Y a t il des clients potientiels ?

C'est difficile de repondre, meme pour un taliban PEugeot :whistle: , alors l'argument de toujours, c'est toujours mieux d'avoir un lieu sur la calandre, qu'un losange.
Et (plus serieux), meilleur fiabilite du HDI par rapport au DCI

ET le koleos est vraiment trop petit, (c'est une Clio surelevee :kaola: )

;)
 

C'est difficile de repondre, meme pour un taliban PEugeot :whistle: , alors l'argument de toujours, c'est toujours mieux d'avoir un lieu sur la calandre, qu'un losange.
Et (plus serieux), meilleur fiabilite du HDI par rapport au DCI

ET le koleos est vraiment trop petit, (c'est une Clio surelevee :kaola: )


;)

Là t'es vraiment taliban. :D
Pas sur qu'un DCI soit moins fiable qu'un HDI. Pour l'espace à bord, le 4007 est certainement plus spacieux. :chinois:
 


Il me semble que le 4007 et le Koléos ne sont pas tout à fait dans la même catégorie...
En tous cas, le Renault fait moins grand et moins classe... :sol:
C'est peut être juste un ehistoire d'image... :sarcastic:
 


à ce prix, tu as presque un X trail DCi 150 en LE avec cuir et xenon :heink:
 


Il est moche le X-Trail. :eek:
J'adore le X-Trail :D :D .
Il a un look :love: :love:
Et pour avoir conduit l'ancien sur 200km... c'est tout aussi sympa au volant avec ce grand capot plat façon Range et ce grand TPV-O... :D
En plus il a le 2L DCI150, la BVA6,.... que du bonheur :love:
 




mais lui, c'est un vrai Nissan :eek:, pas un rebadgé :eek:

pour avoir testé Xtrail II et C Crosser, ils ont rien à voir.
Le Nissan est concu comme un SUV (débattement de suspension, prise de roulis, boite en prise directe, bref, une camionette sur route, mais ca passe mieux que le Citron hors route), et fait pour le chargement (plancher plat quand tu rabats les sièges d'une main, revêtement plastifié, bac de rangement, etc...).

le C Crosser, c'est une berline haute sur patte, avec une transmission évoluée, qui tient 10* mieux la route que le X trail, mais en terme de chargement, c'est décevant au vu du gabarit (plancher pas plat, sièges qui s'enlèvent pas, passages de roue qui empiètent), et en "franchissement", n'en parlons pas.
C'est mieux qu'un Kuga, mais bon...
 

en "franchissement", n'en parlons pas.
C'est mieux qu'un Kuga, mais bon.......


:coucou: Quelques explications sur le systéme 4WD , je vous conseil d'ailleurs de rouler toujours sur cette position , je n'ai pas constaté de différence en consos sur 31.000 kms aujourdhui entre les deux positions ( je suis a 7.6 l de moyenne mesuré ) j'ai testé sur des parcours identique en 2WD , méme conso mesurée sur des milliers de kms de chaussées variables en vitesse et déclinivitées ( montagne) !


Le 4007 (et ses cousins) en mode 4WD est un vrai 4x4 PERMANENT c'est a dire qu'en marche normale le train AR reçoit 25% de puissance en PERMANENCE cette puissance envoyé aux roues AR est variable de 25 a 75 % automatiquement !
les Santa fé/tucson/CR-V /rexton/terracan/sorento etc sont des DEUX roues motrices a 100 % du temps , le train AR ou AV (terracan/sorento/rexton avant 2007) n'est entrainé qu'en cas de patinage des roues AV ou AR selon .......voila la différence avec nos 4007 et ses cousins /FREE/RAV 4 ........

L'avantage d'un permanent c'est que méme en descente ou décélération les 4 roues servent de frein moteur !
les autres SUV non permanent et méme les pseudos 4x4 comme les terracan /sorento/rexton avant 2007 (il est devenu un permanent depuis cette année) repassent en traction AV ou AR a 100% des que vous relacher le pied ou en descente et la, la conduite devient hasardeuse , c'est pourquoi sur certain SUV ou pseudos 4x4 il y a le bouton magique de blocage de différentiel centrale mais qui ce déconnecte a partir de 35/50 kms /H selon la marque !
[g]Le blocage de différentiel(mode look) du 4007 et cousins[/g] ( merci MITSU) lui renvoi prioritérement la puissance sur le train AR ( 75 % ) , mais jamais moins de 25 % ( sinon le systéme prévient et ce déconnecte pour éviter de casser la mécanique ) ce qui permet de rouler a n'importe quelle vitesse sur chaussée glissante , sacré avantage en montagne ou piste roulante , le patinage des roues AV est géré par l'ASC qui agit comme antipatinage par l'intermédiaire de l'ABS qui freine la roue qui patine au profit de elle qui est sur du dur , c'est parceque ce systéme freine et agit sur le couple moteur en réduisant la vitesse de progression , c'est pourquoi , il faut couper ce systéme si vous devez progresser a basse vitesse avec risque d'arret de progression , sinon c'est plantage assuré , on fait pas décollé 1.8 T avec l'ESP en fonction qui bloque la roue AV qui patine le + !
[g] MORALITE : il faut le déconnecter ( ESP/ASC) en cas de plantage ou évolution a petite vitesse[/g] .........
En utilisation TT c'est surtout les pneux d'origine qui trouveront leurs limites et vous scotcherons sur place avant que le systéme 4WD ce mettent en rideau , des possesseurs qu s'y sont essayés n'ont jamais constatés un quelconque echauffement et mise en rideau du systéme , des pneux adaptés TT si quelqu'un ose sur ce qui n'est qu'un break surélevé apporteront peut étre une réponse .......
 


Merci pour l'explication.
ca revient en gros à ce que nous avait dit le pilote qui avait fait l'essai sur la piste SUV de Val d'Isère.

Mais bon, de sa bouche même, un C Crosser aurait pu s'aventurer sur la piste 4*4, il serait certainement passé avec beaucoup de prudence, en prenant le risque de caraméliser l'embrayage.

Pour ce qui est du franchissement, ca ne dépend pas que de la transmission. La garde au sol est de 17cm, et les angles très faibles.

D'autres SUV plus courts, ou avec des angles plus élevés sont plus "doués". Pour ce qui est du blocage de différentiel qui se désactive à 50 km/h, c'est vrai. Mais on est rarement au dessus de 50 km/h dans la boue :D

Après, on est d'accord que ce n'est pas fait pour traverser le Sahara, pour ca, on prend un Defender :chinois:

ps: je n'ai jamais dit que c'était un mauvais choix ;) C'est même celui qu'on a préféré, mais à 42 k€ la version essayée, la finition intérieure et le coté modularité "limitée" fait mal au coeur.
 

Merci :chinois:

Désolé de poser une question stupide au vue de l'explication mais il y a surement quelque chose que je n'ai pas du comprendre

Il y a la position 2WD, 4WD et LOCK sur le 4007 et C-Crosser. Je croyais que :
* le 2WD rendait seulement les 2 roues avant motrices
* le 4WD rendait les 4 roues motrices seulement en cas de necessité (adhérence faible ... )
* le LOCK rendait les 4 roues motrices, quelle que soit la situation.

Sinon, je savais qu'il fallait déconnecter l'ESP si on s'embourbe.

MErci :coucou:

Edit : :pfff: j'ai oublié la question : est-ce que j'ai raison ? Sinon est-ce que l'on pourrait me réexpliquer, s'il vous plait ?
 

:coucou:

-le 2WD rendait seulement les 2 roues avant motrices (oui

-le 4WD rendait les 4 roues motrices seulement en cas de necessité (adhérence faible ... ) NON , il est en transmission 100 % permanente avec toujours 75 % du couple sur L'AV et 25 % sur l'AR pouvant si il y a patinage d'une roue AV varié automatiquement jusqu'a 75 % a l'AR temporairement pour revenir au 25 % programmé des le patinage est terminé , ça ce fait en 1 fraction de seconde , on le sent que sur chaussée enneigée ou tres mouillée si tu attaque en virage , ça pousse et fait rentré le SUV vers l'intérieur du virage , quand on s'habitue , on en joue , mais j'ai encore pas pu mettre l'ASC/ESP en service , avec les pneus BRIDGESTONE , le SUV est collé a la rte et pourtant je l'ai bien poussé , pas un brin de rouilis , comme sur des rails ( merci psa pour les liaisons a la rte dans ce cas ) .
Vu les effets de couple ( sorte de louvoiement longitudinal en accélération sur 200/300 m en position 2 WD , je roule 100 % 4WD depuis plus de 20.000 kms et la pas un crissement de pneus et de patinage au démarrage quand tu lache les chs , surtout avec le TDI , moins linéaire que le HDI a ce sujet , ça reste en ligne et sur chaussée mouillée c'est le pied , pas l'ombre d'une réaction de patinage et vous passez dans les virages a une cadence rare pour un SUV de ce poids , je vous conseil cette méthode ) :sol: :D
-
le LOCK rendait les 4 roues motrices, quelle que soit la situation. OUI Mais oblige le couple de passer a 75 % a l'AR en permanence , on garde ça pour les instants de patinage extréme sur neige en cote ou pour ce sortir d'un mauvais pas en déconnectant l'ASC/ESP , la on dirais une traction AR et ça arrache suffisamment pour un break surélevé de 1.8 T .
voila , @+++++ :chinois: :coucou:
 

:chinois: Merci pour ces explications ! J'ai enfin compris :chinois:

Effectivement, ce système a l'air très ingénieux !

:coucou:
 

:coucou:


-le 4WD rendait les 4 roues motrices seulement en cas de necessité (adhérence faible ... ) NON , il est en transmission 100 % permanente avec toujours 75 % du couple sur L'AV et 25 % sur l'AR pouvant si il y a patinage d'une roue AV varié automatiquement jusqu'a 75 % a l'AR temporairement pour revenir au 25 % programmé des le patinage est terminé , ça ce fait en 1 fraction de seconde , on le sent que sur chaussée enneigée ou tres mouillée si tu attaque en virage , ça pousse et fait rentré le SUV vers l'intérieur du virage , quand on s'habitue , on en joue , mais j'ai encore pas pu mettre l'ASC/ESP en service , avec les pneus BRIDGESTONE , le SUV est collé a la rte et pourtant je l'ai bien poussé , pas un brin de rouilis , comme sur des rails ( merci psa pour les liaisons a la rte dans ce cas ) .
Vu les effets de couple ( sorte de louvoiement longitudinal en accélération sur 200/300 m en position 2 WD , je roule 100 % 4WD depuis plus de 20.000 kms et la pas un crissement de pneus et de patinage au démarrage quand tu lache les chs , surtout avec le TDI , moins linéaire que le HDI a ce sujet , ça reste en ligne et sur chaussée mouillée c'est le pied , pas l'ombre d'une réaction de patinage et vous passez dans les virages a une cadence rare pour un SUV de ce poids , je vous conseil cette méthode ) :sol: :D

tu m'étonnes...Le Crosser Exclusive s'en souvient encore :D

une bonne départementale qui monte dans les monts du Lyonnais:
- en 2 WD: ca passe sans problème, ca crisse un peu des pneus, mais l'ESP bronche pas. C'est passé aussi vite qu'avec ma 308.
- en 4 WD : ca passe de manière encore plus confortable, même pas de crissement des pneus, et tu sens bien ce petit moment de transfert qui fait que tu te retrouves comme avec une propulsion :love:
 

Je suis un proprietaire d un 4007 feline 2.2 hdi je suis enchanté de mon achat occas 40000 km 23 500 euros. je le posséde depuis seulement deux jours mais mes premières impression sont excellentes. J 'apprecie la sono ROCKFORD qui d une puissance et d une clarte nickel. j 'ai déja une premiere question il y en a t-il parmi vous qui ont modifie les sorties d echappement avec des embouts inox car les sorties d origine ne sont pas terribles.