Y a t il des clients potientiels ?

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 182
438
83
Essonne
Qui est éventuellement interressé par le Peugeot 4007 ?

Si oui, combien etes vous pret à mettre au maximum ? 30.000, 35.000, 40.000 € ? De quels équipements avez vous besoin ?
 


il trouvera sa clientèle, certainement, aupres des possesseurs de 406 et 407 break et peut etre 807.
par contre, ce sera bien plus difficile d'attirer les clients partis chez les nippons ou coréens, vu la qualité du matériel et du service apres-vente.
Le fait qu'il n'apporte rien de vraiment nouveau dans la catégorie ne va certainement pas le servir tout au long de sa carrière.
 

non,
et je ne vois pas bien ce que l'image de peugeot peut gagner avec ce genre de truc....
Des constructeurs + prestigieux s'y sont aventuré, résultat en ville avec ça t'as l'air d'un gros blaireau.
Mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec son fric...
;)
 

Perso non.

D'une part, ce n'est pas une Pigeot c'est une Mitsu :lol:
D'autre part, 40000€ à dépenser chez Peugeot => coupé 407 :love: :love: et pour 30000€ => 307 CC :humhum:

Mais ce genre de véhicule est à la mode donc espérons qu'il trouvera sa clientèle :/
 

depuis le temps que j'attends un 4x4 estampillé du lion, je ne vais pas me gêner..... N'ayant jamais voulu partir chez les nippons ou coréen, je regardais du côté anglais, mais bon la fiabilité chez eux (et le prix de l'après-vente à faire pâlir...).
Le fait que Peugeot se soit allié avec Mitsu est à mes yeux un gage de qualité (si si) et de fiabilité. Il ne manquera plus que la boîte auto... Qui doit sortir chez Land sur le Freelander II avec le même moulin HDI, donc y a plus qu' espérer. En revanche le style de la façe avant du cousin citron me semble plus sympa.
 

J'ai répôndu sans opinion, car ce n'est pas pour l'instant le genre de véhicule qui correspond à mes besoins et à mes possibilités financières. Ceci dit, avec une petite famille et un peu d'argent, je préfèrerais probablement ce 4007 à un 807 par exemple... :rolleyes:

Le 4007 est un moyen de rouler différent chez Peugeot. J'imagine que la plupart se vendront à des familles ayant au moins 2 enfants, dont les parents ont entre 40 et 50 ans, habitant dans un pavillon en banlieue chic. L'american way of life quoi ! ;)
 

peut etre le Citron, mais pas le 4007, et à condition que Peugeot ne nous fasse pas le coup du "seulement 10/12 ou 14% de réduction pour les collabos car c'est pas une 100% PSA :eek: "
 

j'ai répondu non c ar esthetiquemement, il (l'avant) ne répond pas à ce que j'attends d'un peugeot 4X4...je le trouve raté...
 


Je serais bien intéressé mais surtout pas plus 35 000 € le modèle de base.
Une Peugeot reste un Peugeot ce qui veut dire le luxe à la française, un prix abordable sans être excessif.
Plus de 35 000, je cours chez la marque à l'Etoile ou celle à l'Hélice.
La, j'en aurais vraiment pour mon argent
 

Une Peugeot reste un Peugeot ce qui veut dire le luxe à la française, un prix abordable sans être excessif.
Plus de 35 000, je cours chez la marque à l'Etoile ou celle à l'Hélice.
J'ai tendance à penser un peu comme ca aussi. Sauf que je n'irai jamais vers l'étoile (encore moins les anneaux), mais direct vers l'hélice :love:
 

Nous on serait plutôt clients éventuels mais petite question: savez-vous s'il y aura 3 vrais sièges à l'arrière??? Car on a 2 enfants jeunes (avec sièges auto donc...) et on pense au 3eme d'ici qq années donc il nous faut 3 vrais sièges !!!!!
Pour le moment on a une 407sw, on est ravis mais l'espace derrière c'est pas ça :cry:

merci
 

...savez-vous s'il y aura 3 vrais sièges à l'arrière???

J'ai beau regarder sur les photos d'Auto Plus, je n'arrive pas à voir si c'est une banquette ou des sièges indépendants à l'arrière... :/ Il me semble quand même que c'est une banquette, donc je ne sais pas comment est la place du milieu... :rolleyes:

Par contre, le 4007 est un 7 places, avec 2 places en 3e rangée, escamotables dans le plancher... ;)
 

Effectivement, c'est surtout le Citroen qui risque de cannibaliser les ventes de Picasso II long , ils sont presque de la meme taille, et de prestations/volume comparable. !!
 

Et pour els versions hautes d'un 4007, Il est certain que pour le prix de + de 30.000 euros dans ce créneau, une Classe B. sera beaucoup plus attirante, ou tout autant un Freelander II , vehicules qui ont un "look" et une image bien plus haut de gamme !
 

Et pour els versions hautes d'un 4007, Il est certain que pour le prix de + de 30.000 euros dans ce créneau, une Classe B. sera beaucoup plus attirante, ou tout autant un Freelander II , vehicules qui ont un "look" et une image bien plus haut de gamme !
Oui sauf qu'une classe B est bien moins spacieuse (et pas 7 places), tout comme le Freelander!
 

...savez-vous s'il y aura 3 vrais sièges à l'arrière???

J'ai beau regarder sur les photos d'Auto Plus, je n'arrive pas à voir si c'est une banquette ou des sièges indépendants à l'arrière... :/ Il me semble quand même que c'est une banquette, donc je ne sais pas comment est la place du milieu... :rolleyes:

Par contre, le 4007 est un 7 places, avec 2 places en 3e rangée, escamotables dans le plancher... ;)

Effectivement 2 sièges rabattables dans le plancher en 3ème rangée. Pour le rang 2, c'est 1 banquette 1/3-2/3 qui coulisse sur 80 mm (et à priori électriquement !). Je ne pense pas qu'il y ait un problème à installer 3 sièges autos sur cette banquette. Et plus tard, ils pourront aussi promener les beaux-parents .......
 

Et plus tard, ils pourront aussi promener les beaux-parents .......

:W :W
On verra pour les beaux parents....mais si la banquette est plus large que celle de la 407...tant mieux!!!

Merci
 

J'ai répondu oui, mais :
- vu le look, ce serait peut-être plutôt une Citroën qu'une Peugeot
- et pas pour plus de 30 000 €. A 30 000 €, on a une 807 correcte en chargement, une 407 haut de gamme, voire une 607 avec beaucoup de place.

Le 4x4 m'intéresse si il combine les avantages d'une berline (confort de roulage) avec l'espace et la hauteur.
Or, je crains que la 4007 ne soit pas une peugeot. Qu'on n'y retrouve pas les roues collées à la route que j'ai sur la série 406, puis 407 ou sur 607...
 

Or, je crains que la 4007 ne soit pas une peugeot. Qu'on n'y retrouve pas les roues collées à la route que j'ai sur la série 406, puis 407 ou sur 607...
C'est bien possible. Haut sur pattes, si en plus les liaisons au sol viennent de chez Mitsu, ca risque de foirer!

On verra après les premiers essais.
 

J'ai répondu oui, mais je le garde 6 mois et basta, retour à une vrai voiture et pas un tank... J'ai déjà un acheteur...
 


J'ai répôndu sans opinion, car ce n'est pas pour l'instant le genre de véhicule qui correspond à mes besoins et à mes possibilités financières. Ceci dit, avec une petite famille et un peu d'argent, je préfèrerais probablement ce 4007 à un 807 par exemple... :rolleyes:

Le 4007 est un moyen de rouler différent chez Peugeot. J'imagine que la plupart se vendront à des familles ayant au moins 2 enfants, dont les parents ont entre 40 et 50 ans, habitant dans un pavillon en banlieue chic. L'american way of life quoi ! ;)

Salut Léo!

Eh ben pas moi, alors que je tombe dans ta catégorie (sauf pour l'habitation... appartement en banlieue chic :D ).

Bon, c'est vrai que l'American Way of Life, ce n'est pas trop mon truc....

Donc je garde (ou plutôt ma femme garde) notre 807, dont j'imagine que la capacité de chargement doit rester supérieure à celle du 4007....
 

J'ai répondu non.
D'une, je n'aime pas le design sur les photos, même si en vrai, elle sera certainement mieux (j'espère !).

Et de deux, ils vont très certainement la vendre à un prix prohibitif. Ce n'est pas tant le prix en lui-même qui est embêtant (quoique ...), mais le fait de se dire que parce qu'on a surélevé un véhicule pour ne faire un tout chemin, on explose automatiquement les marges en explosant les prix de vente !

Quand je vois les tarifs du C4 Picasso qui, avec un équipement à peu près équivalent à ma 307SW Griffe, est vendu entre 5 et 10000 Euros plus cher, je commence à regarder les allemandes break. Le seul truc qui me freinera, c'est la capacité du coffre ...
On verra ça dans un an et demi, au changement de véhicule, mais entre la hausse tarifaire moyenne et l'accueil réseau médiocre en général, c'est mal barré pour PSA.

La fin d'un mythe, pour moi, qui suis Peugeot depuis 10 ans ...
 

ils pourront pas trop exagéré coté prix, car Hyundai a son Santa -Fé tres bien placé , Kia, SSang yong sortent aussi des SUV autour de 25000 euros avec des motorisations 140 ch.
Donc la concurrence veille, et tant mieux, !
surtout que PSa a tout a construire comme image en SUV. !
 

ils pourront pas trop exagéré coté prix, car Hyundai a son Santa -Fé tres bien placé , Kia, SSang yong sortent aussi des SUV autour de 25000 euros avec des motorisations 140 ch.
Donc la concurrence veille, et tant mieux, !
surtout que PSa a tout a construire comme image en SUV. !

tout a construire! c'est une MITSUBISHI outlander qui se pose comme la nouvelle reference des SUV et garant d'une bonne fiabilité.
PSA a acquis la meilleure technologie (avec Land FREELANDER) et associe son Hdi2.2 150ch, devrait taquiner le BMW X3!

La question qui peut se poser : c'est la formation apres vente et les outils de diag et reparation?
 


[quotemsg]

Or, je crains que la 4007 ne soit pas une peugeot. Qu'on n'y retrouve pas les roues collées à la route que j'ai sur la série 406, puis 407 ou sur 607...
C'est bien possible. Haut sur pattes, si en plus les liaisons au sol viennent de chez Mitsu, ca risque de foirer!

On verra après les premiers essais.

[/quotemsg]

Non, la liaison au sol a été revue par PSA ;) et au dire de Mitsi, elle est t.performante :)
 

Moi non, mais rien à voir avec le design du 4007, c'est juste que je n'ai pas l'utilité d'un SUV... :eek: