffic profitage du mode de conduite "autonome" hyper agréable. Je tenais légèrement le volant, mais je laissais faire la voiture et c'est hyper relax. Et à 136KM/h pendant "des heures", c'est un régime constant où mon tracteur est assez discret. Stupeur, en remplissant le récipient du lave glace avant de partir, je remarque qu'une fouine affamé c'est éclatée . Ce bidule noir n'apporte rien, car sensible au bruit de mon tracteur, je n'ai pas remarqué qu'il est encore devenu plus bruyant avec ce trou bayant...
"humour off".
Faudra que je trouve ça de rechange avant de rendre ma voiture au mois de juillet.
Et ce long trajet ma fait basculer définitivement vers une deuxième 508, hybride cette fois. J'en ai envie, plus que pour un break Skoda Superb Break TDI 150 DSG, bien optionné, qui serait un choix plus pertinent après analyse factuelle.
Mais la 508... .
Si ma 508 actuelle me coûte en leasing, inclus le contrat entretien 3ans/150MKM, un indice 100, pour la Skoda Superb cet indice était à 108, puis à 98 on ayant rayé quelques options, pour gagner 3.000€ et descendre sous les 50.000€. Pour la 508 hdi1.5 l'indice est de 145 comparé au 108!!!!
Ils sont fou chez Peugeot! Car une série 3 break 18d150 est à 130, la classe C T 200d163 est à 118. Équipées de sorte à me faire envie aussi. Certes, pas comme une GT 508. Mais je prends GT par obligation pour avoir le TO, avec des équipements que je ne prendrais pas en option.
Je vois sur d'autres forums que l'on discute de la mévente de la 508. Mais avec ces prix pratiqués... franchement, faut pas s'étonner. Qui à part quelques passionnés ou amoureux de la marque choisiraient pour nettement plus cher une 508GT SW et son petit 1.5hdi 130 d'environ 52.000€? C'est dingue, Peugeot voulait revenir dans la course sur le marché allemand il y a 2 - 4 ans, il est hors course. Mes finalistes étaient équipés à ma convenance, les teutonnes à env. 54.000 à 55.000€. Croyant à une erreur du concessionnaire Peugeot, j'ai demandé une autre offre chez un autre concessionnaire... elle était plus chère encore, indice 152!!! Donc je crois "mon" vendeur, qui m'avait vendu l'actuelle et qui dit qu'il a fait un effort commercial comme geste par rapport à mon bruit de tracteur.
Et ma future 508 hybride, elle est à 109. Au départ, mieux optionné à 115, mais pour ne pas devoir choisir la Skoda, j'ai fait un effort sur la 508 pour n'avoir plus qu'un écart raisonnable. Et je crois prendre, après vos superbes interventions, le bois zébrano et rester en 3,7KW embarqué.
Mais bon, j'ai fixé le rdv pour signature au 25 janvier... c'est évident non, je devrais prendre la Skoda! Ce serait autrement plus raisonnable tout en apportant la même chose et même plus en habitabilité que cette garce de 508, non?