Y a aussi le plan B...

ready2rumble

Membre
12 Juillet 2007
5
0
0
Quand ça devient chaud avec l'atmo, il reste la turbalisation :) ...Ben oui le 2.0 16s, celui auquel ils ont greffé en 98 un turbo basse pression...ça lui avait fait plus d'une dizaine de chevaux mais ça consommait moins que celui de 135 ch !!! Bon eh ben, y a moyen de faire quelque chose , non :p ? Dans l'hypothèse où on peut garder le turbo d'origine et moyennant une reprogrammation, le faire passer 0.7 bars ou 0.8 même :whistle: ou un truc comme ça et puis un gros échangeur et le tour est joué ! On a 190 bourrins à l'aise... :pt1cable:

Quant aux fameux +230 ch du V6 custom, ben on peut pousser le vice...étant donné qu'il y a désormais un collecteur d'admission pour turbo, ben y a plus qu'à mettre un t25 (pas forcément neuf...) en lieu et place de celui d'origine et puis des nouveaux injecteurs un tout petit peu plus gros, une pompe à essence avec un tout petit peu plus de débit, renforcement du joint de culasse, AAC maxi, équilibrage vilo, coussinets et j'en passe! Je suis à peu près sûr qu'on s'en sort pour moins cher qu'une prépa atmo sur un 6 (ainsi que du point de vue de l'assurance! :sarcastic: )


Mais bon...est-ce bien raisonnable tout ça...il semblerait bien que non, puisque cette rubrique est vide. Pourtant cette 605 gagnerait en charisme, si son ramage se rapportait à son plumage. Pour moi c'est la caisse idéale mais bon, on en veut toujours plus! Sur ce, je retourne à mon mazout et ses 130 ch qui deviendront je l'espère bientôt grand...histoire de pas me prendre un vent par une passat de mes deux! (avec ses injecteurs pompes de merde! :kaola: )
 

Bonjour,

le V6 24s de 200cv (le PRV mais aussi le PR ES9 de 194cv sur les 2 derniers millésimes), même sans turbo, est déjà un moteur plaisant à conduire (toutes proportions gardées... la 605 dépasse les une tonne 500). Pourquoi pousser un 4 cylindres dans ses derniers retranchements (avec le risque de perdre en fiabilité) alors qu'il existe déjà un moteur plus noble (V6) dépassant les "190 bourrins" que tu souhaites ?

c'est une stratégie qui a été adoptée par Ecosse sur son coupé 406 turbo et je trouve l'intérêt plutôt limité, pour gagner seulement 10cv par rapport au V6 ES9J4S de 210cv d'origine (réputé fiable en dehors des bobines d'allumage).
à ce compte-là, je préférerai voir une belle modif sur ce V6, pour le pousser à plus de 300cv comme j'avais vu faire sur une 605 (j'ai pû racheter la sellerie cuir rouge/noir de cette voiture pour la mienne)... souvenez-vous des magnifiques Venturi 400-GT avec le V6 PRV 12s biturbo poussé à plus de 400 cv ! :love: (concernant l'ES9, on pourrait citer le double-ES9 de la 907)

A noter que le 4 cylindres 2.0 sur la 605 est disponible d'origine avec un turbo (version TCT) -> 150cv :)
 


Salut Gilou :D merci !

je lisais de temps en temps les posts de ce forum (pas que sur la section "anciennes"), même si je ne répondais pas... peugeotserie6 m'accapare déjà suffisamment :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens