XS 1.6

LAU984

Membre
26 Juin 2009
15
0
0
Bongour les gens, je suis tout neuf sur le forum. j'ai une 309 xs 1.6 de 90 avec 112000 km et j'ai plusieurs questions a son sujet, car j'ai une consomation d'essence anormal c'est a dire que je fais autant de km avec 10e qu'avec 20 et ca sent l'essence dans l'habitacle ensuite on ma proposè une 309 5cv de 90 pour 100e et je voulais savoir si sa valait le coup par rapport au pieces dètachèes j'ai un doute mes j'amerai avoir confirmation svp. bon j'aurai d'autre questions mais je veut pas vous harceler dès le premier sujet. Merci d'avance, a bientot
 

Salut, si ça sent l'essence, c'est que tu as des durits qui sont poreuses ou des joints de carbus qui sont fuyards.
L'autre 309 te servira pour les pièces de carrosserie et quelques pièces intérieures, la mécanique (moteur) est différentes. Par contre, à vérifier si au niveau des trains, il n'y a pas des similitudes.

Pour ta consommation, j'avais du mal à tomber sous les 9L/100 km. Commence par changer les filtres à essence, à air et les 4 bougies.
Trouve un garagiste qui sache encore faire un réglage CO sur une voiture avec un carburateur double corps (ça court plus les rues...)
 

9L/100 ca dois etre ca, 120 KM avec 10e mais ce qui me gene c'est que j'en fais 150 avec 20 ca correspond a une belle fuite si il en a une et je n'ai rien repèrè hormis que l'ancien proprietaire a mis quelques durite de diesel. J'ai zieutè le bitume aux endroits ou d'autre 309 se gare habituellement et il ni a pas plus de taches. Je connais des anciens qui pourront regarder mes règlages comme pour mon austin mini .Je poserai d'ailleur la question chez mon fournisseur pour savoir si l'outil qu'ils vendent pour règler les doubles carbu mini peut servir sur d'autre et je vous dirai si ca interresse quelqu'un. Merci d'avoir rèpondu. :chinois:
 

peut etre la goulotte de la trappe a essence au reservoir, ca m'est arriver sur une fiat uno je perdais de l'essence dans les virages ;)
 

Bonjour, j'ai verrifier toutes mes durites et autour du carbu j'ai pas vu de fuite. Je vais controler mon rèservoir car c'est quand je mets plus de 10e que ca fuit. C'est pas la trappe c'est sur.
 

voila l'auto j'ai depuis mi la main sur une fuite lègere au niveau de 4 vis sur le carbu. une piece bizard avec une quequette, on dirait une amorce pour l'essence.
 

SL373588.JPG1..jpg
 


J'ai pas a me plaindre, tous le monde me dit quelle est propre. C'est ma premiere peugeot a part ce probleme de fuite que j'ai toujours pas rèsolu et le starter auto un peu gavant, j'ai bien fais la bidouille, elle dèmarre mieux cale une fois et c'est partis.
 

:coucou: c'est vraiment un probleme recurant le starter auto, moi j'avais changer le carbu pour un starter manuel ;)
 

Bonjour, c'est vrais c'est un peu ènervant, mais maintenant ca dèmarre mieux et surtout ca ratouille plus. Changer le carbu, ouai, mais ca veut dire refaire les règlages et ca je c'est pas faire. vous savez combien coute un règlage dans un garrage.
 


bon je n'arrive pas a mettre la photo, mais c'est une pieces situèe derriere le carbu il y a 4 vis qui la serre sur un joint. Elle est carrèe c'est ecris SOLEX ,et on dirait une sorte de petite pompe mecanique je dis peut-etre une connerie, c'est plus comme un bouton poussoir a une position avec une petite roulette en plastic j'pense en dire assez le temps de mettre la photo. Une goutte d'essence coule le long de cette tige jusqu'a la roulette plastique et tombe enfin sur le moteur, d'ou l'odeur d'essence dans l'habitacle et la conso. Si avec ca quelqu'un peut m'aider sur le nom de la pièce et O miracle le cout se serait cool.
 



Ca y est, elle est tombèe en panne ce matin. Elle at dèmarèe normale, je l'ai laissèe chauffer, normale et quand je suis parti elle at fait 20m ensuite elle at ratatouillèe et elle c'est arrètèe. Je suis reparti en roue libre et en arrière dans la petite cote que je venais de prendre. En levant le capot j'ai vu la pompe de reprise "comme on mat suggèrè hier" pisser l'essence, au goute à goute mais avec un rythme a la seconde et enfin, j'ai rèèssayè de dèmarer mais peau d'zobe. Du coup en retard au taf

Ma question: est ce que la pompe de reprise peut engendrer cette panne.

MERCI;)
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis