[xilef] 508 SW GT BlueHDi 130 EAT8 Bleu Celebes

@k00l1ng... wauhh... merci! Son bien les belges, hein 1x... mais MERCI à tous pour votre aide, surtout que je n'apporte pas de grande aide au forum, mais bon... faut dire qu'à part le BRUIT, ma 508 ne me pose aucun souci, rien!

Je pense que je vais vers un choix 3,7KW chargeur embarqué et cable CRO 8A de série pour laisser à la maison pour charger 365x la nuit et ne pas devoir ouvrir et fermer le coffre manuellement 365x l'an pour prendre le seul cable et le brancher pour la nuit. Le 16A je le prends en accessoire et avec dans la voiture pour charger "ailleurs". Je pense que je peux vraiment profiter pleinement de l'avantage hybride pour faire mes souvent 100KM du w-e qui sont coupés en sorties de 15-30KM. Donc en rentrant à chaque fois à la maison il restera toujours du jus dans la batterie et en prenant la peine de brancher le cable CRO 16A, je recharge assez en 1h à 3h pour pouvoir faire descendre la consommation essence lors de la prochaine sortie.

Lors de long trajets, 1h45 sont déjà trop longs. Alors il faut faire le plein du petit réservoir pour ne pas tomber en panne sèche au KM 550 à 650 et charger là ou on dort ou à son rdv.

Au boulot, je ne suis pas certain de pouvoir charger, mais, en partant de la maison batterie pleine, j'ai 25KM à faire, petites routes env. 10KM et autoroute 15KM. Si je fais en hybride, j'espère faire l'aller retour dans des conditions optimales et consommer env. 4L/100KM Le w-e j'espère 2L/100KM. Et si en moyenne sur le mois avec un à deux déplacements de 300 à 900KM je me retrouve à 5 - 6L, je serais "bien". Car c'est ce que je fais avec mon hdi130... même plutôt 6L/6,3L, car sur ces petits trajets il consomme plus.

Il n' y a que sur les longs trajet, comme hier aprèm, qu'il est efficace. Je suis parti dans la région de Genève, j'ai fait 767KM. Parti à 16h20, arrivé à 23h10, en ayant fait un stop pour la vignette Suisse à 39€ :bounce:et je voulais faire le plein car je m'arrêtais de toute façon. Mais je n'ai pris que la vignette. Car faire le plein n'était absolument pas nécessaire vers le KM 550, il fallait prépayer à la caisse, revenir à la pompe... pfff... je déteste chipoter! Parti sans encore perdre plus de temps, mais ce que je devrai accepter en hybride dans un cas comparable. Car autonomie en roulage relax, long trajet BE, LUX à 127, FR jusque Nancy 110, puis 136 pour le reste, sera peux être 650KM contre 1.050KM en hdi... je suppose et accepte. Ici le hdi à cette allure modéré est à 5,3L/100KM de moyenne.
20220209_205540.jpg

Mon tracteur ma plu pour ce déplacement, car je suis arrivé en pleine forme, sièges AGR parfaits. Vu le hyper peu de traffic profitage du mode de conduite "autonome" hyper agréable. Je tenais légèrement le volant, mais je laissais faire la voiture et c'est hyper relax. Et à 136KM/h pendant "des heures", c'est un régime constant où mon tracteur est assez discret. Stupeur, en remplissant le récipient du lave glace avant de partir, je remarque qu'une fouine affamé c'est éclatée :lol:. Ce bidule noir n'apporte rien, car sensible au bruit de mon tracteur, je n'ai pas remarqué qu'il est encore devenu plus bruyant avec ce trou bayant...
20220209_155647.jpg

20220209_155643.jpg
"humour off".

Faudra que je trouve ça de rechange avant de rendre ma voiture au mois de juillet.

Et ce long trajet ma fait basculer définitivement vers une deuxième 508, hybride cette fois. J'en ai envie, plus que pour un break Skoda Superb Break TDI 150 DSG, bien optionné, qui serait un choix plus pertinent après analyse factuelle.

Mais la 508... :pt1cable::bisou:.

Si ma 508 actuelle me coûte en leasing, inclus le contrat entretien 3ans/150MKM, un indice 100, pour la Skoda Superb cet indice était à 108, puis à 98 on ayant rayé quelques options, pour gagner 3.000€ et descendre sous les 50.000€. Pour la 508 hdi1.5 l'indice est de 145 comparé au 108!!!!

Ils sont fou chez Peugeot! Car une série 3 break 18d150 est à 130, la classe C T 200d163 est à 118. Équipées de sorte à me faire envie aussi. Certes, pas comme une GT 508. Mais je prends GT par obligation pour avoir le TO, avec des équipements que je ne prendrais pas en option.

Je vois sur d'autres forums que l'on discute de la mévente de la 508. Mais avec ces prix pratiqués... franchement, faut pas s'étonner. Qui à part quelques passionnés ou amoureux de la marque choisiraient pour nettement plus cher une 508GT SW et son petit 1.5hdi 130 d'environ 52.000€? C'est dingue, Peugeot voulait revenir dans la course sur le marché allemand il y a 2 - 4 ans, il est hors course. Mes finalistes étaient équipés à ma convenance, les teutonnes à env. 54.000 à 55.000€. Croyant à une erreur du concessionnaire Peugeot, j'ai demandé une autre offre chez un autre concessionnaire... elle était plus chère encore, indice 152!!! Donc je crois "mon" vendeur, qui m'avait vendu l'actuelle et qui dit qu'il a fait un effort commercial comme geste par rapport à mon bruit de tracteur.

Et ma future 508 hybride, elle est à 109. Au départ, mieux optionné à 115, mais pour ne pas devoir choisir la Skoda, j'ai fait un effort sur la 508 pour n'avoir plus qu'un écart raisonnable. Et je crois prendre, après vos superbes interventions, le bois zébrano et rester en 3,7KW embarqué.

Mais bon, j'ai fixé le rdv pour signature au 25 janvier... c'est évident non, je devrais prendre la Skoda! Ce serait autrement plus raisonnable tout en apportant la même chose et même plus en habitabilité que cette garce de 508, non? :voyons:
 

Le 16A je le prends en accessoire et avec dans la voiture pour charger "ailleurs".
Comme tu comptes acheter ce CRO 16A après coup, je te redis : achète un CRO 16A ailleurs, car chez Peugeot, c'est aux alentours de 550 €, et tu trouveras bien moins cher ailleurs
 
  • J'aime
Reactions: k00l1ng

Pour ma part, j'envisage une 308 SW pour la remplaçante... Apparemment aussi silencieuse et confortable, grand coffre. Finalement, juste un peu moins large.
 


Skoda Superb Break TDI 150 DSG, bien optionné, qui serait un choix plus pertinent après analyse factuelle.
La Skoda est un monstre au niveau habitabilité et chargement (un de mes collègues en a une) ... mais la 508 est bien plus sexy !
Mais bon, j'ai fixé le rdv pour signature au 25 janvier... c'est évident non, je devrais prendre la Skoda! Ce serait autrement plus raisonnable tout en apportant la même chose et même plus en habitabilité que cette garce de 508, non?
Je suppose que tu veux dire 25 février ?
Je suis plutôt du côté des voitures "passion" que des voitures "raison" ... même si les aspects pratiques et le budget viennent toujours s'intercaler dans l'équation.
A ta place, je reprendrais une 508 plutôt qu'une Skoda ... et plutôt deux fois qu'une.
Et si j'avais les moyens, une PSE ... mais bon ...
Sinon, une 308SW est tentante aussi ... c'est vrai qu'ils semblent l'avoir bien réussie !
 



Ce sera 508, 97% de chances... mais avouez que Peugeot est très mal placé en prix leasing. En fait, ce matin j 'ai vu que j'étais à 5.6L à l'arrivé au KM 770, donc les derniers KM plus nivelés ont demandé beaucoup au petit moteur. Ce soir au KM 1.100KM CONSO redescendur à 5.3 en conduite hyper cool sous un soleil magnify en Suisse. Et c'est au KM 992 que j'ai fail le plein avec 51,9L. Demain après deux rdv retour à la maison... curieux de voir la conso, car je vais rester zen mais pas comme aujourd'hui bien en-dessous la vitesse legale.

J'aurais pu charger à l'hôtel hier soir et ce soir aussi... donc je pense qu'en roulant zen... l'hybride me donnera des consos raisonnables et surtout un agrément largement au dessus de mon tracteur.20220210_124119.jpg
 

hello

je pense qu'une hybride est peu adaptée à ton usage . Un diesel semble un meilleur choix
Oui une superb ou octavia IV serait un super compromis
508 est trop chère en leasing . par contre en occasion récente elle décote tout de même.
Pour moi ce serait donc Talisman ou Superb:coucou:
 

C'est ce que je pensais aussi au début.
Mais @xilef sera le seul à décider au final ...
Ne pas oublier que ce sera un véhicule de société belge ... et chez nous, l'aspect fiscal à ce niveau joue un très grand rôle.
Notre gouvernement a décidé de récompenser (ou de moins flinguer) les acheteurs d'hybrides ou d'électriques.
Et vu qu'il a l'air plus que motivé à charger le plus régulièrement possible, il aura une belle voiture avec un bel agrément de conduite.
 

... oui, Talisman break dci 160, j'ai reçu l'offre, elle était dans le même budget que la 508 hybride, donc possible et j'étais partant. Mais le cc m'a sonné pour annuler son offre, ils arrêtent la production, les cdes de janvier devaient être annulés.

Je trouve la Superb très belle... mais l'intérieur est triste. Elle est hyper spacieuse, mais la 508SW me suffit.

J'ai envie d'être déraisonnable et prendre la 508 hybride. Ici, mon déplacement pro de 1.747KM se solde d'un 5,2L/100KM à 92kmh de moyenne. Au km 1.570 j'étais à 5,0L et 89kmh. La raison est qu'à partir du km 1570 j'ai mis le cruise contrôle sur 159kmh... envie de prendre ma Leffe en arrivant. J'ai fait un plein en tout pour ces 1.747km, il me reste environ 250km d'autonomie. En hybride j'aurais fait 3 pleins :lol:. Pour les 470km de ce soir, je suis arrivé avec 20min d'avance par rapport à l'heure d'arrivée indiquée au départ. En hybride je serai arrivé avec 30min de retard sur le hdi, mais la route aurait été plus agréable, car avec le hdi130 j'ai dû - je m'en suis vraiment aperçu et c'était nul - subir le bruit lors des relances. L'hybride sera top au niveau douceur et agrément, cela rendra ma route plus agréable, elle pourra être plus longue :bien:. Faut aller avec son temps
 

C'est ce que je pensais aussi au début.
Mais @xilef sera le seul à décider au final ...
Ne pas oublier que ce sera un véhicule de société belge ... et chez nous, l'aspect fiscal à ce niveau joue un très grand rôle.
Notre gouvernement a décidé de récompenser (ou de moins flinguer) les acheteurs d'hybrides ou d'électriques.
Et vu qu'il a l'air plus que motivé à charger le plus régulièrement possible, il aura une belle voiture avec un bel agrément de conduite.

@xilef est immatrulé en Allemagne pas en Belgique.
 


Salut @xilef :coucou:,
N'hésite plus trop, fais toi un petit plaisir !
Étant donné tout le temps que tu passes dans ta voiture il te faut vraiment une voiture qui te plaise.
L'hybride dans ton cas sera effectivement plus intéressant si tu peux recharger dans les hôtels ou restaurants.
Et tu auras toujours tes petits trajets du WE en électrique pour baisser ta conso moyenne.

Faudra nous faire des photos aussi hein ? :D
 

C'est fait. On verra si s'était judicieux, mais finalement, la passion a gagné.
SW GT, optionnée avec toit ouvrant, attache remorque, sièges chauffant, bois oak préféré au chargeur 7.4KW. Donc elle sera bleu encre de série pour le moment. J'aurais préféré le gris artense encore ou le gris platinum... pas grave und 508SW est toujours craquante!

Je peux charger la nuit et au boulot, donc pour une certaine proportion de mes nombreux KM, je devrais être assez bas au niveau consommation essence. Sur les long trajets le plus important est de choisir des hôtels avec possibilité de charger, lors de rdv clients aussi.

Mon objectif est 4L/4,5L de moyenne... ce serait top pour les prestations fourni par le produit.

Je n'aurais pas dû, mais j'ai craqué. Je ne vous dis pas ce que j'ai encore enduré avec le service clientèle Peugeot Allemagne concernant mon souci de bruit, je ne lâche pas et espère que j'aurais encore un geste commercial, si la source du souci ne peut vraiment pas être résolu.
 



... oui... je me réjouis. Livraison prévue pour le mois de juillet 2022. L'attache remorque n'entraînerait pas d'attente supplémentaire. On verra.
 


... oui... je me réjouis. Livraison prévue pour le mois de juillet 2022. L'attache remorque n'entraînerait pas d'attente supplémentaire. On verra.
Pour le délai, il faut surtout croiser les doigts par rapport à la crise des semi-conducteurs
Commandée en Allemagne alors ?
 

Félicitations @xilef ! :bounce:
Bienvenue dans ce monde de frappés de l'électro-carbonisé :lol:
Bon choix d'auto et de configuration !

Mon objectif est 4L/4,5L de moyenne... ce serait top pour les prestations fourni par le produit.
Pour atteindre l'objectif, au vu de ton kilométrage quotidien, un maximum de recharges sera nécessaire :oui:
Je suis bien inférieur à celà, mais ne faisant que 40km max par jour ouvré en full élec, c'est relativement facile.
 

Vu que je peux charger au boulot, les jours normaux, ce sera 56Km aller-retour, avec 30KM autoroute et une conso super base. Je peux charger a une box au boulot pour remplir si je veux et faire tout ça en ful élec. Mais je me demande s'il n'est pas plus judicieux de rouler en hybride pour ces trajets et faire les petits déplacements du w--e en full électrique. Histoire d'èviter de me retrouver avec ces histoires de refus de l'élèctrique. Car 0L au 100 ou 3-4L au 100 en semaine sera déjà exceptionnell. On verra... .

Jawohl, acheter in Deutschland
 

Si tu fais régulièrement des trajets en hybride sur des distances significatives entre les parcours tout électriques, il n'y aura pas de problème de refus du mode élec.
 

Hello!

je pensais reprendre mes roues tôle hiver en 17" sur mon prochain hybride 225. C'est le kit de Peugeot que j'ai, nr. art. 1682512580 chaussé en Fulda, pas trop mal, mais bruyant et que j'avais pensé changer pour des Michelins l'hiver prochain, car ils arrivent à la fin, mais en gardant mes jantes et les beaux enjoliveurs full plastic look.

En regardant la liste de prix allemande hier, pour bien voir ce que je gagne en GT par rapport à mon Allure actuelle, je vois que le kit 4 roues tôles 17" n'est pas compatible avec l'hybrid. Le kit 16" Cypress non plus, ce que je comprends, car 16". Mais, l'hybride 225 existe en 17", alors pourquoi le kit tôle n'irait pas?

Quelqu'un sait?
 

Ah ? Peut-être que la jante tôle n'est pas compatible du passage des disques et des étriers à l'avant :confused:
Ca prend un peu de place :

1646897736611.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Oui... tes belles JA c'est du ET40? Les jantes tôles 17" n'ont pas le ET40 mais le ET42... c'est peut être cela...
 


OK... mais je pense que Peugeot a une erreur dans le catalogue... ici des Dezent TA black polished, 7x17 ET42 mit 215/55R17 sur une hybride. Donc cela marche! Et je sauve mes jantes plastic alu look :lol:WR.png
 

Hello! Un petit retour, j'arrive sur les 139.000KM. RAS, et je pense que je ne suis pas le seul qui doit être satisfait de sa 508. Curieux de voir si la remplaçante arrivera à temps... le changement devrait se faire le 1 août. Je n'y crois pas. J'ai fixé rdv pour la semaine prochaine pour... prolonger mon contrat actuel, sauf si la nouvelle arriverait à temps. Le concessionnaire ne voit encore rien dans son système, si j'ai bonne mémoire il m'a dit qu'il ne voit que 99999. Je table sur un retard, car j'ai pris l'attache remorque. Commandé fin février je m'y attendais déjà, mais le concessionnaire était optimiste.... . Pas grave du tout un retard, sauf qu'il faudrait que j'immatricule en 2022 encore!! Pas grave un retard, car j'adore ma voiture, malgré ses défauts que les qualités me font oublier. Qu'elle belle bagnole on a...20220526_203009.1.jpg
 

. Le concessionnaire ne voit encore rien dans son système, si j'ai bonne mémoire il m'a dit qu'il ne voit que 99999
Si proche d'une date potentielle au 1er août, ta CC verrait la semaine possible de production
Comme tu indiques qu'il ne voit pas celle-ci, je pense comme toi que ta voiture n'arrivera pas au 1er août, c'est trop tard (car ça voudrait dire production dans les 15 jours à venir, avant fermeture de l'usine).
Je pense que tu peux d'ores et déjà plus tabler sur septembre (et pas le début du mois) :spamafote: