Quand ça devient chaud avec l'atmo, il reste la turbalisation ...Ben oui le 2.0 16s, celui auquel ils ont greffé en 98 un turbo basse pression...ça lui avait fait plus d'une dizaine de chevaux mais ça consommait moins que celui de 135 ch !!! Bon eh ben, y a moyen de faire quelque chose , non ? Dans l'hypothèse où on peut garder le turbo d'origine et moyennant une reprogrammation, le faire passer 0.7 bars ou 0.8 même ou un truc comme ça et puis un gros échangeur et le tour est joué ! On a 190 bourrins à l'aise...
Quant aux fameux +230 ch du V6 custom, ben on peut pousser le vice...étant donné qu'il y a désormais un collecteur d'admission pour turbo, ben y a plus qu'à mettre un t25 (pas forcément neuf...) en lieu et place de celui d'origine et puis des nouveaux injecteurs un tout petit peu plus gros, une pompe à essence avec un tout petit peu plus de débit, renforcement du joint de culasse, AAC maxi, équilibrage vilo, coussinets et j'en passe! Je suis à peu près sûr qu'on s'en sort pour moins cher qu'une prépa atmo sur un 6 (ainsi que du point de vue de l'assurance! )
Mais bon...est-ce bien raisonnable tout ça...il semblerait bien que non, puisque cette rubrique est vide. Pourtant cette 605 gagnerait en charisme, si son ramage se rapportait à son plumage. Pour moi c'est la caisse idéale mais bon, on en veut toujours plus! Sur ce, je retourne à mon mazout et ses 130 ch qui deviendront je l'espère bientôt grand...histoire de pas me prendre un vent par une passat de mes deux! (avec ses injecteurs pompes de merde! )
Quant aux fameux +230 ch du V6 custom, ben on peut pousser le vice...étant donné qu'il y a désormais un collecteur d'admission pour turbo, ben y a plus qu'à mettre un t25 (pas forcément neuf...) en lieu et place de celui d'origine et puis des nouveaux injecteurs un tout petit peu plus gros, une pompe à essence avec un tout petit peu plus de débit, renforcement du joint de culasse, AAC maxi, équilibrage vilo, coussinets et j'en passe! Je suis à peu près sûr qu'on s'en sort pour moins cher qu'une prépa atmo sur un 6 (ainsi que du point de vue de l'assurance! )
Mais bon...est-ce bien raisonnable tout ça...il semblerait bien que non, puisque cette rubrique est vide. Pourtant cette 605 gagnerait en charisme, si son ramage se rapportait à son plumage. Pour moi c'est la caisse idéale mais bon, on en veut toujours plus! Sur ce, je retourne à mon mazout et ses 130 ch qui deviendront je l'espère bientôt grand...histoire de pas me prendre un vent par une passat de mes deux! (avec ses injecteurs pompes de merde! )