Y'aurait-il pas exagération, là???

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 848
174
63
Y'a abus, d'aprés moi(je parle du client ET du tribunal!)!! :x

C'est n'importe quoi!!!! :evil:
il pouvait pas l'essayer avant de l'acheter s'il avait un problème son coupé!!!!!

Et puis tant qu'à juger cette pub de "mensongère", pourquoi ne pas condamner non plus tous les mags automobiles qui ont pourtant trouvé(et écrit) que le coupé 406 était vraiment silencieux(et il y en a beaucoup!)??

Faut pas abuser non plus!!! :mad:

D'un autre coté, il est vrai que les responsables marketing de Peugeot auraient pu faire un geste(changement de la BV)... :?
 

Faudrait condamner tous les autres constructeurs aussi, car leurs pubs ne disent certainement pas TOUTE la vérité non plus!! :rolleyes:
 

bon je mets l'article:

""Le directeur de la qualité de PSA condamné

Christian Peugeot vient d’être condamné pour publicité trompeuse. Suite à une plainte d’un particulier, le tribunal de Paris a jugé mensongère la pub relative au modèle coupé 406.

Le directeur de la qualité et du marketing de PSA, Christian Peugeot, a été condamné vendredi par le Tribunal correctionnel de Paris pour publicité trompeuse, pour avoir vanté le silence du coupé 406, alors qu'il n'est "absolument pas exceptionnel", selon le tribunal.
M. Peugeot, condamné à 3.000 euros d'amende avec sursis, devra faire publier ce jugement dans l'Auto-journal.

A l'origine, un particulier, Patrick Barbero, avait acheté à Paris en septembre 2000 un coupé 406 pour 25.764 euros, et avait constaté un sifflement de la boîte de vitesses à la décélération en seconde et troisième.

Malgré ses protestations immédiates, la voiture n'ayant pas parcouru 50 kilomètres, PSA avait refusé tout échange. Deux cadres techniques de PSA avaient déclaré ce bruit normal car "conforme au cahier des charges". Un expert judiciaire avait alors jugé qu'il était "désagréable" et anormal mais pas exceptionnel sur ce modèle, ce qu'avait confirmé un représentant de PSA lors de l'expertise.

"Le confort acoustique à l'intérieur du véhicule est réellement exceptionnel; pas de vibration, pas de sifflement d'air, le silence y est roi", disait la publicité.

"La loi n'interdit pas la publicité hyperbolique", ont jugé les magistrats, dès lors qu'elle ne trompe personne. Mais "la tolérance admise en matière
d'exagération emphatique d'attributs réels n'autorise pas l'annonceur à faire état, fût-ce en maniant l'hyperbole, d'attributs fictifs ni, inversement, à se prévaloir de l'absence de défectuosités susceptibles d'influer sur la décision du consommateur".
Le coupé 406 est meilleur que ses trois concurrents dans 4 gammes de bruits sur 22 mesurées, a conclu le tribunal.""""
 

Avec 3000€ + sa revente de son coupé, il pourra s'acheter une série 3 coupé ce c..!!!!!!!! :x :x :x
 

Faudrait condamner tous les autres constructeurs aussi, car leurs pubs ne disent certainement pas TOUTE la vérité non plus!! :rolleyes:

Moi pour la fin de l'année scolaire, je fais un exposé sur les publicités automobiles et leur incitation à le vitesse etc....
 


C'est un bon sujet effectivement car les constructeurs essaient par tous les moyens de vanter la puissance des voitures de manière subjective et détournée puisqu'ils ne peuvent plus mettre en avant comme argument publicitaire la vitesse de la voiture: ils se doivent de respecter les limitations de vitesse légales !!!

Le monsieur qui a acheté son coupé est quand même très tatillon, mais a dû avoir des problèmes d'argent pour venir acheter ce Coupé 406 de merde qui fait du bruit: les Mercedes CL ou BMW série 8 étaient sans doute trop chers pour lui !!!! :p Pauvre type !!! :evil:
 


Il serait tout bonnement devenu sourd et aurait fini sa vie à l'asile psychiatrique à force d'être excédé par le bruit du superbe et performant et silencieux diesel de chez Renault !!! :lol:
 





Moi j'aime bien les pubs auto des années 80 avec l'utilisation géniale des bonus dolus. Celles des 205 GTI étaint sympas... (bonus dolus = pubs " hyperboliques " mais légales car invraisemblables) :D
 

Comme celle-là ??
peugeotdia24med.jpg

pubsacreegti.jpg
: Gérard Pirès réalise un film mettant en scène le célèbre James Bond au volant d'une 205 GTI : une course poursuite avec un avion qui veut l'écraser, avec un train, un hélicoptère, rivalise avec le lance - missiles Gazelle et finalement rejoint une super belle créature qui lui susurre " j'ai faillit attendre " et James Bond de lui répondre " Par ses routes glissantes, il convient d'être prudent ".


:) :) :) :)