Y a t-il un système pour dormir sur le 807 confortablement ?

taoufik

Membre
31 Mai 2007
5
0
0
Bonjour.

Existe-t-il un système de lit pour dormir confortablement dans les 807 à l'instar des VW transporter ou Renault Trafic ?


Merci.
 

Connais pas de système adapté.
:sleep:
J'ai déjà dormi dans le 807, mais ce n'est pas confortable ; les dossiers ne s'inclinent pas assez.
:non:
 

bonjour

sortir les sieges le plancher est plat et mettre un matelas pneumatique !! ceci est un exemple !!!
 

Cela ne marche pas si tu as la banquette en troisième rangée... ou alors il faut tout sortir ! :heink:

Pas pratique du tout :non:
 

Bonjour,

peut-être qu'un petit détour sur ce site : http://www.nomadis-concept.com/vanessa_02.php
apportera la réponse à ta question.

Cordialement.
 

Bonjour et merci pour vos réponses.

Le problème est que je souhaite garder les sièges arrières, ceux du coffre c'est pas un souci.

J'ai été faire un tour sur le site nomadis mais les tarifs sont élevés et 270 euros de frais de port non merci.... :wahoo:

On va se débrouiller autrement.

A bientôt.
 


Bonjour
Je suis heureux de m'apercevoir de n'être pas tout seul à vouloir aménager une voiture et non un camion pour faire du camping itinérant.
J'ai un 807 que je suis en train d'aménager, je ne garantis pas qu'il sera confortable car les travaux sont en cours, et je n'ai pas encore essayé la partie couchage.
Je profite de la possibilité de faire pivoter les sièges avants (confort pack) pour gagner en longueur et garder un coffre d'environ 60 cm de profondeur au sol (moins en haut).
Je fabrique une banquette qui sera fixée sur les rails arrières et dont la planche supérieure a une double position : inclinée pour le jour, plate pour la nuit (ce n'est pas un clic-clac).
je fais reposer sur un coffret (avec petit rangement interne) en position intermédiaire (2me rangée) un ensemble de planches-coussins formant lit dont l'extrémité est constituée des sièges avants retournés pour obtenir une longueur de 185 cm environ.
Si l'on démonte ce coffret on peut installer les 3 sièges d'origines ce qui fait 7 à 8 places assises.
Attention dans ce cas on ne peut plus mettre en position lit, et il faudra à nouveau retirer les 3 sièges pour y remettre le coffret support.
J'ai choisi cette solution afin de pouvoir être assis dans la configuration "position lit".
J'ai vu le système "Yatoo" à la foire de Paris, c'est astucieux et le modèle pour 807 est actuellement à l'étude. On a en même temps les sièges d'origine pour le jour et le lit pour la nuit, mais on ne peut pas s'assoire sur le lit.
Je n'ai pas vu le système Nomadis, il ne semble pas démuni d'intérêt.
J'en profite pour pauser la question : avez-vous trouvé la solution pour écouter la radio sans faire tourner le moteur ?
J'ai écrit à Peugeot qui est, en dehors de l'accusé réception de ma question, resté sans réponse.
 

bonjour!
tu as l'air d'être très astucieux dans ton installation, restent à voir les photos, les photos !!! Je ne répondrai que sur le souci de la radio: sur mon 2.0 hdi de 2003, même moteur éteint et contact coupé, la radio fonctionne, sauf qu'à un moment (environ 15mn après), elle se coupe seule et un message genre "sécurité batterie" s'affiche sur l'écran de l' odb. je pense qu'il y a un système de coupe-circuit pour éviter que l'on sorte de la voiture en laissant la radio et que l'on ne puisse plus redémarrer après...a+!
 

bonjour!
tu as l'air d'être très astucieux dans ton installation, restent à voir les photos, les photos !!! Je ne répondrai que sur le souci de la radio: sur mon 2.0 hdi de 2003, même moteur éteint et contact coupé, la radio fonctionne, sauf qu'à un moment (environ 15mn après), elle se coupe seule et un message genre "sécurité batterie" s'affiche sur l'écran de l' odb. je pense qu'il y a un système de coupe-circuit pour éviter que l'on sorte de la voiture en laissant la radio et que l'on ne puisse plus redémarrer après...a+!
La 807 ayant de gros consommateurs d'électricité (portes par ex.), si on laisse des accessoires vider la batterie cela engendrerait de gros problèmes (l'électronique n'aime pas).

Alors au bout de quelques minutes après la coupure du moteur (donc de la génératrice d'électricité) le réseau se met en veille et tous les consommateurs de courant sont arrêtés.

:)
 

bonjour!
tu as l'air d'être très astucieux dans ton installation, restent à voir les photos, les photos !!! Je ne répondrai que sur le souci de la radio: sur mon 2.0 hdi de 2003, même moteur éteint et contact coupé, la radio fonctionne, sauf qu'à un moment (environ 15mn après), elle se coupe seule et un message genre "sécurité batterie" s'affiche sur l'écran de l' odb. je pense qu'il y a un système de coupe-circuit pour éviter que l'on sorte de la voiture en laissant la radio et que l'on ne puisse plus redémarrer après...a+!
D'accord pour les photos, mais en septembre.
Pour la radio, c'est bien cela mon problème.
 

La 807 ayant de gros consommateurs d'électricité (portes par ex.), si on laisse des accessoires vider la batterie cela engendrerait de gros problèmes (l'électronique n'aime pas).

Alors au bout de quelques minutes après la coupure du moteur (donc de la génératrice d'électricité) le réseau se met en veille et tous les consommateurs de courant sont arrêtés.

:)
Merci de cette précision, mais je ne pense pas que la radio soit grosse consommatrice.
La prise 12V à l'arrière échappe à cette coupure et pas celle placée à l'avant.
Il y a-t-il un moyen d'alimenter autrement la radio ou dois-je amener avec moi mon transistor ? à moins que je laisse tourner mon moteur !
 

Je sais pas si le lien marche, mais voilà un exemple d'aménagement "maison" dans un espace :
http://fourgon-nomade.forumactif.com/LES-AMENAGEMENTS-LES-CAM-S-c2/VOS-AMENAGEMENTS-EN-PHOTOS-f27/petit-ammenagement-d-espace-t2222.htm

Si ça marche pas je ferais un copié collé.
 


Bonjour, mon installateur auto radio favori a du trouver la solution en prennant le jus sous le siege conducteur. Le lecteur DVD, l'ecran et le reste de la sono fonctionnent sans qu'il y ai besoin d
e prendre en compte le mode economie de la batterie. :)
J'ai aussi lu sur www.eurovan2.com que la programmation peut se faire pour les modeles de 2002 et 2003, pas depuis. :heink:
Bonne chance et pour le couchage, nous etions au 24h du ans avec un collegue en juin. Matelas gonflable sans les sieges arrieres et nous avons dormi comme des bebes (bien fatigues... ;) ) Nous n'avons meme pas entendu les voitures et pourtant la piste n'etait pas loin... :sleep: